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Posté : 27 déc. 2008, 15:51
par Yanniv
Salut,
j'ai bien lu le dossier sur les accus pour DF4 mais voila, toute les Li-Po que j'ai trouvé depasse toute les 10C :
Batterie 1:
Tension nominale: 11,1V
Capacité typique ©: 1000 mAh
Dimensions L(+/-1mm)xl(+/-0,5mm)xép. (+/-1mm): 62x35x20mm
Résistance: 54mOhm
Poids: 105g
Décharge continue: 25,0A (25C)
Décharge en pointe: 30,0A (30C)
Fil silicone AWG18
et toute les lipo du site ont la meme decharge(quasiment)
alors j'ai regardé les 7.4V quand meme
Batterie 2:
Tension nominale: 7,4V
Capacité typique ©: 1300 mAh
Dimensions L(+/-1mm)xl(+/-0,5mm)xép. (+/-1mm): 62x35x17mm
Résistance: 30mOhm
Poids: 69g
Décharge continue: 26,0A (20C)
Décharge en pointe: 32,5A (25C)
Fil silicone AWG16
J'ai en gros le choix entre un long vol a faible puissance ou un vol secoué mais avec gros risque de surchauffe!!!
que me conseillez vous?
merci d'avance
@+
yanniv
Posté : 28 déc. 2008, 00:12
par Affrique
Yanniv @ 27 Dec 2008, à 14:51 a écrit :
Salut,
j'ai bien lu le dossier sur les accus pour DF4 mais voila, toute les Li-Po que j'ai trouvé depasse toute les 10C :
Et alors, où est le problème?
Posté : 28 déc. 2008, 01:18
par Yanniv
Dans les dossier du DF4 il est ecrit :
"Apparamment, il faut que la batterie 11,1V ne soit pas plus péchue que 10 ou 12C sinon trop de puissance est envoyée et les Mosfets du 4en1 grillent ! Ceux qui utilisent des 20C ou 25C font tous crâmer leur récepteur !"
ducoup... je me demandais si pour les 7.4V c'est la meme chose...
bon si c'est pas clair, j'explique, je prevois plusieur possibilité pour ameliorer mon DF4:
-de mettre un speed 300 6V, et si possible une batterie, lipo, sauf que.. je ne sais pas si une Lipo 7.4V 1300mAh avec des decharges 20-25C ca va pas tout cramer(car c'est censé etre limité a 10-12C)
-de changer le recepteur, et mettre un esky, pour pouvoir controler avec mon optic 6 et mettre une Lipo 11V 1000mAh(?) mais pareil, je me demandais si le recepteur esky tenais +de 10-12C(alors que la lipo fait 25-30C)
Les lipo dont je parle sont celle de TOPmodel(Hot-Lips)...
voila ,j'espere que c'est plus clair?
Posté : 28 déc. 2008, 09:49
par Proteus
faut vraiment qu'on le modifie cet article, c'est une aberration. mettre 10 C pour limiter le courant c'est comme (dixit affrique et je suis daccord avec ca) rouler avec le frein a main pour pas depasser la vitesse. même si en pratique "ca marche" ce n'est pas une bonne chose de se servir de la batterie comme element de regulation.
en fait avec un taux de décharge plus elevé, tu ne cramera pas ton récepteur SI tu ne bloque pas le moteur avec les gazs en action
Posté : 28 déc. 2008, 09:51
par Affrique
Yanniv @ 28 Dec 2008, à 00:18 a écrit :
Dans les dossier du DF4 il est ecrit :
"Apparamment, il faut que la batterie 11,1V ne soit pas plus péchue que 10 ou 12C sinon trop de puissance est envoyée et les Mosfets du 4en1 grillent ! Ceux qui utilisent des 20C ou 25C font tous crâmer leur récepteur !"
ducoup... je me demandais si pour les 7.4V c'est la meme chose...
Ce raisonnement foireux part du principe que si on utilise une batterie au delà de ses possibilités, elle ne pourra pas fournir les 11, 1V volts prévus et on préservera ainsi le récepteur d'une tension à laquelle il ne pourrait pss résister. C'est vraiment de la bidouille de bas étage et surtout le risque de voir la lipo se détruire rapidement.
Pour ma part, j'utilise des lipos 3S en 25C avec un récepteur Esky dont les mosfets sont naturellement doublés (comme la plupart maintenant des Walkera d'ailleurs) et pas de problèmes.
Même raisonnement pour les 2S mais cette fois là c'est un espérant un débit de l'accu limité et ce sera encore plus destructeur pour la batterie!
Faut donc simplement utiliser une chaîne électronique adaptée à ses besoins.
Posté : 28 déc. 2008, 09:53
par Proteus
Affrique : on s'est croisé

Posté : 28 déc. 2008, 09:53
par Affrique
Ah,
Proteus vient de me précéder

Posté : 28 déc. 2008, 10:02
par Lwing
ouaip Proteus, il faut vraiment virer cet article. on en avait pas parler par msn Jadis???
bon ouais sinon il faut tout de mettre admettre que c une pure abération cette article.
De ou la batterie ferait le choix d'envoyer plus que nécessaire a l'électronique?
Posté : 28 déc. 2008, 10:06
par Francoisd
Vu que c'est l'électronique qui demande à l'accu de délivrer ce qui est nécessaire, c'est rai que c'est aberrant d'écrire ça.
Proteus, je suis pas sûr d'avoir accès à cet article, tu pourrais le modifier?
Posté : 28 déc. 2008, 10:52
par Proteus
francoisd @ 28 Dec 2008, à 10:06 a écrit :
Vu que c'est l'électronique qui demande à l'accu de délivrer ce qui est nécessaire, c'est rai que c'est aberrant d'écrire ça.
Proteus, je suis pas sûr d'avoir accès à cet article, tu pourrais le modifier?
ouaip, je virerais ce chapitre
EDIT : c'est fait
Posté : 28 déc. 2008, 18:23
par Yanniv
Ok je me disais bien que c'etait un peu bizzard
Donc si je comprend bien, une 11.1v peu passer sur le recepteur esky, et une 7.4V peux passer sur un recepteur walkera(avec mosfet non doublé) c'est bien ca, ou j'ai encore tout faut?
Posté : 28 déc. 2008, 20:16
par Affrique
Yanniv @ 28 Dec 2008, à 17:23 a écrit :
et une 7.4V peux passer sur un recepteur walkera(avec mosfet non doublé) c'est bien ca, ou j'ai encore tout faut?
A condition que l'intensité demandée par le moteur ne soit pas supérieure à ce que peuvent supporter les mosfets! A vérifier!
Posté : 29 déc. 2008, 20:45
par Yanniv
Donc si je laisse le moteur d'origine, ou que je met un speed 300 6V ca sera bon?
Posté : 30 déc. 2008, 00:22
par Affrique
Yanniv @ 28 Dec 2008, à 17:23 a écrit :
...et une 7.4V peux passer sur un recepteur walkera(avec mosfet non doublé)...
Tu es sûr que les mosfets ne sont pas doublés, cette version se fait plutôt rare.
Posté : 30 déc. 2008, 01:12
par Yanniv
Non pas du tout je pensais que ils n'etait pas doublé de base mais ce que je voulais dire c'est que JE ne les ai pas doublé, donc ils le sont surement si tu le dit..
@+
(mais au fait, si ils sont deja doublé, je peux mettre du 11,1V alors???)
Posté : 30 déc. 2008, 01:21
par Katosan
Autrement, tu prends des Esky 1000Mah 10c 3s et tu seras content.