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Posté : 02 févr. 2009, 19:56
par cl ment
Bonjour à tous! :)

J'avais dis que je ferais un petit compte-rendu de la WFT09, le voilà! :) J'aurais pu le faire sur le topic d'origine, mais je pense que si il faut aller chercher à la 4e page pour avoir des réponses "radio en main", ce n'est pas très pratique. ;)

Donc, le sujet de ce post est la WFT09 de Wfly (site constructeur). C'est une radio 9 voies de fabrication chinoise (mais quelle radio n'est pas chinoise? :P ), de bonne qualité, avec un nombre de fonction assez énorme (je m'y perd toujours un peu! :lol: ), et surtout avec un prix défiant toute concurrence! Hobbycity ne la vends malheureusement plus, mais on la trouve encore (pour un peu plus cher, hélas!) ici, par exemple. Ou alors, en chine, ici, pour environ 215€ au cour du jour. Qui dit mieux? :rolleyes:

Malheureusement, alors qu'hobbycity la vendait jusqu'il y a deux mois avec un module 2.4Ghz ASSAN et un récepteur de même marque pour 279$, on ne la trouve maintenant qu'en 40Mhz, 72 ou autre, à moins de prendre le combo français de Jamara, distributeur de la radio et de assan en France, mais ce combo coûte très cher. Comme je l'ai reçue avec un ensemble 2.4Ghz ASSAN, je vais vous parler de ce que je connais.

Déballage et premières impressions:

J'ai reçu ma radio dans un grand carton, bien emballée, avec plein de papier bubules, mais ça ne concerne pas la radio! :D
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Suite du déballage, petit point négatif envers hobbycity: Pour gagner de la place, ils ont coupé la poignée de la valise en carton! Dommage, ça aurait pu servir de valise de transport. :(
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Dans la photo ci-dessus, il faut distinguer 3 parties: La radio telle que je l'ai achetée (avec le module ASSAN), qui comprend la boite de la radio et les deux boites en plastique sous celle-ci, la lipo que j'ai pris pour remplacer le coupleur de piles livré, et les deux récepteurs 7 voies.

Commençons par la batterie:
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C'est une zippy 2500mAh, qui est selon moi indispensable, car un coupleur de piles dans une radio de cette gamme, ça ne le fait pas! <_< C'est une petite économie que le fabriquant aurait pu éviter, parce que question contacts, c'est vraiment limite, surtout qu'une radio comme ça peut sans problèmes faire voler un hélico à plus de 1000€, donc à la moindre coupure, c'est le crash. <_< Bref, c'est sympa, une lipo, même si on ne peut pas la charger dans la radio, on a une bonne autonomie, et question poids, la radio avec lipo pèse 950gr, donc avec une NiMh, je vous laisse imaginer l'état des poignets! :lol:

Les récepteurs:
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J'ai pris des 7 voies, ils coûtent à peine plus cher que les 6 voies, et pour le même poids, donc ça ne vaut pas vraiment le coût de prendre ce dernier, pour 1$. Il existe aussi des "gros" récepteurs a antenne rigide, comme côté radio, avec une portée de 6km (livré avec la radio, chez HC), jusqu'à 10 voies, et les "mini" (ceux de la photo), d'une portée de 800m, se déclinant en version de 4, 6, 7 et 9 voies, à antenne courte ou longue.

C'est la subtilité des systèmes ASSAN: Le cable d'antenne (25cm, en gros) est composé d'un fil blindé et d'une partie dénudée de 29.5mm. Donc on peut couper cette antenne puis dénuder une portion de la bonne taille, ou la garder pour sortir le bout du fuselage. Ou même la laisser enroulée. :) Pratique!

