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==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 28 déc. 2008, 21:22
par wilcoyote
SOMMAIRE
Le tout premier protos 500 d'Héli4
What's in the box - Ex protos de Tétinus et Protos de Siddarth par la suite
Conversion Flybarless d'un protos 500 - Nouvelle upgrade FBL MSH - Par Protm
Astuce positionnement du servo d'AC
Rodages des chappes?
(P3)
Message origine Wilcoyote a écrit :salut a tous
voila il est a la maison
j'ai mon 500 protos
je l'ai acheter d'occas mais neuf car juste monte et pas encore fais un tour de palle
premiere constatation tout est different
par apport au autre helico
chaine synetique la roue libre est sur le pigneon moteur
l'ac est totalement different
il un rien plus petit que un t-rex 500
ce qui frappe aussi c'est aussis son poids
son moteur on en parle pas un 1000 kv de 1000watt sa va avoiner grave
la barre de bel est reglable
la bulle est tres fragile puisque deja en reparation suite a une chute je pense que les patin m'ont l'air faiblar (a voir sur un atterro muscler)
pour le reste tete en alu et full sab carbonne pour les palles
config quand il sera terminer
gy 401 9254 a l'ac
servos cyclic (je ne sais pas encore)
esc scorpion 70a
lipo 6s (voir 2 3s au debut)
recepteur r146 ip
je dois encore tout le demonter pour tout controler (car je n'ai confiance que en moi meme)
voila je vous tiendrais au courant des evolutions de la machine
a venir les tof
Posté : 29 déc. 2008, 00:05
par Sté2B
Whooo sujet très intéressant !
Mais alors où sont les photo ?!
Posté : 29 déc. 2008, 12:27
par wilcoyote
Posté : 29 déc. 2008, 13:00
par eternel
salut
sujet tres interessant
la solution technique pour l'entainement du rotor est superbe plus de couronnes qui perdent des dents en cas de crach
mais au detriment de l'autorotation
c'est un peu a mis chemin entre le logo et le t rex au niveau du chassis
je suis de pres ton post
Posté : 29 déc. 2008, 13:11
par Sté2B
Bien vu pour l'autorot' !
Mais par contre ça doit être super silencieux avec ce système !
Le moteur ressemble étrangement à celui de mon SJM mais en noir...
En revanche le rotor est conçu relativement comme les autres nan ?
Il ne manque plus qu'une petite photo de l'AC et c'est complet !
En tout cas jolie bête, me tarde de voir les photos réelles !
Posté : 29 déc. 2008, 13:25
par Jonathan06
Très belle machine, par contre la tete c'est plus celle du Lepton que celle du Trex.
Posté : 29 déc. 2008, 13:56
par Riva8406
Oui pour la tête sauf qu'ils ont installé les bras de mixage du pas et du cyclique au niveau des pieds de pâles et non au niveau de la cage de barre de bell, évitant ainsi les problèmes rencontrés sur la tête Lepton à savoir les bras qui gênent et qui viennent faire toucher les chapes sur la base de pied de pâle ou sur le hub.
Comme quoi d'arriver dans les derniers permet de bénéficier des erreurs des autres constructeurs.
En tout cas, très très belle machine. Manque plus qu'à la voir voler.
Petite question concernant le moteur : quand tu dis que la roue libre se situe au niveau du pignon moteur, tu veux dire qu'elle est intégrée au moteur ou bien c'est le pignon qui est particulier et intègre la roue libre ? Ce serait intéressant de voir ça en tout cas.
Posté : 29 déc. 2008, 14:53
par mGced
riva8406 @ 29 Dec 2008, à 12:56 a écrit :
Petite question concernant le moteur : quand tu dis que la roue libre se situe au niveau du pignon moteur, tu veux dire qu'elle est intégrée au moteur ou bien c'est le pignon qui est particulier et intègre la roue libre ? Ce serait intéressant de voir ça en tout cas.
Sur ce que j'ai vu, le pignon a la roue libre.
