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Posté : 03 janv. 2009, 21:52
par Clem
Salut a tous,

J'ai reçu mon DD gws CN12 et j'ai "essayé" de le mettre en place sur mon HBFP. Je pense que j'ai dû souder comme un gros goret car une fois en place, ben lipo branché, il n'y avait que le rotor principal qui fonctionnait! et en plus il y avait un point dur lorsque je le tournais à la main!. Je pense que les charbons ont morflés.

J'ai remonté mon moteur d'origine et tout refonctionne à merveille!

reste plus qu'a recommander 1 moteur DD!

Voici ma question: Y-a t'il une façon de souder les fils sur les bornes du DD?(ne pas toucher l'enveloppe du moteur?) Faut-il remettre le condo?(pour info, je l'avais soudé la première fois)

Merci d'avance

Posté : 03 janv. 2009, 22:00
par Sté2B
Clem @ 3 Jan 2009, à 20:52 a écrit : Voici ma question: Y-a t'il une façon de souder les fils sur les bornes du DD?(ne pas toucher l'enveloppe du moteur?) Faut-il remettre le condo?(pour info, je l'avais soudé la première fois)

Merci d'avance
Salut,

Oui il faut remettre le condo !

Pour une meilleure soudure je te conseil d'utiliser du décapant ! C'est une pate très pratique qui facilite les soudures et les rendent plus propres... :)
Tu en trouvera dans n'importe quel brico malin du coin... ;)

Posté : 03 janv. 2009, 22:17
par Chicotore
Sinon tu prend la version avec des fils déjà soudé dessus ;)

Posté : 03 janv. 2009, 22:19
par Clem
Merci, peux-tu me dire ou l'on peux trouver cette "version"? j'avais commandé mon DD chez modélisme mania.

Posté : 03 janv. 2009, 22:23
par Chicotore
chez AlleRC si je me trompe pas ;)

Posté : 03 janv. 2009, 22:34
par Clem
Merci Chicotore. je viens d'aller voir le site et le moteur n'est pas dispo! flûte!

Posté : 21 janv. 2009, 20:15
par Clem
Autre question qui me vient a l'esprit:

Sur le moteur d'origine, le condo est soudé sur la borne + et - et une patte du condo est soudé sur la carcasse du moteur (masse?)

Question: faut-il faire de même avec le DD ou bien juste souder le condo sur les bornes?

Je demande ça car je me suis recommandé un DD et je voudrais pas le dégommer de nouveau :o

Merci

Posté : 21 janv. 2009, 20:36
par Siddarth
Sté2B @ 3 Jan 2009, à 21:00 a écrit : Pour une meilleure soudure je te conseil d'utiliser du décapant ! C'est une pate très pratique qui facilite les soudures et les rendent plus propres... :)
Le fil de soudure vendu de nos jours intègre déjà le décapant => appelé flux ;)
Rien n'empèche bien entendu d'utiliser du décapant à part ;)

Image

Posté : 21 janv. 2009, 20:40
par Clem
Zut! moi qui croyait que Siddarth allait répondre à ma question :lol:
(Pour info, il marche super bien ton Speed 300 ;) )

Posté : 21 janv. 2009, 20:50
par Siddarth
Pour souder les fils à ton moteur, il faut à tout prix éviter la surchauffe ;) Sinon les charbons bougent et c'est foutu.
Par rapport au condo, tu n'est pas obligé de le relier à la carcasse je pense... Sur celui que j'ai, le condo est juste soudé aux poles du moteur et ça marche.

Des infos complémentaires sur le DM4 (identique au HBMax au point de vue transformation) => ici. Tu connais peut être déjà ;)

Content de te savoir heureux de ton achat ;)

Posté : 21 janv. 2009, 20:55
par Clem
Impecc pour la réponse ;) au moins je suis fixé. Je pense que c'etait l'erreur que j'ai fait la 1er fois (souder la patte du condo sur la carcasse et résultat qui va avec: Surchauffe, charbons qui bougent donc moteur HS)

Merci pour l'info complémentaire, je l'avais pas vu celui là!

Merci Siddarth

A+

Posté : 25 janv. 2009, 23:00
par Clem
DD en place, il marche du feu de dieu ce petit moteur.

Merci à tous pour votre aide ;)

Posté : 29 janv. 2009, 19:18
par freeman51400
bonjour a tous
la pratique de la soudure a l'etain est simple mais il faut faire attention au temps de chauffe.
-preparer les deux piéces a souder (nettoyage ou décapage)
- étamer les deux piéce separément ,fer a souder chaud (l'etaing doit fondre directement sur la pan).
-mettre de l'étaing sur la pan du fer et plonger la partie a souder dedans. l'étain penetre par capilarité.
pour l'assemblage il suffit de presenter les 2 piéces bord a bord sur le fer a souder
- et hop fini.

il existe ausii des bobine d'étaing avec décapant "integré"

pour info, une soudure a l'étain de 1cm carré peu tenir ou supporter 10 kilo.

je me suis fais un compresseur avec vibreur de frigo ,qui monte a 12 bar , et tout mes raccords sont soudés a l'étaing

voili ,voilou

Posté : 29 janv. 2009, 19:37
par Clem
Merci pour le conseil ;)

C'est en soudant que l'on devient soudeur :lol:

Posté : 30 janv. 2009, 00:41
par leahpar
et une petite chose aussi dont je me suis aperçu, pour souder sur la carcasse du moteur (perso la patte d mon condo est bien relié a la carcasse) ben je gratte un peu l'endroit de la carcasse ou je veux souder. sinon ça me fait une soudure seche, on dirait que ça tient mais la soudure se decolle).