FunCopter de Multiplex..

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
jeannot.b88
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 19 juin 2010, 10:39
Localisation : CHATENOIS

Message par jeannot.b88 » 23 oct. 2010, 09:57

Petit conseil jphpp,
N'hésite pas à monter le gain du gyro au plus proche de 100% de gain (en mode HL)
Tu t'apercevras très vite que le Fun se plait bien à ce pourcentage.
Moi même, malgré le changement du gyro par un excellent HS-5000 et servo HS-5083MG de Hitec. Je me suis aperçu qu'il fallait sérieusement monté le gain.
Du coup, je suis à 100%... Si... Si... J'te jure! Et c'est parfait...
Jeannot
-Funcub de Multiplex
-Funcopter de Multiplex + KDS Flymentor 3D
-TX WK 2801 PRO
-GYROCOLOR S107-EASYMODEL
-LM3 de Walkera

jphpp
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2010, 19:42
Localisation : 68

Message par jphpp » 24 oct. 2010, 21:41

Ok Jeannot, je ferai l'essai dès que j'aurai reçu les pièces de rechange, car ce matin premier vol et j'ai tapé au bout de 3 minutes un poteau en acier avec les pales, résultat le support de tête et les pales en miettes.

Je suis dégouter, j'arrive même à péter les machines soit disant indéstructible.

JP
Cb 100 (en vente)
Cb 180D (vendu)
MD530 (en vente)
Lama 400D (vendu)
BladeSR (vendu)
Trainer MK3 (vendu)
DJiF450 origine - naza gps - turnigy 9x + Frsky. lipo 3s 1600 mh/1800mh/3300mh helices DJI 10*5
Fpv en 5.8Ghz 250 Mw lunette attitude SD et antenne spironet Fatshark.

Francky78
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 14 janv. 2009, 21:12

Message par Francky78 » 25 oct. 2010, 09:59

Salut à tous,

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un funcopter depuis le 10 Octobre cadeau d'anniversaire.
Et apres quelques tentatives de vol, je dois dire qu'il est quand meme bien costaud le bougre. Effectivement il n'est pas indestructible mais il resiste quand meme pas trop mal aux differentes maladresses. J'ai déjà changé deux fois les pignons fusibles d'anticouples et un servo, rien de catastrophique.
Il faut arreter de croire qu'un helico prévu pour les débutants s'envelorra comme une fleur et ne subira aucun dégats suite à un mauvais atterrisage. La maintenance je pense est vraiment prévu pour etre accessible à tous et tres bien documenté, avec des pieces facilement changeable et accessible bugetairement.

D'ailleurs un petit remerciement à vartex online pour ses conseils et sa rapidité d'expedition, j'ai pu réparer entre deux WE.

Je n'ai toujours pas réussi à la faire voler plus de 20 secondes sans aller au tas mais je ne desepere pas.
Lama V4
Lama V4 extreme

Avatar du membre
jeannot.b88
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 19 juin 2010, 10:39
Localisation : CHATENOIS

Message par jeannot.b88 » 25 oct. 2010, 11:26

Salut Francky78 et bienvenue au club du Fun,
En plus du petit conseil donné plus haut concernant le gain en HL du gyro, j'ajouterais qu'il faut également bien vérifier l'horizontalité du plateau cyclique lors de l'initialisation du Fun.
En principe, bien réglé mécaniquement et bien trimé, il doit décoller nickel à la verticale en donnant juste un petit coup de cyclique vers la droite (dû au fait que les pales tournent dans le sens horaire inversé).
Voila voila
Jeannot
-Funcub de Multiplex
-Funcopter de Multiplex + KDS Flymentor 3D
-TX WK 2801 PRO
-GYROCOLOR S107-EASYMODEL
-LM3 de Walkera

Avatar du membre
stef-one
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2010, 12:16

Message par stef-one » 25 oct. 2010, 20:44

Salut,

"jphpp" personne na dit qu' il était indestructible, en tout cas pas multiplex!!!!

