PicooZ MX-1 Extreme

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 22 déc. 2008, 00:55

Salut,

Bon puisqu'on a une section PicooZ autant présenter du PicooZ.

Le PicooZ MX-1 Extreme.

Un mini PicooZ de 12cm de long et 7g seulement.

Image

Une des particularités de ce modèle, du à sa taille, est de pouvoir se ranger dans la télécommande qui sert aussi de chargeur. Pratique pour le transporter facilement avec soit.

On le trouve en 3 couleurs pour chacun des 3 canaux A/B/C comme la plupart des PicooZ

Image

En ces périodes de fêtes, on pourrait être tenté d'acheter ce mignon petit hélico.
Surtout que j'ai vu récemment des promos en supermarché, le MX-1 à 21.45€ chez Leclerc.

Le nom PicooZ et la qualité communément admise de cet hélico de marque Silverlit inspire confiance.

Seulement le MX-1, bien que tout mignon n'est pas du tout le jouet facile qu'est son grand frère le PicooZ classique, ou même tout les autres dérivés : Apache, SkyChallenger, Insecta.... et j'en passe.

Sa petite taille joue énormément sur la stabilité de vol de ce petit jouet.

Il est très difficile à faire voler pour un débutant. Il a vraiment de quoi décourager celui qui essaye de le maitriser.

A moins d'être particulièrement doué, il faut beaucoup d'entrainement pour le faire voler.

L'astuce consiste surtout dans la parfaite maitrise de la commande de gaz. Si on veut le dompter c'est sur cela qu'il faut se concentrer.

Sur la manette, 1mm en trop et il se colle au plafond, 1mm en moins et il tournoi et tombe en vrille. Une fois compris le coup, il suffit d'augmenter et d'ajuster les gaz en fonction des 2 situations décrites ci avant.

On peut également pour débuter, effectuer quelques modifs pour stabiliser l'engin:

- Mettre une hélice anti-couple arrière de PicooZ standard, donc plus grande.
Ainsi il est plus stable en vol et tourne moins sur lui même.

- Rajouter un aileron sous le train avant gauche.
Ça l'aide à mieux tourner à gauche.

- Alourdir un peu les masselottes de la barre de Bell pour le rendre plus doux en vol.

Bien qu'il soit sorti en même temps que les Atlas et TandemZ1, on trouve très peu de vidéo de vol du MX-1, outre celles promotionnelles de Silverlit.

J'en ai fait une petite avec le mien pour changer de celles qu'on voit tout le temps.

J'ai fait également quelques plans sur les modification réalisées pour rendre la bête plus docile.

Les modifications aident a se familiariser avec le MX-1 mais en contrepartie le rende un peu moins réactif. Parfait pour débuter et apprendre mais plus gênant par la suite pour maitriser un peu plus le MX-1.

Une fois qu'on commence à le maitriser comme ça, je conseille de le remettre d'origine. Je me suis rendu compte que maintenant, même sans les modifs, j'arrive à me débrouiller pas trop mal avec ce Mx-1

PicooZ MX-1 Extrem - Flight after few mods
http://www.youtube.com/watch?v=mAmLaN1rV-s" onclick="window.open(this.href);return false;

En conclusion : N'achetez un MX-1 que si vous êtes prêt a vous prendre la tête pour faire voler un jouet et que vous êtes du genre persévérant que rien ne décourage.

Absolument déconseillé aux débutants. Le meilleur moyen de se dégouter du PicooZ.

Donc forcément je le déconseille aux petites têtes blondes, quoique souvent c'est encore les tout petits les plus doués.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité