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Posté : 27 janv. 2009, 23:49
par Stef1
Salut à tous
mes 2 LiPo Loong Max 800Mah n'ont que 5 mn d'autonomie en statio avec petites translations lentes avec mon Lama V3
Est-ce normal ?
Posté : 27 janv. 2009, 23:50
par Siddarth
Elles ont combien de vols à leur actif??
Posté : 28 janv. 2009, 00:47
par flysim
quand tu les recharges, ils leur faut combien de temps pour être pleine???
Sinon, ton lama, ça fait combien de temps que tu l'as??? As-tu remarqué si la led de ton rx se met rouge à moitié des gaz???
Si c'est le cas, ce n'est pas tes lipos en cause, mais tes moteurs qui sont fatigués!!
Posté : 28 janv. 2009, 01:04
par Siddarth
La led rouge vers mi gaz c'est en sortie de boite. Arrêtez de flipper

Posté : 28 janv. 2009, 01:08
par perrus53
Siddarth @ 28 Jan 2009, à 00:04 a écrit :
La led rouge vers mi gaz c'est en sortie de boite. Arrêtez de flipper
Je dis pas mieux

Moi il m'a fallu le kit alu, mais bon

Posté : 28 janv. 2009, 01:25
par flysim
WOW

, le Hawk se met au rouge quand la manette de gaz est à fond, pas avant. En sortie boite et quand j'y avais installé des 180SE???
J'avais pensé que tous les bi auraient réagit pareil au mien!!
Posté : 28 janv. 2009, 01:28
par Siddarth
Ah j'avais oublié que tu étais sur Hawk
Je connais pas l'appareil
Mais en ce qui concerne les Esky (lama et HBFP) => mi gaz ou juste un peu plus = led rouge allumée. Que ce soit avec les moteurs "stock", les Xtreme 180SE et même sans moteurs d'ailleurs.
Suffit de les débrancher puis tester => Vers mi gaz, led rouge
Posté : 28 janv. 2009, 01:29
par flysim
Tient, un truc, expliquez moi pourquoi sur le Big Lama, son voyant rouge de son rx ne s'allume pas à moitié??? Il s'allume quand les gaz sont presque à fond!!Pourtant c'est un E-sky aussi...
Posté : 28 janv. 2009, 01:32
par Siddarth
Connais pas le big lama. Mais tous les possesseurs de lama v3 peuvent faire le test. Débrancher les moteurs et monter les gaz : la sanction est la même, un peu plus de mi gaz = led rouge allumée.
D'autre part, les 3 section "birotors", fourmillent de post à ce sujet... La question de la led rouge revient tous les mois sur le tapis

Posté : 28 janv. 2009, 01:32
par perrus53
Ils ont du ameliorer alors...
Je vais recevoir un nouveau 4en1, on vera bien...
Posté : 28 janv. 2009, 01:45
par Siddarth
Pour répondre à la question du big lama. La led s'allume gaz à fond car le trim des gaz est au mini... Si ce trim est en position "milieu", la led s'allumera vers 50/60% de gaz.
Posté : 28 janv. 2009, 01:56
par flysim
perrus53, le big lama n'a pas de 4en1, donc je ne pourrais pas te dire sur celui que tu recevras???
Posté : 28 janv. 2009, 02:06
par Siddarth
Pour en revenir à la question de Stef1. Il nous manque des réponses

aux questions suivantes :
1. Combien de vol à leur actif => Si plus de 80-100 vols, elles arrivent progressivement en fin de vie et donc fatalement l'autonomie est réduite.
2. Est que tu arrêtes de voler à la perte de puissance du lama ou si tu arrêtes systématiquement quand il n'arrive plus à décoller => Si tu arrêtes de voler quand le lama n'arrive plus à décoller, elles en prennent un coup et tu réduits leur durée de vie...
3. Est ce que tu les recharges au minimum 1 heure après le vol => Si non elles en prennent un coup et tu réduits leur durée de vie...
4. Avec quoi et comment tu les recharge => Si tu recharge à plus d'1C tu réduits leur durée de vie...
5. Est qu'avec d'autres lipos tu as le même phénomène (avec une lipo neuve ou presque par exemple) => Si oui, la cause est ailleurs. Peut être moteurs fatigués...
Voila le schéma

