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Posté : 10 janv. 2009, 14:57
par geef59
Cela semble étre un pb de baterie.
Controles le voltage des éléments en fin de vol et en fin de charge avec un multimètre.
Normalement proche de 4,2 v en fin de charge et pas inf à 3,2 en fin de vol.

Posté : 10 janv. 2009, 15:31
par geef59
Les voltages sont corrects pour une batterie qui n'est plus de première jeunesse.
Cela élimine un pb de chargeur ou de batterie.
Normalement à 3,8 v, il devrait encore voler normalement.

Ton hélico n'a t'il pas pris du poids.

Posté : 10 janv. 2009, 16:12
par geef59
Reste les moteurs qui ont aussi pris de l'age.
Peut étre avec une batterie neuve, seraient ils encore capables d'un effort.
C'est ce qui le plus facile en tous cas.

Posté : 10 janv. 2009, 18:15
par geef59
Les deux mon général. ;)

Posté : 10 janv. 2009, 19:28
par geef59
Qu'il faut à la fois essayer de nouveaux moteurs, avec une lipo toute fraiche.

Posté : 10 janv. 2009, 20:30
par dersie
Essaye déjà de changer la Lipo. Elle s'use très vite sur le 5G4.

J'utilise les miennes sur le 5G4 et le 5#10. De 8min au début sur le 5#10 on est déjà maintenant plus proche des 5min pour les plus vielles.

Après les moteurs s'usent aussi assez vite, entre 50 et 100 vols. Donc les 2 peuvent être en cause. Le changement de batterie est le plus simple au départ et une batterie de plus n'est jamais un luxe.

On a dans le forum l'exemple d'utilisateur qui ont trouvé des 1300mA à la place des 1000mA d'origine. Ça doit être sur un post du 5#10 comme c'est les même batteries.

Ils ont du passer à 10min d'autonomie au lieu des 7 à 8.

Posté : 11 janv. 2009, 02:25
par dersie
On peut jamais rien affirmer, il y'a encore le 4en1.

Mais pour moi c'est sur à 99.9%. C'est toujours le point noir des hélicos. Je suis sans arrêt confronté à ce problème. Quand c'est pas la Lipo c'est les moteurs et vice-versa.

Là en ce moment toutes mes Lipo de Apache-X et de 5#5 ne tiennent plus rien. Ça fait pas 1an que je les ai. Comme les moteurs sont neuf j'ai même pas de doutes.

En plus en les plaçant dans le chargeur on voit qu'à 2.5A en décharge elles tiennent déjà pas 10s.

Les moteurs devrait être encore bons je pense. Sur le 5G4 ils sont très puissant. Sur le mien ça bombait vachement. Je dirais qu'ils sont beaucoup plus puissant que des XTrem. J'ai remis des XTrem et c'est nettement moins bien. Moi j'en ai un qui a "serré" en vol et crash direct.

Posté : 11 janv. 2009, 17:26
par vivazapata
supercopter21 @ 11 Jan 2009, à 13:31 a écrit : J ai encore oublié: la batterie du 5 10 elle va pr le 5g4
Salut
Ton 5 #10 et ton 5g4 ont les mêmes lipos et les mêmes moteurs
Pour ma part, j'ai un 5g4, et comme toi, je perdais beaucoup d'autonomie, j'ai change mes deux moteurs, et c'est reparti ;)

Posté : 11 janv. 2009, 18:18
par dersie
Oui commence par la batterie.

Non les moteurs de 5#10 sont différents de ceux du 5G4.

Moteur 130 sur le 5#10 et 180 sur le 5G4.

Même batterie sur le 5G4 et le 5#10.

Posté : 11 janv. 2009, 19:07
par supercopter20
Miracle j ai reussi a retrouver mon mdp c est moi supercopter 21 sauf que j avais oublié mon mdp donc je me suis réinscrit.Mais bon revenons au sujet:Lorsque je regarde l etiquette ds moteurs de mon 5g4 c est marqué 130ph et non 180.

Posté : 11 janv. 2009, 19:24
par dersie
Ah, moi c'est un 5G4Q3 je croyais que c'était pareil que le 5G4 à part le fuselage.

Donc les 5#4, 5#4Q3 et 5G4Q3 sont en 180 et le 5G4 est en 130.

Posté : 11 janv. 2009, 20:42
par supercopter20
Ouais. A part de ca j ai commendé ma batterie sur minicopter.ch

Posté : 11 janv. 2009, 21:07
par vivazapata
dersie @ 11 Jan 2009, à 18:24 a écrit : Ah, moi c'est un 5G4Q3 je croyais que c'était pareil que le 5G4 à part le fuselage.

Donc les 5#4, 5#4Q3 et 5G4Q3 sont en 180 et le 5G4 est en 130.
Exact
Le mien est un easycopter v6 2.4ghz (idem 5g4) avec moteurs 130 ;)