"les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
- tramsou02
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
OK, merci pour ta reponse!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- djjul51
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
1er crash avec le 450, lors d'un atterrissage en douceur, mais légèrement de travers
bilan: tube, tringle AC, axe AC, axe principal, axe pied de pales, couronne principale, support canopie, servo cyclique...
Qui dit mieux ? ;-)))
ça vous arrive de casser autant avec un petit crash ?
bilan: tube, tringle AC, axe AC, axe principal, axe pied de pales, couronne principale, support canopie, servo cyclique...
Qui dit mieux ? ;-)))
ça vous arrive de casser autant avec un petit crash ?
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Il n'y a pas de petit crash, lorsqu'il y a crash il a les pannes mécaniques que tu constate comme tu l'as cité mais d'autre qui apparaissent apres les reparations qui ne peuvent etre detecté en statique ce sont les plus dures moralement. Il y a des reflexes a avoir qui peuvent reduire les degats, par exemple enclenché l'autorot au moment des atteros aurait pu sauvé ta couronne. Bonne reparation!
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- djjul51
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
L'autorotation, c'est le throttle hold ?Blinderrrrr a écrit :Il n'y a pas de petit crash, lorsqu'il y a crash il a les pannes mécaniques que tu constate comme tu l'as cité mais d'autre qui apparaissent apres les reparations qui ne peuvent etre detecté en statique ce sont les plus dures moralement. Il y a des reflexes a avoir qui peuvent reduire les degats, par exemple enclenché l'autorot au moment des atteros aurait pu sauvé ta couronne. Bonne reparation!
Si j'ai 2 servo copterx et 1 hxt900, ça risque de ne pas le faire ? (débattements)
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Pour le cyclique, vaut mieux avoir 3 servo identiques. ils auront ainsi la même vitesse et même débattements.
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- djjul51
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Du coup mes 2 servo copterx partent a la poubelle ?poeani a écrit :Pour le cyclique, vaut mieux avoir 3 servo identiques. ils auront ainsi la même vitesse et même débattements.
C'est quoi l'autorotation ?
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
l'autorotation c'est effectivement le throttle hold, enfin, c'est plutôt la manoeuvre à effectuer après avoir engagé le throttle hold pour rejoindre le sol avec moindres dégats.
T'as sauvé la barre de bell ?
Comme dit blinder il y a pas de petit ou gros crash en hélico. Les dégats peuvent être énormes sur une mauvaise touchette et parfois après gros plantage on est tout surpris de s'en tirer avec deux axes.
les servos copterX pourront te servir dans un petit avion ou autre. ou alors il faut en racheter pour compléter le lot.
T'as sauvé la barre de bell ?
Comme dit blinder il y a pas de petit ou gros crash en hélico. Les dégats peuvent être énormes sur une mauvaise touchette et parfois après gros plantage on est tout surpris de s'en tirer avec deux axes.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Merci pour ta réponse, dorénavant je le poserai en throttle hold !den a écrit :l'autorotation c'est effectivement le throttle hold, enfin, c'est plutôt la manoeuvre à effectuer après avoir engagé le throttle hold pour rejoindre le sol avec moindres dégats.
T'as sauvé la barre de bell ?
Comme dit blinder il y a pas de petit ou gros crash en hélico. Les dégats peuvent être énormes sur une mauvaise touchette et parfois après gros plantage on est tout surpris de s'en tirer avec deux axes.
les servos copterX pourront te servir dans un petit avion ou autre. ou alors il faut en racheter pour compléter le lot.
Sinon oui, j'ai oublié ma B de B, complètement HS :-(
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
si tu es en mode normal, réduire rapidement dès le contact aura le même effet avec l'avantage de donner un peu de négatif qui va plaquer la machine au sol.
un bouton à manipuler pendant l'atterrissaage quand on débute n'est pas toujours évident. entraine toi au simu.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Salut le monde
Connaissez vous les servos la:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16260
Je suis équipé en se moment de vénérable Tower pro SG90 (pas des copies)au cyclique et un Esky508 a l'anticouple.
Je me suis dis pourquoi , au prix la, de pas tout passer en numérique vu le prix, surtout que je ne fais pas du tout d'acro ou autre 3D, j'en ai une sainte horreur, je préfère le vol maquette et assez prés de moi.
J' attend vos retours avec impatience.
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http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16260
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Je me suis dis pourquoi , au prix la, de pas tout passer en numérique vu le prix, surtout que je ne fais pas du tout d'acro ou autre 3D, j'en ai une sainte horreur, je préfère le vol maquette et assez prés de moi.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Je ne connais pas ses servo, mais orange pas trop mon style et pinions plastiques peut être fragile, à voir dans le temps et en cas de crash.
J'ai pris de Hobbyking 939 MG 2.5kg/12.5g/0.14sec pour le cyclique de mon Trex250, ce sont des copies de Corona, donc aussi à voir dans le temps la fiabilité.
J'ai pris de Hobbyking 939 MG 2.5kg/12.5g/0.14sec pour le cyclique de mon Trex250, ce sont des copies de Corona, donc aussi à voir dans le temps la fiabilité.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
salut,
avez vous une solution pour que l'AC ne tourne pas autour du tube ? je le sers assez fort mais je le retrouve toujours incliné de 30° après un vol
avez vous une solution pour que l'AC ne tourne pas autour du tube ? je le sers assez fort mais je le retrouve toujours incliné de 30° après un vol
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Tu peux essayer de mettre du scotch autour du tube et après tu sers ton AC.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
La bétise c'est qu'il n'y a pas de pion d'arret comme sur les plastique.
Sur mon ancien HK, j'avais simplement retaillé la fente a la dremel, mis une bonne vis BTR et serré le tout.
En augmentant la fente de 1mm je pouvais serrer plus fort.
Sur mon ancien HK, j'avais simplement retaillé la fente a la dremel, mis une bonne vis BTR et serré le tout.
En augmentant la fente de 1mm je pouvais serrer plus fort.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Tu mets un peu de scotch d'écolier sur le tube (on a du mal à en mettre un tour complet si on veut pouvoir rentrer le boitier ensuite) puis tu remets le boitier en écartant légèrement la fixation avec un petit tournevis.
Cela comble les jeux(tube rétreint) tout en permettant de serrer et tenir mieux.
Vérifie bien axe et moyeu d'AC aussi, car parfois(souvent) la rotation est provoquée par un petit voile de l'un ou l'autre.
Cela comble les jeux(tube rétreint) tout en permettant de serrer et tenir mieux.
Vérifie bien axe et moyeu d'AC aussi, car parfois(souvent) la rotation est provoquée par un petit voile de l'un ou l'autre.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
voir petit scarabée volant le spécialiste sur le post du CopterX 450 pour les pb de rotation d'AC !!!
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Il est sur que "petit scarabe volant" est un pro de l'ac telement il du se penché sur les problemes qui sont resolu il me semble. Pour bloqué la rotation tube jai passé la dremel sur 2cm pour le rendre moins lisse depuis pas de souci.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
ok merci, dans un 1er temps je vais tester le scotch
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
ouais malheureusement, triste réputation mais c'est un faitzamels a écrit :voir petit scarabée volant le spécialiste sur le post du CopterX 450 pour les pb de rotation d'AC !!!
le coup du scotch ça le fait bien et faut vérifier l'axe et roulements de l'ac, que le galet au dessus de la courroie ne force pas, et que la courroie frotte nulle part ( sortie vers l'ac ou coté sortie du tube vers le chassis)
maintenant oui mon ac ne bouge plus mais il casse , j'ai pas encore résolu mon probleme par manque de temps surtout, faut que je change support de tube et le tail gear assembly , après si j'ai toujours le probleme, je remontrai vérifier du coté de l'axe principal , roulements , etc.... jvais bien finir pas trouver .... c'est juste le temps perdu qui m'ennuie, et le manque de vol surtout <_<Blinderrrrr a écrit :Il est sur que "petit scarabe volant" est un pro de l'ac telement il du se penché sur les problemes qui sont resolu il me semble. Pour bloqué la rotation tube jai passé la dremel sur 2cm pour le rendre moins lisse depuis pas de souci.
par contre je connaitrai mieux ma machine c'est certain
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- Bleuzaille
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Bonjour,
Ce petit message pour vous faire part d'un petite mésaventure HK-450-GT
Après un petit vol tranquille, je pose et lorsque le rotor ralenti avant de s'arrêter, j'entend un bruit bizarre .
Aie ma chérie est malade je fonce à la salle d'opération et la surprise, l'engrenage AC a bien bougé et est tout bouffé :
Une chance que j'ai arrêté ce vol à temps, car je ne pense pas que cela aurait tenu beaucoup plus longtemps, j'ai eu du bol.
Voici la pièce défectueuse à gauche et la nouvelle en remplacement à droite :
On distingue sur la pièce neuve, une bague qui retient et empêche l'axe de remonter. Sur la pièce défectueuse cette bague n'est plus présente et c'est donc l'ensemble axe, pignon et engrenage qui remonte, jusqu'à sortir de son roulement, venir buter sur la couronne principale et se faire bouffer. Je ne pense pas que cela soit une première, il me semble avoir déjà lu ce genre de post et il était conseillé de coller l'engrenage sur l'axe. Dans mon cas cela n'aurait pas aidé, car c'est bel et bien l'ensemble qui a remonté.
Ma p'tite HK doit avoir une dizaines de vols vraiment tranquilles ! La courroie me semblait tendue impec et je n'ai eu aucun problème avant ... Peut-être une pièce à remplacer par quelque chose de plus solide ?
Ce petit message pour vous faire part d'un petite mésaventure HK-450-GT
Après un petit vol tranquille, je pose et lorsque le rotor ralenti avant de s'arrêter, j'entend un bruit bizarre .
Aie ma chérie est malade je fonce à la salle d'opération et la surprise, l'engrenage AC a bien bougé et est tout bouffé :
Une chance que j'ai arrêté ce vol à temps, car je ne pense pas que cela aurait tenu beaucoup plus longtemps, j'ai eu du bol.
Voici la pièce défectueuse à gauche et la nouvelle en remplacement à droite :
On distingue sur la pièce neuve, une bague qui retient et empêche l'axe de remonter. Sur la pièce défectueuse cette bague n'est plus présente et c'est donc l'ensemble axe, pignon et engrenage qui remonte, jusqu'à sortir de son roulement, venir buter sur la couronne principale et se faire bouffer. Je ne pense pas que cela soit une première, il me semble avoir déjà lu ce genre de post et il était conseillé de coller l'engrenage sur l'axe. Dans mon cas cela n'aurait pas aidé, car c'est bel et bien l'ensemble qui a remonté.
Ma p'tite HK doit avoir une dizaines de vols vraiment tranquilles ! La courroie me semblait tendue impec et je n'ai eu aucun problème avant ... Peut-être une pièce à remplacer par quelque chose de plus solide ?
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
C'était sur les tout premier HK plastiques que les pignons glissaient sur les axes et qu'il fallait les coller. les roulements étaient aussi collés sur les axes. il me semblait qu'il en était de même sur ces versions métal, mais je n'ai jamais eu à regarder de près.
Et en regardant à la loupe et sous un bon éclairage un des miens, je vois un épaulement mais pas de circlips ou autre. l'usinage de l'épaulement est légèrement différent du tien. Différentes version ? j'ai axe et pignon blanc. Est ce les roulements devrait être emboités serrés ou collés et le tien s'est décollé. j'en attend un en spare bientôt, je regarderai.
Et en regardant à la loupe et sous un bon éclairage un des miens, je vois un épaulement mais pas de circlips ou autre. l'usinage de l'épaulement est légèrement différent du tien. Différentes version ? j'ai axe et pignon blanc. Est ce les roulements devrait être emboités serrés ou collés et le tien s'est décollé. j'en attend un en spare bientôt, je regarderai.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Salut tt le monde
ceux qui possèdent le hk450gt, vous avez déjà cassé le chassis carbone ?
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Salut,
J ai vu danc ce sujet (enfin il me semble,heu c est sur je viens de retrouver son post) que Den parlait justement du choix des chassis (alu ou carbone)
Ici : viewtopic.php?f=11&t=15492&start=760" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
En conseillant l alu pour les debutants car possible de le redresser, et il parle aussi de reparation du chassis carbone avec de la fibre et de la resine (donc demontage et remontage complet de la bete) mais la je peux pas t aider.
