Page 1 sur 1

==> Excellium 500 A2pro <==

Posté : 16 janv. 2009, 16:07
par James86
Les premiers exemplaires de ce nouveau 500 entièrement conçu et distribué en France sont en cours de livraison ......


Si d'heureux possesseurs sont parmi vous n'hésitez pas à nous faire partager vos impressions ...

D'aillleurs si Fabien passe dans le coin, il pourra toujours nous laisser ses première impression d'un accouchement tant attendu ...

Posté : 16 janv. 2009, 16:09
par Francoisd
A noter que FuturHeli a quelques kit en stock pour ceux qui n'auraient pas réservé, dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ;)

Posté : 08 août 2009, 17:16
par jpgabz
déterrage !

Alors personne ne s'est laissé tenter par cette belle machine sur le fofo ??
J'attends quelques finances et je commande ... B)

Posté : 09 août 2009, 15:43
par flow38
J'ai hate de voir ta review sur cette machine qui m'interesse beaucoup aussi

Posté : 09 août 2009, 19:43
par jpgabz
Il faut d'abord que je vende mes hélicos et que j'éclaircisse certains points sur l'excellium 500
Je ne sais pas encore quelle électronique je vais mètre dessus....

Posté : 10 oct. 2009, 14:23
par yann974
Alors excelllium 500 ou pas? car moi je souhaite passé en 500 mais lequel prendre avec tous les modèles qui a en ce moment c'est dure de choisir.....

Posté : 10 oct. 2009, 19:59
par jpgabz
pour moi ce sera bien un excellium 500, pour le moment j'ai le moteur, ESC, gyro et servos, mais je susi un peu court pour les 300€ de l'hélico!!

le moteur et ESC sont des Scorpion, et un GY520 avec son 9254
donc bientot.....

Posté : 10 oct. 2009, 23:13
par mrteste
jpgabz @ 10 Oct 2009, à 19:59 a écrit : pour moi ce sera bien un excellium 500,
Lorgnant sur la classe 500, ( et sans indiscrétion) j'aimerai bien savoir ce qui t'a fait pencher vers ce modele ci ( en dehors du fait que tu ai déja un drag, meme si ça doit jouer, j'en ai un également).

n'est-ce pas un risque ou un pari? Il est peu voire pas représenté. Il est francais donc cher :D avec des pièces qu'en france ( donc cher :D ).

Par curiosité.
merci

Posté : 11 oct. 2009, 10:30
par GégéPilote
A noté aussi ... une petite video de 3D avec ce Excelium 500 A2pro visible aussi sur le site de FuturHeli :)
VIDEO ICI

Posté : 11 oct. 2009, 10:44
par yann974
C'est dure de choisir !!!!! T-REX 500 ESP,hurricane 550,SJM 500,excellium 500,3DX 500,etc....mais l'excellium pour l'instant j'ai pas trouvé de remonté des pilotes à par sur le forum e-flex mais sur heli4 blanc....alors si quelqu'un là qu'il se manifeste pour nous dire son opinion.

Posté : 11 oct. 2009, 14:30
par jpgabz
mrteste @ 10 Oct 2009, à 23:13 a écrit :
jpgabz @ 10 Oct 2009, à 19:59 a écrit : pour moi ce sera bien un excellium 500,
Lorgnant sur la classe 500, ( et sans indiscrétion) j'aimerai bien savoir ce qui t'a fait pencher vers ce modele ci ( en dehors du fait que tu ai déja un drag, meme si ça doit jouer, j'en ai un également).

n'est-ce pas un risque ou un pari? Il est peu voire pas représenté. Il est francais donc cher :D avec des pièces qu'en france ( donc cher :D ).

Par curiosité.
merci
comme déjà dit dans un autre post
- son système d'entrainement pour courroie du rotor principale et torque tube pour l'AC, donc avantage de la courroie pour la transmission sans les inconvénients pour les auto-rotations
- torque tube inox
- conception et surtout le support français irréprochable (notamment l'écoute des utilisateurs et la vitesse de prise en compte de leurs remarques). Avoir un interlocuteur direct c'est rassurant.
- pignons métal traités carbone
- Butées à billes dans les pieds de pale principales et anticouple
- chassis en FRP (option carbone)
- beauté de la machine, surtout de la mécanique

Le fait d'avoir un Drag m'a fait découvrir le support d'A2pro et le sérieux de Fabien, même si en ce moment le drag est un peu mis de conté sur les forums.

Le fait d'avoir un contact direct et français me plais beaucoup, et quand je vois la façon dont ils ont géré les problèmes à la sortie de l'Excellium, ils ont quand même pris en compte toutes les remarques des utilisateurs, modifiés la machine et offert un kit d'upgrade à tout les possesseurs de cet hélico sortie avant modif !!
C'est pour moi un gage de sérieux, je ne suis pas sur que toutes les autres marque auraient fait la même chose.
Le SAV et super et c'est très important pour moi, surtout quand un crash arrive à cause d'un défaut sur une pièces, on peut compter sur Fabien ...

