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Posté : 02 janv. 2009, 17:01
par xabit
Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je tenais a me présenter.
nouveau possesseur d'un walkera 5 10 depuis peu, avec radio 2.4 GHz

A peine deux semaines et j'ai déjà flinguée une couronne un jeu de pale et la canope.

Les joies du débutant, mais ca va mieux depuis...

Par contre je me rapproche de vous tous, car je trouve les moteurs mous et peu réactifs.
Je m'explique, les 3 premières minutes l'hélico monte bien, puis peu a peu la hauteur de 1,5 m devient un max.
Par contre la lipo tiens bien environ 8,5 minutes.

Alors j'ai essayé de mettre les pales Xtrem, pour améliorer la portance vu leur profil.
Grave erreur, les moteurs ne sont pas assez puissants pour les donner suffisamment de rotation pour élever la bete.

Ma question est la suivante:

Quels sont les moteur que l'on peut mettre, pour qu'il soit plus puissant que ceux d'origine.
J'ai lu l'ensemble des post qui en parle, mais c'est pas très clair.

Si je prend une lipo xtrem de lama et les moteurs 180, faut il changer le 4.1 d'origine?
J'attend vos réponses avec un grand intérêt.

Posté : 09 janv. 2009, 16:45
par chamois06
Bonjour,
Pour les moteurs: les Xtreme 180SE sont parfaits, ceux que l'on trouve pour les lama mais.... il faut remplcer les pignons par ceux qui se trouvent sur les 130 d'origine du 5#10 car les dents de la couronne du 5#10 sont plus fines (pas plus petit) que pour les lama et blade.
Ce changement se fait facilement avec un petit extracteur de pignon comme celui-ci
Pour le 4en1 je ne sais pas n'ayant jamais eu le 4en1 2.4ghz du 5#10 en main.
Faits une recherche sur la gamme des birotors Walkera en 2.4 GHz avec le code du 4en1 2.4Ghz de ton 5#10. Si tu trouves d'autres hélicos walkera en 2.4 ghz qui ont le même 4en1 et qui volent en 2S (7.4V) tu auras ta réponse.
Pierre

Posté : 14 janv. 2009, 10:25
par nicolasfa16
Bonjour à vous tous,nouveau sur le FORUM,je débute en modélisme et j'ai apris pas mal de chose sur heli4.com. :)
J'ai investi le WALKERA 5#10 et je constate qu'il est facile à piloté.
Mais comme vous dite,il est mou apres 4 minutes de vole,ne peut s élever du sol.
Les moteurs sont en cause je pence,car quant je fais une giration à droite il décolle,en tournant sur lui meme bien sur.
N'a fait que 5/10 voles.
J'aimerai savoir faut-'il mieux changer les moteurs d'origne(130PHx2) ou prendre les moteurs 180 XTREM standard ou SE.
J'ai prospecté sur le NET,pour l'upgrade:il faut je pense:
_moteur XTREM 180 SE ou STANDARD
Dois-je mettre une protection thermique?
_Changer le Récepteur pour du 7.4v et en 2.4Ghz pour radiocommande WK 2401 EN 2.4Ghz.
Trouvé sur DF 53.1 Alu 2.4Ghz:ref RX 2405 2.4Ghz.Est-ce le bon?
_Changer le pignon des moteurs XTREM par ceux d'origine.
_Mettre les 2 Lipo en série pour avoir du 7.4V 1000mh.
Ma configue sera t'elle bonne? :rolleyes:
MERCI pour une réponce.

Posté : 14 janv. 2009, 10:41
par xabit
a mon avis cela doit fonctionner d'après ce que j'ai lu de chamois 06

mais regarde le cout.

Le récepteur 2,4 GHz coute la peau des fesses.

les 2 moteurs

+ l'arrache pignon.

sans compter que ta lipo doublée ne te laisse une autonomie que d'environ 10 minutes, et qu'il faut un nouveau jeu de lipo pour faire une double session...

l'addition monte vite...

Ce qui serait bien c'est d'avoir des moteur plus pechu qui fonctionne en 3,7 V
Et est ce que cela existe???

Pour ma part je ne savais pas qu'il fallait roder les moteurs au début.
Chose que je n'ai pas fais.
Est ce que cela a un impact sur la vie du moteur??? certainement, comme pour les voitures...

d'ailleur je me pose la question de la durée de vie de ces moteurs...

Posté : 14 janv. 2009, 12:23
par nicolasfa16
Merci,pour la réponce.

Posté : 14 janv. 2009, 12:32
par titi51
bonjour j ai aussi un walkera 5 10 ,c bizarre j ai deja fait 10 vols ,et je suis toujours a plus de 10 minute apart avec la batterie d origine la 800 c plus 8 minute ,sinon avec les 1200 c en moyenne 10 minute voir plus ,je parle en volant bien,mes moteur perde pas de puissance apart a la derniere minute un peu .

