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Posté : 31 janv. 2009, 13:07
par Dunkerque
J'ai entendu parlé que les FP avaient tendance à se cabrer mais je n'ai pas bien compris comment et pourquoi.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Merci.

Posté : 01 févr. 2009, 13:05
par leahpar
en fait en translation rapide vers l'avant, l'elasticité des pieces plastique fait que lorsque lespales passent a l'avant de l'appareils, elles se tordent vers le haut, augmentant leur portance, et donc font relever le nez de l'helico( le cabrage ), et cela même si tu maintien au manche une inclinaison du nez vers le bas (donc auto)
d'ou le therme d'auto cabrage
la solution : rigidifier la tete de rotor et les pales
regarde sur le site dans les modifications a apporter au FP, il y a les différentes solutions.
Posté : 02 févr. 2009, 13:29
par Dunkerque
Ah d'accord, je comprend mieux.
Merci
