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Posté : 20 janv. 2009, 18:43
par leprosylv
Salut a tous, voila je commence a faire un peu de voltige avec mon raptor ...
Alors évidemment tout passe ...
Mais bon on sent quand meme un manque de puissance en cas de grosse boulette !
Si je passe mon raptor 30 en 50 j'en ai pour environ 200 ( faut que j'achete aussi un 9254 )
Sinon je peux avoir un 600N Super Pro ( avait tout l'electro align, le regulateur de tours, ... )
Dans ce cas la faut que je compte entre 200 et 300 en plus !
Quelle serai le meilleur choix ? A investir quitte a bien le faire !!
Sinon quelle est la différence entre le raptor 50v2 ( raptor 30 upgrader ) et un 50 titan ??
Es ce que j'aurais une vrai différence entre une classe 30 et 50 ?
Merci
MAJ ... voir en bas !!!
Merci de votre aide !
Edit : voir dernier page !
Posté : 20 janv. 2009, 18:52
par Angels.arael
Prend un trex 600 nitro et même le normal marche fort pour pas trop cher mais upgrader un raptor c vieux alors vend le ce sera plus simple

Posté : 20 janv. 2009, 19:47
par eternel
salut
je suis du meme avis qu'angel repartir sur une machine comme le trex 600n pour des prix maintenant revenu assez bas serait un bon choix
neuve sera plus plaisant et de meilleure sensation apres il y a des machines qu'on a du mal a se separer

quand on a voler dessus longtemps
reste le seul facteur stress en se disant c'est neuf et je veux rien casser
dur dur ......
Posté : 20 janv. 2009, 20:09
par leprosylv
La je fait 3 looping et 1 tonneau j'ai les jambes qui tremble ! Et je doit refaire un statio, d'environ une minute pour me calmer et la partir sur des translation rapide !
N'empeche c'est super ce bruit pas pales bois qui claque !
Posté : 20 janv. 2009, 21:49
par Jérôme L
Salut,
Même avis, tu ne regretteras pas le Trex 600N!
(ton raptor 30 sera laissé à l'abandon! tu verras...)
@+
jérôme
Posté : 20 janv. 2009, 23:15
par wilcoyote
pareil que jerome d'ailleur le mien est vendu
le 600n que ce n,npro ou super pro c'est de la bombe a tout les niveau
la difference ben rien de moi que voiture classique genre opel astra et tu prend une porsche
voila
Posté : 21 janv. 2009, 00:48
par James86
Juste pour revenir à la différence entre le 50 V2SE et le titanium.
Le V2SE a le hub alu, cyclique alu et est prévu pour des pales de 600.
Le titanium est tout plastique avec les commandes de pas longi et latéral en push pull et est prévu en pales de 620.
Pour ce qui est de l'investissement .... les Fans Align ont répondu .....
Le raptor reste une bonne machine, et de toute manière, avec un OS50 on arrive à quelque chose d'équivalent (je vais me faire tirer dessus je suis sûr)
Le T-rex est dédié à la 3D ...... ce n'est pas pour moi la meilleure des machines, mais sûrement le meilleur choix dans cette gamme de prix......
la difference ben rien de moi que voiture classique genre opel astra et tu prend une porsche
voila
Si les T-rex sont des porshes ... que dire du Vibe 50 ... Ferrari, Lamborghini, Rolls roys ????????
Posté : 26 janv. 2009, 19:48
par leprosylv
Bon en faite voila le problème !
Pour passer en raptor 50 : 150 - 200 ( sur, pas de problème de vente )
600N dans les 150 - 250 ( je doit vendre mon 30 ... )
Un rappy 90 SE 3d dans les 150 a 200 ! ( je doit vendre mon 30 ... )
Quelle serait le meilleur achat ! ( les prix sont un calcul par rapport a mon budget de ce que je doit ajouter )
En sachant que pour les pieces sa me coute le meme prix pour les 3 autant niveau moteur que roulement, pales ... enfin la seul différence et le carburant !
Merci de votre aide, je suis vraiment perdu !
Posté : 26 janv. 2009, 20:30
par guiguiduremc
Personellement je prendrais le 600N pour moi c'est une très bonne machine au montage aisé et niveau cylindrée moin glouton que le rappy
Posté : 26 janv. 2009, 20:50
par James86
Je te déconseillerai vivement le 90 car il y a une énorme différence de conso ... au moins du simple au double.
La conversion du 30 au 50 me semble la solution économique à moins que tu es l'opportunité de bien vendre ton 30. Le raptor 50 est une bonne machine même si la machine à la mode est le T-Rex ....
Je reproche toujours au Trex sa fiabilité ... cela prend vite du jeux et il faut passer aux upgrades ....... donc dans le temps le budget n'est pas si favorable ....
Posté : 26 janv. 2009, 20:56
par leprosylv
En faite, je sais pas si tu a deja piloter un raptor 30 ... mais bon dès que tu commence looping sa va ... tonneaux ... si tu foire un peu ... tu passe juste du bas !
Après en faite, je suis pas un pilote calme ....
Par exemple, je suis en statio ... tranquille, puis +12 de pas moteur a fond pendant quasiment 3 minutes ...
Je lui demande grave !
Après pour le 90 ...
C'est 10 minute pour 0,6 litres ... le 50 on est vraiment pas loin !
Es ce que j'aurais vraiment une différence sur le 90 ... Car mon but est de faire de la competition dans les année a venir !
PS : Pour le carbu, je suis a coté de gardanne ... si vous voyer ce que je veux dire

Posté : 26 janv. 2009, 21:29
par James86
leprosylv @ 26 Jan 2009, à 19:56 a écrit :
PS : Pour le carbu, je suis a coté de gardanne ... si vous voyer ce que je veux dire
Je ne vois pas ce que tu veux dire mais si le carburant n'est pas un problème pour toi fonce vers un 90 .....
Ce qui me retient c'est le budget ..........
Posté : 26 janv. 2009, 21:50
par leprosylv
Ben, c'est ou est fabriquer le carburant ! Donc après tu paye dans les 10-15 les 5 litres ...
Puis, bon, je vois un ami qui fait du statio en raptor 50 ! Il bouffe 0,5 litres sur le 1/4 d'heure ... je pense pas que la conso soit vraiment double !
Car je me dit qua mon age ( 17 ans ) c'est peut être le seul moment ou je pourer faire un investissement pareil dans l'helicos !
Donc la je prend un helicos pour un bon moment ! C'est pour sa que je suis un peu perdu !
Puis bon, tu regarde sur helikraft.com le prix d'un 91 c'est le même qu'un 50 ! Toutes les pieces c'est pareil ...
Et puis bon la Trex atitude, c'est un peu un effet de mode ! Et sa m'embete de payer une marque !
Edit : 800 pour un :
Raptor 90 SE 3D avec un OS 91 ( il a un peu tournée ), son pot un gy401, 9254, BEC, lipo, et servos 13kg .13sec ...
Posté : 28 janv. 2009, 12:13
par vince45
leprosylv @ 26 Jan 2009, à 21:50 a écrit :
Car je me dit qua mon age ( 17 ans ) c'est peut être le seul moment ou je pourer faire un investissement pareil dans l'helicos !
Donc la je prend un helicos pour un bon moment ! C'est pour sa que je suis un peu perdu !
Puis bon, tu regarde sur helikraft.com le prix d'un 91 c'est le même qu'un 50 ! Toutes les pieces c'est pareil ...
Et puis bon la Trex atitude, c'est un peu un effet de mode ! Et sa m'embete de payer une marque !
salut leprosylv
en aucun cas acheté un helico est un investissement,surtout dans la classe 50 et 90.
bon apparemment c est pas le prix du nitro qui t inquiete"tu en as de la chance

"
c est plutot un gouffre a fric,perso mon crash de 600 je l ai encore en travers
et en parlant d acheté un kit a l etrangé oubli tout de suite ,les douanes sont sur le pied de guerre,perso je viens de me prendre 115 roro pour le rex 250!
Posté : 28 janv. 2009, 13:05
par Oli
(115 t'as pris finalement

!! Bababa... Ca donnerait quoi ca pour un 600NSP

)
Posté : 28 janv. 2009, 13:21
par vince45
Oli 69 @ 28 Jan 2009, à 13:05 a écrit :
(115 t'as pris finalement

!! Bababa... Ca donnerait quoi ca pour un 600NSP

)
oui 115 euros je suis vert ,la chine et les us j oublie,preferez en france ou UK!
ben pour un nsp un collegue du club a prix 240 euros et etais resté bloqué 2 mois
la derniere fois pareil pour ma dx7,30 euros bon encore la ca passe!
ps:115 mais il n y avais pas que le 250 dans le carton"+2lipos et un 6100"
Posté : 28 janv. 2009, 19:22
par leprosylv
Oue ...
Bon la faut que je me deside ...
Passage en 50 ou prendre un 90 !
Pasque il est a 650 le SE 3D + Moteur + Pot HT + GYRO 401 + 9254 !
Posté : 28 janv. 2009, 19:40
par leprosylv
Quelle sera la différence entre un 600N et un raptor 50 ???
Enfin, mon raptor 30 est sur ebay ... Si dimanche il est vendu, je prend le raptor 90
Sinon je le convertit !
Posté : 28 janv. 2009, 19:43
par wilcoyote
James86 @ 26 Jan 2009, à 20:50 a écrit :
Je reproche toujours au Trex sa fiabilité ... cela prend vite du jeux et il faut passer aux upgrades ....... donc dans le temps le budget n'est pas si favorable ....
heu pas au courant de ça moi
mon 600n pro n'a pas de jeux je vois pas ou tu as vu ça
et je n'ai aucun upgrade sur la tete
Posté : 28 janv. 2009, 19:47
par James86
wilcoyote @ 28 Jan 2009, à 18:43 a écrit :
James86 @ 26 Jan 2009, à 20:50 a écrit :
Je reproche toujours au Trex sa fiabilité ... cela prend vite du jeux et il faut passer aux upgrades ....... donc dans le temps le budget n'est pas si favorable ....
heu pas au courant de ça moi
mon 600n pro n'a pas de jeux je vois pas ou tu as vu ça
et je n'ai aucun upgrade sur la tete
J'ai vu cela sur des Trex du club, d'un pilote qui se débrouille en 3D et secoue sa machine .. les pieds de pales ont rapidement pris du jeu ainsi que la tête ...
A moins que ce ne soient des exceptions.
Je ne suis pas anti Trex mais il faut essayer d'être objectif également ...
Concernant les upgrade tu parles un 600 Nitro Pro qui est déjà en lui même un upgrade de la version 600N ....
Posté : 28 janv. 2009, 19:49
par wilcoyote
tous les 600n on la meme tete sauf le nsp qui a la tete en alu
edit le seul truc sont les dumpers il ne faut pas mettre les plus souple parce que avec ceux la oui la tete prend du jeux
et je ne suis pas pro align pour preuve mon 500 est un msh
Posté : 28 janv. 2009, 19:55
par leprosylv
Sinon, es ce qu'au niveau pilotage je verai une différence entre un Raptor 50 et un 600N
Posté : 28 janv. 2009, 19:56
par wilcoyote
bon faut pas non plus crier au loup
le rappy 50 est une bonne machine
oui il y a une difference mais pour des pilotes comme moi et plein d'autre cela reste minime
le raptor 50 est tres stable et bien dans ces palles
ce qu'il faut ce dire c'est pour prendre du neuf prend un 600n
tu as une bonne occase en rappy 50 fonce tu ne sera pas deçus
Posté : 28 janv. 2009, 20:06
par leprosylv
OK !
Ben si mon rappy part sur Ebay dimanche, je prend le raptor 90 !
Sinon, j'achete un 50 OS ou 50 TT et je fait l'upgrade !
Posté : 28 janv. 2009, 21:00
par Angels.arael
Pour 580 en France tu as ça
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/t- ... 15661.html" onclick="window.open(this.href);return false;
y a pas photo ^^
Posté : 28 janv. 2009, 21:56
par leprosylv
aussi !
Posté : 29 janv. 2009, 00:35
par Oli
James86 @ 28 Jan 2009, à 18:47 a écrit :
J'ai vu cela sur des Trex du club, d'un pilote qui se débrouille en 3D et secoue sa machine .. les pieds de pales ont rapidement pris du jeu ainsi que la tête ...
A moins que ce ne soient des exceptions.
Je ne suis pas anti Trex mais il faut essayer d'être objectif également ...
La tête de mon 500 a aussi du jeu. Mais le jeu vient des chapes qu'il faut quand même changer de temps en temps. C'est du consommable !
De plus le jeux pour aussi venir en partie des servo.
Le tout s'amplifie avec les différents bras et au final on a pas mal de jeux sur les pieds de pales.
Posté : 29 janv. 2009, 10:29
par leprosylv
Bon, le raptor 90 est vendu !
Donc je fait un upgrade !
Edit : Et puis j'ai un Trex 700 a dispo quand je veux !
Posté : 29 janv. 2009, 10:42
par leprosylv
En moteur je prend quoi :
ALIGN 50 HYPER ENGINE
RedLine PRO 53H
OS50SX-H® Hyper
TTPRO-50H®
Je sais jsuis chi..t