Posté : 14 janv. 2009, 23:20
par El_Lorenzo
Moi autonomie de 6 minutes à peu près. Dans les derniers 30 secondes dur de le faire monter à plus de 1m de haut. Tout ca avec la batterie stock.

Tiens j'en profite pour glisser une question que j'ai mis dans un aute post mais pas de réponse :ph34r:

Du fait de l'autonomie, je passe mon temps à demonter et remonter la canopy de mon 5#10. Avez vous didées de comment changer la batterie ou au moins la brancher et débrancher avec le canopy en place ? Merci :)

Posté : 15 janv. 2009, 13:02
par nicolasfa16
Rebonjour,
pour l'autonomie j'est gagné en temps de vol avec un peu de rodage des moteurs et avec avec un rendement des batteries au maximum en faisant au moin dix cycles de charges/décharges.
Mais c'est pas encore le top.
Pour moi,je pence que j'ai un problème sur un régime des deux moteurs.
Je vous explique:
Un essai à bas régime en jouant sur le trim GAZ et manche en bas.Le trim moteur anticouple au centre.
D'abord le moteurs du rotor anticouple(pales sup) se mettait en marche en dernier,donc j'ai agis sur le réglage EXTEND du récepteur 4/1,et maintenant les 2 moteurs partes en meme temps.
Mais constat en laissant ce meme régime gaz,quant je joue sur la commande manche anticouple à fond à gauche le moteur rotor anticouple pales sup s'arrete avec le meme vitesse de rotation pour les pales inf.
Par contre, en jouant sur le manche à fond à droite les pales sup montes en régime au maximum.
Donc en vol,celà me fait perdre de l'ASCENTION qand je veux faire une giration vers la gauche(le nez tourne à gauche) en poussant le manche anticouple à gauche,et l'enverse en poussant le meme manche à droite pour que le nez tourne à gauche l'héco prend de l'altitute.
Tout ça est-ce normale.
Normalement l'hélico devrait rester en stationnaire en faisant une giration à droite ou à gauche sans toucher la correction des gaz.
Il y à t'il d'autres qui on le meme problème,celà me fais perdre de la puissance.

Posté : 15 janv. 2009, 13:08
par geef59
Hélas non. Il faut toujours corriger les gaz.
On ne peut prétendre avec un helico peu cher, à avoir une parfaire auto régulation. :o ;)

Posté : 15 janv. 2009, 13:15
par Lwing
tain les gars c vous qui avez pas de bol ou c moi qui en a?????

mon 5-10 a une 30 aine de vols a son actif (au bas mot) et je n'ai pas un seul soucis avec mes moteurs.

le seuls soucis que j'ai connu, fut de mettre justement les pales extremes. elle tirent plus sur les moteurs, donc font plus chauffer les condos.....bilan un 4-1 HS. depuis plus de soucis.

l'hélico est super réactif et le seul signe de faiblesse et signe qu'il faille arrété, c au niveau de l'ac (en fin de batterie il tourne inexorablement sur lui même). coté autonomie, toujours 7-8mn

@nicolasfa16 :
même "problème" de ce coté la.après faut pas trop en demander non plus. ce petit joujou n'es pas piloté par un GY401 miniaturisé. Geef59 a bien Résumé

Posté : 15 janv. 2009, 14:38
par Zash
Tu peut le convertir en Brushless :lol:

Non, a mon avis , si tu veut plus réacitf ,prend un 4G3, mais c'est un CP donc plus dur a piloter .

Posté : 15 janv. 2009, 14:51
par nicolasfa16
Merci encore,pour ses infos.
QUESTION:par un spécialiste pour changer moteur en 3.7v plus péchu.
Exemple:ce moteur serait il compatible en remettant le circuit condos et diode dessus.
Voici ces caractéristiques:
244430-62 Type : 2430-65 de chez CONRAD
Tension nom. : 3 V
Tension : 1,5 - 4,5 V
A vide : 9.000 tours/min
Courant : 0,25 A
Rendement maxi : 7.200 tours/min
Couple : 0,2 Ncm
Dégag : 1,38 W
Efficacité : 50%
Poids : 44 g
Courant x 2 : 1 A
Avec induit à 3 pôles. Caractéristiques : Type 2430 : Arbre 30.5mm ; diam. boîtier 24/2mm ; Comparaison taille de montage : Mabuchi RE 280, speed.
Ou me donner le modèle qui me conviendrais le mieux.

Sinon prendre les modèles qui sont identiques(130PHx2) de RC-SYSTEME pour son modèle EASYCOTER XS qui sont réputés plus fiable.Modèle réputé de meilleur qualité,donc modèle plus cher que le 5#10

Posté : 15 janv. 2009, 15:09
par Lwing
euh tu es sur qu'il ne sorte pas de la même usine en chine ces modèles et sont peints aux couleurs des marques après?

