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Posté : 20 janv. 2009, 21:36
par max57100
Bonjour je posséde un lama v3; et depuis peu je rencontre des problèmes avec un des servos, parfois il monte son maximum ce qui fait un bruit continue. Je ne sais pas d'où cela vient pour le remettre en bonne position je suis obligé de dévisser la tige en plastique fixé sur le servo, et la replacer a un niveau correct.
Que faire, d'où cela vient?

Merci beaucoup

Posté : 21 janv. 2009, 09:05
par vivazapata
Bonjour
En temps normal, a t' il la même course de chaque cote?
L'as tu démonté pour vérifier si tu n'as pas des dents de cassées?
Tu parles de tige en plastique, je suppose que tu veux dire le bras du servo
Vérifie si tu as toujours des crantages sur l'axe de ton servo ainsi qu'a l'intérieur de ton bras de servo

Posté : 21 janv. 2009, 12:23
par perrus53
Fait les test ci dessus,mais attends toi a devoir le changer :(

Posté : 21 janv. 2009, 14:22
par bucks
tu as peut etre trop trimmé.. essaye de remettre le palonier un peu plus vers le haut servo au repos... le servo est peut etre en butée!!

Posté : 21 janv. 2009, 21:33
par Antoine
Question bête ; tu allume bien ta radio AVANT l'hélico :huh:

Posté : 21 janv. 2009, 22:38
par max57100
oui oui j'allume bien la radio avant de brancher le lama

Posté : 21 janv. 2009, 22:48
par max57100
je rajoute aussi que en temps normal il y a pas la meme course de chaque coté.
Merci de m'y avoir fais pensé

Posté : 21 janv. 2009, 23:00
par flysim
Si je comprend bien, tu as un servo sur 2 qui aurait une course (mouvement) anormale à ton goût???
Première chose, le bras plastique qui fait l'intermédiaire du servo à la biellette, s'appelle un palonnier..

Ce que je te recommanderais à faire pour tester ton servo:
En premier, tu démontes ton fuselage pour avoir ta partie méca découverte.
Ensuite, en allumant ta radio, trims au centre (sauf le gaz qui doit être en bas), tu regardes si tes palonniers sont au même niveaux de l'un à l'autre??
Si c'est le cas, celui qui fonctionne bien, tu lui demandes soit de monter ou descendre à fond avec le stick de ta TX, puis tu fais pareille avec l'autre (en gardant l'ordre du précédent*) pour voir si leurs courses sont identiques??
Si tu vois que l'un d'entre eux ne fait pas la même course, mais grisille plus dans une position que l'autre, tu as un soucis de neutre avec, ou ça vient d'un soucis par rapport à ton plateau cyclique qui lui empêcherait de faire sa course dans une position et pas dans l'autre?? (a voir si ton cyclique est d'origine ou pas, si tu as mis un hub alu???)

Si tu piges mes explications, dis moi ce que tu as remarqué durant ce test!!

Bonne réparation..

*exemple: quand tu demandes à ton bon servo de monter, tu le laisses dans cette position et tu fais pareil pour celui qui te semble bruyant pour que tu vois si ça course est identique et si elle n'est pas génée par une pièce!!!

Posté : 27 janv. 2009, 22:37
par max57100
merci pour les réponses, j'ai donc inversé les servos et le problème revient de l'autre coté.
En efet la course en distance du palonier n'est pas la même si je me dirige vers le bas ou le haut.Donc j'ai décidé de le changer