Posté : 29 déc. 2008, 14:54
par wilcoyote
c'est un pigneon one way
dans un sens il accroche et dans l'autre pas un peux comme le systeme rotostart chez hpi pour les savage etc....
photo de l'ac
Posté : 29 déc. 2008, 19:30
par wilcoyote
donc voila passage au magasin
pour les sevos 3 digitaux marque pas connue pour moi mais conseiller par mon mag
controlleur align 60A
canopy en fibre vu la petite mesaventure de celle en plastic
un variateur scorpion 45a pour mon planeur
un produit pour le probleme d'electricitee statique a pulveriser dans la courroie
et alors voila que je paye
et comme c'est noel ben on a droit a une tombola les gamins peche
et voila que je reviend avec un kit hydrofoam
Posté : 29 déc. 2008, 19:54
par mGced
Il va voler bientot alors?
Tu as tout ce qu'il te faut?
Je sens que ca va etre une bonne machine et très fluide.
Posté : 29 déc. 2008, 19:57
par wilcoyote
mGced @ 29 Dec 2008, à 19:54 a écrit :
Il va voler bientot alors?
Tu as tout ce qu'il te faut?
Je sens que ca va etre une bonne machine et très fluide.
bah si le coeur tant dis tu fera un test avec
normalement il volera pour fin de semaine
Posté : 31 déc. 2008, 12:40
par wilcoyote
voila le protos est termine
voici les photos
bon on aime ou on aime pas moi j'adore
place au tof
a coter du t-rex 450
bon alors apres un petit demarage moteur ce qui surprend le plus c'est son bruit ou plutot son non bruit
il hyper silencieux
la seul option que je conseil c'est une bulle en fibre parce que celle en plastic est vraiment fragile
petit bemol les patins et le train on l'air tres faiblar a voir lors d'un atterissage un peut muscler mais je craint pour eu
les chappes sont tres dures il faut bien les roder
la notice est pas au top mais on arrive a s'en sortir
un petit truc pas mal c'est que l'on a le choix pour la taille des servos car l'emplacement est reglable
le support du servo d'ac est faiblar changer pour un mix 500 600 pour pouvoir mettre le 9254
voila me reste a controller les pas latterale et cyclic
ainsi que regler le pas generale et la courbe de gaz et je pense qu'il sera pres pour un test
Posté : 31 déc. 2008, 12:42
par jojodrey
Ah, Il a vraiment un bonne bouille...
LoVe ChOcO
Posté : 31 déc. 2008, 13:23
par Riva8406
Superbe vraiment cette appareil ! Miam miam, tu vas te régaler.
Une petite remarque si tu permet : vu le sens de rotation de ton rotor, je mettrai plutôt le servo d'AC de l'autre côté de la poutre pour éviter qu'il soit explosé par les pâles en cas de boom strike (ce que je ne te souhaite pas, bien entendu).
D'ailleurs, la suggestion s'applique aussi sur ton 450.
Posté : 31 déc. 2008, 13:34
par wilcoyote
arff pas con l'idee du servos d'ac
mais la j'ai la fleme donc si un jour j'ai le courage je le ferais
Posté : 31 déc. 2008, 13:44
par EricRC37
Belle machine... Et ça change un peu des marques habituelles...
Vivement le 1°vols... De l'année 2009...
Posté : 31 déc. 2008, 13:55
par wilcoyote
EricRC37 @ 31 Dec 2008, à 13:44 a écrit :
Belle machine... Et ça change un peu des marques habituelles...
oui je voulais voler different
cela va peut etre me jouer des tours mais cette machines me plaisait bien
alors j'essaye
bon en meme temp les retours sont pas negatif sur la machine
Posté : 31 déc. 2008, 14:16
par Antoine
Magnifique vraiment
N'oublie pas une petite vidéo
Posté : 31 déc. 2008, 14:28
par wilcoyote
Antoine @ 31 Dec 2008, à 14:16 a écrit :
Magnifique vraiment
N'oublie pas une petite vidéo
non je ne l'oublie pas
mais a mon avis rien avant le week end
reveillons oblige et le froid ne me pousse pas au test
Posté : 31 déc. 2008, 14:44
par mathieu
vraiment très joli!!
Posté : 31 déc. 2008, 16:05
par cl ment
Le système de courroie est spécial, effectivement.
Je comprend qu'il fasse peu de bruit, par contre, en cas de rupture de courroie, c'est fichu.
Enfin comme la couronne est libre, il n'y a pas besoin de roue libre à ce moment là. Donc peu de frottement = meilleure autonomie en autorot.
Spécial quand même. Mais j'aime bien.
Posté : 31 déc. 2008, 16:11
par wilcoyote
bah en cas de rupture de courroie on est a la meme enseigne
si tu perd la courroie sur n'importe quel modele tu va partir en toupie vu que tu n'as plus d'ac
et tu part quand meme en autorot pour essayer de te poser
donc je n'ai pas vraiment plus de probleme que un autre en cas de rupture de courroie
Posté : 31 déc. 2008, 16:16
par cl ment
Ouais, c'est vrai.
Sauf que tu n'as plus de moteur. Mais ça peut être bien pour éviter les oublis de switch d'autorot!
Parce que si tu garde le couple du moteur sans AC, ça doit pas faire du bien!
Posté : 03 janv. 2009, 13:51
par wilcoyote
voila premier test aujourd'hui si on peut dire
decollage 50 cm fin des reglage tracking ect....
mais il fait beaucoup trop froid (-4) d'ailleur une palle d'ac y est rester sur le bitume la moindre touchette a enlever un morceau
les lipo n'apprecie pas trop
pour le reste l'helico a l'air stable mais vif faut y aller doucement
je dois reconnaitre que la machine m'impressione un peu mais je vais m'y faire
sinon pas de tremblement
la tete est encore beaucoup trop dur faut que je rode mes chappes
en resumer ravi de la bestiole
la video arrivera des que le temp sera plus chaud
parce que moi aussi je me les geles
config du test 2X3s et 70% de gaz a fond(sachant que sur la fx 18 on part de -100 a plus 100)
Posté : 03 janv. 2009, 14:52
par Sté2B
Oups je n'avais pas vu la suite de l'histoire !
Et avec des photos réelles c'est nettement plus parlant !
Vraiment très belle machine ! Hate de voir la suite !
Posté : 04 janv. 2009, 16:59
par Domi
Hello
belle machine , mais RODE tes chappes...
j'attend de voir les premiers vols aussi
Bonne journée
Domi
Posté : 04 janv. 2009, 18:41
par Sté2B
Domi @ 4 Jan 2009, à 15:59 a écrit :
Hello
belle machine , mais RODE tes chappes...
Hmmmm j'en profite pour rebondir sur ce que viens de dire Domi...
Comment faire pour les roder ?
Simplement en faisant tourner le rotor en bas régime ?
Posté : 04 janv. 2009, 19:44
par wilcoyote
il existe une video sur un site bien connu qui fais de belle video avec un genre de boule expret
et domi m'a montrer une technique pour le faire avec un pince a long bec
mais je lui laisse le soin d'expliquer car pour moi la technique est neuve et j'ai peur de reconter des betise
Posté : 04 janv. 2009, 19:56
par Riva8406
Normalement, on utilise un alésoir à chapes (en vente ici par exemple) mais si on a pas ça, voici deux autres techniques dont une piquée à Claudy46 :
- utiliser un fer à souder et faire légèrement chauffée la boule, puis on tourne bien la chape dans tous les sens
- utiliser une boule à chape et la fixer sur un manche d'outil (ou se faire un manche comme on peut avec ce qu'on trouve) puis faire 2 ou 3 stries bien propre dessus, et voilà un alésoir fait maison. Il suffit d'enclencher la boule sur une chape et tourner dans tous les sens. Ne pas oublier, avant de remonter la chape, de faire un nettoyage des résidus avec un coton tige par exemple.