Posté : 15 janv. 2009, 15:12
par Zash
J'ai aussi les batteries 1300 mah, ca me fait une autonomie de 10 bonne minute.
Il existe des 1200mAh en 15 C,ca donnera un peu plus de peps

Posté : 15 janv. 2009, 18:16
par nicolasfa16
Pour les batteries hautes capacités 1200mh et plus ,elle ne loge pas dans le support batterie qui fait en hauteur:7mm et largeur 30mm.
Celle-ci sont plus grosses,attention aux dimensions.
Et pour la canope je l'ai enlevé pour pouvoir changer facilement la batterie par une autre,qui sont pour moi de 3.7v 1000mh.
Attention au récepteur en cas de chocs violant,mais j'ai pas encore étudié le problème pour garder cette coiffe en changeant de batterie.
Si quelqu'un à la solution.

Posté : 15 janv. 2009, 19:56
par dersie
C'est sur qu'en 2S c'est mieux.

Ce qui est mou c'est pas les moteurs je pense, c'est la lipo qui est malade.

Mes 1ere lipos ne tiennent plus que 5min au lieu des 8min30 d'origine.

Sinon 2S -> Moteur XTrem 180SE dans les 25€ les 2, batterie de Lama 2S Msytery à 15€ les 2, 4en1 2S RX2403 dans les 30€, après si tu veux un arrache pignon +12€. T'as bien sur au départ déjà la radio 2401. Bilan : 82€.

C'est vrai que là tu te dis que c'est pas donné, t'as le prix en tout d'un Blade Cx2.

Mais bon un 5#10 en 2S c'est une bombe et ça a un look d'enfer quand même.

Faudrait que je retrouve le lien de la 1300mA puisqu'apparemment ça a l'air tout bon.

En plus sur mon 5#10 j'ai un Superskids400. J'étais déjà passé de 8min20 à 7min45. maintenant avec le vieillissement des Lipos c'est plus 6min30.

Posté : 15 janv. 2009, 23:23
par xabit
bonjour

pour éviter le démontage de la canopi, j'ai palié au problème en le rendant décapotable.
je m'explique
j'ai coupé les deux ergos sous l'helico qui permette de l'accrocher. cela tient très bien et en relevant juste la canopy on accède très facilement à la batterie

Pour customiser un peu cet helico, et surtout vu que j'en avait marre de casser le train d'atterissage je me suis fabriquer un train en aluminium avec des barre de 4 mm creuse.

J'ai insérer les naissances des anciennes pates en plastiques dans les tubes alu que j'ai plié au préalable
J'ai rendu le tout solidaire du chassis avec des coliers de serrage de cable (les plus fins possible)

le tout pese 15g contre les 13 du trains d'origine.

et je confirme j'ai exactement le même comportement. anticouple a fond à gauche et le moteur sup s'arrete faisat chuter l'helico.

à force de bidouiller, j'aimerais savoir s'il est possible de réinitialiser complètement le 4 en1

pour les moteurs je vois que tout le monde n'a pas le meme rendu
une batterie à quelle durée de vie?

Posté : 15 janv. 2009, 23:31
par El_Lorenzo
El_Lorenzo @ 14 Jan 2009, à 22:20 a écrit : Moi autonomie de 6 minutes à peu près. Dans les derniers 30 secondes dur de le faire monter à plus de 1m de haut. Tout ca avec la batterie stock.
Ah oui précision de ma part: l'autonomie que j'indique est celle avec le kit d'entrainement accroché sous mon 5#10 (celui pour amortir les crashs) :ph34r:

Et oui je suis un gros boulet débutant encore moi :)

