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Posté : 02 févr. 2009, 18:56
par Ben06
Je m'explique:
J'ai un lot de lipo Thunder power 11,1v 3s 2200mAh 25C-50C qui ont un comportement bizarre.
J'ai l'impression qu'elles se dechargent tres vite voire même tout de suite (tout juste le temps de décoller et paf le moteur baisse de régime comme quand je suis en fin de lipo).
Le soucis c'est que c'est aleatoire
Les accus sont numerotés (pour les reperer c'est plus pratique) La même batterie fonctionne une journée, je la vide (statio et petites translations...c'est tout ce que je sais faire pour le moment

)
Je la recharge et le coup d'après plus rien a en tirer, alors qu'une autre qui n'avais pas marché se met a fonctionner......
Petite precision j'ai un chargeur E-Station BC6, je charge toujours en mode Balance a 0,5C.
Precision N°2: Quand je remet une lipo "fatiguée" en charge......Devinez....?
Elle est a 12,59V et les elements sont equilibrés (Dixit le chargeur)......là je sèche
Est ce que je fais une boulette au niveau de la charge?
J'ai une autre lipo Xtreme 1800mAh 25-40C que je traite de la même maniere et qui fonctionne nickel
Voila,
Z'en pensez quoi ??
Posté : 02 févr. 2009, 19:05
par Jonathan06
Moi non plus je ne comprend pas vraiment d'ou peut venir ton probleme
Tiens, peux etre ton controleur qui te joue des tour <_<
Posté : 02 févr. 2009, 19:13
par Siddarth
J'ai eu le même tour. Avec soudures contro / moteur ok / batteries chargées et tout le toutim.
Finalement, il s'avère que le quartz bougeait sous l'effet des vibrations invisibles à l'oeil nu... donc le signal comportait des "coupures" faisant baisser le régime du rotor
Posté : 02 févr. 2009, 20:01
par Ben06

J'ai pas quartz......
Je suis en 2,4GHz, mais je vais jeter un oeil sur le contro.
Posté : 02 févr. 2009, 20:21
par chamois06
Bonjour,
Passes chez moi que l'on fasse une "autopsie" de ta lipo

.
Le pilotage je suis nul, mais coté électronique........
Par le même occasion nous pourrions voler ensemble, et permuter les lipos d'un hélico sur l'autre pour voir si le symptôme persiste.
Pierre
Posté : 02 févr. 2009, 20:36
par Ben06

Merci Chamois (Pierre)
Promis dès que la météo y met du sein je passe. (même si j'ai resolu le pb

).
Posté : 02 févr. 2009, 20:46
par Jonathan06
Ben06 @ 2 Feb 2009, à 20:36 a écrit :

Merci Chamois (Pierre)
Promis dès que la météo y met du sein je passe. (même si j'ai resolu le pb

).
Et moi je peux venir aussi ???

Posté : 02 févr. 2009, 21:18
par DanRZ
A propos de la météo, elles ne seraient pas froides tes lipos au moment où tu les utilises.
Cela ressemble beaucoup à des lipos froides qui ne donnent rien quand on les utilise
et une fois un peu chauffées, pouf, elles redeviennent opérationnelles.
Posté : 02 févr. 2009, 22:52
par Ben06
DanRZ @ 2 Feb 2009, à 20:18 a écrit :
A propos de la météo, elles ne seraient pas froides tes lipos au moment où tu les utilises.
Cela ressemble beaucoup à des lipos froides qui ne donnent rien quand on les utilise
et une fois un peu chauffées, pouf, elles redeviennent opérationnelles.

C'est une piste a etudier
C'est vrai que la ou je vole le Dimanche c'est pas chaud. Mais c'est pas le froid polaire!
C'est un marché couvert (une halle) , c'est sur on supporte tous la doudounne.
Mais je ne suis pas le seul a voler et tout ce passe bien pour les autres...
A tester.....
Posté : 02 févr. 2009, 22:56
par Ben06
Posté : 03 févr. 2009, 00:39
par chamois06
Bonjour,
Les héli-Sud-Est connaissent l'adresse de l"héliport-chamois" et savent qu'il est toujours ouvert

.
Seule la météo décide.
Pour Ben06 qui n'est jamais venu, un petit MP pour échange téléphone et adresse.
Quand je vole, c'est à dire tous les jours de beau temps (matin et soir !) je commence toujours par mettre mes lipos dans les poches une bonne demie heure avant de sortir, ce qui fait rigoler ma femme de me voir balader avec ces ... machins dans les poches!
Pierre
Posté : 11 févr. 2009, 22:16
par Ben06
Suite......
Voila, j'ai enfin pu voler aujourd'hui.
J'ai trimballé mes lipos avec moi au bureau (

) pour les garder au chaud, alors qu'avant je les laissaient toute la journée dans le coffre de la voiture pour aller voler le soir.
Et la MIRACLE ..... J'ai fait 3 accus sans pb ....
A premiere vue il s'agissait bien d'un probleme de temperature !!!
Dorenavant je tiendrais mes lipos bien au chaud.....(dicton du soir

)
Merci a tous pour les conseils.
Chamois06: Les beaux jours arrivent, il va falloir que tu me montres "l' heliport-chamois"...tant pis pour l'autopsie
