Posté : 07 févr. 2009, 19:45
bonjour, je viens de faire de nouveaux essais de mon walkera 38/ch47 double birotor:
après m'être casse la tête à mettre pil ppoil au niveau les 2 plateaux, et ça n'est pas facile, l'engin, dans mon garage, part direct en arriere à droite, pas le temps de faire quoique ce soit, atterissage contre une palette au bout de 2.50m. bilan: 2 pales airy harden fendues ! exactement comme les pales std... j'incline un peu les 2 plateaux vers l'avant et la gauche ( 1 tour et 1/2 tour de rotule), nouvel essai, cette fois il tourne d'un coup sur lui même à droite, je corrige au trim, et miracle, il se stabilise quasi parfaitement à 1m du sol.
je le pose, je veux repartir, et la, même en poussant le manche aux 3/4, seuls les rotors inferieurs tournent... comme par hazard, trim d'a/c à gauche, on baisse la vitesse du rotor superieur, vous vous souvenez que je me suis tué en explications à ce sujet mi janvier ?
je deconnecte la batterie, je rallume, je rebranche, sans avoir touché au trim, et ça remarche bien...mais ça à ensuite recommencé.
SI CA, CA N'EST PAS UNE PANNE D ELECTRONIQUE ! mais laquelle ?
deux constatations:
même avec un debattement tres correct des servos, il a tendance à reculer, et manche à fond avant, on fait du sur place. pour qu'en stationnaire il ne recule pas, les plateaux doivent être légèrement inclinés vers l'avant...bizarre.
quant aux fameuses pales A-H, je peux vous dire que dans la vidéo ou on voit un helico se fracasser contre un mur sans dégats pour elles, à coté mon choc sur une palette, c'etait de la rigolade, et elles se sont fendues sur 3 cm, l'une ayant même une fèlure en y ! alors, soit la video est truquée, soit j'ai eu des copies. en plus, autre souci, plusieurs etaient au deballage, en arc de cercle, et non horizontales , ce qui une fois montées donne un rotor, de profil, en forme d'assiette à soupe !
Merci de me donner vos avis pour faire progresser mon éducation dans ce domaine.
après m'être casse la tête à mettre pil ppoil au niveau les 2 plateaux, et ça n'est pas facile, l'engin, dans mon garage, part direct en arriere à droite, pas le temps de faire quoique ce soit, atterissage contre une palette au bout de 2.50m. bilan: 2 pales airy harden fendues ! exactement comme les pales std... j'incline un peu les 2 plateaux vers l'avant et la gauche ( 1 tour et 1/2 tour de rotule), nouvel essai, cette fois il tourne d'un coup sur lui même à droite, je corrige au trim, et miracle, il se stabilise quasi parfaitement à 1m du sol.
je le pose, je veux repartir, et la, même en poussant le manche aux 3/4, seuls les rotors inferieurs tournent... comme par hazard, trim d'a/c à gauche, on baisse la vitesse du rotor superieur, vous vous souvenez que je me suis tué en explications à ce sujet mi janvier ?
je deconnecte la batterie, je rallume, je rebranche, sans avoir touché au trim, et ça remarche bien...mais ça à ensuite recommencé.
SI CA, CA N'EST PAS UNE PANNE D ELECTRONIQUE ! mais laquelle ?
deux constatations:
même avec un debattement tres correct des servos, il a tendance à reculer, et manche à fond avant, on fait du sur place. pour qu'en stationnaire il ne recule pas, les plateaux doivent être légèrement inclinés vers l'avant...bizarre.
quant aux fameuses pales A-H, je peux vous dire que dans la vidéo ou on voit un helico se fracasser contre un mur sans dégats pour elles, à coté mon choc sur une palette, c'etait de la rigolade, et elles se sont fendues sur 3 cm, l'une ayant même une fèlure en y ! alors, soit la video est truquée, soit j'ai eu des copies. en plus, autre souci, plusieurs etaient au deballage, en arc de cercle, et non horizontales , ce qui une fois montées donne un rotor, de profil, en forme d'assiette à soupe !
Merci de me donner vos avis pour faire progresser mon éducation dans ce domaine.