Posté : 16 janv. 2009, 01:47
par milhouse
Bonsoir à tous,

Il est clair qu'avec ce petit birotor, les constats en vol sont très différents d’un pilote à l’autre, à croire qu'ils ne sortent pas tous de la même usine ! Personnellement je n'ai vraiment pas à me plaindre du DF 5-10, c’est une très bonne machine pour le indoor et le débutant que je suis. Je dispose d'environ 10 mns de vol avec la LiPo 1000mAH d'origine, aussi pour plus d'autonomie j’ai fait l’acquisition de 2 LiPo supplémentaires, ce qui m'autorise 30 mns de vol en continu, à noter que je ne fais pas de poses entre chaque vol, et je ne rencontre pas de problème avec les moteurs alors que j’en suis à une bonne trentaine de vols. J'ai cependant été contraint d'effectuer un réglage du plateau cyclique dès les premiers vols, et récemment recaler la pignonnerie (moteurs et couronnes). En fait je pense que vos problèmes viennent plus d'un mauvais réglage ou d'un manque de maintenance, voir les deux, que de l'hélico lui-même, mais je m'avance peut être. J'ai toutefois toujours entendu dire des aéromodélistes avion (je ne l'invente pas !), que les aéromodélistes hélico passaient plus de temps à régler leur machine que voler, et je peux vous dire qu'ayant posséder un e-Sky Honey Bee FP2 avant de passer au birotor, que c'est parfaitement vrai ! Et ce n'était qu'un FP, soit disant RTF !
Quant au comportement en vol du DF 5-10, il n’est certes pas irréprochable, il faut faire avec les caprices de son birotor, qui entraine irrémédiablement l’hélico vers le sol lors de virages rapide, les translations devront se faire en douceur, mais avec un peu d’habitude l’on peut aisément compenser ces petit défauts avec un peu de doigté au niveau de la commande des gaz, mais en dehors de cela je le trouve plutôt réactif. Le plus gros soucis viendrait plutôt de son comportement en fin de batterie, mais j’ai compris au fur et à mesure de mes entrainements, que lorsque le Trim de l’anticouple se retrouvait à fond, et cela pour contrer la rotation en lacet de l’hélico, qu’il était temps de se poser. Je n’oublie bien évidement pas la « légendaire » fragilité du train d’atterrissage, mais pour ce dernier, un train alu fabrication maison aura tôt fait de régler le problème, d’autres préféreront adopter un train de DF36. Dernière chose, encore un constat, il est impératif de placer tous les Trim de la radio au neutre, en dehors de celui des gaz à placer au minimum, avant de mettre le 4 en 1 sous tension, sans quoi il devient difficile d’obtenir un stationnaire correcte. En effet, le 4 en 1 se calibre à la mise sous tension, alors autant lui offrir les bons paramètres dès le départ, cela se ressentira sur le comportement en vol de votre hélico.

Bons vols à tous @+

Posté : 16 janv. 2009, 09:40
par Zash
Pour la batterie 1300mAh ,elle passe sans problème,elle est juste un peu plus longue

Posté : 16 janv. 2009, 14:51
par nicolasfa16
Bonjour,pour mon problème de temps de vol,je pence avoir trouvé la cause.
Sur le 5#10 il y a une friction(frottement) de la couronne dentée sup du moteur pales inf avec l'arete du pignon moteur pales sup.
J'ai inspecté cette couronne,elle a est une partie usée sur le bord inf,une petite portion quand le pignon touche cette partie.
Je vais essayer de réparer celà et je vous tiens au courant.
Soit je passe un coup de lime sur les coins des dents extérieurs ou régler la position de la couronne sup, si ce je peux la remonter un poile.

Bon me revoilà 3 heures apres.
Un coup de lime(fait pour le modélisme,grain fin et fine) sur le coté pigon extérieur pour que la courronne sup puisse ne pas toucher celui-ci.Celà a suffit.
Et voilà j'ai gagné en qualité de vol en stationnaire et en mouvement.
Les trims tous aux centres sauf le trim Gaz, bien sur.
Pas eu besoin de les régler comme avant.
Mais pour ce qui est le temps de vol,c'est pas encore ça.
Chrono en main,et hélicoptère avec son KIT TRAINING 2 minutes et un peu plus.
En jouant sur les translations et sans se poser entre les voles.
Pour moi la fin de vol se traduit par une perte d'altitude puis reste à 5cm au sol,et impossible de redécoller avec trim et manche gaz à fond.
Ce n'est pas la réaction de milhouse: lorsque le Trim de l’anticouple se retrouvait à fond, et cela pour contrer la rotation en lacet de l’hélico, qu’il était temps de se poser.
Et je crois que les batteries sont pas encore totalement épuisées car la charge est rapide.
Heureusement que j'ai 2 LIPO 3.7 1000mh et 2 chargeurs, mais peux d'autonomie pour évoluer.C'est frustrant. :(
Je vous est tout donné pour cerner mon problème.
Peut-etre que le kit d'entrainement qui l'alourdi ou les moteurs qui sont de mauvaise qualité.
QUE DOIS-JE FAIRE?Donner moi la solution.
Mon hélico a que 15 jours et a fait que 10 vols environ et n'a eu de chocs trop violent.

@Zash:dit mois la marque de la lipo 3.7v 1300mh,pour un éventuel achat et ou l'a-tu achetée?MERCI

Pour la canopi moi j'ai juste retourné la languette de fixation au train à l'intérieure.

Posté : 17 janv. 2009, 12:29
par nicolasfa16
RESOLU:problème d'autonomie...
Bonjour,
bonne nouvelle,essai ce matin en intérieure et sans KIT-TRAINING.
Et surpris le temps est monté à 9 minutes,j'y crois pas.
Et si,le chrono marquait bien celà,le temps bien respecté sur la doc technique(8 à 9 minutes).
Et maintenant c'est de l'art pour apprécier le vol de ce bijou. :rolleyes:
Donc attention le kit d'entrainement en forme de croix avec les balles de pingpongs,permet d'aider l'atterrissage mais réduit considérablement l'autonomie.
L'enlever au plus vite donc.Malgré son poids de 2gr,celà frène la portance de l'hélico.
Pour la batterie 3.7v 1300mAh 1S 15C de Protronik.Dimensions 1S:
68x32x8mm au lieu de 50x30x7 pour la batterie d'origine de 1000mAh.
J'ai cherché,elle est chez le site marchand CYBERPASS?donc voici le lien: ;)
http://www.cyberspass.fr/catalog/lipo-1 ... 393f3706a8" onclick="window.open(this.href);return false;

MERCI à tous et bon vol. :)

Posté : 17 janv. 2009, 21:07
par magic95
Bonjour,

Je fais juste un résumé car on m'a posé une question en MP, je rabache peu étre mais bon, Chamois a donné la meme réponse, sachant que nous avons fait je pense la meme modif en meme temps si je me souvient bien.

