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Posté : 18 janv. 2009, 20:44
par Baboon
Et oui, une grande question qui revient souvent ;)

Alors, comment font les membres du forum, hein? :P

Posté : 18 janv. 2009, 20:47
par nautler
ok preums :lol: :lol:
je charge toujours à 1c juste parce que je ne suis pas trés patient :P

Posté : 18 janv. 2009, 20:53
par maguy84
Bah moi avec le chargeur Esky, j'ai pas le choix, et je sais même pas à combien je charge, si ce n'est que c'est rapide :D

Posté : 18 janv. 2009, 21:00
par manu38
Perso je charge à 1C...


Le chargeur Esky, c'est indiqué dessus et si je me souviens bien c'est 0,8 Ah (800maH)

Posté : 18 janv. 2009, 21:42
par Beud
Je préfère faire attention à la décharge, arrêter le vol une minute avant le temps normalement volable avec ma lipo, et respecter le temps de refroidissement après décharge, mais charger à 1C après.
Je pense qu'il faut mieux ça que l'inverse, et plus de 2 heures pour charger la lipo c'est trop contraignant, quand on en a 3 ou 4 à enchaîner et qu'on ne peut pas les laisser sans surveillance <_<

Posté : 18 janv. 2009, 21:51
par nico667
1C aussi. Jamais eu de problème, du moins pour l'instant.

Posté : 18 janv. 2009, 21:51
par Jérôme L
1C

Pour moi :)

jérôme

Posté : 18 janv. 2009, 21:59
par revest
0.5C quand j'ai le temps , 1c sur le terrain et 2c pour ma vielle lipo pour l'avion.

Posté : 18 janv. 2009, 23:35
par zorba
Toujours à 1C.

Zorba.

Posté : 19 janv. 2009, 00:34
par GégéPilote
En fait moi j'ai voté 1C mais c'est plutôt 0,75C ;)
Et comme beud, je préfere limiter le temps de vole, et attendre 15 bonne minute (voir plus d'1h) avant de la recharger ;)

Posté : 19 janv. 2009, 01:03
par RolluS
1C avec équilibrage automatique à 1C maxi..

Mes lipos ont 12 charges, et commencent a faire la gueule... (gonflement, déséquilibre en fin de décharge...) :blink:

Posté : 19 janv. 2009, 01:15
par jojodrey
Perso, c'est jamais plus de 1C. Quand j'ai le temps, je limite à 0,9C quand j'ai le temps. Sinon, c'est 1C.

De plus, si c'est des lipos pas trop chère, j'y vais direct à l'arrache mais si c'est des plus chère, je les laisse refroidir.



LoVe ChOcO

Posté : 19 janv. 2009, 02:27
par Joffrey
jojodrey @ 19 Jan 2009, à 00:15 a écrit : De plus, si c'est des lipos pas trop chère, j'y vais direct à l'arrache mais si c'est des plus chère, je les laisse refroidir.
C'est exactement l'inverse qu'il faut faire.
Les lipos de bonne qualité supportent la charge à plus d'1C et supportent mieux d'être un peu maltraités.
Les lipos bas de gammes sont à traiter avec soin si on veux les faire durer un peu.

Je charge mes bonnes lipos à 2C quand je suis pressé. Sinon 1C tout le temps et je coupe à 75 minutes si l'équilibrage est trop long.

Posté : 19 janv. 2009, 05:30
par dersie
Normalement je fais toujours 1C mais là je commence à me mettre au 1C - 100 à 200mA (pour des 400 à 900mA).

Une batterie de 900mA fait souvent que 800 donc si on prend 1C avec 0.9A on est trop haut. Comme en plus c'est vrai, les petites batteries là ne doivent pas être de très bonne qualité, mieux vaut réduire la charge.

Je constate souvent qu'après une 20aine d'utilisation elles commencent déjà à bien perdre en taux de décharge.

Posté : 19 janv. 2009, 10:01
par JF_SE
je charge a 0.5 sauf quand je suis a la bourre ou la je passe a 1C

Posté : 19 janv. 2009, 10:02
par Francoisd
Idem que JF_SE

Posté : 19 janv. 2009, 10:14
par chamois06
Bonjour,
Je charges toujours à 0.8C (voir si pas pressé 0.7C), c'est à dire 1.8A pour les 2200mah et 2A pour les 2500mah.
Au minimum 1h après le vol et 2h de repos mini après la fin charge avant de voler.
Pierre

Posté : 19 janv. 2009, 12:27
par Boomslang
Toujours à 1C voir un tout petit peu moins pour des batteries à "intensité impaire". Une fois j'ai chargé à 2C mais c'était par inadvertance lors d'une charge en 2x3S... :rolleyes:

Posté : 19 janv. 2009, 12:54
par Oli
1C pour moi,temps decharge toujours compris entre 50 min et 65 min au max.

Posté : 19 janv. 2009, 13:16
par Siddarth
1C avec l'Imax B6, autant dire, une révolution pour les lipos 3S (1h30 au lieu de 4 heures avec le chargeur Esky). Mais, je commence à trouver les 1h30 assez longues :lol:
Souvent, j'ai les doigts qui me démangent pour passer à 2C mais je ne crois pas que mon assureur sera d'accord :lol:

Posté : 19 janv. 2009, 13:49
par jeff-ch66
Hello à tous...

Ma procédure :

1) refroidir 30 minutes minimum
2) Chagement à 1C pour les petites (Belt CP) et 0.5C pour les grosses (Trex 600)
3) Controle équilibrage
4) Pre-chauffe à 20-25 ° avant utilisation
5) Que du plaisir....

6) Retour au point 1 .... Et si vous avez pas le temps....

Il faut commander des autres batteries.....cher mais fiable....

A + et bon vol

Posté : 19 janv. 2009, 18:00
par vladfr
Perso 1C, mais certaines lipo acceptent jusqu'à 4C... mais très rare et très cher !

Posté : 19 janv. 2009, 19:37
par Affrique
Je charge généralement à 1C mais si je ressors une batterie au repos depuis quelques temps et ayant besoin d'un complément de charge, vous savez du genre tension à 4V-4.08V / élément, je fais ce complément à 0,5C.