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Posté : 02 févr. 2009, 10:25
par rizade
Bonjour,
Le Honey Bee fait partie des FP populaires pour débuter ou, intermédiaire entre le co axial et le CP. De nombreux posts disparates listent ses points faibles ainsi que les différents up grades permettant de le faire évoluer en fonction de la progression du pilote.
A moins de ne pas avoir bien chercher, je ne trouve pas de post résumant ces évolutions.
Ainsi, encore une fois si une synthèse n'existe pas déjà, j'aimerai pouvoir la créer en vu d'un prochain achat. Donc motivation perso mais aussi pour d'autres futurs débutants sur cet hélico.

En partant d'un honey bee d'origine (quel serait le complément de commande en pièces détachées "consommables" (exemple moteur ac pas très durable) et en pièces upgrades (ex support lipo du king....).

L'idée serait donc de lister les évolutions et améliorations dans un ordre logique afin de compenser les faiblesses dans un premier temps, d'améliorer le comportement dans un second temps, et le honey bee max dans un troisième temps.

Si l'idée vous parait intéressante et qu'il ne s'agit pas de défoncer une porte ouverte, ce post pourrait être collaboratif ...

A vous de me dire quoi ....

Posté : 02 févr. 2009, 10:31
par Siddarth
Katosan avait crée un post spécial Honey Bee FP, a mon avis la plupart des infos s'y trouvent ;)

Posté : 02 févr. 2009, 10:39
par Katosan
Salut,
Ca a été traité maintes fois, certes de façon diffuse mais tout de même. Mais juste pour faire un récap très rapide :

Sans toucher au châssis :
-Honey bee de base
-Barre de bell rallongé et contrepoids
-Passage en lipo 3S & Direct drive
-Moteur de King
-Servo HXT900 ou TP SG90

On touche au châssis : qui est un gros poids faible
-Superskids : on est au maximum de l'évolution niveau prix/perf (mais toujours un main frame fragile).
-ou Neon/Compy
-Kit belt drive (avec AC Neon ou Copterx)

Optionnel :
-Kit rotor alu Xtreme avec nouveau système de mixage.
-hub alu.

@+

Posté : 02 févr. 2009, 10:41
par Katosan
Siddarth @ 2 Feb 2009, à 09:31 a écrit : Katosan avait crée un post spécial Honey Bee FP, a mon avis la plupart des infos s'y trouvent ;)
Salut Siddarth!

Merci pour cette paternité, mais il faut rendre à Caesar ... Il me semble que c'est Towcat.

Posté : 02 févr. 2009, 10:43
par Towcat
t'as pas cherché bien loin, c'était quelques lignes plus bas ;)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9483

... pi la suite (passage belt ) old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10200

Posté : 02 févr. 2009, 11:21
par Siddarth
Effectivement, c'était Towcat, le papa de ce super post.
Je suis au radar ce matin.... Oulala :ph34r:

Posté : 02 févr. 2009, 11:36
par Towcat
ouinnnnnn :P

Posté : 02 févr. 2009, 13:57
par rizade
Toutes mes plus plates alors.
Sans doute parce que les termes techniques et les spécifications sont encore du charabia sur ce type d'hélico.
Je vais donc reprendre ma lecture plus sérieusement

Merci :rolleyes:

Posté : 02 févr. 2009, 22:38
par El_Lorenzo
Katosan @ 2 Feb 2009, à 09:39 a écrit : Salut,
Ca a été traité maintes fois, certes de façon diffuse mais tout de même. Mais juste pour faire un récap très rapide :

Sans toucher au châssis :
-Honey bee de base
-Barre de bell rallongé et contrepoids
-Passage en lipo 3S & Direct drive
-Moteur de King
-Servo HXT900 ou TP SG90

On touche au châssis : qui est un gros poids faible
-Superskids : on est au maximum de l'évolution niveau prix/perf (mais toujours un main frame fragile).
-ou Neon/Compy
-Kit belt drive (avec AC Neon ou Copterx)

Optionnel :
-Kit rotor alu Xtreme avec nouveau système de mixage.
-hub alu.

@+
Ah j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas passer en direct drive si on passait en 3s. Mais rester en 8.4V.

Posté : 02 févr. 2009, 22:49
par Towcat
relis un peu les liens ;)

il est vrai que l'article n'est pas super à jour sur ce point précis, le C12NRXC tient le 3S

Posté : 03 févr. 2009, 16:27
par Lumaflap
Towcat @ 2 Feb 2009, à 21:49 a écrit : il est vrai que l'article n'est pas super à jour sur ce point précis, le C12NRXC tient le 3S
Mouais, les trois que j'ai monté sur mon HBFP (avec lipo Esky 3S 1000mAh) n'ont jamais tenu + de trois vols. Et je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée...
A mon avis, soit vous avez eu un gros coup de bol, soit nos moteurs n'étaient pas de la même série. ;)

Mais bon, je ne suis pas là pour pourrir les posts :lol:

Posté : 03 févr. 2009, 16:38
par Towcat
c'est un très ancien débat qui demeure curieux, car certains en effet crament à répétition alors que d'autres durent un temps incommensurable, là où c'est factuel c'est que sur le site de GWS ils donnent des données sur l'utilisation de leur EDF monté avec ce C12NRXC en 11.1V... on ne le survolte donc pas.

Posté : 10 févr. 2009, 19:08
par lolo91
al_bebert @ 3 Feb 2009, à 16:11 a écrit : mais je compte bien dans l'article mettre toutes les options, avec les différents voltages, les différents moteurs.....

enfin voila j'ouvrirai un post quand j'aurais commencer pour vous faire part de mes modifs et si vous avez des choses a y ajouter
Super!
On attend ton article avec impatience ;)