Vario Benzine Trainer

Répondre
Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 23 juil. 2009, 17:48

:) Bonjour mon trainer est toujours entier , ce qui est déja bien -_- je travail aussi en ce moment le fuselage et sur-tous le cockpit .
Cela avance à grand pas , entre le vol et le montage il y a du boulot c'est pour cela que je ne suis pas souvent sur héli4 , mais comme le dit l'adage on a que deux mains .
Alors bonne semaine et bons vols a tous

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 27 juil. 2009, 17:25

:) Bonjour , on ne le dirait pas mais cela prend du temps , couper poncer ajuster , construir , et oui c'est cela l'hélico rc .
Il y a toujours un petit point , ou une chose à faire , sinon au niveau de la maintenance il faut être prudent , tous controler avant chaque vols les controles prévols , une chose qui parait bizard est à remplacer , ne pas décoller .

:) Pour ma part je mets en marche mon helico sans la verrière ce qui permet de visualiser la réponce gyro , faire encore le controle prévols , ensuite moteur coupé évidament je monte la verrère et le balancer de securitée , ce dernier ne touche pas le sol comme vous l'avez remarqué .
De cette façons l'hélico est libre en rotation ou de coté .
cela aide au niveau des trims vu qu'il n'y a pas de contrainte , et indique la moindre inclinaison .

B) comme vous le devinez les vacances le repos et surtous faire autre chose que mon travail journalier , réaliser les pièces de ses mains , les façonner .

:rolleyes: voler avec mon trainer . pour le moment , il se porte comme un charme le moteur commence a donner sa pleine puissance ...

bonne vacances et sur tous bons vols
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 29 juil. 2009, 18:09

B) bonjour voici le principe pour séparer le fuselage en deux partie , deux pièces cylindrique en alu qui rentre , l'une dans l'autre . l'une d'elle est tournée et ajustée dans la poutre de queue , et l'autre ajustée dans l'arrière du fuselage par une forme .

Image


une photo du cockpit avec l'ajustement du grand reservoir , enfin la place qui est prevue .

Image

le cockpit dans le fuselage Image
Image
Image
Image
le fuselage big jet ranger 3
lImage

bonne vacances et bons vols

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 31 juil. 2009, 18:04

B) bonjour , ce matin j'ai sorti mon trainer , 10h , et parfois des coups de bise mais j'étais décidé a voler tous de mème ...

-_- histoire de chasser mes vieux démonts , en effet mon alouette 2 à crashé par un retour de bise , bon avec du recule je dirais ceci , je n'avais rien a faire a 50 cm du sol le vent dans le dos , mais voyez vous , mème avec le temps je fais aussi des c.... :

:angry: ceci dit revenons à mon trainer je remplis le réservoir au 2/3 , et 5 coups de pompe , deux coups de tirette doucement , un coup énergique , pof pof pof le moteur démarre , je coupe le starter , et commence a monter la bulle poser les pales principales , et le balancer de securité .

^_^ contrôle prévol tous est ok , je commence l'accélération du rotor, permière résonance accélération franche 1000 tr/min et 1100 tr/min , je pousse le curseur de la sensibilitée gyros , et monte lentement le stik du cyclique , l'hélico frétille comme une truite , je décends un petit peu la sensibilitée gyros et continue de pousser le cyclique , décollage 30 cm , 50 cm , 1m je commence la mise en stationnaire .
:wub: Mon trainer répond parfaitement , et 10 minutes de stationnaire , je laisse glisser un peut sur la droite , et le reprend .

:) premier attérissage un peut dure je l'admets , décollage à nouveau encore 5 minute de stationnaire .. je pose délicatement cette fois mon Vario trainer benzine au sol .

:wub: J'ai aimé constuire cette helico mais entre nous ... Stictement entre nous :wub: :D :wub: J'adores le piloter ...

:wacko: les démonts de la bises disiez vous , ha oui bin , c'est que ... oublié , il ... hops envolé .

:rolleyes: :D B) bonne semaine et sur tous bons vols a vous

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Message par artdeschoix » 31 juil. 2009, 19:54

bonsoir .
Félicitation José pour déjà ce que tu entreprends et surtout ce que tu décrits .
Le démarrage d'un "Gasser" est très facile et plaisant .
Sympa le système d'assemblage de la queue du fuselage sur celui-ci .
Pour le mien , j'ai fait un système de deux bagues en alu vissées et la queue collée avec de l'araldite . A ce jour , rien n'a bougé .
Pour les stationnairesassez stables , il faut les faire a une hauteur d'environ une fois et demie le diamètre du rotor .
Bonne soirée et bons vols .

René

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 31 juil. 2009, 19:59

c'est vrai que c'est tj un plaisir quand nos débroussailleuse sont dans l'air :D
Et sinon pas de nouvelles video ......aprés le saut de puce ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 08 août 2009, 13:52

:) Bonjour ici il fait un temps morose un temps à ne pas mètre un helico dehors , bref il pleut ...

Tous d'abord un mot sur la consommation relativement faible d'un benzine , à ce jour 3 litres .
bon vous me direz , cela dépend du nombre et des heures de vols , mais si je compare la consomation d'un helico thermique je dirais une heure de vol pour un peut plus d' 3/4 de litre , c'est bien faible et le prix , pas de comparaison .

Pour ce qui est des stationnaires il est important de pouvoir maintenir l'hélico statio à n'importe quel hauteur . le stationnaire est la part la plus importante dans le pilotage , alors entrainer le , il n'y a pas a se minimiser de rester longtemps en statio , c'est un cap .
Partir en translation , il faut une place bien plus grande que mon petit coin .
translation lente pas de problèmes mai rapide attention les alentours :D :D :D

Mais je vous quitte maintenant , car je vais continuer la construction de mon fuselage , cela demande du temps et de la patience .

bonne semaine et bons vols a tous

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 09 août 2009, 17:40

:) Bonjour cette après midi j'ai repris mon alouette 2 , vu que l'hélico a aproximativement le mème poid que le trainer benzine , j'ai entrepri les règlages du cyclique .
-_- longueur de tringlerie et tous le saint fruscain , et oui il faut aussi admètre , avec le temps on change d'idée , en tous cas moi, bref .
B) dans le cas d'un crash , ne jetez pas les pales rotor car elle peuvent encore servirent de pales règlage pour l'atelier , il suffi de les couper à la mème distance que les palette de la barre de bell , par exemples , et de ce fait pas de problème pour fair un tour rotor complet mème sur l'établit.


Image

-_- Cela c'est du passéImage

et la turbine est réparéImage

B) j'ajoute le mélange deux temps et tir sur la chevillette rien , mais rien de rien , mème pas un petit pof d'encouragement .
je continue et juste avant que je commence a tirer la langue le moteur démarre , surprise il fume plus que le G230 , bin oui sur la semi-maquette , c'est un ZG22 ...

:blink: de suite je remarque le papilon du carbu qui souvre et ce ferme tous seul comme un grand , là j'ai un problème , heureusement que je démare mes moteurs sans plales principale , le servos ou le gyros à du surement encaisser un choque pendant le crash et sont ä remplacer .
comme quoi il faut toujours tous controler

bonne semaine et bons vols a tous

Oui oui le trainer benzine est toujours entier

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 15 août 2009, 18:07

:) Bonjour voler avec un benzine ou un électrique , c'est une question que je lis souvent sur les forums .
les deux on leurs avantages le benzine a une capacitée de vol bien supérieur en duré et l'électrique permet des figures rapides , des passage bien plus impréssionnant c'est indéniable pourvu que l'ont dispose d'un bonne hélico et de règlages au top
:D de vrais moustiques ces hélicos :D :lol: :D ...

B) perso j'ai choisi le benzine pour une toute autre raison , la mécanique ce monte dans de nombreux fuselage , et le choix et suppérieur , tous comme la longévité , et l'endurance .
le moteur est moins pointu qu'un nitro et au niveau outillage ou matériel , me direz vous .
-_- bon honnètement c'est une peut plus lourd à porter qu'un walkera , et on prend le temps avant le vol
Avec un statif sur le terrain ou l'on peut ranger ce qu'il faut , les préparatif sont assez rapides .

Mais -_- une chose est sur cela ce rapproche beaucoup plus de l'hélico grandeur , et c'est cela qui me plait .

bonne semaine et bons vols a tous

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

claudy46
Chancelier Suprême
Messages : 743
Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
Localisation : Liege / Belgique

Message par claudy46 » 15 août 2009, 18:42

hello josé ,

Tu dis qu'un moteur benzin est moins pointu qu'un nitro , a l'occasion regardes évoluer et écoutes un 26cc Hanson . ;)
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 16 août 2009, 20:15

:) bonjour une belle journée un temps superbe et voila le resultat sur mon petit terrain de vole


http://www.youtube.com/watch?v=D8rALTOQL20" onclick="window.open(this.href);return false;


Il y avait pour finir du vent dans le dos mais je crois que le resultat est pas mal

bonne semaine et bons vols

josé
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 16 août 2009, 21:16

ben c'est deja bien par rapport au saut de puce ;) par contre a mon avis soit tu manques de tours au rotor soit tu dandine :) du cylique longitudinal car le comprtement de ton helico est etrange il oscile d'avant en arriere tout le temps
Sinon pour eviter que ta femme t'appele pendant que tu vole et quelle te dise "STOP" et que le chien commence a s'exiter derriere :D :D , la prochaine fois fait sa en vol dos au moins tu peux lui repondre "JE SUIS ENTRAIN DE TONDRE LA PELOUSE !!!!!!" ou sinon trouve une aire de jeu plus libre parce que la y'a plein d'obstacle contondants pour un helico
@+ et bons vols
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

claudy46
Chancelier Suprême
Messages : 743
Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
Localisation : Liege / Belgique

Message par claudy46 » 16 août 2009, 21:36

hello ,

Bien vu yoyo , il manque cruellement de tours rotor ton hélico josé .

Pour le chien , mets le dans le cockpit , je crois qu'il rentrerais dedans . ;)
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 18 août 2009, 18:12

:) :D Bonjour bin alors là champion , je savais que j'aurais du corriger mon régime rotor en effet tromper dans les calcul 1110 tr/min au lieu de 1112 ,mais jamais j'aurais touvé cela sans votre aide

encore merci et bons vols a tous .

josé ( ps le chien compte les tours ) :D :lol: :D :wub:
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 18 août 2009, 18:52

1110 ou 1112 je pense pas que cela change quelque chose ;) il faudra en mettre plus aprés je ne connais pas les caracteristique du rotor vario mais bon je pense que tu peux y mettre plus ............
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 20 août 2009, 18:24

:) Bonjour , les caractéristiques sont les suivantes .

1270 tr/min régime à ne pas dépasser
1250 tr/min préconiser par Vario France
mes choix perso
1100 tr/min idle-up 1 règlage sur l'hélico 10000 tr au moteur
1200 tr/min idle-up 2 10900 tr au moteur .

L'hélico trimé tendance avant et latéral droite
raison de sécurité l'hélico s'éloigne de moi , et cela m'oblige à le maitriser ., c'est cela que vous voyez sur la vidéo , le tanguage , les ordes donnés par le cyclique , m'indique le temps de réaction et l'anticipation à donner.

B) L'hélico évolu dans un terrain privée , barré raison de sécurité toujours car il n'est pas tous a fait évident de tenir un hélico entre 30 cm et 80 cm du sol.
Mais je profite de l'effet de sol donc 20 % de puissance en moin , ce n'est pas à refuser car maintenant je suis au stade du rodage finale donc les charges sur le moteur sont plus concèquante , et plus longue .
voila je crois que je vous ai presque tous tous dit sur cette vidéo et je suis très content de l'hélico .

B) il y a encore bien du travail , mais maintenant il vole.
Peut être à ras des paquerettes mais il vole .


Image




bonne semaine et bons vols a tous

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 30 août 2009, 17:46

:) Bonjour , un temps superbe et une belle après midi pour voler .
Mon trainer est toujours entier et :wub: j'adore le piloter ,il a quelque chose de majestueux en vols .

bonne semaine est bons vols

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 30 août 2009, 18:01

A côté de mes moustiques, c'est sûr qu'un Vario c'est majestueux ^_^
Moi aussi j'adorerais le piloter, il est magnifique :wub:

Bons vols à toi aussi
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 31 août 2009, 18:26

B) Bonjour , dans la pratique de l'hélico rc j'ai appri une chose ne pas surestimer ses capacitée de pilotage .
Car construir est une chose mais pendant ce temps je ne pilote pas , d'ou l'importance du simulateur .
Une aide pour garder la main en quelques sorte , un trainer pour approcher le vol , donne des atouts supplémentaire .
:D un petit truc perso , les tours au rotor minimum augmente la difficultée au pilotage , ce qui augmente la concentration , et par ce fait , la securitée du pilotage .
B) De plus cela me met presque dans la mème situation que le pilotage maquette correction fréquente du cyclique .
-_- Mais il est impératif de suivre les données techniques et recommandations du fabricant .

En premier lieu rester dans l'effet de sol , pour la prise en main de l'hélico .
cela aide réellement en cas d'attérissage en catastrophe .
apprener à votre ryhmes , ne vous précipitez pas , c'est le crash assuré .
Il en va de votre securité . et bien sur de la longévité de votre hélico .

B) Voila pour ce qui est de mon trainer Vario et maintenant je passe à la pratique
à ce stade je suis très content de cette helico il fonctione a merveille ...

bonne semaine et bons vols a tous

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 02 oct. 2009, 22:42

Salut José, salut à tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté dans cette section et je viens vous faire un petit coucou. :rolleyes: :D

Tout d'abord, où en es tu José ?
As tu revolé ?
Tout se passe t-il bien ?

Si je peux me permettre, je ferai deux petits commentaires:

Il me semble que l'espace dédié aux essais de ta machine est un peu exigu pour une bête de la taille d'un vario :huh:
Un incident est vite arrivé et ton jardin soit dit en passant est bien joli, mais comme le soulignait Yoyo, entre les arbres, les pots et le reste, le terrain de jeu est un peu "just" pour un engin de presque 1.8m de diamètre...

Pour un essai, ça passe (ça m'est aussi arrivé), mais prudence ;)
C'est en toute amitié que je me permets de faire cette recommandation.

Pour en revenir au régime, je suppose que tu as les pales de 800, soit un rotor de 1780 mm si je ne me trompe pas. Vario préconise un régime max de 1270 tr/mn comme tu le dis ci dessus.

A l'époque où j'avais le mien, William de Vario France, m'avait certifié qu'il y avait de la marge et que cette valeur pouvait être une valeur constante de réglage. pour info, avec des pales de 725, je tournait à 1630 trs/mn, alors que Vario préconise 1500 trs/mn pour ce diamètre. En plus je n'avais pas la bonne réduction, le moteur hurlait par contre beaucoup trop, mais quelle patate par rapport aux autre copains du club...(heuuu, ce n'était pas non plus un TRex 700)

Tout ça pour dire que pour avoir un minimum de stabilité et ainsi éviter l'effet "feuille morte", il est indispensable d'avoir un peu de tours, c'est plus facile pour du pilotage de précision, quitte à mettre un peu d'expo pour adoucir la bête autour du statio.

Maintenant, chacun adapte ses réglages à son type de pilotage et là, comme dirait un comique que j'aimais beaucoup "l'égout et les couleurs..." :lol: :lol:

Sur ce, je te souhaite, ainsi qu'à tous les lecteurs un bon WE et de bons vols.

Demain, je parts sur le terrain de bonne heure et je sortirai toutes mes machines.
J'ai besoin de quelques heures de récréation pour "me vider un peu la tête" de toutes les turpitudes de la semaines... -_- -_-

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 03 oct. 2009, 17:54

:) Bonjour , Hello [QUOTE]

livingstone Ecrit le : 2 Oct 2009, à 22:42

Tout d'abord, où en es tu José ?
As tu revolé ?
Tout se passe t-il bien ?

Salut livingstone , le trainer vario vole pour ainsi dir tous les Week-end en première partie d'après-midi et ensuite , c'est aux tour de ma semi-maquette , qui maintenant est aussi en état de voler .
cela me fait plaisir que tu donne un peut de tes nouvelles sur ce topic

:) avec mon alouette j'ai réussis à trouver une courbe pas et gaz , le diamètre et de 1,68m un peu plus petit que le trainer , donc un régime rotor plus élevé .
avec le ratio 9,09 le moteur tourne a 11800 tours pour 1300 tr/min au rotor ce qui est comme tu le devines trop élevé, le moteur peut encaisser ce régime , mais tous de mème avec un carburant 4% deux amorce de serrage , le nez de l'hélico 1/4 de tour sur la droite , et de suite 1/2 tour sur la gauche .
Ce qui indique une brusque chute et reprise de puissance moteur .
maintenant de ce coté la je me suis ;) vite calmé :D :D :D

Mais ici tous vas bien , et comme tu dis voler avec un hélico rc est un exelent moyens d'oublier les tracas de la semaine , et je te garantis que ces temps il y en a ;)

Ce week je ne vole pas car il y a une petite fête au terrain d'aviation et je ne connais pas toutes les fréquences .

B) alors dans ces cas la prudence ne pas mettre le nez d'un helicos rc dehors

Et toi Livingstone ou en est tu , dommage pour ton Vario , c'est une très bonne machine ...
bon d'accord pas ausssi nerveux qu'un trex 700
Mais la mécanique ce défend bien dans les fuselages .

Je te souhaite une bonne journée de vole avec tes machines et bonne suite

Bons vols à tous

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 04 oct. 2009, 00:13

Salut José,

Tu as donc des pales de 750 pour avoir un rotor de 1680 mm !

Si tel est le cas, il faut changer ton rapport de réduction pour le passer à 7.53 (87/21).
Ainsi ton régime moteur reviendra au environ de 9800 trs/mn. C'est à dire proche du couple maxi. Tu ne sera plus en sur régime. :D :D

Bonne soirée et bon dimanche
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 04 oct. 2009, 14:46

:) Bonjour .
Hello livingstone je poste ici un petit déscriptif d'un autre topic concernant alouette 2 ma semi-maquette tu trouve la totalitée dans maquettes et semi-maquette sur Héli4 évidament

alouette2 Ecrit le : 2 Oct 2009, à 18:26 
bonsoir , prendre de la hauteur pour le moment je reste à 1 m , mais c'est pas l'envie qui me manque d'augmenter .
Faut être sur de disposer de la puissance totale au moteur , quelques mots tous de mème sur la vitesse au rotor .
Plus de 115 n/segonde ne sert pas à grand choses dans ce domaine vue les pales employées ,profils S et non 3D.
Ces dernières renforcé en leurs centre permet une vitesse périphérique plus importante , on moin de portance que les pales profils S, par contre direct dans les transmitions d'ordres , tous dépend de la tête rotor évidament.
le plus important c'est le couple celui du moteur benzine est bien plus grand et commence à un régime moteur inférieur , par rapport au moteur nitro .
ce dernier quelques peut soulagé , gagne en souplesse .
c'est pour cela que je ne change pas de rapport sur l'alouette , il faut abituer le moteur a tourner en continu à 75% de sont régime maxi .
Tous les hélicos ne ce comportes pas de la mèmes façons , ce qui est vrais pour les uns , peut ne pas être conforme aux autres .
Pour certains faufiner les règlages éliminer les chutes de puissances , sont choses courantes.
Pour d'autres un débatement au colectif important une puissance maxi au moteur .
C'est un choix à , l'aquisition de la machine , voir la destinations de la mécanique .
3D , Maquette Semi-maquette doit être pour le moment défini avant l'achat proprement dit .
Un jour peut'être les fabriquands proposeront un produit pour les deux .
L'énemis de la 3D c'est le poid , par rare qu'une maquette ou semi-maquette accuse un poid 1/4 voir 1/2 supérieur à un trainer
Et pourtant elle vole , d'ou l'importance des pales rotor au diametre et la souplesses de ces dernières .
une forme bien plus concave due à la charge soulevé .

:) comme tu vois il y a encore bien du travail , tous n'est pas encore a 100% mais j'avance à grand pas .
pour ce qui est du rapport 87/21 tu as raisons c'est ce que je vais entreprendre pour la saison prochaine , ici je suis en fin de saison et je profites pleinement de mes deux Vario .
on peut employer le ratio 90/18 à conditions de ne pas règler un mélange pauvre au moteur et bien écouter celui ci , ne pas le monter trop haut dans les tours , par contre poser un ratio de 6.72 est plus complexe car la tu n'as pas le couple au moteur .

bonne semaine et bons vols

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 04 oct. 2009, 17:31

:) Mais revenons tous de mème à mon trainer Vario qui lui vole très bien , pour sur , je peus augmenter les tours rotors , mais pour le moment je ne le fait pas .
je pourrais aussi modifier , le rendre nerveu , mais sur mon terrain de 30m sur 15m , il me faut un helico un peu comment dire -_- docile .
:D le rendre méchant , agrèsif , ou pire , sur-motoriser mème .

mais restons palme pas de canique comme disait l'autre,
un exemple : mais je dis bien c'est un exemple à ne pas confondre avec la réalitée.

1 tête rotor deux pales avec barre de Bell mais un axes de 12mm .
4 servos 9206 sur le cycliques
cyclique prévus pour un axes de 12mm
Un jeu de pales ref 422 prévue et autorisée pour une vitesse de 1400 tr/min.
les engrenages 87/21 , ratio 7.53
roulement prévus au palier principale pour l'axe de 12 mm.
un axe rotor de 12 mm

mais le prix est aussi à prendre en concidération :D :lol: B) :rolleyes:

et la c'est plus un trainer docile que nous avons mais une véritable bête qu'il faudra maitriser .

Mais restons dans la réalitée , mon domaine à moi c'est le modèlisme .

bonne semaine est sur bons vols à tous

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 04 oct. 2009, 20:55

Alors là, c'est une config sympa comme je les aime................. :wub: :wub: :wub:

En attendant, je n'ai plus de Vario. :( :( :( :( :(

Mais j'aurai de nouveau un benzine, ça c'est certain. Je ne fais pas de 3d, mais j'ai un faible pour l'acro. Un benzine musclé est pour moi tout indiqué !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bonne semaine à tous

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 04 oct. 2009, 22:04

en benzine musclé = T700 Gasser :D
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 06 oct. 2009, 18:28

:) Bonsoir , éffectivement yoyo13 ton trex700 et bien musclé , mais tu c'est celui ci a aussi un peut de puissance regarde .


http://www.youtube.com/watch?v=4jzDPTi23Po" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=foRSrOnspho" onclick="window.open(this.href);return false;

Un grand merci à youtube et à ces deux pilotes bravos

Bonne soiré et bons vols

josé
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 11 oct. 2009, 15:53

:) Bonjour , des nouvelles de mon trainer benzine Vario .


Image

Comme vous le voyez il ce porte à merveilles aucun souci à ce jour ,

Merci Vario

Image

On permis à la réalisation de ce projet...

Rotary Flight AG, Belp
http://www.modellhelikopter.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

HOBBY MODELES , Courrendlin
hobby.modeles@bluewin.ch

Et les copains d'Héli4 bien sur

Voici à nouveau le lien vidéo http://www.youtube.com/watch?v=D8rALTOQL20" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne semaine et bons vols

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Message par artdeschoix » 11 oct. 2009, 17:16

Bonsoir José ,
as-tu essayé de le monter aux environs de deux mètres du sol , il serait un peu plus stable .
Et les voisins , ils apprécient le bruit de ta nouvelle tondeuse ! :D

Bonne semaine .

@+ René B)

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 11 oct. 2009, 17:22

:) bonjour aucun problème avec le bruit du trainer .
il fait moin de bruit qu'une tondeuse :D :lol: :P .
bon , on entend tous de mème que le moteur n'est pas en rade :D B)

bonne suite et bons vols

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 31 oct. 2009, 18:41

:) Bonsoir désolé j'ai pas résisté à poster cette Vidéo http://www.youtube.com/watch?v=uLo-sOssPyM" onclick="window.open(this.href);return false;
B) Voila aussi du beau boulot

Bonne semaine et bons vols

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
Maïck
Chevalier Jedi
Messages : 1224
Enregistré le : 27 avr. 2009, 21:31
Localisation : Villeret, Suisse

Message par Maïck » 31 oct. 2009, 18:53

Wouah superbe maquette !!

C'est ton prochain projet ?? :P :P

Bon vols à tous !!

Maïck
Image Villeret (Berne) - 24 ans -
Image T-rex 450 Pro V2 Beastx, T-rex 700N DFC Beastx Os105, 2x T-rex 700E Beastx
ImageAcro Master
Image Aurora 9

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 01 nov. 2009, 18:49

:) Bonsoir , Non Maick c'est pas mon prochain projet , c'est un Bell , Big Jet Ranger de chez Vario , que je suis en train de monter .

et toi il vol bien ton trex 600 ?

Bon vol et bonne semaine

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
Maïck
Chevalier Jedi
Messages : 1224
Enregistré le : 27 avr. 2009, 21:31
Localisation : Villeret, Suisse

Message par Maïck » 01 nov. 2009, 20:49

C'est dans ce genre la ?? : http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... 39fbea7e4e" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu commence pas à manquer de place pour faire voler ces belles maquettes ???


Le 600 vol nickel, il a une patate d'enfer !! :wub:

Bon vols à tous !

Maïck
Image Villeret (Berne) - 24 ans -
Image T-rex 450 Pro V2 Beastx, T-rex 700N DFC Beastx Os105, 2x T-rex 700E Beastx
ImageAcro Master
Image Aurora 9

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 07 nov. 2009, 18:09

:) Bonjour : voilà à quoi ressemble le Big Jet Ranger , mais il a encore beaucoup de travail à faire dessus de quoi passer l'hivers :D :D :D


Image

La mécanique est en rodage sur le trainer .
Mon petit terrains est assez grand pour évoluer normalement et cela augmente la concentration

Bonne semaine et bons vols

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 07 nov. 2009, 18:12

Bel oiseau en perspective ;)

Domi
Colonel
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:07

Message par Domi » 08 nov. 2009, 11:46

Salut

joli ton Jet ranger , le travail d'adaptation de la mecanique n'est pas de tout repos ( dans mon cas )
sur ta video on a l'impression que tu n'a pas assé de tour et tu tangue beaucoup verifie tes debattements.

voici une petite photo de celui que je monte aussi
Image

l'adaptation n'est pas evidente car j'ai des pieces de refraiser et des autre que je doit redessiner et usiner encore beaucoup de travail en perspective...


@+
Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 08 nov. 2009, 18:29

:) Bonjour :

Domi Ecrit le : 8 Nov 2009, à 11:46 
sur ta video on a l'impression que tu n'a pas assé de tour et tu tangue beaucoup verifie tes debattements.

Merci Domi de poster ici tes conseils sont de bonne augurs éffectivement je suis à 1100 tr/min sur la vidéo .
maintenant 1200 tr/min. cela tangue moin mais j'ai encore la main un peut lourde :D :D :D
pour le jet Ranger 1200 tr/min en idle- up 1 et 1250 tr/min en idle-up 2.
niveau du collèctif comme sur alouette -4 degré 0 degré 4 degré 6 degré et 8 degré .

Domi a tu déja essayé la turbine du Jet Ranger ?

Le Jet Ranger à mon avis , un des plus belle Hélico civil .
IL donne du travail au montage , je vois que tu fait du beau boulot .

Bonne continuation et bons vols

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Domi
Colonel
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:07

Message par Domi » 08 nov. 2009, 19:43

Salut

non je n'ai pas encore essayé la turbine du Jet ranger mais j'ai deja volé avec un Bremer a turbine
pour le collectif j'aurais -1 5 8 et une vitesse rotor de 835 T/min
j'ai passer mon aprem à découper des pieces a la main pour voir et comme c'est bon demain je le refais a la fraiseuse comme ca ce sera tout beau
la mecanqiue ne pose pas trop de soucis au montage sauf qu'un fois que tu actionne la turbine tu te rend compte que le rotor tourne dans la mauvais sens.....donc demontage des la pignonerie de la turbine et inversion du sens de rotation puis reajustement des couple helicoïdau
le plus gros travail pour moi c'est l'adaptation de la mecanique dans le fuselage mais ca avance petit a petit .....il faut enormement de temps pour penser et faire les pieces pour adapter le tout....

Cordialement
Dominique
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
alouette2
Chevalier Jedi
Messages : 1045
Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )

Message par alouette2 » 09 nov. 2009, 19:19

:) Bonsoir : Salut Domi sur le trainer j'ai actuelement 4 degrés de débatement pour la tangente et le roulis .
B) Cela conviendra peut'être mieux à ma façons de piloter . cette année j'ai le trainer et l'alouette , les deux vole et pas de casse , les mécanique Vario sont robuste j'avance à petit pas mais j'avances

:) Sur la mecanique pour inverser le sense de rotation tu as retourné d'un demi tours le roulement de roue libre , et après tu réajuste la pignonerie c'est pas évident , tu doits être très précis vus la vitesse de la turbine .
une pth3 tourne entre 80.000 et 100.000 tr/min cela doigt tourner aguster et ultralibre Vraiment pas évident .

Bonne continuation pour t'on montage .

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

Répondre

Retourner vers « Les gasser »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité