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Posté : 02 janv. 2009, 17:17
par sphinx
Hello à tous!

Voila, ma question est double,
Premièrement, lorsque lors d'une panne de giro, un helico en vol part en toupie, peut on en déduire que la personne avait mal rêglé son AC ?
Je m'explique, normalement, lors des rêglages, on fait en sorte que l'helico ne tourne pas sur lui même en mode normal ...
Mais ne pourions nous pas aller jusqu'a faire en sorte pour les rêglages que la queue reste droite même sans giro ???
(ma deuxième question)

Car si c'est le cas, ca veut dire que l'helico qui part en toupie lors d'une panne de giro est mal rêglé car même sans giro il serait censé rester PLUS OU MOIN droit :unsure:

Non ? :unsure:

Désolé si ma question est bête mais on dit toujours qu'ici, il n'y en a pas :D

merci d'avance, @+ B)

Posté : 02 janv. 2009, 17:44
par gaetan35
Pour moi ( ce n'est que mon avis), je pense qu'un hélico qui part en toupie sans gyro, c'est un problème de réglage d'AC et non pas de gyro, car il faisait comment les gens il y a 15ans quand il n'y avait pas encore de gyro, l'hélico le partait pas en toupie. Je penche plus sur un problème d'AC mal réglé, et donc qui a été composé avec le gyro ( pendant qu'il était sur l'hélico :lol: ). Normalement sans gyro la queue reste droit, tan qu'il n'y a pas de gros coup d gaz de mit, ou de mouvement plus ou moins brusque, enfin si j'ai bien compris le fonctionnement du gyro en gros.

Posté : 02 janv. 2009, 18:54
par alouette2
B) bonjour , comme dis sphinx la question est double , un gyros mal réglé réagi mal et cela des le premier décolage , tandis qu'une panne gyros aie aie aie plus de gyros , cela ne veut pas dire plus d'anticouple , là est toute la différence car une panne gyros n'entraine pas forcément une mise en toupie de l'hélico , mais une panne d'ac là c'est autres chose au moindre coups de gaz la toupie est assurer enfin avec les gyros moderne le point zero et un produit électronique. tandis qu'avec les anciens gyro le premier réglage et fait sans gyros , maintien de la direction de queue , et aprés réglage de la sensibilitée gyroscopique jusqu'au frétillement et l'on redécent un peu la sensibilitée .
B) pour ce qui est des réglages ac il va de soit que le constructeur donne l'incidence au pales du rotor de queue et si ce n'est pas le cas , et bin , on le fait soit mème au point zero l'axe de la tringlerie a 90 degré , le minimum les deux pales redressées dans le mème sens donne un angle et sont presque a zero , pour le maxi c'est tous simplement le levier qui forme le méme angle mini mais à l'opposé . eviter la mise ne butée c'est évident .
:( en cas de panne d'ac une seul échapatoire l'autorotation . :unsure: :rolleyes: bons vols à tous

Posté : 03 janv. 2009, 20:19
par rey
Entièrement d'accord avec alouette2 ;)

Le servo d'ac étant branché sur le gyro, plus de gyro= plus d'ac et toupie assurée.
Un dysfonctionnement du gyro peut aussi coller une compensation max d'un coté, le résultat est le même ;)

Posté : 07 janv. 2009, 23:22
par sphinx
hello à tous! avant tout, je m' excuse d' avoir mit tant de temps à répondre. . . en fait je n' ai plus eu accès a l' ordi depuis et j' écris ceci depuis une psp :P :lol: ensuite; un tres grand merci à vous tous et surtout a Alouette pour ses explications claires et précises :) j´ ai maintenant tout bien compris :D @+ ! :rolleyes: