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Posté : 19 janv. 2009, 23:32
par picatchu
bonjour a tous sa fais un petit moment je n'avais pas posté ici tous simplement car j'avais mis l'helico de côté mais j'ai voulus en refair et les problemes sont revenuent avec sa change :rolleyes:
alors voila mon helico marchait bien et voila que le moteur s'arette pour s'ecraser par terre :lol: Et un superskid a recoller et un fusible a changer bon jusque la rien de trop grave mais voila que quand j'ai tous rebranché et qu'il est pret a s'envoler dès que j'accelere le fusible lache et relache! sa va fair le 4eme ... d'habitude tous va bien mais la je ne c'est pas se qu'il y a j'ai essayer en essayant de brancher directement le moteur sur la batterie mais toujours avec un fusible; le moteur tourne un petit moment puis le fusible lache encor... pourtant je n'est rien changer jai fais une verification complette et nettoyer les pièces et remonter tout bien comme il faut :P
je rappel que j'ai un honney bee fp moteur de king2, direct drive mais pa avec le micro speed l'autre je c'est plus le nom dsl et lipo 7.4V 1450mAh. je ne sais plus quoi fair alors je viens chercher de l'aide :(

Posté : 19 janv. 2009, 23:36
par picatchu
oula je suis vraiment dsl mais j'ai mis le sujet dans les cp je viens de m'en appercevoir :( si un modo pourait le deplacer...

Posté : 20 janv. 2009, 14:23
par Affrique
Ton moteur semble avoir un problème; King2, tu dis? Regarde attentivement du coté des charbons, n'y en aurait-il pas un de travers.

Posté : 20 janv. 2009, 14:24
par picatchu
je ne comprends pas se que tu veux dir :(
les charbon il y en a bien... mais se que je ne comprends pas c'est qu'il marchait très bien avant et que l'helico n'a pas bouger...
merci a toi

Posté : 20 janv. 2009, 14:24
par Francoisd
Je déplace ton sujet ;)

Posté : 20 janv. 2009, 14:43
par Affrique
picatchu @ 20 Jan 2009, à 13:24 a écrit : je ne comprends pas se que tu veux dir :(
les charbon il y en a bien... mais se que je ne comprends pas c'est qu'il marchait très bien avant et que l'helico n'a pas bouger...
merci a toi
Le moteur s'est bien arrêté en vol non? De plus, ceci est une maladie bien connue sur les King2 dont le moteur crame en vol. Je ne pensais pas cependant que ça se produise sur un FP. Donc démonte et regarde l'état de tes charbons ou... change de moteur!

Posté : 20 janv. 2009, 19:27
par picatchu
oui le moteur c'est arreter en plein vole car le fusible a lacher...
et le moteur doit avoir environ 7 vols et des petits vols car je fais que du statio et encor il est plus souvent au sol...
et comment demonter un moteur svp ?
merci de votre aide

Posté : 20 janv. 2009, 19:29
par picatchu
je voulais dire aussie que l'helico marchait bien et le soir j'ai tous nettoyer avec de la wd-40 et c'est depuis le nettoyage que sa me fait sa c'est quand même louche... j'ai verifier globalement mais il n'y a rien... merci

Posté : 20 janv. 2009, 20:29
par Affrique
picatchu @ 20 Jan 2009, à 18:27 a écrit : oui le moteur c'est arreter en plein vole car le fusible a lacher...
On peut dire aussi: "le fusible a lâché par ce que le moteur était en train de cramer"!
Au fait, il fait quelle valeur ce fusible?

Posté : 20 janv. 2009, 22:05
par picatchu
Affrique @ 20 Jan 2009, à 20:29 a écrit : On peut dire aussi: "le fusible a lâché par ce que le moteur était en train de cramer"!
:lol: je ne sais pas je ne pense pas ou en tout cas je n'espere pas :(
le fusible c'est un 7.5 A de type ceux de voitures.

Posté : 21 janv. 2009, 19:47
par picatchu
plus personnes ?

Posté : 21 janv. 2009, 20:52
par Affrique
tout a été dit, non?

Posté : 21 janv. 2009, 21:18
par picatchu
bien oui mais un 10A ne va pas risquer de griller mon 4en1 ?
et puis je voulais savoir comment demonter le moteur pour voir si les charbons sont bien en places...
merci a vous deux

Posté : 22 janv. 2009, 00:14
par Affrique
J'ai un moteur de king2 et je viens de regarder la bête de plus près. C'est vraiment de la grosse daube! :angry:
Il y a 2 vis qui tiennent les connexions des charbons mais tout est soudé. Par contre, chaque charbon est comme il se doit en appui contre le collecteur par un ressort dont la branche intérieure peut être dégagée en la poussant vers le centre du moteur. Tu devrais ainsi pouvoir dégager partiellement les charbons. Je doute cependant que tu puisses les sortir complètement pour vérifier leur état. Visiblement, ce moteur n'est pas prévu pour être démonté -> produit jetable, de toute façon, pour le prix...

Posté : 25 janv. 2009, 20:53
par picatchu
ok merci affrique d'avoir prit le temps de t'occuper de mon probleme :wub:
bien oui mais qu'est ce qui vous fais dire que c'est le moteur qui est foutu ? surtout que c'est arriver apret le nettoyage...
merci encor

Posté : 25 mars 2009, 16:46
par benoitfox92
Dsl d'arriver comme une fleur :P
tu as 2 big problèmes :
-tu t'es craché : je parie que ton moteur a pris un petit coup de vieux lors de tes derniers vols . Ta consomation est peut être trop élevée pour le fusible, non ?

-ta batterie en 1450 est certainement trop lourde !
N'essaie pas de voler avec un hélico de + de 300 g avec en plus un moteur qui vielli ..
Cest po bon
voili voilou
PS : jai cliqué accidentellement sur "" signaler le msg"" à la place de "répondre" ..Jespère que ça a po été pris en compte .

Posté : 25 mars 2009, 17:25
par flomulot
10A c'est parfait il ne faut pas que ça excède 13A pour un 4.1 esky

Perso j'ai mis un 10A et tout roule

Posté : 25 mars 2009, 18:56
par benoitfox92
re PS : le CP2 a quelle limite ? le mosfet, on dit qu'il est doublé. A ce moment là il peut supporter 20 amp non ? Moi jai jamais réuissi à dépasser les 12 sans le cramer !