Copier coller de ma réponse.

La question était :

J'ai également un Walkera 5#10 et je suis en pleine hésitation: modif ou pas modif! J'aimerai changer les moteurs et opter pour des 180.
Peux tu me donner ton avis sur le sujet, quel est le gain obtenu au niveau pilotage, au niveau puissance...
Merci d'avance,


Bon, beinh, déjà tu sais ou tu as pu voir il y a des topics sur le sujet, je sais pas facile a déchiffrer au début, trop de trucs à lire et a comprendre quand on débute, je suis passer par là aussi :D

Bon, les moteurs 180 se vont donner plus de puissance, oui, en plus ils sont plus pratiques puisque quand les charbons susent tu peux les changer, et ils repartent comme au premier jours.
Par contre il te faudra changer les pignons, soit les intervertir avec ceux du 5#10.

Ensuite, ces moteurs ne te donnerons entiere satidfaction que si tu passe en 7,4 V et plus en 3,7 V, celà veux dire qu'il faut que tu change de lipo, a moins que tu en ai 2 en 3,7 volt que tu devra monter en serie, il te faudra donc un chargeur 7,4 volt.

Bon , ensuite le 4 en 1 actuel est donné pour fonctionner en 3,7 volt, il ne suportera pas le 7,4 V donc il faudra que tu le changes, il en existe chaz Walkera, je peu te retrouver la ref, mais walkera n'a pas bonne réputation, j'ai fait ca au début, il a griller pour d'autres raisons.
J'ai donc basculé pour un 4 en 1 Esky car j'avais du matériel Esky aussi en 2,4 G.

Le résultat est trés satisfaisant, car avant je faisait des vols de 2 à 5 minutes, il était moue, et là je me retrouve acec une bombe qui n'a rien a envier avec un Lama tout Xtrem avec une stabilité deconcertante.

Tous celà a un coup, non négligeable, c'est un choix que j'ai fais, j'en suis satisfait.

Si tu prevoi de continuer cette activité, d'allez plus loin, je te conseil plutot que de prendre un 4 en 1 esky, si tu n'as pas de model esky pour le moment, prend plutot un 4 en 1 Eflite, celui ci sera compatible avec une radio spectrum DX7 avec laquelle tu as le temps de voir venir.

Voilà.
C'est juste un résumé. et celà n'engage que moi mais si ca aide c'est tout bon. :)

Posté : 19 janv. 2009, 18:01
par Djid
Ah merci pour ces réponses, j'avais posté une question sur les moteurs 180 SE mais je n'avais pas eu autant de réponses précises.

Pour ma part je suis très satisfait de cet engins, aucun soucis particulier.
Temps de vol correct : lipo d'origines 10min environ, j'ai acheté 2 nouvelles lipos 1000 sur Ebay et là je suis plutot entre 11 et 12min, impeccable !

Quant au comportement en vol du DF 5-10, il n’est certes pas irréprochable, il faut faire avec les caprices de son birotor, qui entraine irrémédiablement l’hélico vers le sol lors de virages rapide, les translations devront se faire en douceur, mais avec un peu d’habitude l’on peut aisément compenser ces petit défauts avec un peu de doigté au niveau de la commande des gaz, mais en dehors de cela je le trouve plutôt réactif.
Oui ce comportement est assez gênant, mais je ne vois pas cet hélico comme une foudre de guerre hyper rapide et réactif mais plutot comme un engin très stable et maniable pour passer des obstacles en douceur.

Concernant les pâles Xtrem, je ne savais pas non plus qu'il ne fallait pas les mettre. J'avais aussi posé une question à ce sujet et on m'avait dit que cela ne pouvait qu'améliorer les choses. En les montant je me suis rendu compte que le renfort à la base des pâles les empêchait de pouvoir se rabattre. Donc en cas de choc elles n'étaient plus "flexible" autour de l'axe, je ne le sentais pas du tout.
J'ai maintenant 2 raisons de ne pas les monter dessus alors !

Si j'ai l'occasion de tomber sur un 4en1 2.4 Ghz pouvant supporter le 7,4V je passerais aux moteurs 180SE, en attendant mon 5#10 pépère me va bien :P

Posté : 19 janv. 2009, 18:53
par nicolasfa16
Bonjour,
Pour moi,la configue d'origine c'est pour l'instant ok,il y a que pour le train d'attérissage cassé,mais réparé par de la glus,en attendant le nouveau train plus caustaud du DF36 que j'ai commandé.
Bon pour moi c'est un tres bon hélico pour un apprentissage en douceur,mais peut-etre moi aussi je m'avancerais pour le modifier en XTREM.
Ce n'est pas pour tout de suite.Je me documente un peu sur le sujet.
Comme vous dites les récepteurs 4 en 1 de WALKERA ne sont pas de grande qualité et pas réputés fiable.
Faut-il que la radiocommande d'origine en 2.4Gh(2401) soit compatible avec une autre marque de récepteur?
Sinon il faut acheter la radiocommande qui va bien,et ça rallonge les frais.
Et je voulais savoir aussi si il faut brancher les moteurs directement sur récepteur 4 en 1 et faut-il ajouter les fusibles de protection pour les 180Motor XTREM.
Et à quoi ça sert?
Ces moteurs ont-ils les diodes et condos comme sur les moteurs d'origines 180PM?
Les faut-il ou pas?
Et pour les servos sont-ils adaptés pour le voltage et l'ugrade en XTREM?
Pour les pales en XTREM il faut les désépaissires pour les fixer sur supports pales car ça sert,donc pas de mobilitées.Je l'ai vu dans un topic.
Merci de me répondre pour toutes ces questions techniques. :ph34r:

Posté : 19 janv. 2009, 19:39
par dersie
Moi j'ai acheté un un 4en1 2.4Ghz RX-2403 en 7.4V pour mettre sur mon 5G4Q3 en passage 2S, et bien il marche quand même pas mal du tout.

Je viens de le démonter pour mettre sur mon 5#5 dont Walkera n'a jamais été foutu de faire un 4en1 correct et ça marche aussi à merveille.

Ce qui est pas mal finalement c'est que maintenant avec la radio Walkera 2401 tu peux utiliser tout les modèles 4CH Walkera en 2.4Ghz. Je l'utilise aussi avec le 5#6 que j'ai passé en 2.4.

Posté : 19 janv. 2009, 20:04
par El_Lorenzo
Djid @ 19 Jan 2009, à 17:01 a écrit :

Concernant les pâles Xtrem, je ne savais pas non plus qu'il ne fallait pas les mettre. J'avais aussi posé une question à ce sujet et on m'avait dit que cela ne pouvait qu'améliorer les choses. En les montant je me suis rendu compte que le renfort à la base des pâles les empêchait de pouvoir se rabattre. Donc en cas de choc elles n'étaient plus "flexible" autour de l'axe, je ne le sentais pas du tout.
J'ai maintenant 2 raisons de ne pas les monter dessus alors !
En tout cas ckado.com recommande les pales Xtrem pour le 5#10. Si vous regardez les pièces pour ce modèle sur leur site vous les trouverez. Et apres un envoi d'email ils avaient confirmé :unsure:

Du coup je les ai acheté mais pas encore monté: j'attend de faire un peu de casse :ph34r:

Posté : 26 janv. 2009, 18:20
par nicolasfa16
Bonjour a tous.
Me revoilà avec les retours d'expériences.
Comme j'est dit auparavent le temps annoncé est bien de 8 à 9 minutes en ne faisant que du stationnaire.
Ce temps diminu avec un vol un peu plus nerveux avec des lacets et des translations,à 5/6 minutes avec perte d'ascention(perte de puissance). :o
Pour contrer celà:atterrissage,puis ça repare pour 1/2 minutes jusqu'à le rotation en lacet qui signifie batterie épuisée.
Je pence que la configue actuelle en électronique ne peut faire mieux,si c'est de changer de modèle ou de le modifier pour gagner en puissance et d'endurance.
Sinon la mécanique suit sauf pour le train d'atterrissage un peut fragile.
Cet un tres bon hélico à par ça.

Posté : 29 janv. 2009, 01:45
par momak
bonjour a tous je posséde un walkera 5.10 equipé d un train d atterrisage de df 36(celui d origine étant trop fragile a mon gout) avec une lipo d'origine et 3 protronik 1300mah....je suis a environ 10 min de vol...ce qui je trouve est correcte :D
j'ai aussi une perte de puissance au bout d un moment....avec toute mes lipos.... mais je m'amuse bien avec!!!!(quand le canapé me coupe pas la route!)
pour l 'instant je suis a environ 30 vols et pas de probleme particuliers!!!!
j'hésite pour les pales xtreme??????

voila bon vol a tous

Posté : 29 janv. 2009, 22:10
par nicolasfa16
Bonsoir momak,
le temps de 10 minutes pour batteries 1300 mAh ou les 1000 mAh.
Car un premier vol apres 12h de repos,la batterie de 1000mAh,me fait 5/6 minutes puis perte de puissance donc l'hélico redessant avec les Gaz et Trim à fond.
Et au vol second avec la deuxième de meme capacitée je perd encore plus vite de l'autonomie.
Batteries numérotés 1 et 2.Et essayé de commencer par celle numéroté 2,meme problème.
Plus de puissance pour le premier vol,mais le second c'est l'éffondrement de sa puissance.
Ou celà peut-il venir?

Posté : 29 janv. 2009, 22:23
par momak
bonsoir nicolasfa16!!!

je voulais savoir si tu as train d'atterrisage d'origine ? car j'ai ce phénomene depuis que j'ai monté mon skid landing de df 36 <_<
je ne peux pas te dire d'ou cela viens mais un membre confirmé nous le dira surment (les avis sont différent entre les pilotes du 5.10:) (je continue a fouillé le forum!!!)
moi je laisse reposé 10 minute entre chaque vol et j'ai environ la meme autonomie...
un conseil passe au 1300 elles sont pas cher....moins que les 1000mah!!!

voila bon vol!!! :D

Posté : 29 janv. 2009, 22:46
par dersie
Moi pareil avec les Lipos d'origine au bout de quelques vols on tombe vite dans les 6min.

J'ai un Superskids400 donc ça fait quand même 13g de plus. Au début je suis passé de 8min20 en Lipos neuves à 7min45 avec le Superskids400.

C'est repassé assez vite à 6min30 et maintenant 5min sur les 1ères batteries.

J'ai acheté dans l'été un 5G4Q3 qui a les mêmes batteries. Neuves elles faisaient à nouveau dans les 7min30 sur mon 5#10.

Les Lipos s'usent donc très vite. En plus tu arrives vite à 40 vols. Là je suis sur que tu perd déjà 30 à 40% de capacité sur la Lipo.

T'as un lien sur tes 1300 momak ?

Posté : 29 janv. 2009, 22:54
par nicolasfa16
momak @ 29 Jan 2009, à 21:23 a écrit : bonsoir nicolasfa16!!!

je voulais savoir si tu as train d'atterrisage d'origine ? car j'ai ce phénomene depuis que j'ai monté mon skid landing de df 36 <_<
je ne peux pas te dire d'ou cela viens mais un membre confirmé nous le dira surment :) (je continue a fouillé le forum!!!)
moi je laisse reposé 10 minute entre chaque vol et j'ai environ la meme autonomie...
un conseil passe au 1300 elles sont pas cher....moins que les 1000mah!!!

voila bon vol!!! :D
Merci pour la réponce,je pence moi aussi investir dans les 1300mAh, mais j'ai bien le train d'origine recollé, car moi aussi a eu un crash,il est fragile.
J'en est 2 de rechanges,1 neuf d'origine et pour le DF36 que j'ai pas encore monté car ca tient,sans faire d'atterrissages violant.
Et je sait que celui du DF36 ca l'alordie.
Moi je cherche les réglages du récepteur 4/1 pour voir si ca viendrait pas des réglage de sensibilité du GIRO et de l'extend( augmente ou diminue le débattement des servos) par les petites vis.
Au préalable j'ai repéré la position et marque le nombre de 1/4 de tours éffectuées sur une feuille.
Premier résultat le réglage de sensitive règle le pompage de l'anticouple(qui en stationnaire trim de dérive sur radio centrée),le fait tourné à droite ou à gauche la queue.
Donc ne pas toucher.
Bon maintenant je test pour l'instant le réglage de l'extent.
Pas encore d'effet.Je continurais en diminuant le débattement des servos qui pourrait faire consommer en courant.A voir
Si comme tu dit,si quelqu'un a une solution,merci de POSTER.

Posté : 29 janv. 2009, 23:11
par momak
je pense que tu as raison dersie les lipo s'usent trés vite :(
mais je laisse bien reposé mes lipos(les 4).jarrive a voler environs 35 min en laissant les moteurs refroidir un peu(il est lourd ce train de df 36!!!mais qu'est ce qu'il est beau!!!!)
je vais remonter mon skid d'origine pour voire si j'ai plus de perte de puissance en fin de lipo...car avant je n'en avait pas!!(a voir)
en ce qui concerne les lipos protronik il faut jeter un oeil sur cyberspass!!!
pour les réglage moi je n'ai pas touché au vis "sensitive"..j'ai seulement augmenter mes débattements histoire que mon heli soif vif :D ..

une question!! connaissé vous le site maximus racing ?(peut etre que ces lipo sont adaptables sur nos helicos <_< ???)

