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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 09 janv. 2016, 17:25

Trop rapide STO ;) :)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par BRUNO2 » 09 janv. 2016, 22:21

Pour le transport du protos et du 450, j'avais bricolé le carton d'emballage d'une télé écran plat, quelques coups de cuter et de ciseaux, bref une valise en carton !!

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 09 janv. 2016, 22:34

oui bruno j'avais pensé d'en fabriqué une. je vais voir aussi du côté des flight case pour instruments.
après faut voir niveau place comme l'évoquait trakassin et sto

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par rocky77 » 09 janv. 2016, 22:36

J'avais pris une sacoche clavier de chez woodbrass. Un collègue avait acheté une housse de tir à l'arc, assez rigide et bien fichue.

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Message par goty79 » 09 janv. 2016, 22:39

oui étant moi-même musicien j'avais en tête cette solution. le tir à l'arc est une idée!
bien cool vos réponses! B)

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par BRUNO2 » 09 janv. 2016, 22:46

Avec Rocky on vole en region parisienne dans le bois de Vincennes, et lorsque tu voit des gens avec des sacoches de raquettes de tennis ( idéal pour un 450 avec, radio, accus et meme un petit quadri 250 ) et d'autre avec leur sac d'instrument de musiques/msh/align/sab au lieu de Yamaha, cela surprend certaines personnes. :)

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 09 janv. 2016, 23:25

BRUNO2 a écrit :Avec Rocky on vole en region parisienne dans le bois de Vincennes, et lorsque tu voit des gens avec des sacoches de raquettes de tennis ( idéal pour un 450 avec, radio, accus et meme un petit quadri 250 ) et d'autre avec leur sac d'instrument de musiques/msh/align/sab au lieu de Yamaha, cela surprend certaines personnes. :)

:lol: :lol:

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par steph66 » 09 janv. 2016, 23:27

Stoparach a écrit :En vacances... En général la place dans le coffre est limité. Une housse me parait plus adaptée...

Perso quand je l'amenais en vacances je le mettais en vrac sur le dessus dans le coffre ça prenait pas de place et il s'est jamais abîmé.

Suffit de changer de véhicule, de virer les enfants, de jeter les valises, et vous avez de la place pour vos hélicos :)

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Image

Image

:D :D :D

Va me falloir une remorque cette année pour le gros machin rouge ... Ou alors je dors sous la tente B)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 09 janv. 2016, 23:44

j'adore!!!
ca tombe bien parce que j'ai pas d'enfant ou de chien à virer!!!! :D :D

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par rocky77 » 09 janv. 2016, 23:51

Je veux l'adresse où le van stationne la nuit
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par recovery » 10 janv. 2016, 00:08

Excellent, j'adore, même si je n'espère pas en arriver là <_<
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par fabu74 » 10 janv. 2016, 00:40

rocky77 a écrit :Je veux l'adresse où le van stationne la nuit Image
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 10 janv. 2016, 13:19

salut!!

bon niveau valise je crois que j'ai trouvé un truc pas mal : 49€
Dimension intérieures 105X42X19cm ce qui bien suffisant pour le strecthé.
le lien :

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs1MjAyND ... D%3D&dac=0

J'ai une question au sujet de l'anticouple : il se dérègle dès que je change d'accu.
j'entends par dérèglement que je suis obligé de corriger la trim de l'AC de pas grand chose. ca varie de 30 à 60 (sur 125 qui est le premier pallier.) l'intervalle du dérèglement est donc d'environ 30. j'ai pour radio la taranis.
Je précise que j'ai optionné le protos 500 avec l'option avec butée à bille.


Merci :D :D

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 10 janv. 2016, 13:23

Trim et module fbl ne font pas bon ménage je crois????
Suivant le module que tu as tu peux régler la symétrie de l'ac.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Stoparach » 10 janv. 2016, 13:32

Ah mon avis t'as juste oublié d'activer le conservateur de cap...

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 10 janv. 2016, 13:33

merci pour ta réactivité!

j'ai un brain en module et effectivement il y a une option pour régler la symétrie mais je crois qu'il s'agit de régler le fait que l'AC soit aussi rapide d'un côté que de l'autre.
après je vais essayer de virer la trim et de régler le neutre avec le brain.

ah effectivement le conservateur de ça est pas activé!!! je vais essayer tout ça!! cool pour vos réponses!!

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Message par Trakassin » 10 janv. 2016, 13:34

;) :)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 10 janv. 2016, 13:45

je viens d'essayer avec coservateur de cap et effectivement le souci semble régler.
Du coup j'ai besoin de comprendre.
je pense que je n'ai pas compris à quoi servait le conservateur de cap.
mille excuses pour cette question que j'imagine déjà posée mais : à quoi sert le conservateur et quel est le lien avec ce dérèglement?
trop cool les gars pour vore aide. :D :D

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 10 janv. 2016, 13:53

Le conservateur de cap donne au module fbl (enfin le gyro qui gère l'ac) la consigne de toujours garder le nez de ton héli dans une direction donné sans devoir corriger au manche!!!

En gros, en conservateur si tu fait un statio sans toucher au Manche AC ta machine ne tournera pas sûr elle-même
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 10 janv. 2016, 14:01

Ok ! merci. :D :D
d'où le fait que le petit dérèglement n'est plus lieu. L'ordre du module prévaut sur celui de la radio.

J'avoue que je n'ai encore jamais piloté avec le conservateur de cap. j'imaginais qu'il rendrait le piloage plus délicat. Mais si j'ai bien compris ça devrait être l'inverse. Un ordre donné est conservé donc pas de surprise.
J'ai hâte d'essayer tout ça! :D

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 10 janv. 2016, 14:06

Le conservateur est un must en thermes de confort de pilotage!!!!
Par contre il faut bien vérifier tes compensations !!! Sinon au premier décollage c'est toupie infernale !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 10 janv. 2016, 14:12

je viens de faire plusieurs statio et pas de toupie.
allez hop maintenant objectif comprendre les compensations! de ce que j'ai pu survoler c'est la notion de "de niveau de puissance" donné pour le cyclique ou l'ac.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 10 janv. 2016, 14:13

Mon petit truc pour être sûr du bon réglage, je vire les pales (principale et AC) j'alimente la machine, je met la canopie vers moi.

Quand je bouge la queue vers ma gauche, le slider de l'ac doit partir vers la droite et vis versa, la queue vers ma droite, le slider doit partir vers la gauche
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 10 janv. 2016, 14:16

ok! test réalisé et effectivement le coulisseau va dans le sens inverse.
aaahh c'est quand même bien fait!!! B)

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 10 janv. 2016, 14:17

goty79 a écrit :je viens de faire plusieurs statio et pas de toupie.
allez hop maintenant objectif comprendre les compensations! de ce que j'ai pu survoler c'est la notion de "de niveau de puissance" donné pour le cyclique ou l'ac.
Pas vraiment, les compensations sont là pour faire en sorte que le plateau cyclique revienne à 90° par rapport à l'axe principale.
Si tu penche la machine vers l'avant, la compensation de profondeur va faire partie ton plateau cyclique vers l'arrière pour le re lacer a 90°

Et ainsi de suite pour les ailerons et aussi pour l'ac
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par goty79 » 10 janv. 2016, 14:19

ok sorte de retour au neutre :)

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Message par Abalam » 12 févr. 2016, 17:38

Salut !

J'ai un problème de courroie avec mon Protos. La vidéo qui suit le montre bien, j'ai en effet ma courroie qui se décale au niveau de l'A/C jusqu’à frotter sur le boitier d'A/C (ce qui a causé mon dernier crash, par arrachage) :

https://vimeo.com/155115378[/video]

Les poulies guide courroie sont neuves et ok.
Les axes principaux et d'A/C sont neufs et vérifiés.
La couronne est neuve et non voilée.
La courroie n'est pas vrillée (et neuve).
La tension semble bonne (pas de saut de crans en tension)

Du coup, je sèche complet ... Si vous avez des idées je suis tout ouïe.
Modélisme en stand-by pour le moment ...

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par renaud67 » 12 févr. 2016, 17:41

Salut
il tourne dans le mauvais sens ton rotor d'ac..
Tu as twister la courroie dans le mauvais sens ..
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 12 févr. 2016, 17:47

renaud67 a écrit :Salut
il tourne dans le mauvais sens ton rotor d'ac..
Tu as twister la courroie dans le mauvais sens ..
+50 000000000000 :D
Juste un demi-tour à aire et hop en l'air à bloque :
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Message par Abalam » 12 févr. 2016, 18:25

Raaaaaaah put*** :ph34r:

J'ai tout démonté et j'ai oublié de vérifier ça en remontant :D

Bon j'avais bien un problème à la base (quand même :rolleyes: ), et je pense que d'avoir changé guides courroie + poulie aura résolu le soucis.

