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Posté : 19 janv. 2009, 09:33
par P----e
un petit vol tranquile dimanche.

il fesait pas beau mais l'envie de voler est plus forte...

la flycamone v2 scotché sur la visiere de la casquette, le résultat n'est pas tres tres beau, mais on voie quand meme le trex tout le long du vol.

config pour le 4S A123 car je dois le recevoir aujourd'hui normalement, donc pas le bon pignon puisque tout est pret pour le 4S, mais c'etait pour ce dégourdir les pales... Il vole quand meme tres bien, je me suis bien amusé.

Le résultat avec la fco sur la casquette peut etre sympa, par moment j'aime bien l'effet que ça donne... je referais quand il fera beau.

en attendant, je vous laisse visionner ma derniere vidéo:

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Posté : 19 janv. 2009, 11:45
par Jonathan06
Pas mal du tout, et superla cam sur la casquette ;)
J'ai hate de voir la video en 4S ;)

Posté : 19 janv. 2009, 21:02
par flow38
Salut,

ça m'interesse les A123, je veux tout savoir:

- moteur
- pignon
- poids
- centrage
- autonomie

fais un p'tit post sur le passage au A123, ça serait sympa !!

Posté : 19 janv. 2009, 21:05
par P----e
y a déjà un sujet complet dans le forum baterie... :lol:

second vol apres mangé avant de partir au taf:

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Posté : 19 janv. 2009, 22:25
par flow38
Poulpe @ 19 Jan 2009, à 20:05 a écrit : y a déjà un sujet complet dans le forum baterie... :lol:

second vol apres mangé avant de partir au taf:

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Désolé j'ai pas trouvé. :(

t'aurais pas le lien stp :rolleyes:

Posté : 19 janv. 2009, 22:43
par nautler
c'est par ici ;)

Posté : 19 janv. 2009, 22:44
par heliman
pas mal mais pour le post dans le topic A123 ya trop de page et en plus elle ne parle pas que de ton 450 en A123 donc un petit topic serais le bienvenue :ph34r: :rolleyes: B) :lol: ;) :P

Posté : 20 janv. 2009, 01:11
par flow38
nautler @ 19 Jan 2009, à 21:43 a écrit : c'est par ici ;)
merci, mais c'est vrai ce que dit héliman. ce serait vraiment interessant de regrouper les info des A123 sur un classe 450. je suis sur que ça ferait un post très animé. ;)

Posté : 25 janv. 2009, 23:46
par P----e
je remonte ce post pour pas en ouvrir un nouveau.

cette semaine, vendredi exactement, j'ai reçu mon 4eme A123 et je me suis empressé de le monter dans mon pack pour passer mon trex en 4S comme prévu depuis trois semaine que je l'ai commandé.


vendredi, j'ai donc fais mon premier décollage en 4S. dans le hangar au boulot, avec le plafond a 5 metres, j'ai pas oser vraiment metre les gazs. mais ça donnait déjà bienconfiance quand au 4S A123 sur un trex 450...

voici la vidéo:

premier décolage indoor pour le 4S A123


ce matin, temps calme, beau soleil dans un ciel bleu et pas un pet de vent, je prend donc mes hélico et je vais me faire un petit vol en solo et donc faire le premier test en vrai vol du trex. j'esperais pouvoir ouvrir un peu la sauce, surtout qu'avec toute ces modif ça fait un bon mois bien tassé que je me retiens..

je décole et m'aperçoie vite que j'ai un probleme sur l'ac, il ne tiens pas les grosse demande et j'estime donc dangeureux pour mon trex de voler trop fort. je fais quand meme un petit vol tranquille en translation principalement pour me dégourdir les pales....

le trex vole apres le hughes 500

trex en translation, apres le hughes 500


Un peu déçu mais envie de voler vraiment, je prend les choses en main et change le servo et pour gagner en vitesse de réaction, je lui met un palonier le plus long que je trouve. du coup, mon trex ce voie posé un Futaba S3156 a l'ac. tout ça en ds ON puisqu'il est digital et sous 6V pour etre assez rapide. une fois les test ok, l'hélico réagis parfaitement.


cet aprem, la vidéo est vraiment pouris, je vole haut et comme c'est filmé avec la flycamone on voie pas bien l'hélico, mais de ce qu'on voie:

tres rapide, une puissance terrible, increvable, le rotor tourne a 3200 tour et me moteur perd tres peu de vitesse a plein charge meme si j'insiste. pour le coup, si en 3S il volait bien, là, il est démentiel....

Maintenant qu'il est au point pour moi, je vous donne la config:

servo, gyro, c'est selon votre bon vouloir. coté électronique:

4S A123
contro 60A (un 45 doit etre envisageable vu que le 60A est totalement froid en fin de vol...
BL 4400kv
Pignon moteur 11T

voilà ce que sa donne:

ouverture des hostilité


franchement, mainteannt que j'ai fini ma config, je suis hyper ravie de mon trex. coté autonomie sur tout mes vol aujourdh'ui je me suis psoé avant meme de sentir une baisse de puissance des accu. je dois etre a 7 minutes, faudra un jour que je teste.

je n'iraispas jusqu'a conseiller de faire cette config car pour am part je l'ai fais parce que j'aligne environ 15 vol par semaine minimum...

cela dit, cette configuration marche du tonerre, ça arrache et franchement, sur mon trex les lipo c'est fini....