Posté : 04 janv. 2009, 15:25
Bonjours à tous,
Nouveau venu sur ce forum, que j'ai trouvé en cherchant des informations sur le mode 1 et le mode 2, je suis aussi nouveau en RC Héli.
Je viens d'acheter pour Noël
un Apache AH-64, qui a été fourni avec une commande en mode 1. Etant pilote privé (avion), avec une toute petite expérience en héli réel (vol d'initiation en Robinson R22 et un autre en Alouette II), je trouvais cette disposition peu naturelle.
Alors qu'après trois vols (très prudents) de 20', je ne me sentais toujours pas à l'aise et restais très bas, avec la solution de tout couper quand cela ne se passait pas comme je le voulais.
C'est finalement sur blog.wired.com/gadgets/2007/04/review_ah64_fer.html que j'ai trouvé un petit message qui m'a donné assez d'info pour risquer la modification (aie, sur un engin sous garantie
).
Le premier vol qui a suivi a débuté par 5' encore pires qu'avant
mais j'ai rapidement trouvé mes marques et à la fin des 20' j'avais un contrôle suffisant du stationnaire et ai commencé à utiliser le cyclique latéral, alors qu'avec le mode 1, toutes mes tentatives avaient mal tourné.
Au vol suivant, j'ai même tenté et réussi un décollage du sol pour atterrir sur une table à 1m du sol.
Par contre, je ne comprends pas la logique des trims:
- J'ai l'impression que le mieux est de tout mettre au neutre avant de connecter la batterie pour que le gyro parte de cette référence
- Lorsque je les actionne en vol, je n'ai pas l'impression d'obtenir le résultat escompté.
Est-ce qu'il y aurait compétition entre les trims et le gyro sur cet type d'engin?
D'avance merci à qui pourra me renseigner, de préférence sans commentaire désobligeant sur l'AH-64 par rapport à un "vrai helico RC"
Roger.
Nouveau venu sur ce forum, que j'ai trouvé en cherchant des informations sur le mode 1 et le mode 2, je suis aussi nouveau en RC Héli.
Je viens d'acheter pour Noël

Alors qu'après trois vols (très prudents) de 20', je ne me sentais toujours pas à l'aise et restais très bas, avec la solution de tout couper quand cela ne se passait pas comme je le voulais.
C'est finalement sur blog.wired.com/gadgets/2007/04/review_ah64_fer.html que j'ai trouvé un petit message qui m'a donné assez d'info pour risquer la modification (aie, sur un engin sous garantie

Le premier vol qui a suivi a débuté par 5' encore pires qu'avant

Au vol suivant, j'ai même tenté et réussi un décollage du sol pour atterrir sur une table à 1m du sol.
Par contre, je ne comprends pas la logique des trims:
- J'ai l'impression que le mieux est de tout mettre au neutre avant de connecter la batterie pour que le gyro parte de cette référence
- Lorsque je les actionne en vol, je n'ai pas l'impression d'obtenir le résultat escompté.
Est-ce qu'il y aurait compétition entre les trims et le gyro sur cet type d'engin?
D'avance merci à qui pourra me renseigner, de préférence sans commentaire désobligeant sur l'AH-64 par rapport à un "vrai helico RC"

Roger.