"francky78"enfin quelqu'un qui apprécie le funcopter et surtout ne désépere pas , le mien a plus d'une trentaine de vols et je n'ais encore rien cassé.(je touche du bois).

stef.

Avatar du membre
stef-one
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2010, 12:16

Message par stef-one » 26 oct. 2010, 17:55

Salut,

Pour info, ce qui voudrais transporter leur FUNCOPTER,il rentre pile poil dans le sac de la XENO multiplex.

http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... sport+Xeno" onclick="window.open(this.href);return false;

stef.

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 30 oct. 2010, 22:06

Salut,

Avez vous vu ça ? : funcopter transmission par courroie Il faut aller dans : Funcopter Belt Drive Installation et téléch...ger le pdf

J'avais déjà repéré ça sur rcgroups ou il donnait les références des pignons et de la courroie. Malheureusement il à décidé de vendre son kit du coup plus de ref :( mais d'après ce que j'ai lu il s'agirait d'un pignon 22 dents pour le rotor principal et d'un 10 dents pour l'AC. Pour la courroie il utilise celle du Dragonus II.

Qui se lance ? :D
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

jphpp
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2010, 19:42
Localisation : 68

Message par jphpp » 02 nov. 2010, 09:11

Oui effectivement personne n'a dit qu'il était indestructible.

Bon aller les pièces sont arrivées et monter, plus qu'a voler quoi :P

JP
Cb 100 (en vente)
Cb 180D (vendu)
MD530 (en vente)
Lama 400D (vendu)
BladeSR (vendu)
Trainer MK3 (vendu)
DJiF450 origine - naza gps - turnigy 9x + Frsky. lipo 3s 1600 mh/1800mh/3300mh helices DJI 10*5
Fpv en 5.8Ghz 250 Mw lunette attitude SD et antenne spironet Fatshark.

Avatar du membre
Rexou
Chancelier Suprême
Messages : 692
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:25
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Rexou » 04 nov. 2010, 20:36

Intéressant je trouve, surtout que c'est justement un des gros point faible du funcopter, donc a voir :D
Image
Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par jmb74 » 19 nov. 2010, 09:35

Bonjour à tous les fanas du funcopter
J'ai bon espoir d'améliorer cette machine. J'ai remplacé le gyro par un gy401 installé sur une platine support et remplacé les servos par des servos Hitec HS82MG et HSG5085MG à l'ac, En projet, changement du contrôleur pour utilisation en 4S, installation du servo ac sur le tube de queue pour raccourcir la longueur de la tringle de commande et diminuer le flambage. Pour le look, changement du train d'atterrissage, adaptation d'une bulle de trex et barre de renfort du tube de queue. Je termine actuellement la modification pour l'entrainement de ac par courroie. Je posterai bientôt les photos et l'essai en vol. Cependant, je souhaite améliorer un point de détail : le guidage de la courroie. Notre collègue américain à l'origine de cette transformation a découpé une platine support de gallets de guidage de courroie de dragonus. Malheureusement, le diamètre des galets est un peu trop grand. Je cherche donc une solution avec des galets plus petits. J'ai remarqué les galets esky EK1-0437 pour HoneyBee King 3. J'en appelle à une âme charitable en possession d'un king 3 pour me donner les dimensions de ces galets : diamètre extéreur, et hauteur de la courroie. Je suis aussi preneur de toute autre référence de galets de petit diamètre.
Merci de votre aide.
Jean-Michel
Modifié en dernier par jmb74 le 27 nov. 2010, 21:24, modifié 1 fois.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 19 nov. 2010, 18:29

Je mesure la plus petite des roulements que j'ai pour le guidage. Je travaille également sur une solution toute différente pour ce problème du guide de ceinture, mais rien jusqu'à ce que la nouvelle année

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par lujtam » 27 nov. 2010, 20:05

Funcoptermods you're welcome here ;)

Jean-Michel : pourrais-tu me donner quelques précisions sur la poulie d'entrainement et celle de l'AC
Qu'as tu utilisé, le kit de Funcoptermods ou tu as acheté les pièces toi même ?
Je voudrais passer mon FC en belt drive mais je ne sais pas quoi prendre : poulie de 20T, 22T pour l'entrainement quel diamètre, pour quel courroie ? Pour l'AC 10T ?
Mon projet (Cf ma signature) est un peu différent car je voudrais réaliser un AC surélevé avec un renvoi à 45° mais le principe est le même :)
Image