Essaie de voir avec Den!
J ai vu danc ce sujet (enfin il me semble,heu c est sur je viens de retrouver son post) que Den parlait justement du choix des chassis (alu ou carbone)
Ici : viewtopic.php?f=11&t=15492&start=760" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
En conseillant l alu pour les debutants car possible de le redresser, et il parle aussi de reparation du chassis carbone avec de la fibre et de la resine (donc demontage et remontage complet de la bete) mais la je peux pas t aider.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Juste le porte baterie, une des vis a passé a travers.djjul51 a écrit :Salut tt le monde
ceux qui possèdent le hk450gt, vous avez déjà cassé le chassis carbone ?
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
autant le hk250gt est a conseillé autant leurs versions 450 est pas interessante
pour la qualité et un bon prix partez sur le tarot 450pro qui est ni plus ni moins du align rebadgé pour a peine plus cher(80euro fdpin)
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=7 ... 3D1&_rdc=1" onclick="window.open(this.href);return false;
le hk avec les frais de port doit bien etre a 75 euro...
pour la qualité et un bon prix partez sur le tarot 450pro qui est ni plus ni moins du align rebadgé pour a peine plus cher(80euro fdpin)
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le hk avec les frais de port doit bien etre a 75 euro...
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
petite question comment fixer au mieux le pignon neuf sur l'axe neuf que je viens de recevoir (d'ailleurs un ptit bravo à AC/RC , pièces commandées le 05.04, reçues ce jour !)den a écrit :C'était sur les tout premier HK plastiques que les pignons glissaient sur les axes et qu'il fallait les coller. les roulements étaient aussi collés sur les axes. il me semblait qu'il en était de même sur ces versions métal, mais je n'ai jamais eu à regarder de près.
je mettrais bien des petits coups de marteau mais je voudrais pas abimer l'axe et faire en sorte que le pignon soit pile à la hauteur de la courroie
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Hk450gt à 57€ fdpi :-)titeuf007 a écrit :autant le hk250gt est a conseillé autant leurs versions 450 est pas interessante
pour la qualité et un bon prix partez sur le tarot 450pro qui est ni plus ni moins du align rebadgé pour a peine plus cher(80euro fdpin)
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=7 ... 3D1&_rdc=1" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
le hk avec les frais de port doit bien etre a 75 euro...
je trouve qu'il est de bonne qualité pour le prix
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
petit scarabé volant a écrit :petite question comment fixer au mieux le pignon neuf sur l'axe neuf que je viens de recevoir (d'ailleurs un ptit bravo à AC/RC , pièces commandées le 05.04, reçues ce jour !)den a écrit :C'était sur les tout premier HK plastiques que les pignons glissaient sur les axes et qu'il fallait les coller. les roulements étaient aussi collés sur les axes. il me semblait qu'il en était de même sur ces versions métal, mais je n'ai jamais eu à regarder de près.
je mettrais bien des petits coups de marteau mais je voudrais pas abimer l'axe et faire en sorte que le pignon soit pile à la hauteur de la courroie
outre ma question sur le tail gear, j'en aurais une autre :
je vais pas tarder à recevoir mon gyro HK GA250 et je voulais savoir s'il était compatible avec mon servo AC digital d'origine ou s'il fallait que je m'en commande un autre, et si oui lequel (DS480 HK niveau qualité/prix ? ) :
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=4109425" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Je crois qu'il va faooir y aller au petit marteau en mettant le pignon sur une planchette de bois dur et en tapant doucement sur le bout de l'axe. Bien mettre le support de roulement dans le bon sens avant le pignon car après ça passe plus.
Pour la hauteur si le roulement est bien collé au bon endroit il semble que l'axe doit être à niveau avec le haut du pignon.
Coller aussi le roulement du bas sur l'axe et dans son logement en montant son support. cela peut peut-être éviter le genre de mésaventure lue plus haut.
Si ton servo est digital cela doit fonctionner, laisser le réglage par défaut à moins que ce soit un spécial dont tu connais les caractéristiques.
Je t'ai mis de la lecture sur mon topic et celui du CopterX
Pour la hauteur si le roulement est bien collé au bon endroit il semble que l'axe doit être à niveau avec le haut du pignon.