Posté : 29 janv. 2009, 12:39
par Oli
Pour mettre sur quoi ?

Du mal à te suivre, tu parles que tu as vendu un raptor 90 ? J'avais cru comprendre que tu avais un 30 et tu parles de700 dispo ?
Tu voulais dire que c'est à ton club que tu peux voler en 700 ?
Y doivent bien pouvoir te conseiller aussi sur le choix du moulin, non ?
Posté : 29 janv. 2009, 13:28
par heliman
lu juste pour dire qu'il y a un test entre le 600n et le rappy 50 sur fly ou modéle mag de décembre ou janvier (en gros il disent lequel est le mieux pour le 3D ou pour le vols maquette..)
Posté : 29 janv. 2009, 13:57
par leprosylv
Je recapitule ...
Un de mes eleves en helicos vient de s'acheter un Trex 700 ... donc je l'ai quand je veux ....
Sinon la j'ai un raptor 30 !
J'hesite a le vendre pour prendre un raptor 90 !
Comme le raptor 90 est vendu, je vais acheter un kit de convertion 30 v2 ==> 50 v2 et mettre un moteur dans la classe 50 !
Posté : 30 janv. 2009, 07:23
par James86
Pour le moteur sans hésiter l'OS 50 Hyper .... ou le Align qui semble être identique ...
Posté : 30 janv. 2009, 17:10
par leprosylv
ok, merci !
On va voir sa dans la seconde semaine !
Posté : 30 janv. 2009, 18:50
par leprosylv
J'ai trouver sa comme annonce :
je vend un t rex 600 nitro,
moteur os hyper,
pot align,
regulateur 2en1 align
servo multiplex
accus de réception align
gy 401 plus son servo
manque ,récepteur,radio
l 'helico est en bonne état,
il a volé environ 2 gallons
je le vend pour passé a l élèctrique
bonne enchères
La personne en veut 450 FDPI ! Sa vaut le coup ?
Edit : Sa existe des kit pour passer un 600N en 600N pro ? Ou on doit le faire soit meme piece par piece
Posté : 30 janv. 2009, 19:13
par revest
Je ne pense pas qu'il existe de kit mais bon il doit pas y avoir beaucoup de pièce a changer et la version normal permet deja tout

donc ce n'est pas tres utile en terme de performance pure.
Doit y avoir :
Torque Tube
Bras de mixage
et quelque pièce alu par si par la.
En tout cas pour 450 euro sa vaut le coup

Posté : 30 janv. 2009, 19:16
par leprosylv
ok, ben j'attend encore un petit avis !
Pasque mon 30 en peux plus, je suis en train de déchirer le moteur !
Et j'ai des propositions !
Une photos du bestiaux

Posté : 30 janv. 2009, 19:28
par guiguiduremc
en tant que fan de cet hélico je doute que mon avis soit objéctif

Posté : 30 janv. 2009, 19:55
par leprosylv
Moi aussi je suis fan de cette machine
Je veux juste savoir si cela faut le coup
Posté : 30 janv. 2009, 20:02
par guiguiduremc
Je dirais tout dépend du prix de la bète mais apparement il est propre