Merci pour ton aide ;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par jmb74 » 27 nov. 2010, 21:16

Bonjour Lujtam
Il s'agit effectivement du kit américain. Je te demande de patienter un peu, car il faut que je démonte le tout pour te donner les dimensions. A noter que j'ai réalésé les filetages des vis des poulies qui étaient aux dimensions impérial (non métrique).
J'attends les galets de HoneyBee pour continuer les essais. Je peux cependant déja te confirmer que l'entrainement par courroie est incomparablement supérieur à l'entrainement par engrenage. Plus aucune vibration, plus de bruit d'engrenage, un silence impressionnant, plus de risque de bris d'engrenage en cas de touchette du rotor d'ac. Bien sûr, le gyro fonctionne beaucoup mieux sans ces vibrations dues à la mise en résonance de la corde à piano qui sert de torque tube. Voici un avis qui n'engage que moi, mais je ne comprends pas comment les concepteurs de Multiplex ont pu valider une solution aussi peu performante alors qu'ils disposaient de l'expérience acquise avec les upgrades du corona 120 !
Pour résumer, le passage à l'entrainement par courroie me semble indispensable. Si le Funcopter survit commercialement, il ne fait aucun doute que des upgrades abouties voient le jour pour l'améliorer.
A bientôt
Jean-Michel
Modifié en dernier par jmb74 le 28 nov. 2010, 19:21, modifié 2 fois.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 28 nov. 2010, 04:19

lujtam a écrit :Funcoptermods you're welcome here ;)
merci j'ai hésité à mettre comme je ne voulais pas apparaître comme un spammeur
lujtam a écrit :Jean-Michel : pourrais-tu me donner quelques précisions sur la poulie d'entrainement et celle de l'AC
Qu'as tu utilisé, le kit de Funcoptermods ou tu as acheté les pièces toi même ?
Je voudrais passer mon FC en belt drive mais je ne sais pas quoi prendre : poulie de 20T, 22T pour l'entrainement quel diamètre, pour quel courroie ? Pour l'AC 10T ?
Mon projet (Cf ma signature) est un peu différent car je voudrais réaliser un AC surélevé avec un renvoi à 45° mais le principe est le même :)
Image

Merci pour ton aide ;)
fuselage belle!

J'ai une queue relevée de Ballistic Technology, je suis en train de reproduire, vous tiendrons au courant

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Funcopter Upgrade: Tail Pitch Slider

Message par Funcoptermods » 28 nov. 2010, 04:27

Je ne suis pas juste d'essayer de vendre des trucs pour le Funcopter, j'ai quelques bons conseils à partager.

Aujourd'hui, j'ai changé la glissière de queue d'une balle et un lien au lieu de simplement le crochet d'actions pour la tige de poussée

désolé si mes mots ne sont pas correctes, j'utilise google translate

I'm not just trying to sell stuff for the Funcopter, I have some good tips to share.

Today, I changed the tail pitch slider to a ball and link instead of just the stock hook for the push rod

sorry if my words are not correct, I use google translate

http://img80.imageshack.us/img80/8927/pitchslider.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Yoy24 » 28 nov. 2010, 12:57

Salut

Tu pourais faire tourner des photos détailé de la queue relevée de Ballistic Technology (modele Corona c'est ca?)
car je serais interessé pour en faire une moi méme :rolleyes:
si tu peu ca serais top
(ou peut t'on en trouver une ???!!!)

