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Posté : 11 janv. 2009, 16:40
par The Fly
Salut à tous !
Bon je commence sérieusement à m'ennuyer avec mon lama V4 ! Après de nombreuses heures de simu, dès que je prend mon lama et essaye de taquiner un peu la bète (d'origine en ce qui concerne l'axe de rotor non rallongé et la B de B non raccourcie) PAF!, la barre de belle tape les pales et l'hélico crash...
Donc je pense sérieusement à passr au FP et après ne nombreuses heures de lectures passées sur le forum d'Heli4 afin de définir le modèle que je vais acheter je pencherais à priori plus pour un WASP V4 (car à priori plus puissant et plus solide d'origine qu'un DF4 ou HonneyBee sur lesquels ils faut fait de nombreuses upgrades pour avoir un hélico correct).
D'ou mes 2 questions :
1-Mon choix pour un WASP vous parrait il cohérent ? (au vu des élément que je ne connais pas encore : difficulté à trouver des pièces ?, moins d'info sur le WASP que DF4 et HB sur le forum en cas de pb ?)
2-Quelles sont les pièces de rechanges à absulument acheter en même temps que le WASP (pièces qui cassent le plus ?)
Merci pour vos conseils

Posté : 11 janv. 2009, 17:33
par James86
Je ne suis pas certain que le WASP soit le bon choix...
Le meilleur FP est sûrement le Honey Bee de chez ESKY car tu peux l'upgrader avec une Lipo sans autre modification particulière.
tu n'as qu'à regarder les vidéos de Tribouyou ou d'Oli69 pour t'en convaincre

Posté : 11 janv. 2009, 20:40
par jmb111
Salut thefly
je suis possesseur d'un WASP V3 FP!
et si je peux te donner un conseil oublie de suite le WASP
si c'était à refaire j'acheterai tout de suite un HoneyBee FP
en effet il n'est vraiment pas super fiable!
et il demande beaucoup de réglage avant de pouvoir faire un statio!
je suis actuellement entrain de rallonger la barre de bell sur le mien
pour pouvoir gagner en stabilité!
de plus le limiteur de pas pète d'un rien ( à moins de faire la modif à BRICOLAS)
ou d'en acheter un bon paquet d'avance
sans compter le train d'aterrissage qui est une vrai DOBE
le réglage gyro
les vis qui foirent à tous va
et j'en passe...
mais bon tout çà c'est sur le mien de WASP!
peut être que les autres WASPEUR te diront l'inverse
à bientôt
JMB111
Posté : 11 janv. 2009, 20:58
par d-max
Mon wasp V2 a fait quelques statios puis est mort (mort d'un servo en vol ce qui a provoqué la mort du reste).
Vu le problème de fiabilité du matériel et le mauvais usinage des pièces d'origine, je ne le conseille vraiment pas.
Par contre, je conseille vivement le 4#3B de chez walkera.
Ok, c'est un moustique en taille, mais il y a une vraie radio et les sensations sont au rendez-vous !
Et pi avec sa taille et son poids il est très peu fragile.
Et tu pourras voler dans la maison, par tout temps !
Posté : 13 janv. 2009, 13:19
par TY DOM
Moi je suis pas d'accord avec vous, c'est juste un héli pas fait pour les débutants.
Il est certe un peu fragile, les réglages sont en tous points comparable à un CP et c'est une très bonne école.
De plus, il vol parfaitement sans faire la moindre modif, la motorisation envoi vraiment, il est très très vif de part sa petite taille mais pour autant beaucoup plus stable que tous les autres fp.
A+Dom
Posté : 13 janv. 2009, 15:00
par JF_SE
le wasp v1 c'est pas top, manque de stabilité
le wasp v2 c'est pas mal
le wasp v3 c'est de la daube
le v4....pas d'echo dessus pour ma part....
pour info les v1 et v2 sont en promo chez net-loisir

Posté : 13 janv. 2009, 15:06
par RolluS
Si vraiment tu veux un Wasp prends le V2..
Si vraiment tu veux prendre plus de plaisir a voler qu'a bricoler alors prend un DM4 ou un HB FP Max
Il y a un neon FP BD a vendre, celui de Janosax, ca c'est le grand luxe!
On ne progresse pas vite avec un helico poussif (FP d'origine) ou peu fiable
Posté : 13 janv. 2009, 15:43
par TY DOM
mon V3 fp vol plutôt pas mal, mais c'est que la moindre touchette et hop direct atelier
VIDEO
C'est pas de la daube c'est juste fragile...
Posté : 13 janv. 2009, 16:36
par JF_SE
ben t'es un des rares qui ai reussi à le faire voler.....

Posté : 13 janv. 2009, 16:41
par TY DOM
ouai au final j'ai réussi à user 3 packs sans trop de casse mécanique en dehors des crashssss

Posté : 13 janv. 2009, 19:54
par The Fly
Merci à tous pour vos nombreux conseils !
Je vais donc vous suivre et surement plus m'orienter vers un Honey Bee en achetant une batterie LIPO pour qu'il soit un peu plus péchu.
Il me reste à voir les pièces les plus susceptibles de casser (vos avis ?

) et je pourrais enfin passer ma commande !
Posté : 13 janv. 2009, 22:20
par Eurny666
Je te dis perso j'ai acheté un Honeybee il y a peu de temps (d'occas) j'ai eu du mal à voler à part du statio avec les Ni-Mh (je fais du vol de face avec mon falcon 3D) à cause du gyro qui fonctionnait mal et depuis mon passage en Li-Po le gyro compense super bien résultat je peux faire n'importe quoi avec!! Comme le montre cette Vidéo qui se termine par un crash mais sachant sur ce crash j'ai reclipsé la tête de rotor et j'ai redécollé de suite après!
Je rappelle qui sur cette vidéo mis à part la Li-Po l'hélico est COMPLETEMENT d'origine!
Posté : 02 févr. 2009, 15:42
par papos
chapeau à TYDOM
moi j'ai un wasp depuis deux mois et je me bat pour régler le gyro, j'ai réussi à faire du statio a 80cm pendant 30s et c'est tout, je voudrai bien connaitre tes réglages!!!!
merci
Posté : 02 févr. 2009, 18:07
par jmb111
moi aussi j voudrais bien connaitre les réglages!!!
à part faire un statio pendant une dizaine de seconde!!!
à tous les détenteurs de WASP v3 FP
pouvez vous me dire si le plateau cyclique au neutre est pil poil
horizontal? sur le votre
moi j'ai rajouté un peu de poids à l 'avant car il avait tendance à partir sur l'arrière
merci beaucoup
Posté : 02 févr. 2009, 18:30
par joeCool
jmb111 @ 2 Feb 2009, à 17:07 a écrit :
à tous les détenteurs de WASP v3 FP
pouvez vous me dire si le plateau cyclique au neutre est pil poil
horizontal? sur le votre
Salut,
C'est une règle sur tous les hélicos: le plateau doit être le plus à plat possible au neutre mais attention, de temps en temps il y a une différence entre
hélico posé par terre et
hélico tenu par le porte-pales.
Le mieux est de tenir l'hélico par le porte-pales et de checker l'horizontalité...
Le poids de l'hélico peut être légèrement vers avant,
Jamais vers l'arrière.
@+
Joe.
Posté : 02 févr. 2009, 20:30
par jmb111
ok merci beaucoup JOECOOL
alors j'ai un peu de réglage à faire niveau plateau cyclique!!
en attendant je vais m'éclater avec mon coax
JMB111