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Posté : 04 janv. 2009, 19:33
par leprosylv
Salut a tous, voila je n'est pas trouver de post sur ce super gyro ...
Enfin, j'avais une question :
Une personne cette après midi, mais dit qu'il ne fallait absolument pas mettre d'exceptionnelle sur un gyro !
Es ce vrai ?
Merci
Posté : 04 janv. 2009, 19:49
par Sté2B
Exact c'est très déconseillé mais je ne pourrai pas te dire pourquoi !

Posté : 04 janv. 2009, 20:38
par DanRZ
Perso je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas en mettre ...
Cela adoucit la commande au neutre et ça peut être utile, surtout sur un modèle trop vif
tout en gardant l'intégralité de la commande "à fond".
Sinon j'ai déjà croisé des irréductibles qui disent que l'exponentielle "c'est pas beau, moi j'en mets pas"
mais comme souvent ils ne justifient pas trop leur choix je ne leur accorde pas trop d'attention.
La prochaine fois demande à la personne de te dire pourquoi, on sera fixé.

Posté : 04 janv. 2009, 20:40
par leprosylv
Elle ma pas expliquer !
Elle ma dit c'est comme sa ! Sinon le gyro travaille mal !
Je vois pas pourquoi, tu envoi un mouvement droit de 5% a gauche ou de 10% pour moi c'est absolument pareil !
Posté : 04 janv. 2009, 20:41
par DanRZ
Pour moi aussi, d'autant que le gyro ne peut pas savoir que la Tx a de l'expo
c'est comme les débattements, il faut les "notifier" au gyro lui même (potar).
Si on ne le fait que sur la Tx, le gyro ne peut pas deviner ...

Posté : 04 janv. 2009, 20:45
par Sté2B
Heeuuuu oups !

Expo vous dites ? Pardon j'avais confondu avec (sub)trim...
En gros rien à voir !
Et de l'expo oui j'en ai sur la commande d'AC !

Posté : 04 janv. 2009, 20:48
par EricRC37
Je crois que c'est plutôt sur la fin de course (EPA) que tu calmes "la toupie"...
C'est en tout cas ce que j'ai fait... 70% sur la voie 4...

Posté : 04 janv. 2009, 20:54
par leprosylv
Non, normalement on touche pas ... on met 100% ... enfin !
Mais je vois pas pourquoi il ma dit sa !
Enfin ...
Faudrai regarder si il parle pas de l'expo dans la notice !
ATTENTION : PAR CONTRE EN AVCS, IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE TRIM NI DE SUB-TRIM !
Posté : 04 janv. 2009, 21:00
par EricRC37
Ben , je l'ai pas inventé tout seul... C'est les moustachus du club qui me l'on règlé...

Posté : 04 janv. 2009, 22:00
par claudy46
Hello ,
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de l'expo a l'ac , beaucoup de pilotes en F3C ont 20 a 30% d'expo a l'anticouple , et 25% de débattements pour les figures de stationnaire .
Par contre , en AVCS , pas de trims et subtrims .
Au départ de réglages du gyro , il faut que les 100% de débattements radio concordent avec les 100% de la fonction LIMIT , et que le servo soit a fond de course sans faire forcer ce servo , et par la suite , on regle les débattements dans la radio a sa convenance de pilotage , trop vif ou trop mou .
Posté : 05 janv. 2009, 13:54
par Oli
EricRC37 @ 4 Jan 2009, à 19:48 a écrit :
Je crois que c'est plutôt sur la fin de course (EPA) que tu calmes "la toupie"...
C'est en tout cas ce que j'ai fait... 70% sur la voie 4...
Oui, on on l'accélère, au choix

Ca dépend surtout de la machine.
Mais surtout on regle différemment la gauche et la droite de manière à avoir une vitesse de toupie identique des deux coté
Pour l'expo, moi aussi j'en mets un p'tit paquet 25-30 pour eviter que l'ac bouge si mon manche dévie légèrement dans les mouvements full positif <=> full négatif du collectif.
(Ex : lors de tic-toc, flip, et autres)
Quant au subtrim, je ne vois pas le souci du moment que l'on réinitialise le gyro après. Ou raz du neutre electronique, pour finir ces réglages sans couper l'esc.
J'affine toujours mon neutre mécanique avec un poil de subtrim en vol. Je pose, je reset le neutre electronique et le mode avcs redevient fonctionnel sans reseter le gyro.
Pour la notice, tout est expliqué ici :
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 06 janv. 2009, 22:46
par GégéPilote
Ca dépend de la machine... ET du pilote
Pour ma part, j'ai pas d'expo sur l'ac.... mais je compte en mettre un peu.
J'ai un 3DX500, qui est réglé pour être un gros nounourse en vole.... et je trouve que mon ac est un poil trop vif .... du coup, un peu d'expo, va me permettre de faire de beaux virages sans que la queue est tendance à passer avant la canopy

.
Par contre, le fait d'avoir de l'expo, en mode normale ou AVCS.... ca change quelque chose ? y a t il une difference ?
Posté : 07 janv. 2009, 00:45
par Oli
Pas de différence.
Mais ce qu'on te dit pour qu'il soit plus cool, c'est de réduite les débattement (fin de course pour etre exact !) de la voie 4, enfin de l'AC.
Posté : 07 mars 2009, 23:44
par jojodrey
Je déterre un peu le post mais j'ai une question avec le DELAY pour le T250.
Parce que en faite, en faisant un pirouette avec un vitesse de 30°/sec, en arrêtant net, il repart en arrière..
Est-que dès qu'une modif est fait, il faut éteindre et redémarrer le gyro?
Faut-il aussi après avoir régler le DELAY, rerégler le gain?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 08 mars 2009, 00:21
par Oli
Je ne pense pas qu'il faille réinitialiser le gyro apres modif du délai.
Posté : 08 mars 2009, 00:22
par claudy46
Hello ,
Le delay est la fonction et le temps sur le gyro pour que le servo comprenne l'ordre donné par le gyro .
Un exemple donné par remi la grenouille : un contre maitre francais sur un chantier , donne un ordre a un ouvrier sénégalais , il va mettre beaucoup de temps a comprendre l'ordre donné , ne parlant pas la meme langue .
Le meme contre maitre donne un ordre a un ouvrier espagnol , il va comprendre plus rapidement , tandis que un ouvrier francais va comprendre de suite .
Donc , si tu as un servo rapide , tu mets moins de delay , voire 0% , et plus le servo est lent , plus tu devras mettre du delay .
Un truc , c'est de mettre ton hélico en statio de travers devant toi , et d'un coup sec , tu lui fais faire un 1/4 de tour pour l'avoir en statio devant toi , il doit s'arreter net ou tu as envie qu'il s'arrete .
Posté : 12 mars 2009, 11:58
par leprosylv
Salut, j'ai une petit question au niveau du réglage du gyroscope, par ce que je crois que le mien est mal réglée, et je comprend la notice <_<
Donc, on met le servos au neutre, on met le palonier a 90, et on régle la tringle pour quelle soit au milieu de la glissière ( barre anti-couple )
Puis après, on démarre le gyroscope en AVCS, on passe en normal, on régle pour le statio avec le trim
On éteint l'helico, on remet le trim au milieu, puis LET'S GO !!!
C'est sa ou j'ai absolument rien compris
Merci
Posté : 12 mars 2009, 12:45
par claudy46
leprosylv @ 12 Mar 2009, à 09:58 a écrit :
Salut, j'ai une petit question au niveau du réglage du gyroscope, par ce que je crois que le mien est mal réglée, et je comprend la notice <_<
Donc, on met le servos au neutre, on met le palonier a 90, et on régle la tringle pour quelle soit au milieu de la glissière ( barre anti-couple )
Puis après, on démarre le gyroscope en AVCS, on passe en normal, on régle pour le statio avec le trim
On éteint l'helico, on remet le trim au milieu, puis LET'S GO !!!
C'est sa ou j'ai absolument rien compris
Merci
hello ,
Il y a 2 écoles : la nouvelle méthode et les irréductibles de la facon 1980 sans AVCS .
Tu as presque bon :
- Puis après, on démarre le gyroscope en AVCS, on passe en normal .
- Donc, on met le servos au neutre, on met le palonier a 90, et on régle la tringle pour quelle soit au milieu de la glissière ( barre anti-couple ) , en faisant glisser le servo sur le tube de queue , ou en jouant avec les chappes .
- Puis tu repasses en AVCS , fini , mes hélicos volent comme ca depuis des années sans soucis aucuns .
Voila l'ordre a suivre sylvain .

Posté : 12 mars 2009, 13:12
par leprosylv
Ok, ben en fait mon problème vient pas de la !
Va savoir pourquoi mon 600 met des coup d'ac quand je met du pas !
Je vais encore monter le gain, meme si je suis quasiment a bloque ... de tout façon c'est la seul variable que je peux changer !
Re: [Topic] GY401
Posté : 21 oct. 2014, 11:00
par nolou13
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner son GY401 avec une Life en direct au Rx ?
En sachant qu'il est donné pour une plage d'utilisation entre 4 et 6v.