Posté : 28 janv. 2009, 09:30
par Stef1
WWOUAOU !!!
Ca c'est de la réponse Siddarth !!!
1. Elles n'ont pas plus de 50 vols chacune
2. Je m'arrête quand le Lama ne peut plus monter à plus de 30 cm du sol
3. J'attends rarement moins d'une heure avant de les recharger
4. Je les recharge avec mon chargeur Esky avec équilibrage, il monte à 1,2C au maxi
5. J'ai que ces 2 Lipo là en 2S, je vais peut-être pas tester avec les 3S 1500Mah du Compy
Pour ce qui est des moteurs, c'est des 180SE que je viens d'installer et de toute façon, en début de vol, ils ont une bonne patate...
Je pense que si ils étaient fatigués, ils le seraient du début à la fin, non ?
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a déjà passé son Lama V3 en 3S ?
Posté : 28 janv. 2009, 10:07
par Towcat
la question est pas bête, mais autant sur un HBFP je me posais pas de questions, autant là j'ai un doute sur les moteurs et le 4 en 1...
Posté : 28 janv. 2009, 10:32
par Stef1
Ben je me dis qu'avec les demi-dieux du fer à souder qu'il y a sur ce forum et en changeant les mosfets, ça devrait pas poser de problèmes
Une petite 3S en 900Mah, ça devrait dépoter avec des 180SE

Posté : 28 janv. 2009, 13:35
par Antoine
Stef1 Ecrit le 28 Jan 2009 @ à 09:32 a écrit :
Ben je me dis qu'avec les demi-dieux du fer à souder qu'il y a sur ce forum et en changeant les mosfets, ça devrait pas poser de problèmes rolleyes.gif rolleyes.gif
Une petite 3S en 900Mah, ça devrait dépoter avec des 180SE blink.gif
Pas en 180 se mais en brushless

Posté : 28 janv. 2009, 13:58
par Siddarth
Avec du brushless, pour sûr tu peux utiliser du 3S 800 à 1000 mah.
Je te déconseille de tester sur le 4 en 1 d'origine
Posté : 28 janv. 2009, 14:03
par Towcat
oué j'ai la meme opinion... si je passe BL sur le lama clair que je suis en éléments séparés (RX/gyro/ESC) et là le 3S me tend les bras...

(en plus j'ai du choix en lipos)
Posté : 29 janv. 2009, 20:27
par Stef1
Suite du feuilleton :
lors de la recharge de mes lipo, le chargeur s'arrête au bout d'un petit quart d'heure....
Pas trop normal, non ?
800 Mah à raison de 1.5 A au maximum (chargeur Esky) ça devrait prendre au moins une demi-heure, non ?
L'est paumé, le gars....
Posté : 29 janv. 2009, 21:15
par Stef1
Suite du feuilleton :
lors de la recharge de mes lipo, le chargeur s'arrête au bout d'un petit quart d'heure....
Pas trop normal, non ?
800 Mah à raison de 1.5 A au maximum (chargeur Esky) ça devrait prendre au moins une demi-heure, non ?
L'est paumé, le gars....
Posté : 29 janv. 2009, 21:35
par Siddarth
Le chargeur Esky c'est 0,8C.
Plus d'une heure par lipo normalement
Posté : 03 févr. 2009, 23:28
par Stef1
La suite du feuilleton :
je viens de recevoir 4 lipos 2S 800Mah et mon Lama 3 ne se donne même pas la peine de monter à plus de 40 cm...
Je comprends plus rien :
- moteurs HS ? : c'est des 180SE qui doivent avoir au maxi 10 vols
Tout le reste est d'origine....
J'y perds mon latin....
Je vais essayer de remettre les moteurs d'origine et je vous tiens au jus....
Vraiment pas de bol avec ce Lama, moi
