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Posté : 12 janv. 2009, 20:29
par k-vong
Bonjour à tous,
je suis nouveaux ici, et j'aimerai avoir quelque conseil de votre part! Je me suis fait la main sur un Dragonfly 5-10 que je maitrise relativement bien maintenant, et j'aimerai passer à un helico plus grand, mais lequel choisir?
Je suis sur le point d'acheter un Belt cp. D'aprés ce que j'ai pu lire ca semble être un bon helico pour "apprendre"?
Une autre chose, pour tout ce qui est reglages, je connais strictement rien... Donc si j'ai besoin, je compte sur vous
Si des gens ont un Belt cp, pouvez me laisser vos impressions?
Merci d'avance tout le monde!
K-vong
Posté : 12 janv. 2009, 20:34
par Francoisd
Hello,
Pour réussir à répondre à tes questions, il faudrait quelques éléments en plus.
Tu dis bien maitriser ton bi-rotor mais que fais-tu avec? Eventuellement une vidéo d'un de tes vol pourrait nous éclairer.
Si tu as besoin d'aide sur un hélico, qu'il soit cp ou fp parce que tu n'y connais pas grand chose, n'hésites pas à demander l'aide d'un tuteur qui pourra te guider au long de ton apprentissage, nous sommes encore quelques uns à avoir de la place libre.
Penses à aller te présenter dans la section Adéquate pour que nous puissions te connaître un peu mieux.
N'hésites pas si tu as besoin.
@ plus
François
Posté : 12 janv. 2009, 21:32
par k-vong
Quand je dis que je le maitrie bien, je veux dire que j'arrive à bien le contoler, même de face. Malheuresment je n'ai pas de video...
Le problème aussi et que depuis peut de temps j'habite en Italie et je ne parle pas trés bien la langue...Donc pour trouver quelqu'un sur place pour m'aider n'est pas evident!
Je vais essayer de trouver un tuteur.
Merci de ta rèponse et de ton aide
K-vong
Posté : 13 janv. 2009, 17:06
par ramius
Il est bien intéressant ton témoignage.
Niveau pilotage je ne suis pas le baron rouge mais à force de tenacité je pense que j'ai plutôt en main mes 2 lamas V3.
Et d'ici quelques mois, FP ou CP, CP ou FP,FP ou CP, CP ou FP,FP ou CP, CP ou FP...

Posté : 13 janv. 2009, 17:16
par jeff-ch66
Je suis passer d un Lama V4 a un Belt CP puis Un Trex 600....
Les CP = Danger.... donc premièrement maitrise parfaitement ton Bi...
Exemple de vol ... Passer sous les tables ou bureaux.. puis te posser sur des toutes petite surface... bon moi je suis passer en CP sans trop soucis...
Donc en principe toi aussi tu peux passer en CP....
Mais si tu crash... un peux plus compliquer a reparer.... mais beaucoup plus sympa a voler....
Et sur le forum les tuteurs sont trop sympa....
Pour ma pars j'habite en suisse.. donc les tuteurs sont en france....et grace au forum et mon tuteur a distance.... je me suis former a voler en CP et maintenent en Big CP....
A +
Posté : 13 janv. 2009, 19:14
par k-vong
Merci de vos conseils les gars!
J'habite depuis peu en Italie, alors je compte bien sur les tuters pour m'aider
J'arrive à passer entre les portes, et je me sent près pour voler avec un Belt CP, je pense que c'est le principal.
K-vong
Posté : 13 janv. 2009, 19:14
par Siddarth
Prends toi un FP si tu es seul. Ca a plusieurs avantages :
1. T'es tout le temps obligé de trifouiller dans ton héli => c'est de l'expérience à gagner pour les CP plus tard
2. C'est très formateur en terme de pilotage => Je trouve les hélico CP beaucoup plus simple mais au vu de la dangerosité et la vivacité de ces hélis et surtout de la quantité de réglages à effectuer... C'est pas recommandé de se lancer dedans seul. Certains y arrivent
3. Ton FP est par terre? Pas de problème : 2/3 vérifs, on réaligne les pales et hop on revole. Si c'est plus grave, pas de panique, tu devrais t'en tirer pour moins de 10 (forcément, je ne parle pas d'un crash sur piqué de 30m quoique). Alors que pour un CP c'est
arrêt immédiat + retour à la case atelier + réparations + réglages (et tout ça pour un peu plus cher...)
Posté : 19 janv. 2009, 20:16
par joeCool
Siddarth @ 13 Jan 2009, à 18:14 a écrit :
3. Ton FP est par terre? Pas de problème : 2/3 vérifs, on réaligne les pales et hop on revole. Si c'est plus grave, pas de panique, tu devrais t'en tirer pour moins de 10 (forcément, je ne parle pas d'un crash sur piqué de 30m quoique). Alors que pour un CP c'est arrêt immédiat + retour à la case atelier + réparations + réglages (et tout ça pour un peu plus cher...)
Salut,
Voilà, à mon avis, l'argument le plus important !!!
Perso, après un Lama v3, j'ai longuement hésité entre un CP (Belt, TRex ou Sphynx 3D) et un FP (là Compy, y'avait pas photo

) et c'est cet argument-là qui m'a décidé.
Je ne me voyais pas passer 2 h en réparation/réglage à chaque touchette. Je voulais voler et profiter de mon hélico le plus possible.
Donc, j'ai pris le Compy

.
Je ne regrette pas: pour l'apprentissage c'est excellent et comme te l'a dit Siddarth, tu apprends à trifouiller constamment ton hélico. Même si les réglages sont moins fins, tu apprends beaucoup aussi y compris sur ta radio programmable...
Bref, sans être le passage obligé (certains débutent en CP direct et se débrouillent bien voire très bien), si tu veux profiter de ton hélico, prends un Compy. De plus, comme le pilotage est plus difficile avec un FP, cela te semblera plus facile avec un CP plus tard...
Et crois-moi, même avec un Compy, il y a du boulot

!!!
Bon choix.
Joe.
Posté : 19 janv. 2009, 22:58
par jeff-ch66
Siddarth @ 13 Jan 2009, à 18:14 a écrit :
C'est pas recommandé de se lancer dedans seul. Certains y arrivent
Je comfirme...
mais avec un peux de casse au debut...
Puis tu vas sur internet et tu trouve une equipe de follo comme ici
Et la tu regarde tu apprend et tu te dit me ne uis pas plus bete que les autres et tu fonce.... mais pas dans le mur....
Bref la perceverence est le meilleur truc si tu est tout seul comme moi....
A + et bon vol....
Posté : 19 janv. 2009, 23:00
par jeff-ch66
k-vong @ 13 Jan 2009, à 18:14 a écrit :
J'habite depuis peu en Italie
tu habite ou en italie...
Cars je suis de temps en temps a Pavia via Alexandria pour le travail...
Dit moi
A +
Posté : 19 janv. 2009, 23:16
par k-vong
Merci de vos conseils les gars,
J'habite à Pescara. Je sais pas si c'est loin d'où tu vas de temps en temps...
K-vong
Posté : 01 févr. 2009, 01:34
par Pitbro50
Pas si pire que ca le CP
Et c'est vraiment avec ca que tu vas apprendre la mécanique de l'hélico.
Moi passé du CX2 au CP-PRO ensuite Blade 400 et T-Rex 500
Si c'était a refaire je laisserais faire le Cp-PRO
Avec le Blade 400 tu as la radio bonne pour plusieurs année.