Posté : 29 janv. 2009, 23:32
par nicolasfa16
momak @ 29 Jan 2009, à 22:11 a écrit : je pense que tu as raison dersie les lipo s'usent trés vite :(
mais je laisse bien reposé mes lipos(les 4).jarrive a voler environs 35 min en laissant les moteurs refroidir un peu(il est lourd ce train de df 36!!!mais qu'est ce qu'il est beau!!!!)
je vais remonter mon skid d'origine pour voire si j'ai plus de perte de puissance en fin de lipo...car avant je n'en avait pas!!(a voir)
en ce qui concerne les lipos protronik il faut jeter un oeil sur cyberspass!!!
pour les réglage moi je n'ai pas touché au vis "sensitive"..j'ai seulement augmenter mes débattements histoire que mon heli soif vif :D ..

une question!! connaissé vous le site maximus racing ?(peut etre que ces lipo sont adaptables sur nos helicos <_< ???)
Pour moi,
les lipos(1000mAh) sont à moitiers vides car la charge est rapide de l'ordre de 1h30,car au debut je faisait des petits bonds sur le sol jusqu'a épuiser les lipos et perte de controle en rotation de l'hélico.
Les batteries était tiède à la décharge et les laissait refroidir avant la charge qui durait 2h15 environ.
Maintenant elle sont pratiquement froide apres le vol.
Voici les quelques réactions donc je peux donner.
Les batteries déjà HS,je doute.
Elles ont que 3 semaines,d'environ 1 à 2 vols par jours.

Posté : 29 janv. 2009, 23:44
par momak
c'est curieux que tes lipo soit froide normalement apres utilisation elles sont "chaude".....
la charge des lipos d'origine c'est 2h30 logiquement!!! essaie avec d'autres lipos(protronik par ex :rolleyes: )
tu na pas dechargé ta lipo completement?je ne suis pas un expert mai il faut laisser environ 30% de "jus" dans ta lipo...mai tu dois le savoir je pense :ph34r:
voila ce que je peu te dire mais tu sais l'autonomie varie de 8 a 12 minute suivant les pilotes...puis descend a 5 pour certains...la solution c'est d'avoir pleins de batteries.. :D

bon vol a+

Posté : 29 janv. 2009, 23:54
par nicolasfa16
Bon,je vais me coucher,je me lève à 3h du matin et merci l'entraide.
A + ;)

Posté : 30 janv. 2009, 00:21
par El_Lorenzo
nicolasfa16 @ 29 Jan 2009, à 22:54 a écrit : Bon,je vais me coucher,je me lève à 3h du matin et merci l'entraide.
A + ;)
Comme je l'ai dit dans un autres post, suite à un accident et un changement de pieces (celle qui fait le lien entre le rotor et les pales du bas), j'ai eu des autonomies très faibles, tres variables d'un lipo à l'autre. Apres pas mal d'essai cela provenait de frottement mécanique suite à un mauvais remontage. Peut etre une piste :o

Regarde bien si tes pignons de moteur ne sont pas trop collés aux grandes couronnes dentées. Fait tourner tes rotors à vide pour voir si ca ne frotte pas trop.... ;)

Posté : 30 janv. 2009, 21:07
par nicolasfa16
;) ,salut El_Lorenzo.
Tu avais raison les pignons était trop proche des couronnes,moin de résistance pour les moteurs donc l'autonomie sans ressentira par la suite.
A la main,la résistance en rotation des pales est moindre.
Essai donc,avec la batterie moitier vidée,de l'ancien vol.
Hélico,essai en rotation que avec trim et sans décollage,on voit déjà que c'est fliuide en mouvement et puis stop des Gaz les pales sup tourne encore,un cours instant avec l'inertie de la barre de bell.
Puis toujours avec la meme batterie j'ai pu voler 2/3 minutes en plus.
C'est super: :rolleyes:
Bon on voit bien que ses petits hélicos livrés ne sont pas toujours assemblés correctement et peu nuire aux fonctionnement,meme abimer certaine pièces,je sais le 5#10,c'est du WALKERA(chinois) faible qualité des pièces,mais c'est pas chers pour débuter,si on fait un gros CRACH.
Le mien 124€ hélico seuf plus accessoires en sus.
On doit avoir en plus quelques piéces de rechange en sus, car on casse le plus souvent pales/trains.
Bon, par la suite je vais acheter les lipos 1300mAh, puis se sera du régale de voler avec ce birotor.
Merci à vous tous pour les tuyaux,nous les débutants. :)

Posté : 04 févr. 2009, 16:10
par nicolasfa16
Rebonjour,
Réjouis trop vite, le temps de vol est toujours aussi, de 2/3 minutes. :(
Puis l'hélico chute pour faire du stationnaire au ras du sol.
Tenté de réinitialiser le récepteur 4 en 1,rien ni fait.
Décharger la batterie en 10' en faisant du stationnement à 4 à 3 cm et en attendant que le moteur anticouple s'accélère(signe de batterie faire),puis attendu qu'elle soit froide pour la recharger.Idem pour la 2ième
Mais plus longtemps environ 2h45 pour la charge,alors que quant la batterie était encore pleine,le temps charge passait à 1h30.
MAIS RIEN NI FAIT!!! :ph34r:
Que faire dans ce cas là?
Le récepteur 4 en 1(réf:2410 en 3.7v) en cause ou mal adapté pour les moteurs.
Trouver moi la solution,MERCI.
J'attends mes batteries 1300mAh/1s,on verra la réaction.