Le module et le "gros" récepteur:
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Image Le module
Image Le récepteur

Le module est un "V2", mais contrairement à ce qui a circulé sur le web pendant un moment, il n'est pas au normes françaises! Mais comme l'on fait remarqué de nombreuses personnes, si vous êtes aux normes FR, et que la fréquence choisie se retrouve être dans la plage haute, où seuls 10mW sont admis, que se passe-t-il pour votre portée? Elle diminue. :( Comme on ne peut pas "brider" le module à la partie basse (100mW), tant pis, je reste comme ça. :angry: Si vous voulez un truc aux normes, les modules ASSAN vendus par Jamara en France le sont. Le récepteur livré avec le combo est celui-ci, il est gros, lourd, cher, mais il a une portée d'enfer! 6km! :) C'est de la théorie, bien sûr, mais bon, avec les mini récepteurs, les tests (pas les miens, mon hélico est hors service) ont toujours donné raison à ASSAN. Petit détail sympa, le module est livré avec un lot de stickers ASSAN. Elle va être belle, la caisse de ma radio! :P

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Le plus intéressant, la radio:
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Elle est livrée avec une sangle Wfly, un mini CD avec la notice, le "fameux" <_< coupleur de piles, un cable trainner, un cable "trainner => USB" qui en fait nécessite un cable USB genre Esky pour fonctionner, et un interrupteur pour le récepteur. C'est peu, mais le prix l'explique facilement. La qualité est là, la radio tient bien en main, l'antenne sur rotule est hyper longue (1.15m), mais dans l'ensemble, pas de mauvaises surprises. L'écran est grand, lumineux... Un vrai bonheur. Il y a des inters/potards partout (12 en tout), le look est sympa, bien qu'à la lumière du jour, la radio soit un peu dorée. :unsure: Chez moi, le module ASSAN (pour futaba) était un peu trop libre, en fait, les ergots en haut et en bas ne s'emboitaient pas bien, mais un ou deux tours de scotch d'électricien autour pour faire une sur-épaisseur suffisent à corriger ça. :) Autre problème, l'antenne dépasse trop derrière, il vaut mieux acheter l'antenne rallongée ASSAN, et la fixer sur la "poignée", sur le dessus de la radio par exemple, ça devrait augmenter sensiblement la durée de vie de l'antenne 2.4Ghz (ce n'est jamais bon de reposer un objet de plus ou moins un kilo sur une antenne quelle qu'elle soit. ;) ). :)

Voilà, j'espère que cette rapide présentation de la WFT09 vous aura été utile (et vous aura donné envie de l'acheter, pourquoi pas?). :)

Merci de m'avoir lu,
Clément

Posté : 02 févr. 2009, 19:57
par cl ment
Réservé. ;)

Posté : 02 févr. 2009, 19:57
par cl ment
Réservé. ;)

Posté : 02 févr. 2009, 23:26
par RolluS
Bravo pour cette présentation, on a hate d'avoir la suite ^^

Le manuel en francais ici, ou si ca ne fonctionne pas: là (choisir exotic puis chercher dans la liste)
Le manuel en anglais (identique mais écrit plus gros avec des saut de pages) ici: http://www.wjhobby.com/wfly/WFT09%20MANUAL2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 03 févr. 2009, 09:16
par cl ment
Merci pour les liens, je les mettrais dans la description des menus. :)

Posté : 03 févr. 2009, 10:32
par RolluS
Cette radio interesse pas mal de monde dans mon club, une fois fini, nous epinglerons le sujet...

Petite précision: c'est une 9 voies avions, mais 8 voies helico apparement..

Je n'ai pas su faire fonctionner la neuvième voie en mode helico..
Je n'ai pas su faire fonctionner le mixage flaperon a l'aide d'un inter.. (je réponds ici, car le sujet va je pense devenir unique?)

Posté : 03 févr. 2009, 11:21
par cl ment
Ah, toi non-plus, tu n'as pas réussi? :(

Donc ça doit être un défaut dans le soft. :( Je vais contacter le SAV, comme ils offrent deux mises à jour gratuites, ça pourrait en faire partie. :)

Pour les 8 voies en hélico, je n'ai pas fait attention, mais je pense avoir la réponse: La WFT utilise du PPM "classique", donc avec seulement 8 voies. ;) Il existe sur certaines radio des PPM spéciaux qui permettent d'utiliser 10 voies (c'est pour ça que les RX 2.4Ghz ASSAN montent à 10 voies), mais sur cette radio, pas le choix, c'est avec le module FM en PCM que l'on pourra avoir les 9 voies. Peut-être dans une mise à jour du soft, aussi? Il faudrait faire une liste de tout ce qu'il faudrait améliorer avant d'écrire au support. :)

