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Posté : 19 janv. 2009, 22:01
par benj.vd
Salut,
A un certain régime moteur de mon lama v4, légèrement au-dessus du neutre, le 4 en 1 a sa lumière rouge en permanence. Si je redescends le régime, çà re-devient vert.
Est-ce normal ?
Merci !!
Posté : 19 janv. 2009, 22:19
par bucks
oui, a environ 60% des gaz, le voyant est rouge... car tes moteurs tirent beaucoup de "jus" a la li po
Posté : 19 janv. 2009, 23:04
par perrus53
Lis le forum, sa va t'eviter pas mal de questions, mais avant, lis la notice de ton helico!!!!
Posté : 19 janv. 2009, 23:59
par benj.vd
Justement, j'ai lu en détail la notice de l'hélico avant de poser cette question, mais il n'y a pas cette info dedans. Et pour le forum, et bien j'ai parcouru plusieurs pages de la rubrique pour voir si la question avait été posée, et j'ai pas trouvé. Alors désolé si j'ai mal cherché, mais je peux pas passer non plus une heure à être sûr de mon coup.
C'est bien le problème habituel des forums, c'est illusoire d'éviter les redondances, et finalement je ne trouve çà pas si mal qu'il y en ai, car cela permet un accès plus rapide aux informations.
Enfin désolé quand même, et je serai curieux que tu m'indiques où sur le forum il y avait l'information. Et pour la notice, on doit pas avoir la même.
Bonne soirée, et merci pour la réponse !
/Ben
Posté : 20 janv. 2009, 01:35
par perrus53
Quand le temoin vire au rouge, c'est tout simplement un manque de jus, d'origine sa veut dire que ta lipo est dechargée, apres si t'as modifié, c'est simplement que sa tire plus de jus que d'origine...
Perso, depuis que je suis en alu, c'est toujours comme sa...
Posté : 20 janv. 2009, 10:30
par benj.vd
Ba pour l'instant mon lama est d'origine, mais j'ai remarqué cela hier, alors que le tracking des pâles supérieures n'était pas correct. J'avais la flemme de corriger le tracking tout de suite, mais je crois qu'en plus de faire vibrer l'hélico, un mauvais tracking sollicite bien plus le rotor et du coup la batterie. Je corrigerai ce soir...
Merci, à plus !
/Ben
Posté : 27 janv. 2009, 22:40
par max57100
Cela est surement signe que ton moteur n'est plus suffisamment alimenté pour le régime moteur que tu souhaite
Posté : 27 janv. 2009, 23:44
par Siddarth
Que la lipo soit performante ou pas, et quand elle est chargée, à partir de 55-60% la led rouge s'allume...
Posté : 28 janv. 2009, 00:44
par flysim
Faut voir depuis combien de temps tu as ton hélico??
Si tu voles souvent, tes motuers s'usent, en conséquence, perdent en puissance et pour qu'ils puissent donner autant qu'à leurs premiers jours, ils demandent plus de puissance à la lipo..
Comme étant dit précédemment, c'est d'un coté logique, mais si à partir de la moitié de la course de ta commande gaz, la led du rx se met au rouge, c'est un signe d'usure des moteurs!!
Si d'origine, à les changer et si Xtreme, il y aura que les charbons à remplacer..
Posté : 28 janv. 2009, 01:38
par Siddarth
Même histoire qu'ici
Alors je répète : Led rouge au dessus d'un certain régime = normal pour les lama v3/V4 et les Honey bee FP. Et ce avec ou sans moteurs. Y a qu'a essayer moteurs débranchés pour s'en rendre compte...
La valeur de gaz à partir de laquelle s'allume la led rouge dépend de la valeur que l'on met au trim des gaz. Si le trim de gaz est au mini, la led s'allumera gaz presque à fond. Si le trim est au milieu, la led s'allumera gaz vers le milieu.
Pas la peine de vouloir changer les moteurs. De toutes manière si l'un des deux moteurs montre des signes de faiblesse croyez moi votre hélico aura tendance à faire une légère toupie ou au pire ne décollera plus.
Autre précision : le tracking sur lama c'est anecdotique. Je n'ai jamais touché quoi que ce soit aux pales. Et je peux vous dire que je connais le lama sous toutes ses coutures...

Posté : 28 janv. 2009, 12:17
par benj.vd
Merci pour toutes ces réponses. En effet, le voyant s'allume rouge assez au-dessus du milieu de course du manche de gaz. Mon lama v4 est neuf, il a une vingtaine de vols. Il a pris quelques petits crashs, seulement des pâles supérieures cassées, mais j'espère que le 4 en 1 n'a rien.
Pour les moteurs, les Xtrem sont commandés, donc même s'ils ont un problème, ils seront vite changés, mais je crois qu'ils sont encore bien.
Pour le tracking, pas de problème en réalité, c'est ma barre de Bell qui était mal mise.
Tcho !!
Posté : 28 janv. 2009, 12:20
par Towcat
j'abonde avec Siddarth > la led rouge n'indique QUE le régime moteur, sur les FP c'est pareil, il n'y a aucune corrélation avec une quelconque notion d'usure, que le boitier 4 en 1 ne saurait mesurer d'ailleurs
il me semblait avoir lu que c'était 65% sur les lamas d'ailleurs ?
Posté : 11 févr. 2009, 19:00
par Benoit91
+ 1 pour Siddarth
Le mien a toujours fait sa. Dès que j'ai les gaz à environ 60-70% la led rouge s'allume.