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Posté : 17 janv. 2009, 02:19
par dabeul
bonjour , j ai depuis peu un walkera 4 1 ( tout neuf), et je n arrive pas a serrer les pales , et ce normale car elle sont vraiment tres libres, merci

Posté : 19 janv. 2009, 00:45
par dabeul
quel q un a t il la réponse ?

MERCI

Posté : 20 janv. 2009, 22:36
par dabeul
Drole !!!!, pas de réponse sur une question aussi simple sur un forum réputer on comprend pas des fois pourquoi on pose des questions a des haut amateurs , en bref , si je doit attendre plus d un ans pour avoir une réponse autant voir a aller ailleurs , non? ( et surtout que les modo se tienne a distance , on est que sur le net )

Posté : 20 janv. 2009, 22:38
par perrus53
Comme tu l'as dit, onn est sur un forum, pas dans un SAV!
Et c'est pas avec ce genre de reflexions que t'auras une reponse.
Ma reponse: prend une clé et serres :P

Posté : 20 janv. 2009, 22:58
par dabeul
ah , mon vieux perru 53, on a pas a faire a des vedettes ?

et je n arrive pas a serrer les pales , et ce normale car elle sont vraiment tres libres, merci

en gros ces que j ai déjà essayer pour répondre a ta réponse

Posté : 20 janv. 2009, 23:29
par perrus53
Je sais pas comment c'est monté la dessus, mais si t'y arrive pas, c'est que soit le boulon ou l'ecrou est foiré (ou les deux)

Posté : 22 janv. 2009, 01:11
par GégéPilote
Avec une petite photo, ca serait tout de suite plus clair ;) .

Sinon, ce sont bien les bonnes pales ? Vérifier l'épaisseur de la pale et la cote du pieds de pale aussi (logement de la pale).

C'est des pieds de pales en plastique ou alu ?

Posté : 22 janv. 2009, 01:26
par flysim
Heuuu, si je me trompe, ce post ne devrait pas être déplacer pour qu'il est plus de réponse, ainsi le permettant d'être satisfait d'heli4???
Je t'avouerais, dabeul, en premier lieu, que la définition de ton hélico n'est pas suffisant clair et précise.. Cette rubrique est plus spécifique à parler d'un hélico en général, donner sa critique!!
N'étant pas un connaisseur de walkera, soit tu as un 4#1 qui peut être un bi, donc dans la rubrique bi et parti méca, soit un df4, là dans la rubrique des FP et idem, partie méca..
Sinon, pour te répondre à ta question: non, ce n'est pas normal si tu n'arrives pas à serrer. Si support plastique, regarder si le logement qui bride l'écrou ne serait pas abimé et arrondi, ainsi n'emprisonnant plus l'écrou. Sinon si c'est support pale en alu, là maldonne, filet sur le support arraché, donc HS, prévoir de le changer avant d'avoir une désagréable mauvaise surprise durant un vol en perdant une pale..
Voilà, en espérant avoir pu te donner un bon éclaircissement à ton soucis!!

Bon vol

Posté : 29 janv. 2009, 23:55
par dabeul
voila , on y est, en fait c est après midi ( entre deux répété) j ai compris , j ai pue remarquer que sur you tube il y avait des vols de df4 1 avec les pales compléments desserre, foutaise c est impossible sinon sa tremble grave , est ceci après plusieurs essais, ceci pour ceux qui me lise croyez moi mon expérience est exact , il faut serrer les pales de façons que seule un coup de doigt d adultes peu déplacer l alignements des pales , attention trop de serrage peu casser les pales en cas de chocs et trop de jeu dans les pales peut entrainer un tremblement terrible . a vos cruciforme.

Posté : 01 févr. 2009, 19:45
par caluc
Je profite de ce sujet pour demander un renseignement. Dans quelle mesure faut il serrer une pale ? Quel degré de liberté doit on laisser ? Quels sont les effets d'une pale trop lâche ou trop serrée ? Ca demande quatre réponses ça :D