Merci par avence...
A+ ;) ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par lujtam » 28 nov. 2010, 15:37

yoyo24 je pense que c'est celle là (pour Corona 120)
Image Image
Elle était vendue par helihobby (http://www.helihobby.com/html/lite_machines.html 4ème produit de la page) mais il n'en ont plus depuis un bon moment :( mais il faut espérer, comme le dit Jean-Michel que ces kit vont revenir sur le marché prochainement ;)

Tu trouveras d'autres photos de ce kit sur le site d'un illustre membre du Forum là -> http://marcelluswallace.free.fr/ -> section Helico/en détail/corona/page 4
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Yoy24 » 28 nov. 2010, 17:44

SALUT

Merci Lujtam c'est exactement ca... :wub: :wub: :wub:

TOP les liens ;)

A++
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par jmb74 » 28 nov. 2010, 18:22

Bien vu Lujtam
C'était une superbe réalisation de Matt Schumaker de Ballistic Technology. J'ai eu l'occasion de voir ce montage en réel. Yoy24, ce ne sera pas très facile à reproduire en fabrication unitaire. Comme Matt l'avait fait à l'époque du Corona 120, il faudrait plutôt lancer une production en petite série.
Il y a déja un gros problème par rapport au Corona 120 : le tube de queue hexagonal. Un tube de queue cylindrique aurait énormement facilité les adaptations. Comme l'hexagone a son empreinte dans le chassis, cela rend les adaptations complexes. Il faudrait faire un manchon adaptateur pour tube de queue cylindrique. C'est à croire que cela a été conçu volontairement pour compliquer les upgrades !
Sinon, on recommence l'épopée du Corona 120 : au fil du temps sont apparus de nouveaux chassis d'abord en alu, puis en carbone pour remplacer le chassis d'origine en CTP. A la fin, il ne restait plus du Corona d'origine que les pales principales :D
Modifié en dernier par jmb74 le 28 nov. 2010, 19:27, modifié 2 fois.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par lujtam » 28 nov. 2010, 19:02

Voici deux autres liens que j'avais repéré depuis un moment :
http://www.lmh-tuning.de/ (aller dans "ANTRIEB")
http://www.dhackenberg.de/ (aller dans "Zusammenbau" ->"Zusammenbau Teil 2")
;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par jmb74 » 28 nov. 2010, 19:25

merci pour les liens
Concernant le guidage de la courroie avec des galets, c'est exactement ce que je veux réaliser. Reste à trouver les élements standards permettant ce montage.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 28 nov. 2010, 19:34

Je coupai deux morceaux de 100mm d'un boom funcopter stock et insérer une flèche en rond les uns sur chaque côté, je thermorétractable à rester sur la flèche. aucun problème jusqu'à présent.

J'ai également utilisé un boom ronde avec la chaleur que de rétrécissement du côté arbre principal et alors que le rétrécissement de la chaleur était encore chaud à la presse, à la forme du cadre et la pièce blanche.

j'espère avoir un prototype d'une boîte de transmission arrière CNC en janvier 2011

Quel est l'avis de tous, la forme funcopter stock ou ronde?

ibmi5, je te connais d'un forum US, si mes paroles ne sont pas corrects en raison de google translate-vous de les corriger s'il vous plaît.

I cut two 100mm pieces from a stock funcopter boom and insert a round boom into them one on each side, I heat shrink them to stay on the boom. no problems so far.

I have also used a round boom with only heat shrink on the main shaft side and while the heat shrink was still hot, press fit to the shape of the frame and white piece.

i hope to have a prototype of a cnc tail gear box in january 2011

what is everyone's opinion, stock funcopter shape or round?

ibmi5, I know you from a US forum, if my words are not correct because of google translate would you correct them please.

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 28 nov. 2010, 19:36

ibmi5 a écrit :merci pour les liens
Concernant le guidage de la courroie avec des galets, c'est exactement ce que je veux réaliser. Reste à trouver les élements standards permettant ce montage.
J'ai des idées sur le guide de ceinture, de faire une nouvelle pièce blanche en aluminium qui ont le guide de ceinture intégrée.

I have thoughts on the belt guide, to make a new white piece from aluminum that will have the belt guide built into it.

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 28 nov. 2010, 19:37

Je pense qu'une queue relevée serait une bonne mise à niveau, mais serait meilleure si elle est utilisée une flèche ronde. lui donnant une réflexion


i think a raised tail would be a good upgrade, but would be better if used a round boom. giving it some thought

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par lujtam » 28 nov. 2010, 19:44

Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par jmb74 » 28 nov. 2010, 20:03

Hello funcopermods
Nice to meet you on french funcopter forum.
Many thanks for your numerous funcopter improvements ideas.
I will correct google english to french translation if needed.
Best regards
Jean-Michel
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par lujtam » 28 nov. 2010, 22:22

Tu cherches les dimension de ces galets JM ? -> EK1-0437 - Belt Wheel Set - 000707
http://www.fast-lad.co.uk/store/ek1-043 ... -7239.html
Image
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par jmb74 » 28 nov. 2010, 23:32

Exact. Vu le faible prix, j'ai déja commandé sans trop savoir si cela pourra s'adapter. Dès que je reçois ces pièces, si les dimensions sont compatibles, je finalise le montage, et je fais part des résultats sur le forum.
Concernant ton projet, je pense que les pièces que proposera funcoptermods seront très intéressantes, surtout s'il repart des réalisations de Matt Schumaker.
Il a indiqué sur son site avoir l'autorisation de Ballistic Technology pour la reproduction d'un élement de la tête de rotor en alu :
http://www.funcoptermods.com/Funcopter/Purchase.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
Espérons qu'il obtienne l'autorisation pour les autres pièces. Sinon, il faudra trouver un usineur sur CNC pour l'usinage du boîtier renvoi d'angle du rotor ac. Pas évident pour une toute petite série.
Lujtam, pour info, un plateau cyclique alu est disponible sur ebay.de :
http://cgi.ebay.de/Alu-Taumelscheibe-LM ... 1c175090fc" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
Si l'annonce disparait, recherches "alu taumelscheibe funcopter" sur ebay.de uniquement.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 28 nov. 2010, 23:49

ibmi5 a écrit :Hello funcopermods
Nice to meet you on french funcopter forum.
Many thanks for your numerous funcopter improvements ideas.
I will correct google english to french translation if needed.
Best regards
Jean-Michel
merci :D

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 28 nov. 2010, 23:50

les deux guides de courroie montré vont être trop grand, la chose la plus proche que j'ai trouvé est un guide de ceinture Dragonus II, mais même cela est trop grande

the two belt guides shown are going to be too big, the closest thing I found was a dragonus II belt guide, but even that is too large

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 29 nov. 2010, 00:12

oui Matt Schumaker dit que je peux reproduire la tête de rotor en aluminium, J'ai aussi vérifié avec lui sur la transmission par courroie, je ne voulais pas commencer quelque chose si il allait revenir en production, il a dit qu'il n'allait pas faire à nouveau les parties .

J'ai demandé pour ses dessins, mais il n'ya pas de dessins comme il le faisait la programmation directement dans la langue CNC.

Je suis très intéressé à faire la conception queue relevée, qui ouvrira la funcopter à plus fuselages échelle

que cyclique est agréable, et je voudrais acheter ce.

mon espoir est de fournir quelques-unes des pièces que Matt Schumaker fourni, mais à un prix légèrement inférieur. Le kit de courroie que Matt a été vendu Schumaker> $ 65USD et le cas de queue a été> $ 100USD et la queue relevée était> $ 150USD

Je veux faire des pièces à un prix que je serais prêt à payer, j'ai déjà payé beaucoup d'argent pour la Funcopter, alors je veux mettre à jour à un prix raisonnable.

la tête de rotor qui vendent i est la première étape à recréer cette http://img18.imageshack.us/i/headmx.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

yes Matt Schumaker said I can reproduce the aluminum rotor head, I also checked with him on the belt drive, I didn't want to start something if he was going to go back into production, he said he was not going to make parts again.

I did ask for his drawings, but there are no drawings as he did the programing directly in the CNC language.