Petite idée aussi: Comme la mémoire de la radio est assez limitée, mais comme on peut passer des infos d'une radio à l'autre, pourquoi ne pas les envoyer sur le PC? Avec un logiciel prévu pour et un câble USB bidouillé, ça devrait aller, non? :unsure: Le câble d'origine ne suffira pas, il ne gère que le signal des manches, je pense, mais en coupant le câble écolage fournit... :)

Encore un truc à proposer au support! :rolleyes:

Posté : 03 févr. 2009, 12:39
par RolluS
Pour les flaps, il y a forcément un mixage a faire, mais je ne sais pas le faire.
Je vais potasser la doc pour voir...

J'y avait pensé au coup de l'émulateur de radio pour récupéré les données.

En mode avion, en PPM, il y a il me semble bien 9 voies (ou alors j'ai créé un avion pcm, je sais plus)

Posté : 03 févr. 2009, 16:44
par cl ment
Ben sur le moniteur, logiquement, tu vois toutes les voies, même en hélico. Il faut tester avec un récepteur pour voir si ça marche ou pas.

Pour la doc, j'ai déjà regardé, ils n'expliquent pas comment assigner les flaperons à un switch. A moins qu'il n'y ai une fonction "volets" à par, qui fasse automatiquement le lien avec les flaperons? Je viens d'y penser, et je n'ai pas la radio sous la mains, mais ça pourrait être ça! :)

Et pour brancher la radio en USB, tu pense que c'est possible? :unsure:

Posté : 03 févr. 2009, 17:15
par RolluS
Les voies:Donc sur le moniteur: 8 voies en hélico, et 9 en avion.

La doc:
Pour la doc, faut je l'imprime

L'USB:

Pour l'USB, ben je fait du simu avec la radio...

2 solutions:

- utiliser ppjoy et smartpropo grace à l'entrée micro (cable jack-jack)
- utiliser le dongle ou cable fourni avec ton simu (chez moi phoenix: prise jack)

Dans les 2 cas, il faut utiliser l'adaptateur prise ecolage/jack femelle fourni avec la radio..

Par ailleur, j'ai analysé le signal ppm grace à un soft qui l'acquiert sur l'entrée micro.
Il est plus propre que celui de ma JR XP7202 (DX7 en 72 mhz).

Posté : 03 févr. 2009, 21:12
par cl ment
Alors là, c'est toi le pro! :D Moi, je me débrouille bien en informatique, mais pas en électronique, donc je ne peux pas trop aider. A mon avis, la prise USB fournie ne marche pas pour le transfert de données. <_< il y a 5 broches sur les prises écolages, donc il doit y en avoir une de réservé pour le transfert de modèles. En tout cas, ça parait logique. :unsure:

Sinon, sur le moniteur "hélico", j'ai bien les 9 voies. :) Mais la 9 ne varie pas, comme je suis en PPM. Si je passe en PCM, elle marche. ;)

Pour les flaperons, j'avais essayé de les activer sur un programme avion, mais pas planeur. Et là, ça va tout de suite mieux! :D Faut dire que des flaperons sur un avion, à part les mettre en mixage "profondeur-volets" ou en aérofreins (ce que j'avais réussi à faire), ça ne sert pas souvent. Et en planeur, on a le droit à un "air-brake curve", à un "butterfly", un "start ofs" et un "speed ofs" en plus. :) Donc ça doit être dedans. Je vais chercher ça. :)

Par contre, la voie des gaz est remplacée par la voie aérofreins. Pas cool pour un moto-planeur. :(

EDIT: J'ai modifié le titre du post, c'est plus parlant comme ça. :)

Posté : 11 févr. 2009, 21:01
par cl ment
Info de dernière minute: Hobbycity ne vend plus de WFLY! :blink: :blink: :(

Donc il ne reste plus qu'à en trouver ailleurs, pour ceux que ça intéresse... Dommage, le prix d'HC était quand même hyper intéressant! :( Enfin bref, elle n'a quand même pas disparue du marché, on la trouve encore ici, par exemple, et elle a encore un super prix. :)

Je vais tenter de faire la seconde partie du test (petit tour dans les menus) la semaine prochaine, mais j'ai préféré attendre de bien maitriser tous les menus pour ne pas dire de bêtises. Je resterais sûrement un peu plus longtemps sur le menu planeur que sur le menu avion (ce n'est pas le but de ce site, donc je privilégierais quand même les hélicos), car il n'est pas du tout décris dans la notice, donc un peu d'aide ne peut pas faire de mal! :)

EDIT: RolluS, tes liens ne marchent plus (vu l'adresse, ils doivent être générés sur demande), donc voilà le lien officiel pour la notice en anglais: ici. Si tu pouvais modifier ton post, vu qu'il arrive tout de suite après le test, il est le plus visible... :)

Posté : 11 févr. 2009, 21:18
par RolluS
C'est édité ^^

Posté : 12 févr. 2009, 01:07
par Riva8406
Pour aider un peu, voici 2 autres sites où on la trouve, le premier en France et le second à Hong Kong :

http://www.france-modelisme.com/~boutiq ... sme/radio/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.bidproduct.com/part/Product_ ... TAL_4.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, les 2 proposent aussi la WFT08 qui est le modèle programmable juste en dessous. ;)

En tout cas, si vous trouvez le moyen de transférer/sauvegarder/charger les modèles depuis un PC, ça m'intéresse au plus haut point (et du coup je m'abonne tout de suite à ce sujet) car pour l'instant, ce qui m'a stoppé à acheter cette radio c'est le peu de mémoires dispos. Bon courage pour la suite. ;)

Posté : 12 févr. 2009, 11:15
par cl ment
Merci pour les liens, je vais éditer mon premier post. Par contre, je ne connais pas le magasin chinois... Il est fiable? Je ne veux pas faire de lien vers une arnaque! :lol:

Pour la mémoire, ça m'a aussi fait hésiter, mais finalement, le prix m'a convaincu... :D Je vais contacter le support pour essayer d'avoir des infos sur leur système de transfert de données, et aussi pour leur faire quelques sugestions pour la V2 (maj du soft assurée 2 fois gratuitement):
- Un dessin de bateau. :lol:
- Des modes de vol plus poussés en avion et planeur (genre: décollage, gaz et volets mixés, atterrissage, aérofreins à la place des gaz...).
- Une gestion des flaperons plus claire (en avion, je n'ai toujours pas réussi à les assigner à autre chose que les aérofreins (tout ou rien eux aussi).
- La gestion du PPM 9 voies pour utiliser le module assan complet...

Si vous avez autre chose à ajouter... :)

En fait, le mode heli semble être mieux fait que les autres. Peut-être qu'ils ont été "baclés", pour sortir la radio à temps...

Posté : 12 févr. 2009, 11:22
par RolluS
Ben c'est marqué dans le manuel, a la base c'est une radio heli...

Posté : 12 févr. 2009, 11:25
par cl ment
C'est vrai. :)

Posté : 12 févr. 2009, 12:02
par Riva8406
Pour le magasin chinois, ce n'est pas une arnaque et il fonctionne pas de souci mais je n'ai pour l'instant jamais eu l'occasion de commander chez eux.
Je le sais de par des informations trouvées et lues sur d'autres forums ainsi que sur ce forum d'ailleurs puisque Sirius35 commande sur cette boutique de temps en temps.
Seul bémôl, la livraison qui semble assez longue à priori (mini 3 semaines).

Posté : 12 févr. 2009, 12:52
par cl ment
OK, j'ai édité mon message. :)

Posté : 24 avr. 2009, 20:50
par RolluS
Au secrours ! :lol:

Ca fait une demie heure que je cherche, j'arrive pas à activer la fonction pour avoir 2 servos d'ailerons..

En plus je suis en train de faire un truc bizard, car en réalité, c'est pas des ailerons, mais des aérofreins que j'ai (winglets du Canary cliquez dans ma signature)...

Je ne sais pas quelle voie et quelle fonction je doit utiliser, a savoir que les Winglet vont de 0 à 100% (pas de neutre au centre), pour freiner une aile ou l'autre et donc virer...

Cl_ment, tu avais réussi? tu avais fait comment?

Je n'arrive pas a actver la voie 5&6 ou 6or7... :(

Merci d'avance, j'attends que ca pour voler :unsure:

Bons vols,

RolluS

Posté : 24 avr. 2009, 22:36
par cl ment
Oulà!!! :blink: Pas simple, ton histoire! :lol:

Chez moi, les aérofreins marchent très bien, que ce soit en mode planeur ou avion (pas testé en vol, mais sur le moniteur, pas de problèmes). :) En fait, le mieux est bien sûr de choisir planeur, pour toi, et d'activer la fonction flaperon. Après, dans ton cas, tu peux régler le différentiel (dans la fonction flaperon) pour ne pas avoir de course en haut, juste vers le bas (ou l'inverse) pour les ailerons, et dans les réglages avancés, avec le mode butterfly, du devrait pouvoir les monter tous les deux en même temps pour faire des aérofreins, cette fois en utilisant les FLAP, vu que tu aura réglé les ailerons sans débattement en haut. Tu vois ce que je veux dire? :unsure:

Sinon, j'ai terminé (en grande partie) la deuxième partie de mon "test", en décrivant les menus (en fait, je crois que j'en ai fait un peu trop, j'ai refait la notice! :D ), mais j'ai pris beaucoup de photos, et si je dois les uploader une par une, je n'ai pas fini. Tu aurais un lien avec un uploader en masse qui marche, pas comme celui d'imageshack? :D

Merci.

EDIT: Et pour la voie du deuxième servo, ça se passe dans le menu SYS setting. :)

Posté : 24 avr. 2009, 22:54
par RolluS
C'est un peu ce que j'ai fait, sauf Flaperon + Trvel adjust... :( J'essayerais ta méthode ;)

Si tu veux, je peux héberger ton article et tes photos sur mon site perso.. Tu peux me contacter par MSN?

Posté : 24 avr. 2009, 23:09
par RolluS
Je suis resté en mode avion (ca en est presque un :P), et utilisé flaperon + airbrake.

J'aimerais pouvoir régler 2 airbrake différents, c'est possible?car une légère ouverture des winglets le freine un peu mais le rend stable (d'origine avec un seul servo et des ficelles c'est comme ca), et une grande ouverture ca freine ;)

Par contre quand j'active lesairbrakes et que je met des ailerons, je dépasse la course :unsure:

Et le trim fonctionne pas :( enfin si, mais agit sur les 2 servos, ce qui en fait font office d'AF...

Posté : 24 avr. 2009, 23:19
par cl ment
Régler deux airbrake, je ne pense pas, mais tu peux à la limite mettre le mode "CTRL" sur une position du manche des gaz, et les aérofreins varieront jusqu'à cette position. :)

Sinon, en mode planeur, tu as deux offsets réglables (SPEED et START) qui peuvent éventuellement te servir à ça, ou alors tu te fait un mixage perso, avec un offset pour décaler les ailerons vers le haut.

Je ne vois pas d'autre solution. :unsure:

Pour la trim, si c'est pour les flaperons, c'est dans la fonction flap trim. ;)

Posté : 24 avr. 2009, 23:25
par RolluS
Ca y est j'ai réussi, voici comment j'ai fait:

End Point:
AIL L:0% R:100%
FLP -100% +0%

Flaperon:
Ail1 +100% +100%
Ail2 -100% -100%
FLP2 +100%
FLP1 -100%

Air Brake
Ail1 +50%
ELE -10%
FLP +50%
AIL2 +50%

Eviement pour les AF il faudra affiner l'ELE

Reste que j'aurais bien voulu utilisé un otard por les F, voir 2 modes différents, mais po réussi...

C'est du nice to have, déjà ce que j'ai c'est pa mal ;)

Posté : 24 avr. 2009, 23:27
par RolluS
cl ment @ 24 Apr 2009, à 23:19 a écrit : Pour la trim, si c'est pour les flaperons, c'est dans la fonction flap trim. ;)
Ben nom, la fonction Flap Tim trime les 2 volets, je ne veux en trimer qu'un seul...

Je la laisse sur ON mais avec 0% de gain.

Le trim reste dissymétrique comme ca

Posté : 24 avr. 2009, 23:55
par perrus53
cl ment @ 24 Apr 2009, à 22:36 a écrit : si je dois les uploader une par une, je n'ai pas fini. Tu aurais un lien avec un uploader en masse qui marche, pas comme celui d'imageshack? :D

Merci.

Regarde la barre d'outils imageshack, elle est sympa, tu pourra uploader plusieurs photos en même temps, et recuperer toutes leur adresses du même coup ;)

Posté : 25 avr. 2009, 11:24
par cl ment
OK, merci. :)

RolluS, si ça marche, tant mieux, mais perso, j'aurais laissé les end point tranquiles, et j'aurais juste utilisé le différentiel pour que les ailerons n'aient pas de course vers le haut, tout en gardant les flaps normaux, de façon à pouvoir les utiliser pour les aérofrein (donc avec AIL à 0%).

Je peux me tromper, mais ça me parrait plus "propre" comme système, non? :unsure:

Pour faire varier les flaps, tu a tenté d'aller simplement dans le réglage des voies optionnelles?

Posté : 25 avr. 2009, 12:49
par RolluS
cl ment @ 24 Apr 2009, à 23:19 a écrit : Sinon, en mode planeur, tu as deux offsets réglables (SPEED et START) qui peuvent éventuellement te servir à ça, ou alors tu te fait un mixage perso, avec un offset pour décaler les ailerons vers le haut.
Bon ben finalement:

Les End Trim à 100% (par défaut)
Le mixage Flaperon à 100% partout (par défaut), donc pas de différentiel

Le Start OFS à +100% sur AIL1 et FLP1
Le Speed OFS à -100% sur AIL1 etFLP1

Et c'est super mieux, malgré les débattement un peu light en mode speed OFS

Au final, j'utilise l"inter 3 pos pour les mode de vol.

Je ferais une vidéo pour montrer l'évolution des Winglets

Posté : 25 avr. 2009, 22:00
par RolluS
Ca a très bien marché en vol..

Jusqu'au drame:

J'ai voulu voir les ressource qu'il avait, j'ai mis gaz a fond, il a cabré, fait une ressource, l'aile a fini en V :( Ce sera vite réparé et renforcer..

J'ai un nouveau problème..
Pour mon datalogger sur l'hélico, je recherche à recopier la position des gaz vers la voie 7 ou 8 (les 2 seules libres) comment faire?

Posté : 25 avr. 2009, 22:25
par leprosylv
cl ment @ 2 Feb 2009, à 17:56 a écrit :
C'est une zippy 2500mAh, qui est selon moi indispensable, car un coupleur de piles dans une radio de cette gamme, ça ne le fait pas! <_<  C'est une petite économie que le fabriquant aurait pu éviter, parce que question contacts, c'est vraiment limite, surtout qu'une radio comme ça peut sans problèmes faire voler un hélico à plus de 1000€, donc à la moindre coupure, c'est le crash. <_<
Salut, j'ai un peu lu ton sujet mais bon je suis souvent étonner par les mots comme haut de gamme ...

Franchement je sais pas si un pilote aillant un helio a 1000€ utiliserai cette radio ...

Pour des T700 deja on est sur du futaba ( ff9 - T10 - T12... ) - voir DX7

Je sais pas ce qu'elle vaut vraiment car je n'est pas tester, mais je pense jamais de ma vie voire une très bonne machine avec cette radio !

C'est peut être du HAUT de GAMME dans les 100% made in china ( et c'est avantage / problèmes ) ...

par contre sa doit être pas mal en planeur de pente ou en FPV !

Sinon une question appart : elle fait l'assiniations des voies par rapport au channel et manche ?

Posté : 25 avr. 2009, 22:34
par RolluS
Ola DX7?

Je l'ai eu en 72 Mhz (JR XP7202) sur un faux contact batterie, le soft a buggé, et au lieu d rebooter, elle affiche une erreur nécéssitant un retour SAV..

La WFT09, il faudra voir à l'usure, mais sur les terrains, elle se place entre la FF9 et la T10 au niveau fonction, qualité perçue.. D'ailleur des modeliste ayant T6 ou FF7 et souhaitant passé à l'hélico me posent beaucoup de questions..

Ca m'explique pas comment faire pour avoir une recopie du throttle sur la voie 7 ou 8... :)

Posté : 25 avr. 2009, 22:38
par leprosylv
Tu parle a moi ?

Sinon pour moi une radio est un investissement !

Quand je vois des mecs qui on des futaba de 10 ans sur le terrain, qui en performance sont de meilleur qualité qu'une dx7sa fait bizard !

J'avais une Dx7, je passe a la T10c car je suis obliger ! Mais bon je serai largement rester sur la 7 sinon !

Par contre le 2.4Assan je suis convaincu ! c'est super !

Posté : 25 avr. 2009, 22:58
par RolluS
La dx7 n'a rien d'une haut de gamme.

Je l'ai eu en 72Mhz, et maintenant j'ai la WFLY09, c'est très différent. La WFly est une bonne moyenne gamme on va dire.. En tout cas question fonctionnalité prix, rien a redire..

Par contre c'est vrai qu'une bonne vielle FC28, MC24, Royal Evo 9 ou 3000, y'a pas a die, tu sais pourquoi t'achète ca..

Pour celui qui cherche un bon rapport qualité prix, la WFT09 est une haut de gamme, des radio discount :P

Posté : 26 avr. 2009, 13:15
par cl ment
Oui, c'est sûr que ça ne vaudra jamais une T10, mais pour le prix, elle est vraiment très bien. Et quand je dis que l'on peut faire voler un hélico à 1000€ avec, je ne vois pas ce qui gène, c'est vrai. Il ne me semble pas qu'il faille plus de 9 voies sur un T-rex 700, ni des mixage que cette radio n'a pas. Donc je ne vois pas pourquoi j'irais payer plus cher pour avoir un autocollant FUTABA sur ma radio. :angry:

Honnêtement, pour avoir lu manuel de la T7C, vu les fonctions qu'elle a, je n'échangerais pas ma WFT09 pour ça. ;)

Maintenant, chacun son avis. :) Pour recopier les gaz sur la 7e voie, je ne vois que les mixages persos. A moins que la fonction GOVERNOR ne fasse la même chose? :unsure:

Pour le mixage perso, un THR -> AUX1 devrait marcher. Suivant si tu veux avoir les gaz une fois mixés par la courbe ou sans, tu active ou désactive la fonction LINK, qui relie ton mixage aux autres déjà activés (iddleup...). :)

Posté : 26 avr. 2009, 14:23
par leprosylv
Les voies c'est vrai que c'est super d'avoir 9 voies !

Meme si 7 sont largement suffissantes ! gyro + gouvernor !

Après en maquette on passe a 8 pour l'eclairage ...

C'est vrai que c'est quand meme une exelente radio pour quelqu'un qui cherche pas a se prendre la tete et qui fait des truc qui risque pas trop !


Avant, je voyais pas l'interet d'avoir une T10 ! Je trouve sa très cher pour ce que c'est pour avoir des fonctions que l'on utilise pas dutout !

maintenant que je vole avec ... sa me fait bizard d'avoir un DX7 entre les mains !

C'est comme avoir l'adsl et repasser au 56k !

Posté : 26 avr. 2009, 17:18
par cl ment
Ben je vais surement rester au 56K. ;) Question fonctions, crois-moi, tu as déjà de quoi te casser la tête.

J'ai presque fini le tour des fonction hélico de la radio pour le "test", d'ailleurs. :)

Posté : 26 avr. 2009, 19:40
par leprosylv
Sinon tu ma pas dit :

Tu a la fonction assignation des voix par rapport au manche et channel

Posté : 26 avr. 2009, 19:50
par Chicotore
C'est la mentalité française ... Je paye quelque chose très chère donc c'est forcement très performant/fiable .... malheureusement des fois une chose 2fois moins chère est aussi fiable/performante ^_^

Posté : 26 avr. 2009, 19:52
par cl ment
Ah, oui! ^_^

Ben... Oui et non. Les manches, tu ne peux que choisir le mode que tu veux (donc inverser l'assignement des voies), mais tu ne peux pas dire "manche des gaz: voie 1". :(

Sinon, les autres voies (5-9) sont totalement assignables (sauf en héli où la 6 est réservée au pas) sur les différents switchs ou fonctions. :)