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Posté : 15 janv. 2009, 10:19
par Texas77
Bjr, je n'ai pas trouver dans tout le forum, ou certainement mal chercher! l
Par contre que d'information qui m'on permis de faire, des modifs, d'apprendre et de grands pas en avant!!
Souci du "plateau cyclique" qui sort de son guide
Essais de stabilisation au sol avant décollage, bien entendu avec le kit écolage et pour eviter que le DF4 parte en avant, je tire sur le manche de profondeur, pour contrôler et le guide du plateau sort de son logement!
J'ai bien pensé a le rallonger, mais ...?
Lors des essais au début, je me limite pour utilisation de ce manche, mais l'inconscient revient au galop!!
Bien sur entrainement sur FMS, toujours et encore, avec des progrès qui ne vont pas vite , les marches sont longues et pas hautes, mais déjà beaucoup d'amélioration, surtout que la casse ets gratuite!!!!
Merci d'avance pour l'aide et encore bravo pour le site, le forum etc... sans pommade mais sincère!
Bye
Texas77
Posté : 15 janv. 2009, 10:43
par Lwing
j'ai eut le soucis sur mon honey bee. j'ai mis une petite goutte de syano en prenant soin de ne pas en foutre partout sur la partie intérieur du plateu.
Depuis tout est ok et ça fonctionne.
mais attention a ne pas en foutre plein les roulements sinon.....
Après cela reste une solution de dépannage. le changement de la pièces est tout de même plus a conseiller.
Posté : 15 janv. 2009, 14:10
par P----e
pour éviter qu'il y ai une incompréhention, c'est le guide du plateau cyclique qui est trop loin du cyclique ou le plateau cyclique qui ce déboite et s'ouvre en deux???
le cyclique qui ce déboite viens souvent d'une course des servo trop importante et on tire sur le cyclique qui ce déboite..
si tu parle de la pate du cyclique qui rentre dans la piece qui le maintient droit regarde si tu ne peux pas monter dans l'autre sens cette piece pour le raprocher du cyclique. c'est vrai si c'est bien cette piece qui gene que la pate du cyclique n'est pas tres longue... sinon effectivement, tu peux le ralonger, mais il te faudrait retailler aussi la fente du guide pour que sa passe sans forcer.. le guide ne doit pas freiner le débatement du plateau cyclique.
Posté : 15 janv. 2009, 18:34
par lebrett
Poulpe : tu parles de course trop importante pour le déboitement du plateau, il faudrait d'après toi réduire sa course ?
Mes plateaux se sont déboités sur mon lama et sur mes HBFP/compy.
-Plateau alu sur le lama
-Colle sur le HBmax (comme Lwing)
-Pièce de rechange sur le compy
A mon sens , c'est plus une faiblesse de la pièce (clairement collée d'origine sur le HB) qu'une casse mécanique.
Le mystère reste entier .......

Posté : 15 janv. 2009, 19:51
par P----e
oui, il y a bien une faiblesse et un jour ou l'autre les cyclique en alu ce sdéboite, tu as bien raison là dessus. cla dit il y a quand meme une grande majorité de cyclique qui ce déboitent parce que les servo tirent trop fort dessus a cause de leur course. et malheureusement, quand le mal est fait, c'est trop tard, meme la cole devient évidament temporaire...
Posté : 15 janv. 2009, 19:58
par Texas77
Merci les copains, donc je confirme 1+1= 3 avec multiples exponentiels, la preuve!!!
Dans toutes les réponses, je retiens "le trop grand débattement" dudit servo!
J'ai bien essayé, mais certainement pas fait ce qu'il faut, mais, est foutu un sacré pataques de première dans les réglages par les dip arrière , pour info ne pas toucher!
Et ayant pris par précautions, (il ne suffit pas de sauter de l'avion sans parachute!!! Pour info 563 au compteur!) tout est redevenu comme au début!
Mais comment regler le débattement, butée, trim... et....
Quel ""cloche"", pour être poli,en l'écrivant, je viens, et avec l'aide de ma bergère, de trouver le moyen de régle celui-ci, en changeant le point d'accroche sur le guignol, le reglage en hauteur etant fixe.
Encore merci et surtout de la discution jaillit la lumière!!!
Donc modifs, essais etc.. et si cela peu faire avancer!!
Bien vous...
Texas77