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Posté : 11 janv. 2009, 22:37
par fc16
Bonjour,
J'ai un TREX 600 et son controleur Align 75 A réglé en mode Soft Start Hélico(2ème position , 2 bips) et j'ai quand même un démarrage assez brutal du rotor au point de faire tourner les pales dans leur porte-pales (et elles sont bien serrées).
Est-ce que c'est normal?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis?
Merci d'avance.
Posté : 11 janv. 2009, 23:20
par Jérôme L
Salut,
non ce n'est pas normal
bizar
Posté : 12 janv. 2009, 01:02
par jeff-ch66
de même ....
j'ai fini l'ai reglage de mon Trex 600 esp et il demare doucement puis accelere....
Tu a mis quoi comme config....
ici la mienne...
brake : disable
Electronc timing : Mid
Battery protection : middle
Aircraft : Soft start
Trottle reponce speed : quick
et a tu aussi regler ajuster le throttle ?
A +
Posté : 12 janv. 2009, 19:30
par fc16
Merci pour vos réponse.
Même config. que Jeff-ch66 sauf batterie protection high.
Mon 600 n'est pas un ESP mais un 600 de la première génération.
Au sujet de ma courbe de gas , avec une courbe linéaire ( genre 0 25 50 75 100)
ou celle que j'ai (0 70 85 95 100) , même problème de démarrage trop sec.
Est-ce que le controleur déconnerait?
A+
Posté : 12 janv. 2009, 19:56
par lolofly
Salut
Sur le 600, les pales sont quand même "maousses costaux" donc beaucoup d'inertie au démarrage qui implique un équiibrage et positionnement parfait au lancement...certaim m'ont même conseillé de les lancer à la main avant d'ouvrir le jus...
Sinon chez moi aucun problème avec le démarrage progressif

Posté : 12 janv. 2009, 20:18
par Angels.arael
j'ai jamais eu besoin de le lancer a la main de plus l'esp a le torque y a moins d'inertie

Posté : 12 janv. 2009, 20:35
par fc16
lolofly @ 12 Jan 2009, à 18:56 a écrit :
Salut
Sur le 600, les pales sont quand même "maousses costaux" donc beaucoup d'inertie au démarrage qui implique un équiibrage et positionnement parfait au lancement...certaim m'ont même conseillé de les lancer à la main avant d'ouvrir le jus...
Sinon chez moi aucun problème avec le démarrage progressif
Salut,
Le controleur du 600 ESP est peut-être différent de celui de mon 600 "normal"?
Posté : 12 janv. 2009, 20:41
par Jérôme L
Salut,
le Contrôleur de l'ESP, n'est pas différent du tien, il est simplement plus puissant.
Sinon ils sont identiques.
Essaie de te mettre en Heli governor au lieu d'Héli.
Jérôme
Posté : 12 janv. 2009, 21:53
par fc16
ok mais je suis débutant (translations lentes) et le mode governor a un interet que si on pilote en idle up, du mois je crois?
Pour l'instant , mon niveau ne justifie pas l'utilisation de l'idle up , du moins il me semble.
Qu'est-ce que t'en penses?
Posté : 12 janv. 2009, 23:30
par jeff-ch66
fc16 @ 12 Jan 2009, à 18:30 a écrit :
ou celle que j'ai (0 70 85 95 100)
A tu tester avec 0 / 40% / 65% / 85% / 100%
Cars pour le moment j'utilise cela.... en mode normal
et 80% / 75% / 70% / 75% / 100% en Idle 1
Et deja que je trouve que les pales demare vite.... en mode normale....
Si tu pars de 0 puis directrement 70% .... la il monte un peux trop rapidement les tours... et la les pales glisse dans leur support ....
Dit moi si je dit une connerie Angels.arael
A +
Posté : 12 janv. 2009, 23:37
par Jérôme L
fc16 @ 12 Jan 2009, à 20:53 a écrit :
ok mais je suis débutant (translations lentes) et le mode governor a un interet que si on pilote en idle up, du mois je crois?
Pour l'instant , mon niveau ne justifie pas l'utilisation de l'idle up , du moins il me semble.
Qu'est-ce que t'en penses?
Le mode gouverneur ne sera activer que si tu mets une courbe de gaz à plat
soit 80/80/80/80/80 pour une courbe en 5 points.
hors toi tu es en mode normal 0/25/50/75/100, donc tu ne prends aucun risque
tu ne verras pas la différence. Pour tout de dire, moi par exemple je suis en mode Heli et pas governor, car les contrôleurs Align ne sont pas d'une grande qualité au niveau régulation.
je suis à Plat 100% en idle up.
Jérôme
Posté : 13 janv. 2009, 08:19
par fc16
Jérôme L @ 12 Jan 2009, à 22:37 a écrit :
fc16 @ 12 Jan 2009, à 20:53 a écrit :
ok mais je suis débutant (translations lentes) et le mode governor a un interet que si on pilote en idle up, du mois je crois?
Pour l'instant , mon niveau ne justifie pas l'utilisation de l'idle up , du moins il me semble.
Qu'est-ce que t'en penses?
Le mode gouverneur ne sera activer que si tu mets une courbe de gaz à plat
soit 80/80/80/80/80 pour une courbe en 5 points.
hors toi tu es en mode normal 0/25/50/75/100, donc tu ne prends aucun risque
tu ne verras pas la différence. Pour tout de dire, moi par exemple je suis en mode Heli et pas governor, car les contrôleurs Align ne sont pas d'une grande qualité au niveau régulation.
je suis à Plat 100% en idle up.
Jérôme
je suis en 0 70 85 95 100 mais j'ai déjà dit que le démarrage brutal ne venait pas de ça parce que même avec 0 25 50 75 100 , encore démarrage brutal (mais pas au même endroit de la course du manche des gas )
Donc , avec une courbe de gas non à plat , le governor n'agira pas , si j'ai bien compris?
Mais , ça aura quel rapport avec le démarrage trop brutal?
Merci et à +
Posté : 13 janv. 2009, 13:35
par Jérôme L
Peut être que le mode classique Héli a un PB de régulation .
Posté : 13 janv. 2009, 16:44
par jeff-ch66
Plus facile aussi si tu nous fait une petite photo de la config de ta telecommande...
Cars la j'ai tester uniquement 0 / 70 / etc.... la patate des que tu pousse le stick....
Et trop violent pour moi....
A +
Posté : 13 janv. 2009, 18:29
par fc16
Jérôme L @ 13 Jan 2009, à 12:35 a écrit :
Peut être que le mode classique Héli a un PB de régulation .
donc , problème avec le contrôleur...?
Posté : 13 janv. 2009, 20:13
par Jérôme L
faut essayer pour savoir.
@+
Jérôme