Mais bon si on remonte pas ds le bon sens à la fin, c'est clair que ça complique le truc :D

Merci de me l'avoir fait remarquer !
Modélisme en stand-by pour le moment ...

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par renaud67 » 12 févr. 2016, 18:44

Quand ca tourne dans le mauvais sens la poulie guide sert a rien .. alors la courroie se promène ...
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Message par Abalam » 12 févr. 2016, 18:47

Ok !
Modélisme en stand-by pour le moment ...

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par jeanhugues » 05 mars 2016, 15:36

bonjour, j'ai l'intention de m'acheter d'autre lipo et je me posais quelques questions!!
peut 'on mettre des lipo 3300 6s sur un protos carbone non streché actuellement j'ai des 2600 30c? j'ai vu que les hélico classe 600 c'était des 3300 , on ne sais jamais si j'investi dans cette taille au moins je pourrais utiliser les mêmes batterie!!

il y a t'il une méthode de réglage et contrôle de la tension de courroie? j'ai cherché sur différent post mais c'est pas trop clair!!
merci par avance!
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Message par Trakassin » 05 mars 2016, 17:45

jeanhugues a écrit :bonjour, j'ai l'intention de m'acheter d'autre lipo et je me posais quelques questions!!
peut 'on mettre des lipo 3300 6s sur un protos carbone non streché actuellement j'ai des 2600 30c? j'ai vu que les hélico classe 600 c'était des 3300 , on ne sais jamais si j'investi dans cette taille au moins je pourrais utiliser les mêmes batterie!!

il y a t'il une méthode de réglage et contrôle de la tension de courroie? j'ai cherché sur différent post mais c'est pas trop clair!!
merci par avance!
Je vol avec des 3500 sur mon carbon non stretch bon la canopy et le placement des câbles se font au millimètre mais ça passe :)

Pour la courroie, je préfère l'avoir bien tendu dans le tube de queue et plus lâché au niveau du moteur pour éviter de démolir les roulements de ce dernier

Quand je dis lâché c'est un jeu latéral de facilement 4/5mm entre le pignon et la couronne principal
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par The smartys » 05 mars 2016, 18:17

Petite video du P500 bien sympa ! Image
https://m.youtube.com/watch?v=eMmfa5ycplA
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 05 mars 2016, 19:00

Tamas levardi allias tail happy en pleine œuvre :)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par BRUNO2 » 05 mars 2016, 19:03

Vidéo déposée un 1 avril !!!!!, sacré poisson.

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par jeanhugues » 05 mars 2016, 20:30

Trakassin a écrit :
jeanhugues a écrit :bonjour, j'ai l'intention de m'acheter d'autre lipo et je me posais quelques questions!!
peut 'on mettre des lipo 3300 6s sur un protos carbone non streché actuellement j'ai des 2600 30c? j'ai vu que les hélico classe 600 c'était des 3300 , on ne sais jamais si j'investi dans cette taille au moins je pourrais utiliser les mêmes batterie!!

il y a t'il une méthode de réglage et contrôle de la tension de courroie? j'ai cherché sur différent post mais c'est pas trop clair!!
merci par avance!
Je vol avec des 3500 sur mon carbon non stretch bon la canopy et le placement des câbles se font au millimètre mais ça passe :)

Pour la courroie, je préfère l'avoir bien tendu dans le tube de queue et plus lâché au niveau du moteur pour éviter de démolir les roulements de ce dernier

Quand je dis lâché c'est un jeu latéral de facilement 4/5mm entre le pignon et la couronne principal
merci Trakassin , je peux prendre des 3300 sans problème dans ce cas !! je vais suivre ton conseil pour le réglage de la courroie.
je ne sais pas ce que vous en pensez mais le manuel n'est pas très expressif concernant ce point la!!
a bientôt
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500

Message par Trakassin » 05 mars 2016, 21:02

Par contre il faut se méfier de ne pas trop lâcher côté moteur car il y a un risque que la courroie saute!
Ce n'est pas évidant à expliquer par écrit, je rentre chez moi demain soir je te ferais une petite video de la tension côté moteur ;)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Message par BRUNO2 » 05 mars 2016, 21:53

Si la courroie n'est pas assez tendue a l'arriére tu entendras un bruit dans le tube de queue, et je part du principe que la courroie est a changée tout les 50 vols a peu prés. Cette année je vais essayer aussi une 3300 pour "recentré" la version plastique/strechée légérement arriére avec du 2600.

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