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Posté : 16 janv. 2009, 13:18
par Cook33
bonjour voila je voudrais macheter un esky honey bee cp2
je l'ai trouvai a 109 euro se qui ne fait pa trop cher dans la description il mette quil y a une lipo 11,1 v d'origine ,des pale bois et une radio 6 canaux .je voudrais savoir si il et bien pour commencé et si on peut metre des pale en plastique pour le debut .
la description :

Hélicoptère Honey Bee CP2
Radiocommande 6 canaux CCPM (requiert 8 piles/accus R6(AA))
Module 4-en-1
3 Servos 8g
2 quartz en 41 mhz
Batterie Lipo 11.1V 1000mah
Chargeur 220V

merci

Posté : 16 janv. 2009, 14:01
par Ori
tu n'es pas dans la bonne section :
esky honey bee cp2 => cp =collective pitch donc pas variable.

Posté : 16 janv. 2009, 14:04
par Francoisd
Si tu n'as jamais piloté de modèle 4 voies, oublies le CP2 directement, tu risque de te dégoûter de l'hélico très rapidement.

Regarde plutôt du côté des bi-rotors ou limite de FP qui sont beaucoup plus abordables d'un point de vue coût à l'achat et coût des réparations.

Je déplace le sujet au bon endroit...

Posté : 16 janv. 2009, 14:09
par Djid
C'est exactement ce que j'allais dire (en rajoutant qu'il faudrait te présenter dans la rubrique dédiée à cet effet).

Je pilote du Bi-rotor depuis 6 mois et je viens de passer au CP (Belt CP).
Le CP n'est pas facile, si tu n'as jamais piloter d'hélico RC je déconseille. Tu risques de galérer et de faire beaucoup de casse au début.

Posté : 16 janv. 2009, 14:54
par Cook33
desolet je debute jai un lama v4 mais javai meme pas vue que cetait un cp
je vais me presenté
merci et encore desolet

Posté : 16 janv. 2009, 15:00
par skytastrophe
C'est surtout le côté casse et risque de blessures qui est à prendre en compte.

Et un CP ne se règle pas facilement: plus il est petit, moins il est tolérant aux erreurs de réglage ou aux pièces ayant encaissé un choc: les micro cp sont des machines à réserver aux pilotes chevronnés avec de bons réflexes.

Les CP, quand on débute, il faut les choisir grands (mais le coût au crash peut être énorme), donc autant débuter avec autre-chose.

Edit: ah, mais si tu as déjà débuté avec un lama4 et que tu le maîtrises bien, tu pourrais considérer le cp... mais pas un si petit.

Posté : 16 janv. 2009, 15:21
par Djid
Oui pareil : si tu as déjà piloté un V4, la suite peut résonnablement être un CP.
Perso je suis sur un Belt, 2ème vol hier soir, je me suis éclaté (mais pas l'hélico !) à faire un stationnaire.
Je n'ai pas d'autres expériences sur des CP donc pas un conseil très objectif mais mon Belt mon convient très bien pour le moment.

J'ai eu un King II avant mais comme indiqué dans ma signature il était maudit. Il n'a jamais réellement volé, toujours un autre problème. Je n'ai pas eu de chance avec ce modèle...

Posté : 21 janv. 2009, 17:37
par macfly
ou alors si tu veux sauter la case FP, tu peux prendre un 4G3 de walkera : tout petit helico CP.

les pièces alu existent, elles le rendent plus tolérent aux petits crashs et autres atterissages forcés.

mais je confirme : le CP n'est pas une mince affaire. bien maitriser le birotor est une étape obligatoire.

Posté : 22 janv. 2009, 02:08
par skytastrophe
Perso, je pense que le 4G3 est vraiment trop petit pour débuter en CP... je recommendrais plutôt une machine plus grosse, moins vive, et plus tolérante aux imperfections du réglage que peut laisser un débutant... un classe 450 ou plus grand (ou éventuellement un 400, mais pas plus petit)

Posté : 27 janv. 2009, 17:26
par macfly
après réflexion t'as raison, le 4G3 ne pardonne pas les imprecisions....


Au pasage, petite question : comment mesure-t-on le passage de la classe 400 à la classe 450 ? quelle taille de rotor ?