Page 1 sur 1
Posté : 19 janv. 2009, 11:19
par Geico13
Bonjour à tous,
suite à un petit crash sans gravité, mais rotor bloqué avec gaz à fond par erreur
le recepteur s'initialise bien, mais lorsque je mets les gaz à + de 50% ne décolle pas et manette à fond le voyant vert se met au rouge!!!
est ce le 4in1 qui doit être changé?
merci par avance pour vos réponses
Posté : 19 janv. 2009, 12:04
par chamois06
Quand tu mets les gaz que font les rotors?
Que font les moteurs?
Pierre
Posté : 19 janv. 2009, 12:16
par Geico13
bonjour Chamois06,
les rotors fonctionnent, mais l'hélico reste au sol en tournant sur lui même (lipo chargé)
edit; par contre pour les moteurs, j'ai l'impression qu'ils ne font plus le même bruit, lorsque je suis à fond comme un manque de puissance.....
manu
Posté : 19 janv. 2009, 15:30
par raptor.dst
verifie tes pignons !
je pense notament à celui du qui est caché, verifie bien toutes les dents
Posté : 19 janv. 2009, 15:52
par Geico13
bonjour raptor.dst,
les dents du pignon n'ont rien et la roue n'ont plus!!!
par contre j'ai l'impression que le rotor inf tourne moins vite lorsque je suis à fond
est il possible que le 4in1 repère une anomalie sur un moteur? vu que le voyant s'allume rouge avec les gaz à fond
Posté : 19 janv. 2009, 16:25
par Siddarth
Le voyant rouge c'est normal => Il s'allume dès qu'on dépasse les 60% de gaz. Le 4 en 1 ne peut repérer une anomalie sur le moteur. Il crame, il ne s'embête pas
Plus sérieusement, moteur bloqué + gaz à fond, les 4 en 1 n'aiment pas du tout du tout. Il est possible que le 4 en 1 en ai pris un bon coup... Pas eu de fumée?
Posté : 19 janv. 2009, 16:51
par Geico13
euh non, je n'ai pas vu de fumée
bon, bien, je pense que je vais devoir acheté un 4in1
à 50 le 4in1 en 2.4ghz ça fait mal au c..
Posté : 19 janv. 2009, 16:59
par Siddarth
Attends, te précipite pas, faut qu'on réfléchisse sur le problème. D'autres membres auront peut être une idée

Posté : 19 janv. 2009, 17:35
par Towcat
là comme ça sans connaître trop je dirais que ton 4 en 1 n'a sans doute rien...
en revanche peut être un souci mécanique, peut être une fissure ou autre chose sur le chassis, donnant un entrainement d'un moteur moins bon, qui forcerait plus ? > un des rotors moins rapide?
ou alors un moteur qui fait déjà la tronche?
si il tourne sur lui même c'est que l'un des deux tourne effectivement moins vite...
vérifie si les axes des 2 rotors sont pas voilés, ce qui ferait que ça force et gêne la prise de tours et peut être un des 2 moins rapide là encore...
Posté : 19 janv. 2009, 19:13
par bucks
verifie aussi l'intégritée de tes axes.... car, si ils sont voilé.... sa peux frotter.... ou modifier le jeux des couronnes.....

Posté : 19 janv. 2009, 19:17
par Geico13
bonjour Towcat,
bon, à priori l'axe du rotor inf à du prendre un coup, il fait un bruit de roulement assez bizarre
en tout cas, merci à tous pour vos réponses
je vais changer l'axe du rotor inf et je vous tiendrai au courant
Posté : 19 janv. 2009, 19:18
par bucks
bonne initiative!!

Posté : 26 janv. 2009, 19:20
par Geico13
bon, bien voilà, après avoir remplacer mon maudit axe inf, le lama vol nickel
j'ai dit maudit axe, parce que pour défaire la vis de la bague qui tient le rotor inf, quelle galère

ce qui ma valut un petit bobo ( le tournevis qui a dérapé sur le doigt)
j'aurai du lire les posts sur le démontage de l'axe inf <_<
du coup mon post n'est plus dans la bonne section
Merci à tous pour vos réponses
à bientôt
Emmanuel