Coller aussi le roulement du bas sur l'axe et dans son logement en montant son support. cela peut peut-être éviter le genre de mésaventure lue plus haut.
Si ton servo est digital cela doit fonctionner, laisser le réglage par défaut à moins que ce soit un spécial dont tu connais les caractéristiques.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
J'ai reçu la même pièce que toi, et effectivement, le roulement n'est plus collé et c'est un épaulement de l'axe qui l'empêche de remonter. Tu as peut-être une version précédente ou l'axe était encore collé et n'avait pas d'épaulement(c'est comme cela sur mon ancienne pièce).Guilli a écrit :Bonjour,
Voici la pièce défectueuse à gauche et la nouvelle en remplacement à droite :
On distingue sur la pièce neuve, une bague qui retient et empêche l'axe de remonter.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Sur le main frame que j'ai commandé en février (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11528), le tail gear est monté aussi avec épaulement.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
oups me suis trompé de post
je le déplace vers cx450 ....
je le déplace vers cx450 ....
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 13 avr. 2011, 10:48, modifié 3 fois.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Merci Den pour ton avis concernant cet axe AC . Je dois avouer que j'étais un peu inquiet pour remettre l'engin en vol. Je ne comprenais pas comment cette bague avait pu disparaître mais là l'explication semble très logique.
Tu as sans doute raison concernant les roulements collés et je pense que cet épaulement est une bonne chose (jusqu'à preuve du contraire). Ce qui n'empêche pas de coller le roulement, en faisant bien attention évidemment faut que le roulement roule .
Tu as sans doute raison concernant les roulements collés et je pense que cet épaulement est une bonne chose (jusqu'à preuve du contraire). Ce qui n'empêche pas de coller le roulement, en faisant bien attention évidemment faut que le roulement roule .
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
que pensez vous de ce servo d'AC ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... fAoddmMf2g" onclick="window.open(this.href);return false;
je cherche un DS420 mais j'en trouve pas d'occaz ....
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... fAoddmMf2g" onclick="window.open(this.href);return false;
je cherche un DS420 mais j'en trouve pas d'occaz ....
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans un autre post, je trouve les pièces détachées de mon KDS450SV assez chère, je viens donc de passer le pas en prenant un HK450TT.
Beaucoup d'entre vous m'ont indiqué les difficultés que j'allais rencontrer aussi bien au montage qu'aux réglages de cette machine, du fait de mon fiable niveau de vol et de mon inexpérience.
Cependant, ma commande vient de partir pour HK, je pense donc implanté l'électronique de mon KDS dans cette nouvelle machine à savoir :
Gyro : Futaba GY520
Servo d'AC : Futaba Digital je ne sais plus quoi
Servo de Cyclique : Futaba je ne sais plus quoi
Moteur Brushless : du KDS 450SV
Radio : Futaba T8FG
Récepteur : Futaba qui va bien avec ma Radio
Je m'interroge sur la partie servo. A ce jour je suis assez loin de faire de la 3D je cherche donc des servos fiables et bon marché pour équiper ma future machine. Que pourriez-vous me conseiller sachant que je veux éviter les Align qui sont hors de prix selon moi ?
Merci de vos retours d'expériences et de vos conseils sur ce point.
Par ailleurs, je constate que la notice de montage, à disposition sur le site d'HK, est celle du T-Rex 450 Pro, cela veut t'il dire que cette machine est en tout point identique au model d'Align ? Y a t'il des spécificités propre au HK450TT qu'il ne faut pas rater afin d'être certain du bon montage de ma nouvelle monture ?
Merci encore pour vos retours.
A bientôt
Comme indiqué dans un autre post, je trouve les pièces détachées de mon KDS450SV assez chère, je viens donc de passer le pas en prenant un HK450TT.
Beaucoup d'entre vous m'ont indiqué les difficultés que j'allais rencontrer aussi bien au montage qu'aux réglages de cette machine, du fait de mon fiable niveau de vol et de mon inexpérience.