Après je trouve sa conception très bien pensée, le système de courroie me plais beaucoup, la mécanique est bien pensée, ils ont même prévu de pouvoir passer en FBL sans changer le rotor, les pieds de pales sont modifiable !

effectivement, le fait de ne pas avoir beaucoup de retour sur cet hélico me fait un peut peur, mais si tout le monde ce dit ça il n'y aura jamais de retour ....
Dans tout les cas et au vu de sa conception, je ne vois vraiment pas pourquoi il volerait moins bien qu'un Trex......

Le prix et ce qui me pose le plus de problème pour le moment, je suis au chaumdu et je n'ai que des passion qui me coute la peau de derche .... ça aide pas trop ^_^

La vente de mes hélico m'on permis de m'acheter un Scorpion 1900Kv et son ESC 80A IR ainsi qu'un GY520 avec S9254.
Je compte monter des servo Protronik pour le cyclique, le tout en 4S pour le moment et 5S par la suite et si tout ce passe bien je changerai le moulin pour un scorpion 1600Kv un du 6S quand ils auront sortie les poulies de tailles différentes.

on en parle ici : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... um#p310898" onclick="window.open(this.href);return false;

reste à trouver 300€ et je commande :)

Posté : 11 oct. 2009, 16:03
par mrteste
jpgabz @ 11 Oct 2009, à 14:30 a écrit :

Le prix et ce qui me pose le plus de problème pour le moment, je suis au chaumdu et je n'ai que des passion qui me coute la peau de derche .... ça aide pas trop ^_^


C'est certain ;)

merci beaucoup pour cette réponse où j'ai appris quelques trucs sur la machine et le suivi commercial, et bon courage pour la récolte des fonds nécessaires à l'aboutissement de ton projet. Moi, je vais murir le mien!

A+

Posté : 19 oct. 2009, 18:36
par jpgabz
pour info une nouvelle version de l'excellium va sortir d'ici quelques jours, des photos sont dispo sur E-flex

voici les nouveauté et corrections :
- Passage de toutes les pièces en alu en couleur "Gun Métal"
- Modification des leviers de washout et de certaines vis ( correctio du jeu des leviers de washout et du pivot de barre de Bell)
- Vérification des hubs (centrage, excentricité, alignement des goupilles de guidage du washout)

moi je le trouve magnifique en version "Gun Metal" :wub: :wub:

Posté : 03 nov. 2009, 21:42
par mrteste
jpgabz @ 19 Oct 2009, à 17:36 a écrit :

moi je le trouve magnifique en version "Gun Metal" :wub: :wub:
jpgabz, as-tu vu la petite promotion faite par cyberspass,

http://www.cyberspass.fr/6991-excellium ... a2pro.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ca te motive ^_^ ?

Posté : 03 nov. 2009, 22:26
par jpgabz
oh que oui je l'ai vu, ça fait un moment quelle est là cette promo ! ^_^

mais il me manque encore un peu de budget ! <_<

Posté : 16 nov. 2009, 13:59
par Jonathan06
Bonjour les spécialistes du Excelium500 ;)
Un ami me demande s'il peut utiliser ton Excellium 500 en 6S et avec le moteur ALIGN 1600KV sachant que d'origine il est fait pour tourner en 4S avec un moteur 1900kv ?

Voila c'est le problème du jour :P :P

Merci d'avance pour votre aide ;)

Posté : 16 nov. 2009, 14:02
par jerome nimo
en 6S et 1600kv, ça fait 40320 tr/min

en 4S et 1900kv, ça fait 31920 trmin..

Donc, non, c'est pas bon, ça va faire tourner le moteur trop bas en régime, donc rendement a ch..r :ph34r:


pour du 6s, faudrait 1300kv ;)

à+

Posté : 16 nov. 2009, 14:07
par Jonathan06
Mes calculs on donné la meme chose sauf que je ne connais pas la mecanique de cette machine.

Moi j'aurai dit qu'il suffirait de remplacer le pingon moteur 26d par un 20d pour avoir le meme tour rotor :unsure: :unsure: :unsure:

Posté : 16 nov. 2009, 14:10
par jerome nimo
suivant la réduction, en théori, oui..
mais après, est ce qu'un pignon de 20 dents passe ?
ça je sais pas...

Posté : 16 nov. 2009, 14:54
par jpgabz
jetez un œil ici : http://www.e-flex.fr/forum/index.php?topic=1514.0" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 16 nov. 2009, 15:15
par Jonathan06
Merci jpgabz pour ce lien fort interessant ;)
Attendons la reponse a ta derniere question ;)
Puisque tu es membre chez eux, dès que tu as la reponse, peux tu nous la mettre ici stp? ;)
merci


Donc pour resumé:
"Oui c'est possible, et il faut (6S / 1600kv / 20 - 22T)"
Maintenant il faut voi ou trouver ce pignon 20T !!!!

Posté : 10 sept. 2010, 06:41
par nufnuf
bonjour ...

( pas bcp d'activité sur le sujet dedié a ce modele ..)

dans mon futur projet de classe 500 , il y ce modele ( parmi d'aurtres ) qui m'interesse , la mecanique m'a l'air de tres bonne qualité

qu'en pensent les propriétaire de ce t helico ?

merci ..

Posté : 10 sept. 2010, 09:16
par jpgabz
Perso j'ai renoncé à prendre cette machine, j'ai choisi l'outrage à la place et je ne suis pas déçu !

rien que le fait de ne rien pouvoir mettre d'autre comme moteur qu'un 1900KV .... tu n'as que le chois de la marque ... les poulies différentes ne sont toujours pas dispo et ne le seront pas ! <_<
Niveaux évolutif y a mieux ! on attends toujours le FBL, un kit 550 serait aussi une bonne chose mais la encore je rêve un peu ou peut etre dans 3ans qui sait !

Après moi j'aime acheter mes pièces en ligne et bah là .... bon courage pour en trouver :angry:

et quand je vois qu'aujourd'hui y a un nouveau kit carbon/alu gun métal j'ai les boules pour ceux qui ont acheté la première version, en plus 50€ à 80€ plus cher que la dernière, c'est un peut foutage de gueule pour moi


Et pour finir ils ne se revendent même pas en occase ou extrêmement difficilement :angry:

Nous pourrions nous plaindre sur le forum support A2pro, ah mais .... non suis-je bête .... il est fermé .... :lol:

Posté : 10 sept. 2010, 09:25
par nemezyx
jpgabz @ 10 Sep 2010, à 09:16 a écrit : Perso j'ai renoncé à prendre cette machine, j'ai choisi l'outrage à la place et je ne suis pas déçu !

rien que le fait de ne rien pouvoir mettre d'autre comme moteur qu'un 1900KV .... tu n'as que le chois de la marque ... les poulies différentes ne sont toujours pas dispo et ne le seront pas ! <_<
Niveaux évolutif y a mieux ! on attends toujours le FBL, un kit 550 serait aussi une bonne chose mais la encore je rêve un peu ou peut etre dans 3ans qui sait !

Après moi j'aime acheter mes pièces en ligne et bah là .... bon courage pour en trouver :angry:

et quand je vois qu'aujourd'hui y a un nouveau kit carbon/alu gun métal j'ai les boules pour ceux qui ont acheté la première version, en plus 50€ à 80€ plus cher que la dernière, c'est un peut foutage de gueule pour moi


Et pour finir ils ne se revendent même pas en occase ou extrêmement difficilement :angry:

Nous pourrions nous plaindre sur le forum support A2pro, ah mais .... non suis-je bête .... il est fermé .... :lol:
Ah wé bah tu vois tu m'apprends tout plein de choses!!! :blink:

Et super le fofo fermé <_<

Et bien ça rajoute dans mes impressions générales... -_-

Posté : 10 sept. 2010, 10:40
par nufnuf
jpgabz @ 10 Sep 2010, à 08:16 a écrit : Perso j'ai renoncé à prendre cette machine, j'ai choisi l'outrage à la place et je ne suis pas déçu !

rien que le fait de ne rien pouvoir mettre d'autre comme moteur qu'un 1900KV ....  tu n'as que le chois de la marque ... les poulies différentes ne sont toujours pas dispo et ne le seront pas ! <_<
Niveaux évolutif y a mieux ! on attends toujours le FBL, un kit 550 serait aussi une bonne chose mais la encore je rêve un peu ou peut etre dans 3ans qui sait !

Après moi j'aime acheter mes pièces en ligne et bah là .... bon courage pour en trouver  :angry:

et quand je vois qu'aujourd'hui y a un nouveau kit carbon/alu gun métal j'ai les boules pour ceux qui ont acheté la première version, en plus 50€ à 80€ plus cher que la dernière, c'est un peut foutage de gueule pour moi


Et pour finir ils ne se revendent même pas en occase ou extrêmement difficilement :angry:

Nous pourrions nous plaindre sur le forum support A2pro, ah mais .... non suis-je bête .... il est fermé .... :lol:
y a un classe 500 dans la gamme outrage ?

j'aime bien le nom de cet helico .. c'est un outrage oui mais un outrage à agent .. ;-)

Posté : 10 sept. 2010, 10:44
par jpgabz
pour l'outrage on en parle ici : old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=11&t=29262

sinon non il passe de 450 à 550, mais franchement entre un 500 et un 550, y a pas photo je te conseil le 550 (quelque soit le modèle) ! il se rapproche beaucoup du 600 et au prix ou sont les lipos et la paire de pales chez HK faut pas se priver ... ;)

Posté : 10 sept. 2010, 11:05
par nufnuf
OK c'est vrai que j'etais parti sur un classe 500 pas pourquoi pas un 550 ..

Posté : 10 sept. 2010, 11:24
par nemezyx
Perso pas osez l'dire mais part sur un 550, c'est aussi bien ;) :rolleyes: :wub: :wub: