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Posté : 02 janv. 2009, 21:31
par gaurem
Bonjour à tous, bonne et heureuse année sans trop de crashs.

En cette nouvelle année,je vois arriver à plus ou moins brève échéance
un hélicoptère cp,il y a une chose qui m'a toujours impressionné,
le son. :blink: j'ai tout le temps l'impression d'entendre une scie et pas un
hélicoptère(ça me rappelle d'aller couper mon bois :D )
Est-ce qu'on s'y habitue?
Existe-t-il des hélicoptères cp qui font moins ce bruit.
Je pense que la vitesse de rotation a un effet gyroscopique
pour stabiliser( en plus du gyro).
Je ne sais pas si c'est mieux du coté du vol maquette
( dur ,dur ,dur pour le porte-feuille, les crashs) .
Pour l'instant je ne pense pas être attiré par la 3D,c'est une autre interrogation
de ma part le vol sur le dos d'un hélico,je n'en vois pas l'intérêt pour moi.
Ou je me trompe totalement.
Merci d'avance pour vos lumières
Gaurem

Posté : 02 janv. 2009, 21:49
par Sté2B
Le son sur un Cp est tel une mélodie de Mozart ! :rolleyes:

Je te rassure on ne dirai vraiment pas une tronçonneuse ou autre engin (pour les versions électriques hein) mais il est clair que l'on est loin du bruit d'un modèle réèl !
Logique en même temps ! :lol:

Les 2 modèles les moins brillants sont le Protos 500 car il à un entrainement du rotor par courroie, donc aucuns contacts entre le pignon et la couronne !

Je pense aussi à la famille des Logos qui sont équipés d'une couronne avec un engrenage en V ! Donc moins brillant !

Mais sincèrement t'en préoccupe pas pour le moment !
Tu verra à quel point c'est le pied, le bruit n'est que secondaire ! ;)

Posté : 02 janv. 2009, 22:47
par Siddarth
Sté2B @ 2 Jan 2009, à 20:49 a écrit : Le son sur un Cp est tel une mélodie de Mozart ! :rolleyes:

Je te rassure on ne dirai vraiment pas une tronçonneuse ou autre engin (pour les versions électriques hein) mais il est clair que l'on est loin du bruit d'un modèle réèl !
Logique en même temps ! :lol:

Les 2 modèles les moins brillants sont le Protos 500 car il à un entrainement du rotor par courroie, donc aucuns contacts entre le pignon et la couronne !

Je pense aussi à la famille des Logos qui sont équipés d'une couronne avec un engrenage en V ! Donc moins brillant !

Mais sincèrement t'en préoccupe pas pour le moment !
Tu verra à quel point c'est le pied, le bruit n'est que secondaire ! ;)
Moins bruyant ;) Parce que le logo 500 je le trouve brillant certes mais pas trop bruyant.

Posté : 02 janv. 2009, 22:55
par Sté2B
If you wan't !

Pardon c'est mon correcteur automatique qui m'a joué des tours... ;)

Posté : 02 janv. 2009, 23:21
par Marcellus
Ca fait surtout plus de bruit parceque ca tourne beaucoup plus vite.
C'est tout, faut pas chercher plus loin ;)

Posté : 03 janv. 2009, 02:04
par gaurem
Salutation à tous,
J'ai été voir les modèles et au son(et pas rien qu'à la vue)
ça m'a l'air un peu mieux.
Je vais lire les manuels pour ces modèles
et faire des recherches dans mon coin de pays.
Merci pour vos réponses.
Gaurem

Posté : 03 janv. 2009, 09:27
par Proteus
ca fait plus le son d'une perceuse que d'une tronçonneuse.

je te rassure, en qqes vols, on s'y habitue sans pb. c'est vrais que les premières fois, ca fout la trouille.

Posté : 03 janv. 2009, 16:32
par Angels.arael
sur le T600 on peu mettre un entrainement hélicoïdale qui diminue bien le bruit :)

et voler sur le dos c'est le pied même si ça ne sert a rien lol

Posté : 03 janv. 2009, 21:51
par gaurem
Salutation à tous,
J'ai été voir les modèles suggérés
ouf! tout petit :o parfait dans le salon à côté du 4#3B :lol:

Je pense qu'a cette dimension ce doit être très stable à côté du 4#3B.
Ces modèles sont disponibles dans mon coin,donc une visite s'impose je crois.
Bonne journée à tous.
Gaurem

Posté : 03 janv. 2009, 22:15
par magic95
Gaurem

Juste comme ca au passage;

Pour ton 4#3 B, je te conseille ca :

http://www.ckado.com/fr/product_3581/W4 ... 3+5g6.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolé y'a pas la photo, c'est un kit training, ca rend le 4#3 B beaucoup plus manoeuvrable, avec moins de casse sans modifs de quoi que ce soit, surement par abaissement du centre de gravité je pense.

Enfin c'est juste une aparté, moi ca m'aide beaucoup.

A+

Posté : 04 janv. 2009, 13:35
par gaurem
Salutation à tous,
Merci magic95 pour le truc.
Moi ce que j'ai fait c'est mettre un petit élastique pour éliminer
le jeu des chapes,et ajouter du poids aux palettes de la barre de bell-hiller.
Il est devenu presque aussi doux qu'un birotor(mais il ne tient pas longtemps en place
quand même :lol:
gaurem

Posté : 04 janv. 2009, 17:55
par magic95
Ah beinh de rien.

Pas mal l'idée de l'élastique, vas falloir que j'essaye ca, pour les poids j'ai essayé, mais j'ai du en metre un peu trop :D

Alors voilà une ptit vidéos dans ma signature du 4#3 B sans modif avec le kit de survis de ma CB.

A+

Posté : 08 janv. 2009, 23:16
par gaurem
Bonjour à tous,
Je vais voir pour le printemps un hélicoptère de classe 500
Je sais que ça ne sera pas facile,les grosses difficultés:
pas de clubs proches ou de moustachus en vu.
On va prendre ça un jour à la fois , la sécurité étant la première des
priorités.
Bon vols à tous pour 2009
Gaurem