Posté : 23 déc. 2008, 13:17
Coucou,
j'espère être dans la bonne section, et que ce sujet ne soit pas trop inutile, mais je me suis dit "Tiens, après ma présentation faite (ici), en tant que débutant total en hélicoptère radiocommandé, pourquoi ne pas faire un petit reportage sur mes débuts. Peut-être que ça pourra par la suite aider ceux qui veulent se lancer (ou au contraire les dégouter avant d'avoir essayé
), faire découvrir le lama avec les yeux d'un "jeune" vieux candide, mais aussi me permettre de placer discrètement quelques questions".
Donc un sujet très probablement inutile pour les vieux briscards qui trainent ici, mais plutôt un sujet qui, je l'espère, me permettra d'avancer progressivement (lentement mais sûrement), et aider certains hésitants à passer le cap (ri c'est fini). Je vais essayer de mettre des images afin que ceux (débutants comme moi, je le répète) qui s'intéressent au Lama sans avoir franchi le pas voient ce qui les attend.
Comme j'ai du temps libre forcé en ce moment, allons-y.
Je passe la phase "il faut convaincre ma dame que cet achat est absolument indispensable, et que notre vie changera alors complètement (en mieux bien sûr)".
Donc achat du LamaV4 chez le petit détaillant du coin vendredi dernier. Un peu plus cher que sur le net, bien sûr, mais, le connaissant, des conseils avisés, et un suivi sérieux. Et pas de frais de port. Enfin si, parce que j'ai acheté des tranches de jambon avant de rentrer, mais heu bon ... et puis ça prend un "c" et pas un "t", alors hein hé ... heu, et puis je m'éloigne du sujet.
J'ai eu droit à une petite démonstration (avec un LamaV3) du gentil vendeur, impressionnant de stabilité (le Lama, pas le vendeur, enfin lui aussi sans doute, mais bon, ce n'est pas le propos). Radio lâchée, l'hélico ne bougeait pas, attendant son maître. J'ai vérifié, il n'y avait pas de fil en nylon accrochés au plafond.
Et pourquoi le choix du V4 plutôt que V3 ? juste un choix esthétique perso, surtout du au fait que je trouve le kit Xtreme du V4 (que j'espère acquérir par la suite) plus joli que celui du V3. Mais bon, les goûts et les couleurs, hein.
Ceci fait (après avoir payé tout de même), je sors du magasin en courant, saute dans la voiture, et retour à la maison à 350km/h de moyenne (non, je n'étais pas impatient d'ouvrir la boîte ... ou alors un p'tit peu alors )
Mais arrivé à bon port, je prends de bonnes résolutions, et me remémore cette phrase d'un grand philosophe, Mr Van Damme je crois, qui disait en 1200 av.jc : "Les meilleures choses ont besoin de patience.", et celle d'un autre, pilote d'hélicoptère rc en 243 av.jc : "Une petite impatience ruine un grand projet."
Fort de ces précieux slogans publicitaires, je décide de prendre quelques photos avant tout essai, ce qui revient aussi à dire avant d'avoir mon Lama en morceaux (peut-être que les vidéos du net sur les crashs de lama ont aussi contribué à ma décision)
Quelques images de l'achat (remarque : la moquette sur laquelle est posée la boîte n'est pas fourni avec le kit V4, en tout cas pas avec le mien) :
La boîboîte recto :

La boîboîte verso :

Les parties cotales de la boîboîte :

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire toutes ces lignes inutiles, mais ce n'est hélas que le début. Qu'ils se rassurent, la suite ensuite très bientôt, avec la phase 2 : le contenu de la boîboîte.
j'espère être dans la bonne section, et que ce sujet ne soit pas trop inutile, mais je me suis dit "Tiens, après ma présentation faite (ici), en tant que débutant total en hélicoptère radiocommandé, pourquoi ne pas faire un petit reportage sur mes débuts. Peut-être que ça pourra par la suite aider ceux qui veulent se lancer (ou au contraire les dégouter avant d'avoir essayé

Donc un sujet très probablement inutile pour les vieux briscards qui trainent ici, mais plutôt un sujet qui, je l'espère, me permettra d'avancer progressivement (lentement mais sûrement), et aider certains hésitants à passer le cap (ri c'est fini). Je vais essayer de mettre des images afin que ceux (débutants comme moi, je le répète) qui s'intéressent au Lama sans avoir franchi le pas voient ce qui les attend.
Comme j'ai du temps libre forcé en ce moment, allons-y.
Je passe la phase "il faut convaincre ma dame que cet achat est absolument indispensable, et que notre vie changera alors complètement (en mieux bien sûr)".
Donc achat du LamaV4 chez le petit détaillant du coin vendredi dernier. Un peu plus cher que sur le net, bien sûr, mais, le connaissant, des conseils avisés, et un suivi sérieux. Et pas de frais de port. Enfin si, parce que j'ai acheté des tranches de jambon avant de rentrer, mais heu bon ... et puis ça prend un "c" et pas un "t", alors hein hé ... heu, et puis je m'éloigne du sujet.
J'ai eu droit à une petite démonstration (avec un LamaV3) du gentil vendeur, impressionnant de stabilité (le Lama, pas le vendeur, enfin lui aussi sans doute, mais bon, ce n'est pas le propos). Radio lâchée, l'hélico ne bougeait pas, attendant son maître. J'ai vérifié, il n'y avait pas de fil en nylon accrochés au plafond.
Et pourquoi le choix du V4 plutôt que V3 ? juste un choix esthétique perso, surtout du au fait que je trouve le kit Xtreme du V4 (que j'espère acquérir par la suite) plus joli que celui du V3. Mais bon, les goûts et les couleurs, hein.
Ceci fait (après avoir payé tout de même), je sors du magasin en courant, saute dans la voiture, et retour à la maison à 350km/h de moyenne (non, je n'étais pas impatient d'ouvrir la boîte ... ou alors un p'tit peu alors )

Mais arrivé à bon port, je prends de bonnes résolutions, et me remémore cette phrase d'un grand philosophe, Mr Van Damme je crois, qui disait en 1200 av.jc : "Les meilleures choses ont besoin de patience.", et celle d'un autre, pilote d'hélicoptère rc en 243 av.jc : "Une petite impatience ruine un grand projet."
Fort de ces précieux slogans publicitaires, je décide de prendre quelques photos avant tout essai, ce qui revient aussi à dire avant d'avoir mon Lama en morceaux (peut-être que les vidéos du net sur les crashs de lama ont aussi contribué à ma décision)
Quelques images de l'achat (remarque : la moquette sur laquelle est posée la boîte n'est pas fourni avec le kit V4, en tout cas pas avec le mien) :
La boîboîte recto :

La boîboîte verso :

Les parties cotales de la boîboîte :

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire toutes ces lignes inutiles, mais ce n'est hélas que le début. Qu'ils se rassurent, la suite ensuite très bientôt, avec la phase 2 : le contenu de la boîboîte.
