Posté : 10 janv. 2009, 09:40
Bonjour à tous !!
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos de "fuselés" ou de maquette dans tous les posts tout de même, c'est un peu dommage ...
Pour changer un peu, je vous post 3 vidéos de mon BK117 (Eco7), 1 en vol, 1 en "close up", et 1 photos montage ....
C'est une maquette du BK117 B2 du "Westpac Rescue" d'Auckland, (A.R.H.T. Auckland Rescue Helicopter Trust), codifié "chopper" HHV, n° de série S/N 1022 ....
Actuellement, c'est l'unique hélico pour les secours sanitaires héliportés de la région d'Auclkand (secours en mer, sur les iles périfériques, et pour toute la région d'Auckland), et il est basé sur l'héliport de "Mechanics Bay", contigu à la rade du port d'Auckland, et dont le tarmac donne directement sur la mer, équipé d'une rampe pour les hélicos amphybis.
A.R.H.T. est une organisation privée (sans but lucratif, genre loi 1901 chez nous) ne vivant que des donts et des sponsors locaux. Pour boucler leur budget annuel, ils organisent tout un tas de choses, qui vont de la simple prospection, du barcue géant, j.p.o., lotterie, bal et soirée choucroute (non, là je rigole !!!
).
Ils ont un personnel hautement qualifié, certains pilotes avoisinant les 10 000 heures, et dont la plupart ont usé les palonniers dans leurs forces armées (beaucoups dans leur Navy & Royale Navy), pour les Cie de d'expoit. de pétrole off shores, et un peu partout à travers le monde, Afrique, Alaska ...
Bref, ces gends et leur organisation, qui n'ont pas les moyens de notre Sécurité Civile financée par l'état, ont une existance remise en jeu quotidiennement et n'ont pas le confort et les qualités de travail du standard des pays Européens.
Pour toutes ces raisons, ces personnes forcent l'admiration de leurs concitoyens, encore bien plus que leurs collègues de par nos lattitudes, et de tous dailleurs ...
Cet appareil est solicité de façon incroyable, il vole TOUS les jours de l'année, et la plupart du temps effectue 3 ou 4 (voir plus) secours ou évacuations par jour, et toujours sur alerte avec permanence 24/24h 365j/an avec un équipage complet (pilote seul, médecin, treuilliste et médecin).
Pour comparer avec nos nouveaux EC145 qui sont donc les descendants directs du BK117 B2, le BK117 B2 est motorisé par 2 turbines sensiblement plus puissantes que l'EC145, mais revers de la médaille le BK est limité de presque d'1/3 de rayon d'action ou d'autonomie, ce qui est préjudiciable pour le secours en mer, et les évacuation depuis les iles. Mais avec la réserve de puissance disponible grace à ses puissantes turbines, ils ont confectionné un réservoir supplémentaire se logeant à l'arriere de la cabine sanitaire, mais pesant et occupant malheureusement un volume certain limitant l'emport.
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>> ajout du 12/01 = pour exemple, ce seul hélico a effectué pour la fin d'année 2008 & début 2009 :
...//...
- le 24/12 : 4 sorties secours sur alertes
- le 25/12 : 6 sorties secours sur alertes
...//...
- le 30/12 : 4 sorties secours sur alertes
- le 31/12 : 2 sorties secours sur alertes
- le 01/01 : 6 sorties secours sur alertes
- le 02/01 : 4 sorties secours sur alertes
- le 03/01 : 2 sorties secours sur alertes
- le 04/01 : 4 sorties secours sur alertes
- etc etc ...... sachant qu'il sort tous les jours à raison de 2 sorties quotidiennes au mini, et qu'une intervention sur deux concerne soit les iles, soit en mer .... ça parle tout de même !!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour les présentations de l'appareil et son pédigré.
Pour la mécanique, il s'agit d'une adaptation perso de la méca de l'Eco7.
Tous les détails de la maquette sont réalistes, sauf les palonniers non confectionnés, le treuil encore non réalisé et les stickers "publicitaires" non reproduits pour cause d'esthétisme ...
Toute la fabrication (hormis le thermoformage des pièces brutes) et l'ensemble de la déco (hormis essui-glaces et poignées) sont perso ...
Vous connaissez Seb "Chasseneige", qui a construit un BK117 égallement à partir des mêmes pièces d'ABS, et en même temps que moi ... Le sien est jaune "A.D.A.C.", je pense qu'il a du vous faire un sujet, mais je ne l'ai pas vu ???!!!!
Bref, en images (Filmé et shooté par mon ami Seb "Chasseneige" donc, qui m'a fait des photos ROYALES !!!!! Un grand grand merci à lui, car sans çà, je n'en avais quasiment pas !!!
)
Voilà :
Les vidéos :
La 1ère vidéo en vol de mon Eco7/BK117
Vidéo "close up" de mon BK 117
Vidéo montage photos du même héli
Notes :
- ne cherchez pas d'exploits de pilotage, je suis archi nul pour les cabrioles, j'essaye de m'appliquer le plus possible pour le vol le plus "réaliste" possible (j'ose pas dire maquette), et il y a encore du boulot !!
De plus, le rapport poids/puissance est limite pour cet engin ... Pour çà par contre, on ne doit pas être loin du rapport "maquette" !!! Beaucoup d'inertie, faut anticiper grave !!!!
- la musique, pas bien le choix, je n'avais que 4 cd dans l'ordi, alors soyez compréhensif !!!
- tout ça 10 mois de boulot, soirs (nuits) et week-end !!! <_<
Si ça peut intéressé quelqu'un et si vous le souhaitez, je peux vous poster un sujet du montage en photo ... (Peut-être Seb l'a t-il déja fait???
)
Voilà
Joel ...
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos de "fuselés" ou de maquette dans tous les posts tout de même, c'est un peu dommage ...


Pour changer un peu, je vous post 3 vidéos de mon BK117 (Eco7), 1 en vol, 1 en "close up", et 1 photos montage ....
C'est une maquette du BK117 B2 du "Westpac Rescue" d'Auckland, (A.R.H.T. Auckland Rescue Helicopter Trust), codifié "chopper" HHV, n° de série S/N 1022 ....
Actuellement, c'est l'unique hélico pour les secours sanitaires héliportés de la région d'Auclkand (secours en mer, sur les iles périfériques, et pour toute la région d'Auckland), et il est basé sur l'héliport de "Mechanics Bay", contigu à la rade du port d'Auckland, et dont le tarmac donne directement sur la mer, équipé d'une rampe pour les hélicos amphybis.
A.R.H.T. est une organisation privée (sans but lucratif, genre loi 1901 chez nous) ne vivant que des donts et des sponsors locaux. Pour boucler leur budget annuel, ils organisent tout un tas de choses, qui vont de la simple prospection, du barcue géant, j.p.o., lotterie, bal et soirée choucroute (non, là je rigole !!!


Ils ont un personnel hautement qualifié, certains pilotes avoisinant les 10 000 heures, et dont la plupart ont usé les palonniers dans leurs forces armées (beaucoups dans leur Navy & Royale Navy), pour les Cie de d'expoit. de pétrole off shores, et un peu partout à travers le monde, Afrique, Alaska ...
Bref, ces gends et leur organisation, qui n'ont pas les moyens de notre Sécurité Civile financée par l'état, ont une existance remise en jeu quotidiennement et n'ont pas le confort et les qualités de travail du standard des pays Européens.
Pour toutes ces raisons, ces personnes forcent l'admiration de leurs concitoyens, encore bien plus que leurs collègues de par nos lattitudes, et de tous dailleurs ...
Cet appareil est solicité de façon incroyable, il vole TOUS les jours de l'année, et la plupart du temps effectue 3 ou 4 (voir plus) secours ou évacuations par jour, et toujours sur alerte avec permanence 24/24h 365j/an avec un équipage complet (pilote seul, médecin, treuilliste et médecin).
Pour comparer avec nos nouveaux EC145 qui sont donc les descendants directs du BK117 B2, le BK117 B2 est motorisé par 2 turbines sensiblement plus puissantes que l'EC145, mais revers de la médaille le BK est limité de presque d'1/3 de rayon d'action ou d'autonomie, ce qui est préjudiciable pour le secours en mer, et les évacuation depuis les iles. Mais avec la réserve de puissance disponible grace à ses puissantes turbines, ils ont confectionné un réservoir supplémentaire se logeant à l'arriere de la cabine sanitaire, mais pesant et occupant malheureusement un volume certain limitant l'emport.
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>> ajout du 12/01 = pour exemple, ce seul hélico a effectué pour la fin d'année 2008 & début 2009 :
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- le 24/12 : 4 sorties secours sur alertes
- le 25/12 : 6 sorties secours sur alertes
...//...
- le 30/12 : 4 sorties secours sur alertes
- le 31/12 : 2 sorties secours sur alertes
- le 01/01 : 6 sorties secours sur alertes
- le 02/01 : 4 sorties secours sur alertes
- le 03/01 : 2 sorties secours sur alertes
- le 04/01 : 4 sorties secours sur alertes
- etc etc ...... sachant qu'il sort tous les jours à raison de 2 sorties quotidiennes au mini, et qu'une intervention sur deux concerne soit les iles, soit en mer .... ça parle tout de même !!!!

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Voilà pour les présentations de l'appareil et son pédigré.
Pour la mécanique, il s'agit d'une adaptation perso de la méca de l'Eco7.
Tous les détails de la maquette sont réalistes, sauf les palonniers non confectionnés, le treuil encore non réalisé et les stickers "publicitaires" non reproduits pour cause d'esthétisme ...
Toute la fabrication (hormis le thermoformage des pièces brutes) et l'ensemble de la déco (hormis essui-glaces et poignées) sont perso ...
Vous connaissez Seb "Chasseneige", qui a construit un BK117 égallement à partir des mêmes pièces d'ABS, et en même temps que moi ... Le sien est jaune "A.D.A.C.", je pense qu'il a du vous faire un sujet, mais je ne l'ai pas vu ???!!!!


Bref, en images (Filmé et shooté par mon ami Seb "Chasseneige" donc, qui m'a fait des photos ROYALES !!!!! Un grand grand merci à lui, car sans çà, je n'en avais quasiment pas !!!





Voilà :
Les vidéos :
La 1ère vidéo en vol de mon Eco7/BK117
Vidéo "close up" de mon BK 117
Vidéo montage photos du même héli
Notes :
- ne cherchez pas d'exploits de pilotage, je suis archi nul pour les cabrioles, j'essaye de m'appliquer le plus possible pour le vol le plus "réaliste" possible (j'ose pas dire maquette), et il y a encore du boulot !!
De plus, le rapport poids/puissance est limite pour cet engin ... Pour çà par contre, on ne doit pas être loin du rapport "maquette" !!! Beaucoup d'inertie, faut anticiper grave !!!!


- la musique, pas bien le choix, je n'avais que 4 cd dans l'ordi, alors soyez compréhensif !!!

- tout ça 10 mois de boulot, soirs (nuits) et week-end !!! <_<
Si ça peut intéressé quelqu'un et si vous le souhaitez, je peux vous poster un sujet du montage en photo ... (Peut-être Seb l'a t-il déja fait???

Voilà


Joel ...