Cependant, ma commande vient de partir pour HK, je pense donc implanté l'électronique de mon KDS dans cette nouvelle machine à savoir :
Gyro : Futaba GY520
Servo d'AC : Futaba Digital je ne sais plus quoi
Servo de Cyclique : Futaba je ne sais plus quoi
Moteur Brushless : du KDS 450SV
Radio : Futaba T8FG
Récepteur : Futaba qui va bien avec ma Radio
Je m'interroge sur la partie servo. A ce jour je suis assez loin de faire de la 3D je cherche donc des servos fiables et bon marché pour équiper ma future machine. Que pourriez-vous me conseiller sachant que je veux éviter les Align qui sont hors de prix selon moi ?
Merci de vos retours d'expériences et de vos conseils sur ce point.
Par ailleurs, je constate que la notice de montage, à disposition sur le site d'HK, est celle du T-Rex 450 Pro, cela veut t'il dire que cette machine est en tout point identique au model d'Align ? Y a t'il des spécificités propre au HK450TT qu'il ne faut pas rater afin d'être certain du bon montage de ma nouvelle monture ?
Merci encore pour vos retours.
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Salut, pour le montage des 450 "Trex Like" c'est a dire, HK450, CopterX 450, Tarot 450, c'est la notice Align qui est "LA" référence, car toutes les cotes a respecter (tringlerie etc) sont parfaitement identiques !
donc A 99% je te dis oui on suit la notice Align ... MAIS :
Tu as une Version TT,donc je crois que le chassis est identique a celui du trex PRO donc tu suis bien la notice Trex 450 PRO...
la seule chose domage c'est le chassis "pro" bien moins accessible que le chassis sport !
donc A 99% je te dis oui on suit la notice Align ... MAIS :
Tu as une Version TT,donc je crois que le chassis est identique a celui du trex PRO donc tu suis bien la notice Trex 450 PRO...
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
---> En attente de gens pour commencer le projet ;)
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
J'ai eu droit aussi hier, mais c'était en altitudeGuilli a écrit : Après un petit vol tranquille, je pose et lorsque le rotor ralenti avant de s'arrêter, j'entend un bruit bizarre .
Aie ma chérie est malade je fonce à la salle d'opération et la surprise, l'engrenage AC a bien bougé et est tout bouffé :
Voici la pièce défectueuse à gauche et la nouvelle en remplacement à droite :
On distingue sur la pièce neuve, une bague qui retient et empêche l'axe de remonter. Sur la pièce défectueuse cette bague n'est plus présente et c'est donc l'ensemble axe, pignon et engrenage qui remonte, jusqu'à sortir de son roulement, venir buter sur la couronne principale et se faire bouffer.
J'étais à plat et l'herbe était haute, ça m'a permis d'autoroter et de terminer sans dégats.
j'ai remplacé le morceaux, ça revole et ne devrait maintenant plus poser de problème vu le renflement sur l'axe de la nouvelle pièce.
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- Armageddon
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
Puisque ça parle de cette pièce, j'en profite!
Je l'ai en 3 exemplaires cette pièce et sur les 3 que j'ai, et malgré la bague l'axe est capable de monter/descendre sur environ 2mm.
Ca m'a toujours paru bizarre (je n'aurais pas laissé de jeu à cet endroit moi) , est ce normal?
Je l'ai en 3 exemplaires cette pièce et sur les 3 que j'ai, et malgré la bague l'axe est capable de monter/descendre sur environ 2mm.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Pipelette
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Re: "les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
il reste effectivement un poil de jeu et le pignon bas n'est pas forcément bien en face de la couronne d'autorotation. un peu bas sur le mien, je l'ai donc remonté un poilavec un tournevie plat pour qu'il soit mieux centré, mais pas forcément la bonne méthode. au fcar le jeu est toujours là. je vais redémonter la partie basse et essayer de mettre une rondelle entre le pignon bas et la partie basse, cela devrait remonter un peu le pignon et éliminer la majeure partie du jeu.
Faire attention aussi au sens de montage de la partie basse, mettre le coté ou le roulement affleure vers le haut(pour l'empècher de partir si il se décollait du support et pour déja éliminer un peu de jeu.
Faire attention aussi au sens de montage de la partie basse, mettre le coté ou le roulement affleure vers le haut(pour l'empècher de partir si il se décollait du support et pour déja éliminer un peu de jeu.
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