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Posté : 10 janv. 2009, 14:25
par P----e
outre le coté d'avoir un modele full alu (que je te comprend tres bien pour avoir changé les rotor du mien il y a pas si longtemps..) franchement pour débuter, l'alu n'est pas obligatoire et c'est meme inutile sauf pour ton plaisir.


les trex 450S sont des hélico qui ont des potentiel de vol identique au alu, je peux te le confirmer pour avoir eu les deux en meme temps dans les mains...


sur fx model tu as le 450S pour 160 euro environ et ils te font cadeau des fdp il me semble pour ce montant. le moteur et contro fournis te permetra de voler longtemps avant de sentir un manque de puissance, j'ai meme fait de la voltige avec mon 450S sans voir de diférence avec le SE....


je te conseille plutot de miser sur l'électronique: des bon servo de marque fiable et solide, un gyro réputé (logitech si tu veux ou gy401, surement le plus fiable et facile a regler) une radio en 2.4, des bon accu en 25C minimum pour ne pas les éssoufler..

là tu utilisera ton budget de maniere efficasse.
si apres tu préfere miser sur l'aspect tu peux, mais il est tres important de miser sur l'électronique, pouvant par la suite modifier les rotor de ton trex en changeant pieces par pieces. (le mien en est le parfait exemple, c'est un 450S ala base....)

Posté : 10 janv. 2009, 14:33
par wilcoyote
d'accord avec poulpe

d'autant plus que tu pourras toujours upgradder par apres


hs: content de te revoir ici poulpe

Posté : 10 janv. 2009, 14:41
par Sté2B
PapySnake @ 10 Jan 2009, à 13:36 a écrit : Combien va me couter une bonne électronique, composée de deux lipos, le GY401, les 4 servos (logitech?)?
En France très chère ! Je n'ose imaginer le prix ! <_<

Pour les servo non ce ne sont pas des logictech, ça c'est la marque d'un gyro et de son servo dédié !
Pour le cyclique tu as les hitec qui sont très bien !

Et si tu as de la marge une fois l'électronique complète achetée, il vaut mieux que tu l'investisse dans des pièces de rechange plutôt qu'a de l'upgrade ! ;)

Posté : 10 janv. 2009, 14:47
par wilcoyote
on va rester dans les prix europeen

pour ne pas commencer a dire il y a moin cher ailleur

2 lipo en kong power 3 s 120€
3 hs 56 hb hitec 30€ pieces donc 90€
1 hs 65 hb hitec a l'anticouple 30€ (tu peux aussi mettre un 56)
un gyro gy401 seul 150
ou un ltg (qui va tres bien aussi) 120€

total 390€
à cela tu ajoutes quelque petit surplus tes connections pour batterie step down pour la tension du servos ac etc....je dirais 50€ max
+ ton t-rex en version s
recepteur tu auras avec ta t7 et le chargeur tu ne le compte pas dans ton budget que tu mets plus haut

avec cette config tu va deja pourvoir aller loing avant d'en voir le bout

pour ce qui est des upgrade pas besoin au depart
tu change au fil des casses

voila une config qui est connues et approuver par beaucoup de pilote

apres si tu veux vraiment tu peux toujours taper dans des servos plus performmant

Posté : 10 janv. 2009, 14:58
par wilcoyote
salut papy relis mon poste tu es bien trop cher

je t'ai tout detailler

et tout les prix vienne d'un site belge ou tu sais payer par virement bancaire

Posté : 10 janv. 2009, 15:02
par P----e
eu... pour les hitec 65hb je déconseille... plusieur en ont cramé a l'ac et moi j'en ai un qui a laché au cyclique..

le mieux que je conseille: tu prend un futaba en gyro, prend du futaba en servo. si tu veux économiser un peu pas besoin de prendre un digital a l'ac, tu as le S3110 qui est génial et pas cher, en général, les micro servo futaba non digital en AC sont exelent et tres suffisant meme pour passer la voltige un peu hard.. (le S3110 ou le S3114 coute moins de 20 euro....)

au cyclique, j'ai mi des futaba S3156 mais on ne les trouve pas en france. il y a le S3153 qui ira super bien

S3114: 18 euro
S3153: 38 euro
GY401 sans servo: 118 euro
trex 450 S: 169.9 euro
sans les accu, tu est a 420 euro complet, manque deux lipo et c'est bon et tu as que du haut de gamme.... (prix sur le site FX model... en france... le 450 est hors stock mais il suffit de les appeler pour savoir quand ils l'ont..) en plus, c'est un des annonceur du forum....

moi je dis ça, je dit rien hein..... :rolleyes: en meme temps, tu as assez de reste pour prendre le SE si tu veux le tout alu, ou te prendre des pieces de rechange....

Posté : 10 janv. 2009, 15:07
par wilcoyote
Poulpe @ 10 Jan 2009, à 15:02 a écrit : eu... pour les hitec 65hb je déconseille... plusieur en ont cramé a l'ac et moi j'en ai un qui a laché au cyclique..

sans vouloir mettre ta parole en doute moi je suis en full 56 hb et aucun probleme

maintenant pour le 65 c'est bien possible

de plus ce que tu lui conseil est aussi bon et moin cher

Posté : 10 janv. 2009, 15:09
par wilcoyote
regarde la config de poulpe elle est moin cher et aussi bonne

pour le gy401 tu peux le prendre avec un servos mais regarde bien a celui que tu prend avec

parce que un 9254 avec va te couter cher (il existe des kit avec ce servos)

Posté : 10 janv. 2009, 15:12
par P----e
pour le 56hb je ne peut pas dire. pour le 65hb , apres en avoir parlé avec mgced, c'est visiblement un probleme récurant, a l'ac ils crament. moi pas de bol ça m'est meme arrivé au cyclique, mais j'en connais qui n'ont pas eu de probleme....



pour le gyro non, tu n'est pas obligé de le prendre avec un servo, mais le servo qu'ils mettent avec et généralement imence pour le 450 et un petit servo futaba comme le S3114 sera parfait, moin de 10 grs, une force de 1.5kilo, c'est tres fiable et sa reste dans la meme marque. en fait au lieu d'avoir un ensemble a plus de 150 euro, tu as un ensemble a 136 euro en prenant le servo au détail dans ces tailles là et tu gagne des grammes sur le poid embarqué. j'ai volé avec le S3110 jusqu'a ce qu'il ai trop de jeu pour que je le garde. c'est des super servo...

autre chose, a prendre du hitec, prend les meme que Mgced a y etre, les 65 Mg (pignon métal...) pas de probleme particulier signalé sur ceux là...

Posté : 10 janv. 2009, 15:15
par P----e
ce qui est bien c'est que d'ici là, ils auront peut etre sorti le 450V3 avec torque tube... peut etre tu changera d'avis et partira sur le V3... :P

de toute façon, tu as le temps de laisser murir d'ici là.

Posté : 10 janv. 2009, 15:24
par wilcoyote
je trouve la lipo que tu nous montre cher 85€

les flighpower et les kongpower vont tres bien pour ne pas dire etre au top et son moin cher

Posté : 10 janv. 2009, 20:40
par leprosylv
Trouve un ami qui te prete sa carte sa sera mieux !

Posté : 10 janv. 2009, 21:01
par wilcoyote
arff tu sais moi

on habiterais plus pres il y aurais pas de probleme

je commande et tu me rends l'argent direct
donc si moi je suis pres a le faire d'autre pret de chez toi le ferront peut etre

Posté : 10 janv. 2009, 21:08
par jojodrey
Et vous les français, vous n'avais pas la possiblité de trasférer de l'argent d'un compte banquaire à paypal? ou un chéque?

Moi pour le T-Rex 250 et a DX7, j'ai fait comme ça. Ca m'a pris 36 heurs. Et si il reste un p'tit peut, c'est pour la prochaine commande.


LoVe ChOcO

Posté : 10 janv. 2009, 21:54
par jojodrey
Moia aussi j'ai un compte jeunesse mais en Suisse. Après, je ne connais pas ce qui a en France.



LoVe ChOcO

Posté : 08 févr. 2009, 01:28
par jojodrey
Hello,

Pour le gyro, pas de prob je pense que ça devrai largement le faire. Pour le servo d'AC, je te conseille plutôt de prendre direct un kit GY401+S9257.

Pour les 3 servos de cyclique, je sais pas trop ce que ça vaut les S3113. Les HS-65Mg sont assez bon.

Pour la connectique, ben quelque fiche/prise T-Dean ou PK 4mm (a voir) et de la gaine thermo. Si tu peus aussi avoir des collier risan, c'est la top. Y a aussi les p'tit sangle Align qui sont top pour tenir récepteur, ESC, Batt, etc.




LoVe ChOcO

Posté : 08 févr. 2009, 01:38
par GégéPilote
Pour les prises PK4 pour le moteur et l'ESC ok.... sinon pour les prises des lipos... je conseil CA
C'est franchement beaucoup plus simple à souder.... pas besoin de gaine thermo.... et ca marche d'enfer ;)

Posté : 08 févr. 2009, 10:59
par GégéPilote
Pour les connecteur T plug..... tu n'en a pas besoin. Ni de la gaine thermo.

Je te conseil de prendre juste des prises EC3 comme je te l'ai indiqué à la place des T-plug. ;)

Posté : 08 févr. 2009, 11:43
par wilcoyote
salut

pour la gaine thermo il existe dans les mag d'electronique des petites boites avec plusieurs diametre je te conseil de prendre une de ces boites
cela ne coute pas tres cher si je me souviend bien moin de 10€ la boite

Posté : 08 févr. 2009, 12:00
par wilcoyote
salut

moi je pense que tu vas faire 2 fois les frais
de toutes façon ton but est le rex donc prend le de suite

de toute façon tu n'auras pas plus difficile avec le t-rex et les pieces align ne coute pas si cher (avec toute les opie de pieces en plus)

un cp reste un cp et la qualitee align est bien superieure au king

Posté : 08 févr. 2009, 12:03
par Antoine
+1 avec Wil car un king n'est pas aussi stable qu'un Trex et puis tu mettre des pièces Copterx ou d'autre de copie sur ton Trex qui couteront moin chère ;)

Posté : 09 févr. 2009, 17:36
par Siddarth
Réglages mécaniques et electroniques à faire avant de voler (horizontalité des palonniers, courbes gaz et pas, préréglage de l'AC, ect)
Les réglages en vol, c'est pour affiner les réglages atelier (mettre ou démettre un tour de bielette par ci par là pour corriger un déplacement parasite, mise au point de l'AC, mise au point du tracking, revue des courbes et ajustement suivant l'utilisateur, etc...)

Posté : 09 févr. 2009, 21:12
par revest
Je me permet d'intervenir sur ce sujet : Tu t'embete pour un rien a chercher quel connecteur ira mieux avec quel truc....

Pratiquement tout le monde utilise les T-plug , c'est maintenant devenu universel alors pourquoi se compliqué la vie ?

En plus certaine lipo sont déjà livré en T-dean et de plus lors de rencontre tu poura te faire prêté ou prêté les lipo au collègues. Ce qui est vachement pratique.

Posté : 09 févr. 2009, 21:49
par jojodrey
Non, ça permet d'éviter les faut contact, court-circuit involontaire, etc. Ca fait aussi plus beau...



LoVe ChOcO