Page 1 sur 1

Posté : 19 janv. 2009, 22:05
par benj.vd
Salut,

Sur mon lama v4, en général, la rotation anti-couple volontaire, genre manche à fond à gauche ou droite, est très différente entre gauche et droite. C'est beaucoup plus rapide d'un côté, et ce côté peut même changer en cours de vol !!!

Avez-vous eu ce genre de problème ? Est-ce un problème moteurs, ou 4 en 1 peut-être ? Mon lama est tout neuf, et a reçu peu de crash, et en général mineurs, seulement des pâles cassées. Mais bon mon 4 en 1 peut avoir pris...

Merci !!!

Posté : 19 janv. 2009, 22:22
par bucks
oui c'est normal, ceci vient du principe meme de l'anti couple, les rotors se compensent pour que l'engin aille droit, ainsi a chaque vol (et donc chaque initialisation du 4en1) , le gyro prend une position, et regle la puissance d'un des moteurs par rapport a l'autre, ainsi....si c'est l'un ou l'autre qui est plus puissant, le fait de faire une rotation gauche ou droite, ralentit, ou accelere un des deux moteurs... mais cette variation depend du "neutre" de l'initialisation...

j'espere etre compréhensible... :rolleyes:

dans tout les cas retient : OUI apparament , c'est normal

Posté : 19 janv. 2009, 23:51
par benj.vd
Ok merci beaucoup, et c'était très compréhensible ;)

Posté : 20 janv. 2009, 00:14
par geef59
De plus quand la lipo faiblit, son voltage dimminue et les réactions des moteurs changent.
Donc, en fin de vol, l'anticouple réagit differemment d'en début de vol.

Posté : 20 janv. 2009, 10:32
par benj.vd
Ouais c'est vrai, d'ailleurs je suis obligé de modifier le trim d'anticouple assez régulièrement pendant le vol, mais je comprends que ce soit normal.

Merci vos réponses, bonne journée !
/Ben