Posté : 04 janv. 2009, 20:10
par Sté2B
Merci pour ces explications !
Cet alésoir me m'inspire pas confiance ! J'ai peur qu'il m'élargisse de trop la chape !
Pour la technique du fer à souder, au moment où l'on clipse la chape sur la rotule chaude n'y a t'il pas un risque de déformation de la chape ?
ps: désolé pour le HS !
Posté : 04 janv. 2009, 20:16
par mGced
Sté2B @ 4 Jan 2009, à 19:10 a écrit :
Merci pour ces explications !
Cet alésoir me m'inspire pas confiance ! J'ai peur qu'il m'élargisse de trop la chape !
Pour la technique du fer à souder, au moment où l'on clipse la chape sur la rotule chaude n'y a t'il pas un risque de déformation de la chape ?
ps: désolé pour le HS !
Sur cette page ci, j'avais fait ca pour le 250, ca fonctionne bien.
On va donc voir bientot le 500 en vidéo
Posté : 04 janv. 2009, 20:22
par Sté2B
mGced @ 4 Jan 2009, à 19:16 a écrit :
Sur cette page ci, j'avais fait ca pour le 250, ca fonctionne bien.
On va donc voir bientot le 500 en vidéo
Super génial ! Merci Cédric !
Posté : 10 janv. 2009, 14:53
par wilcoyote
bon vu le froid qu'il fait ici
le msh n'a pas encore vole mais ça va venir .......
patience patience
Posté : 25 janv. 2009, 19:44
par wilcoyote
aujourd'hui premier vrai test si on peut dire
test catastrophique machine instable enfin une bouze pas croyable
je rentre je cherche pourquoi
et puis je vais sur un autre forum
et la un gars qui a presque la meme config que moi me donne la config pour le esc ben oui il faut pas le mettre en soft timming mais en medium
je setup l'esc
et la je reteste ca va beaucoup mieux mais il est 18h passer et voller a la lumiere des lampadere pas cool
encore un petit peut de reglage ça commence a etre stable
donc je repose afine les gaz
et zou statio a 1m
put... il est joueur le bestiau il veut monter tres vite
le bilan global est bon me reste vraiment le fignolage
a remplacer un pied palle ac parce que le bitume c'est dur et le pied de palle a casser au niveau de la chappe
bon la mauvaise nouvelle est que j'avais acheter une kong power en 6s et je n'ai meme pas pus faire voller l'helico avec parce que a la premiere charge je me suis retrouver avec un ballon de rudgby
je vais aller au mag pour voir ce qu'il peut faire pour cette lipo
pour le reste la machine me plait mais diable elle a le demon 3derum dans les palles
faut y aller molo
Posté : 26 janv. 2009, 21:03
par wilcoyote
bonne nouvelle echange de ma kong power en 6s
je tient a remercier erc market pour son sens du commerce
il m'a seulement dit que en kong power c'etais le premier retour
bon en meme temp faut bien un debut a tout
Posté : 01 mars 2009, 16:05
par eternel
salut
alors ca vole ???
en es tu contant?
Posté : 01 mars 2009, 21:11
par wilcoyote
oui oui ça vole
desoler mais j'ai beaucoup de boulot
les test sont terminer en salle il a l'air sain mais tres vif
je n'ai pas encore eu le temp de le mettre vraiment en l'air dehors
mais il a l'air tres stable mais aussis tres vif faut pas trop lui chatouiller le pas
Posté : 13 mars 2009, 20:55
par tetinus
slt
voila mon protos et tout le matos qui vas bien est resever chez futurheli
livraison la semaine prochaine
Posté : 13 mars 2009, 23:09
par Domi
Hello
si il est trop vif a ton gout verifie tes debattement CYCLIQUE ou mets un peus , j'ai bien dis UN PEUS , d'expo 5 a 10% grand max
j'ai quand meme envie de el voir voler une fois moi ce moustique juste pour les yeux vu que je ne pratique plus...
@+
Domi