Posté : 10 janv. 2007, 22:10
Bonsoir,
Tout d'abord ,verfier les sens de rotation et le serrage des portes pales de l'AC ,j'en ai eu plusieurs qui ce sont fait la valise,mettre du frein filet sur toute les vis a tete BTR ,lorsequ'un mecanisme d'AC a etait demonte ,ne pas oublier de bien controller au remontage ,le vrillage d'1/4 de tour de la courroie .
Verifier en desacouplant le palonier du servo d'AC ,qu'il n'y a aucun frottement de la tringlerie ,il ne doit absolument pas avoir de point dur ni de jeu .
Mettre le coulisseau au milieu de son axe ,l'incidence des pales doit etre d'environ 8 degres ,remonter le palonier sur le servo ,celui ci doit etre perpendiculaire au servo ,la tringlerie doit etre a 90 degres par rapport au palonier ,si ce n'est pas le cas ,eloigner ou rapprocher le servo de la poutre de queue .Ne pas oublier au prealable de mettre le trim de l'AC au neutre ,d'enlever si il y a des mixage gazs /AC .Controler le sens de l'AC ,manche a droite ,cela doit donner plus de pas a l'AC,verifier egalement le sens de correction du gyro,en bougeant la queue a droite ,cela doit egalement donner plus de pas .Essayer l'helico en mode normal ,regler le par le trim l'AC jusqu'a ce qu'il soit stable ,poser ,mesurer ou se trouve le coulisseau d'AC par rapport a un point fixe ,par ex le boitier de l'AC ou la poutre de queue,remettre le trim au neutre ,et remettre le coulisseau a la meme dimension que precedement ,en deplacant le servo ou en reglant par les chapes ,de nouveau essai ,et refaire les reglages pour que l'AC soit stable trim au neutre .Regler le gain en mode normal juste en dessous des battement gauche et droite de la queue . Ensuite passer en mode conservateur de cap ,et ajuster a ce moment la par le trim si il y a besoin ,3 a 4 crans ,pas plus ,regler le gain en mode conservateur de cap comme precedement .Et voila c'est fini ,bon courage pour ces reglages ,qui sont valable pour tous types de gyro .A noter qu'en conservateur de cap ,l'AC ne restera pas fixe et ne reviendra pas au neutre automatiquement comme en mode normal .
Tout d'abord ,verfier les sens de rotation et le serrage des portes pales de l'AC ,j'en ai eu plusieurs qui ce sont fait la valise,mettre du frein filet sur toute les vis a tete BTR ,lorsequ'un mecanisme d'AC a etait demonte ,ne pas oublier de bien controller au remontage ,le vrillage d'1/4 de tour de la courroie .
Verifier en desacouplant le palonier du servo d'AC ,qu'il n'y a aucun frottement de la tringlerie ,il ne doit absolument pas avoir de point dur ni de jeu .
Mettre le coulisseau au milieu de son axe ,l'incidence des pales doit etre d'environ 8 degres ,remonter le palonier sur le servo ,celui ci doit etre perpendiculaire au servo ,la tringlerie doit etre a 90 degres par rapport au palonier ,si ce n'est pas le cas ,eloigner ou rapprocher le servo de la poutre de queue .Ne pas oublier au prealable de mettre le trim de l'AC au neutre ,d'enlever si il y a des mixage gazs /AC .Controler le sens de l'AC ,manche a droite ,cela doit donner plus de pas a l'AC,verifier egalement le sens de correction du gyro,en bougeant la queue a droite ,cela doit egalement donner plus de pas .Essayer l'helico en mode normal ,regler le par le trim l'AC jusqu'a ce qu'il soit stable ,poser ,mesurer ou se trouve le coulisseau d'AC par rapport a un point fixe ,par ex le boitier de l'AC ou la poutre de queue,remettre le trim au neutre ,et remettre le coulisseau a la meme dimension que precedement ,en deplacant le servo ou en reglant par les chapes ,de nouveau essai ,et refaire les reglages pour que l'AC soit stable trim au neutre .Regler le gain en mode normal juste en dessous des battement gauche et droite de la queue . Ensuite passer en mode conservateur de cap ,et ajuster a ce moment la par le trim si il y a besoin ,3 a 4 crans ,pas plus ,regler le gain en mode conservateur de cap comme precedement .Et voila c'est fini ,bon courage pour ces reglages ,qui sont valable pour tous types de gyro .A noter qu'en conservateur de cap ,l'AC ne restera pas fixe et ne reviendra pas au neutre automatiquement comme en mode normal .