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Posté : 15 janv. 2009, 22:07
par Moniteur
J'ai cheché sur le forum, mais sans succés. J'aimerais changer la carlingue de mon lama et pour ceci utiliser une maquette statique.
D'après mes calculs ce serai l'echelle 1/28.
Est ce que ce genre de chose à déjà été tenté. Je travaille énormement et je me vois mal entreprendre un projet semblable à sam22.
Merci d'avance.
Posté : 15 janv. 2009, 22:14
par perrus53
Il se vend des maquettes pour nos lama, et surtout des airwolf...
Posté : 15 janv. 2009, 22:16
par Moniteur
Oui, mais si je ne m'abuse ce sont des coques spécialement plus ou moins bien conçues pour le lama. Je parlait de maquettes statiques telles que heller, tamiya ou encore italieri...
Posté : 15 janv. 2009, 22:18
par perrus53
Ah bah je sais pas...
Apres, faut surtout faire gaffe au poids, nos moustiques ne sont pas des hercules...
Posté : 15 janv. 2009, 22:22
par Moniteur
Le peu de maquettes que j'ai monté dans ma vie ne m'ont pas parues bien lourdes (hors peinture). Je trouve l'idée interessante.
Genre ça:
http://www.rue-des-maquettes.com/catalo ... revell.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 16 janv. 2009, 00:07
par alexis8802
Ton idée m'intéresse énormément!! Je me suis pausé la même question mais sans trouver l'échelle nécessaire.
Le truc c'est qu'il faudrait que la mécanique du lama tienne dans la maquette, et qu'on puisse la fixer!!
Je pense que le poids n'est pas un problème du tout.
J'attend que d'autres réagissent parce que je suis intéressé aussi.
Posté : 16 janv. 2009, 07:59
par maguy84
Trouver un kit qui permette de mettre toute l'électronique du Lama ne doit pas être un gros soucis, vu les milliers de maquettes d'hélico qu'il existe dans toutes les échelles. Par contre une maquette doit être collée pour tenir, et là problème ensuite pour intervenir dans les entrailles du Lama sans tout cassé.
Posté : 16 janv. 2009, 10:04
par faust blinder
moi je m'inquiete pas trop de savoir si ca rentre ou pas ou si c'est demontable (possibilité de creer des ouverture par le bas et le haut, a la esky dauphin, 4 trous bien positionnés et le tour est joué) mais par contre l'abscence de souplesse du plastique et le poid (coques plastiques en général, au moins 2 fois plus epais que celle en lexan du lama) = crash interdit!!,
d'ailleurs est ce que vous connaissez d'autres fuselages esky adaptables sur v3/v4 autres que dauphin, robin et colibri ?
Posté : 16 janv. 2009, 10:50
par flysim
En fuselage montable sur lama v3, il y a déjà le mien, le hawk de JPerkins, mais aussi le jet rangers , le koala, ec135 de chez Graupner..
Mais mettre une vraie maquette d'hélico sur un bi, moi aussi j'en ai eu l'idée, mais ce fuselage sera trop lourd et trop fragile, d'une le train ne supportera pas le moindre attérissage légèrement violent. La moindre touchette sera une casse de pièces, souvent les plus petites, abimé la peinture, donc se pourrir le plaisir à se stresser pour ne pas l'abimer!!!
Sinon, en fuselage, il y a le site "causemann" qui en propose, c'est des kits à monter et à peindre..
Posté : 16 janv. 2009, 12:28
par lujtam
flysim @ 16 Jan 2009, à 10:50 a écrit :
Sinon, en fuselage, il y a le site "causemann" qui en propose, c'est des kits à monter et à peindre..
Bien vu je connaissais pas lien
Moi j'avais pensé à thermomouler une maquette. Je pense que ce serait plus raisonnable au niveau du poids et de la solidité

(j'ai pas encore testé)
Posté : 16 janv. 2009, 13:44
par Moniteur
lujtam @ 16 Jan 2009, à 11:28 a écrit :
Moi j'avais pensé à thermomouler une maquette. Je pense que ce serait plus raisonnable au niveau du poids et de la solidité

(j'ai pas encore testé)
Excellente idée . Y'a plus qu'à une bonne âme de se lancer en premier
Promis je suis

Posté : 16 janv. 2009, 14:03
par flysim
lujtam, ce que propose "causemann", c'est le même procédé de ce que tu sais faire, des fuselages thermo-mouler!!
Moniteur, Tout dépend ce que tu recherches vraiment dans l'hélico rc???
Si tu es comme moi, avoir un engin qui s'approche du vrai, les fuse qui propose les fabriquants comme e-sky, graupner, jp, walkera, etc.. sont déjà bien fini, après tu y mets ta touche personnelle pour qu'il soit plus proche du vrai, puis avoir la satisfaction que c'est le tien
Mon hawk, je l'ai fignolé avec du marqueur pour les jointures de portes, peint les parties qui n'étaient pas faites, mis un AC qui tourne en bricolant et en utilisant un moteur de piccoz..
A vrai dire, tout peut s'améliorer, mais dans le raisonnable et dans la capacité à le faire sans trop modifié les caractéristique de l'appareil et sans lui trop rajouté du poids!!
Un ex: en moyenne, un bi pèse entre 200 à 300gr! Avec certaines amélioration (ex: kit feux de positions) ça rajoute facilement 20gr, sachant que ça consomme de l'élec, je peux dire que je perd bien 1min de moins de vol..Donc, le plaisir doit rester dans le raisonnable, car avant tout, c'est de le faire voler, et à 1,50 - 2m, la perfection, la finition n'y parait plus

Posté : 16 janv. 2009, 17:57
par lujtam
flysim @ 16 Jan 2009, à 14:03 a écrit :
lujtam, ce que propose "causemann", c'est le même procédé de ce que tu sais faire, des fuselages thermo-mouler!!
Oui c'est la même chose.
Pour le poids je suis tout à fait d'accord avec toi = ne pas dépasser 50 g grand max
Pour exemple mon Hugues 500 pèse 45 g (fuselage+patins+support batterie/patins) et déjà on vois la différence au niveau de l'autonomie mais aussi de l'agilité

La vidéo en vol
Ceci dit maintenant je pourrais faire un peu plus léger

Posté : 16 janv. 2009, 20:06
par flysim
C'est ton fuse qui t'a permis de gagner au concourt tuning d'heli4
J'adore aussi cet hélico de colorie à la série "magnum"..
Comme j'ai un Red-Wolf, d'art-teck et que son fuselage est fatigué, je compte m'acheter celui du MD500, mais je le peindrais en magnum, loll
Là actuellement, je refais un fuse de hawk, comme j'en ai de cratcher, je les répares et les repeint.. Cliquez sur le lien "mes vidéos" dans ma signature pour en voir..
Posté : 16 janv. 2009, 20:07
par sam22
lujtam @ 16 Jan 2009, à 11:28 a écrit :
Moi j'avais pensé à thermomouler une maquette. Je pense que ce serait plus raisonnable au niveau du poids et de la solidité

(j'ai pas encore testé)
c'est possible regardes : là
bonne soirée a tous

Posté : 16 janv. 2009, 20:24
par flysim
Merci sam22, avec cette vidéo, je pense que l'on peut vraiment se faire plaisir à répliquer tout style de fuselage..
Juste fabriquer l'embase pour l'aspiration, le cadre pour maintenir la feuille, et le tour est joué,

Posté : 16 janv. 2009, 22:29
par Moniteur
Y'a plus qu'à acheter une maquette d'echelle comparable, puis peser, et si le poid est incompatible passer au thermomoulage ou encore se rabattre sur un fuselage déja conçu pour. Mais le choix est limité.
J'ai bien résumé ?
Posté : 16 janv. 2009, 22:41
par sam22
flysim @ 16 Jan 2009, à 19:24 a écrit :
Merci sam22, avec cette vidéo, je pense que l'on peut vraiment se faire plaisir à répliquer tout style de fuselage..
De rien flysim, en réalité cette vidéo est déjà présente dans les liens proposés par Lujtam sur son thread "thermomoulage". Rendons à César ce qui appartient à César !!!
Moniteur, je pense que tu trouveras quantitée de maquettes helico au 1/32 sur ebay pour trois fois rien. de préférence choisi la marque "Heller" car la gravure est généralement en relief et devrait apparaitre plus facilement au thermomoulage.
Voilou

Posté : 17 janv. 2009, 01:02
par flysim
Ok, sam22!!
J'ai une question à 2 balles

, l'aspirateur doit faire combien en débit de dépression??? (je pense sup à 30 dm3/s)
Posté : 17 janv. 2009, 15:32
par sam22
flysim @ 17 Jan 2009, à 00:02 a écrit :
J'ai une question à 2 balles

, l'aspirateur doit faire combien en débit de dépression??? (je pense sup à 30 dm3/s)
La tu me pose une colle !

n'importe quel aspi domestique ferat l'affaire, celui que j'utilise est un premier prix il n'a pas une grosse puissance, j'enleve le sac et le filtre et puis Zou... ça suffit.

Posté : 17 janv. 2009, 17:51
par flysim
Ok, bon dans l'avenir, peut-être que je me lancerais à cet essai..
Pour le moment, que je sache faire voler mon FP, après là je pourrais voir ou prévoir de me distraire dans la fabrication de fuselage,

<_<
Posté : 17 janv. 2009, 20:31
par H.300
t'as raison flysim
fais ce que j'ai pas réussi a faire
moi j'en ai un de fuselage le ranger de chez esky ça va faire 1 an qu'il est dans ça boite , il faut que je remonte le king, que je le fasse voler , assez bien pour pouvoir le mettre
maintenant que j'ai mon h 550 je regarde les fuselages mais je dit que c'est pas raisonnable
j'aimerais bien celui là :

Posté : 17 janv. 2009, 22:06
par flysim
Salut h.300,
C'est vrai que EC135 me plait aussi.. Bon, je t'avouerais qu'actuellement, je ne sors presque pas le FP.. Je n'arrive pas à métriser un décollage pour le statio..
Comme en ce moment, pas de folie de quelque sorte que se soit, j'attend de pouvoir de l'améliorer au niveau méca..
Mais quand le jour, je saurais le faire voler correctement, comme c'est prévu, il aura un beau fuse de Hawk

Pour ainsi dire, j'aurasi comme épreuve, le même dilem que sam22 pour l'ac déporté..
Posté : 19 janv. 2009, 15:03
par lujtam
sam22 @ 16 Jan 2009, à 22:41 a écrit :
De rien flysim, en réalité cette vidéo est déjà présente dans les liens proposés par Lujtam sur son thread "thermomoulage". Rendons à César ce qui appartient à César !!!
Moniteur, je pense que tu trouveras quantitée de maquettes helico au 1/32 sur ebay pour trois fois rien. de préférence choisi la marque "Heller" car la gravure est généralement en relief et devrait apparaitre plus facilement au thermomoulage.
Voilou

Merci Sam pour la précision je l'avait oubliée celle là
J'ai bien envie de tenter le coup, le problème c'est qu'il est impossible de trouver une maquette de kamov KA 32 ou KA 27/28 à l'échelle 1/32 (soit environ 30 - 35 cm de long)
Personne n'a ça sous le coude ?
Sinon en "tout fait" il y à ça mais ça fait un peu cher <_<