I am very interested in making the raised tail design that will open the funcopter to more scale fuselages

that swash is nice, and I would purchase this.

my hope is to provide some of the parts that Matt Schumaker provided but at a little lower price. The belt kit that Matt Schumaker sold was >$65USD and the tail case was >$100USD and the raised tail was >$150USD

I want to make parts at a price that I would be willing to pay, I have already paid a lot of money for the Funcopter, so I want to upgrade at a reasonable price.

the rotor head that i sell is the first step to recreating this http://img18.imageshack.us/i/headmx.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par lujtam » 29 nov. 2010, 00:35

Merci pour les infos, j'attends ton retour ;)

En ce qui concerne le renvoi d'angle je pensais adapter ce genre de chose
Image
http://www.high-torque.biz/tail-link-r4 ... -541-p.asp

MAIS…

Funcoptermods : je serais très intéressé par un kit COMPLET de queue relevé au prix que tu indiques (aux alentour de 150 USD) ainsi que la tête de rotor qui diminue l'autocabrage ;)

Funcoptermods: I'd be very interested by a COMPLETE kit with raised tail for the price that you indicate (around $ 150) and also the rotor head which decreases the pitch.

(sorry for the translation :unsure:)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par jmb74 » 29 nov. 2010, 12:05

Hi funcoptermods
Congratulations for these new projects. I am convinced that there is really an existing market and you will achieve to a great success. Please don't forget to take into consideration that the European markets require metric dimensions.
Best regards.
Jean-Michel
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par lujtam » 29 nov. 2010, 12:19

J'ai pas compris le problème avec le système métrique -> Le Funcopter est le même aux USA et en Europe non ?

Jean-Michel : voici quelques liens qui pourront peut être t'aider :
Montage d'un kit courroie et servo d'AC sur le tube de queue
-> http://www.rclineforum.de/forum/thread. ... ost3696389

Look trainer
-> http://www.rclineforum.de/forum/thread. ... ost3644843
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par jmb74 » 29 nov. 2010, 14:42

Bonjour Lujtam
Merci pour les infos.
J'avais repéré ce forum allemand que je suis très réguliérement. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé le lien vers le plateau cyclique alu.
Concernant la mécanique, ce n'est pas le funcopter qui pose problème, c'est les pièces d'upgrade fabriquées aux usa. Souvent, la visserie est aux dimensions impériales. Les vis de blocage des poulies livrées par funcoptermods sont d'un diamètre légérement inférieur à 2mm, le pas de filetage est différent, les clés allen à utiliser sont aux dimensions impériales, comme celles-ci par exemple :
http://www.modelplus.fr/jeu-de-cles-all ... p-990.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
J'ai donc refileté et remplacé par des vis M2.
Les kits fabriqués par Matt Schumaker étaient équipés en partie de vis aux dimensions impériales et en partie de vis aux dimensions métriques.
La visserie du corona 120 était en totalité aux dimensions impériales. La visserie du funcopter, elle, est aux dimensions métriques :wacko:
Ce n'est pas très grave, mais il y a quand même un inconvénient : il y a très peu de différence de dimension entre les clés allen métriques et impériales. Quand tu en as toute une collection sur l'établi, tu ne sais plus laquelle est vraiment la bonne, et si tu dois forcer un peu avec la mauvaise clé, tu abimes la tête de vis :(
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par lujtam » 29 nov. 2010, 15:57

ok je comprends mieux merci
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 29 nov. 2010, 16:49

ibmi5 a écrit :Hi funcoptermods
Congratulations for these new projects. I am convinced that there is really an existing market and you will achieve to a great success. Please don't forget to take into consideration that the European markets require metric dimensions.
Best regards.
Jean-Michel

oui, à l'avenir je vais utiliser métriques.

Richard

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 29 nov. 2010, 21:24

oublié de vous demander, où avez-vous le fuselage?

forgot to ask, where did you get the fuselage?

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par lujtam » 29 nov. 2010, 22:08

Funcoptermods a écrit :oublié de vous demander, où avez-vous le fuselage?

forgot to ask, where did you get the fuselage?
It's an homemade fuselage ? look at this thread ->viewtopic.php?f=97&t=18996 ;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
Funcoptermods
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:26

Re: FunCopter de Multiplex..

Message par Funcoptermods » 01 déc. 2010, 07:40

très bonne

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité