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Posté : 07 févr. 2009, 16:59
par Cid156
Hello,
J'ai fait un tour chez mon revendeur, car j'en avais marre d'exploser mes avions en depron. L'epp (sous forme de plaque) etant interdit a la vente en suisse. Je suis revenu avec ca
Pas trop chere environ 37euro. Le kit est bien fournit, il y a tout sauf l'electronique (barre de controle, guignol, petit plot pour ajuster la longueur des commande etc..)

Je compte l'equipper avec ca
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2069" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6455" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7303" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... icro_Servo" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai pas trouve bcp d'info mais quand je vois ca, je me dis que je vais en ch..r pour le faire voler...

Pour coller de l'epp, dois je utiliser une cyano special poly ? J'ai rien trouve de clair a ce sujet...

Posté : 08 févr. 2009, 19:03
par Cid156
pas bcp de succes mon zoom...

Posté : 08 févr. 2009, 20:45
par Lwing
zacky multiplex pour coller, c du bonheur

si tu as plus de temps devant toi.....twist and Glue de uhu

Posté : 09 févr. 2009, 00:23
par Cid156
J'ai deja la twist and glue, la uhu por, la colle a chaud... je vais essayer de faire au plus leger... il y a des renforts en alu que je vais peut etre remplacer par du carbone...

Posté : 09 févr. 2009, 00:34
par MattRSi
pas mal la geule de cet avion !

pas contre vu la taille faut pas un pet' de vent :blink:

3 servo ??? pourquoi pas 4 ??? a moins que celui de l'aile il y en a que 1

Posté : 09 févr. 2009, 00:59
par Cid156
ben les ailerons, c'est prevu pour un servo, il y a d'ailleur le palionner fourni pour... C'est surement possible d'en rajouter...

Note que c'est le premier avion que j'achete... le poids de 180gr, je pensais que c'etait uniquement sans l'electronique.... En ouvrant, j'ai ete surpris aussi par la taille...650mm d'envergure, c'est minuscule...

Posté : 09 févr. 2009, 08:38
par Lwing
MattRSi @ 8 Feb 2009, à 23:34 a écrit :

3 servo ??? pourquoi pas 4 ??? a moins que celui de l'aile  il y en a que 1
pour gagner en poids pardis.

tu mets la dessus 3 servo de 4g; cela te fera le poids des 3 hitec préconisé.

c un avion indoor, l'ennemi c'est le poids. il faut faire au plus fin. faire les transmission au fil nylon.....bref tout léger.


@ cid tu achete des modèles sans te renseigner????

Note que c'est le premier avion que j'achete... le poids de 180gr, je pensais que c'etait uniquement sans l'electronique.... En ouvrant, j'ai ete surpris aussi par la taille...650mm d'envergure, c'est minuscule...

Posté : 09 févr. 2009, 20:10
par Cid156
Disons que je me renseigne toujours mais la j'ai mer..e sur ce coup.

Je voulais juste acheter des plaques d'epp comme il en avait seulement en depron, j'ai acheter ce modele... Il habite assez loin de chez moi, j'avais pas envie de faire l'aller retour... dans ma tete l'envergure etait bonne mais je me rends compte qu'il me manque 200mm

Posté : 10 févr. 2009, 22:17
par Cid156
Croyez vous que je peux me passer des renforts en alu dans l'aile et le fuselage ?
En secouant assez fort rien ne se plie... et comme je veux faire du vol lent...
J'economise 12gr d'alu plus la colle...

Posté : 10 févr. 2009, 22:27
par nautler
peut étre la technique employé chez MS Composit
elle consiste à faire une petite entaille dans l'EPP et d'y inséré une cordelette (genre ficelle a roti ou ficelle de canevas plutot) et une foi que la ficelle est dans l'entaille tu l'inbibe de cyano, une foi la cyano durci c'est étonant la rigidité gagné par le model ;)
peut etre une solution à ton probléme ;) ;) ;)