Page 1 sur 2
Posté : 21 déc. 2008, 18:57
par pilote04
bonjour,
je vient de recevoir mon Honey bee king2 et des le premier essai j'ai eu un petit crash pas de degat mecanique mais depuis la led du Gyro clingote tout le temps et lz direction ne marche plus

. avez vous des idée pleaaaaaaaaaaaaase!!
le gyro est un esky2 0704
un autre truc un peu etrange c'est que la telecommande tout pres de quartz chaufe??!!! est ce normal.
pleaaaazz help!
MERCI
Posté : 22 déc. 2008, 11:01
par sphinx
Lu;
Pour ton soucis de giro:
assure toi que tes trims soit parfaitement au neutre (moteur et AC)
(a noté que sur mon king, ma radio déconnait a mort et le neutre qu'il considérait n'était pas lê centre du crantage du tout (un peu a gauche)
essaye déja ca
Pour ton soucis au niveau de la radio, je crois bien quue c'est normal tant que ca reste raisonnable
p-s: ce que tu entends par giro esky 2; c'est le modèle HL B ? C'est bien ca ?

Posté : 22 déc. 2008, 17:05
par pilote04
merci sphinx pour ta reponse. tu sais hier j'ai galeré en voyant ça! mais heureusement que ça ete facile a reparer.
autre petite question est ce que c'est normal que le king 2 soit tres instable en le sortant de la boite? j'ai jamis reuissi a le faire decoller bien je le fait sur un DF22E??
il lui faut beaucoup de reglages?
merci,
Posté : 22 déc. 2008, 17:21
par perrus53
Sa a beau etre un RTF, c'est pas pret a voler, ya pleins de regleges a faire avant de voler

Posté : 22 déc. 2008, 19:13
par cl ment
Oui, en sortant de la boite, c'est plutôt un RTC. Ready To Crash!
Je suis sortis!

Posté : 22 déc. 2008, 19:41
par pilote04
ça c'est vrai! ready to crash, j'ai essayé et j'ai vur comment ça crash!!!

Posté : 22 déc. 2008, 20:07
par Antoine
C'est fais express c'est pour apprendre a aller de plus en plus vite a remonté

Posté : 22 déc. 2008, 20:11
par cl ment
Et à surtir la carte bleue plus vite que son ombre!

Posté : 22 déc. 2008, 21:14
par berty08
salut
vous etes tous plutot mauvaises langues. mon hb king 2 a vole des la sortie de la boite, apres juste un petit reglage de la barre de bell. et pourtant je suis loin d'etre un pilote experimente... mais apres un vol avec un un wasp v3fp, le stationnaire avec le hb est un vrai bonheur!
Posté : 23 déc. 2008, 10:44
par sphinx
En théorie,
un bon RTF est censé être rêglé de facon a voler (tracking, etc ...) maintenant, faut pas penser que les rêglages d'origines sont parfaits, loin de la <_<
Comme les autres l'ont dit, il y a plein de petit rêglages a faire pour une belle précision .... ( plateau cyclique, bare de bell, AC, etc ...)
Mais faut pas abusé non plus, le king est un bon kit en rtf ... pour débuter
Si tu n'arrive pas à décoler, revois peut être tes courbes et joues avec tes potars en haut de ta radio ... (il te faut peut être plus de tours rotor ...)
Va faire un tour sur le site
ici
et ici pour les courbes (= radio walkeras)
@+!
p-s: T'es encore avec le moteur brushed d'origine ?

Posté : 23 déc. 2008, 10:52
par Néoto
Z'avez finis de crasher sur le King parce que "Messiers" ont des Dragonus et des CopterX ?

Posté : 23 déc. 2008, 11:09
par berty08
pour repondre au dernier message de sphinx, mon hb king 2 est strictement d'origine, donc avec le moteur brushed d'origine et je trouve qu'il est correct pour l'apprentissage du vol en cp, c'est a dire en faisant des stationnaires "tranquilles" voir quelques timides translations. pour l'instant il n'a pas encore fume et je pense qu'il sera toujours temps de le changer quand il donnera des signes de faiblesses.
au final, tel qu'il est vendu d'origine, je pense que le hb king est un bon appareil de debut, meme si il est perfectible. la base est d'une qualite tres correcte surtout pour un debutant, et puis il est toujours possible apres de faire evoluer les pieces (celles en alu) tout en s'habituant a la machine.
Posté : 23 déc. 2008, 11:14
par sphinx

Je suis tout a fait d'accord avec toi
Mais pour le moteur, tu seras surpris, on en a assez parlé sur le forum, et tout les membres en on un mauvais retour d'exprérience ... Si tu ne veux pas avoir un temps mort sans voler, je te conseille d'anticiper ... La puissance n'est pas remise en cause mais bien la durée de vie ... Certain l'ont perdu durant le rodage ou les rêglage ; perso, j'en ai fait 3vols <_<
conseil d'ami
@+ Sphinx
Posté : 23 déc. 2008, 14:37
par cl ment
Néoto @ 23 Dec 2008, à 09:52 a écrit :
Z'avez finis de crasher sur le King parce que "Messiers" ont des Dragonus et des CopterX ?
Pas moi!
Mais il commence à franchement m'énerver, et si il continue, ça va être le cas!

Posté : 23 déc. 2008, 14:54
par pilote04
je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous que le HBK2 est Totalement RTF.
pour mon cas j'ai commencer avec un DF22E un debut tres difficile mais je me retrouves avec!
je pensais que le HBK2 serai plus facile mais me voila galéré avec les reglages.
pour la courbe des gaz c'est pas un probleme c'est vite fait regler.
mais :
le tracking ete mal fait et flagrant!!!
mnt l'helico glisse trops a gauche malgré que j'ai bien mis le plateau a l'horizental je dois pousser manche totalement vers la Droite pour compenser: bizarre!!
sinon:
j'ai aussi le gyro qui n'est pas reglé je ne sais plus comment le regler mnt parfois c'est a gauche parfoit c'est a droite bizarre. je suis entrain d'analyser ce qui ne vas pas pour le regler.
Mais bon juste pour vous dire que c'est pas tres sur que ça marche du premier coup.
Deja pour mon premier essai en esperant que ça vole comme mon DF22 j'ai lancer directement les gaz et hooooooooooops, j'ai faillit casser les pales enfin juste des degat mineur qu'on peut en passer avec des petit bout de scotch.
merci,
Posté : 23 déc. 2008, 17:13
par sphinx
Pour le tracking, c'est un défaut bien connu du king
Ce ne sera JAMAIS parfait
Pour le giro, je te recommande a fond de prendre un HL ...
@+
Posté : 23 déc. 2008, 17:38
par pilote04
sphinx, y a t'il des defaut qui sont aussi connu sur HBK2?
sinon pour le HL oui je dois y penser avec bien sur une motorisation brushless mais le moteur que j'ai c'est super motor avec son variateur de vitesse!
juste une question est ce que le HBK2 est sensé etre plus stable que le DF22E?
merci,
Posté : 23 déc. 2008, 17:46
par sphinx
Je ne connais pas le df22 E .....
Pour les défauts du king ... Heu ....
en gros, esky ne fait pas le top au niveau de la précision mécanique (ex. tracking)
le moteur d'origine est mauvais ...
Les servos ne sont pas top ....
... JE trouve que le giro d'origine ne sert a rien ... (

)
mais sinon, en gros, c' est que du bon pour débutant
@+
p-s: va faire un tour sur le topic du hbk2 dans "un modèle CP en particulier"

Posté : 23 déc. 2008, 18:52
par pilote04
rebonjour,
j'ai essayer de refaire un nouvel essai de vol tout a l'heur! et:
des que j'accelere un peu l'helico commence a tourner sur lui meme comme une toupie Trim Max a droite et c'est pas assez! est ce que je doit reagir sur le gain? l'augmenter ou le dimunier?
sinon si le plateau est vraiment horizental y a t'il autre chose qui pousse l'helico de translater a gauche?
merci,
Posté : 23 déc. 2008, 18:56
par Antoine
Avancer ou reculer le servos

Quand tu passes en Brushless n'oublie pas l'Esc également car ce n'est pas le même pour brushed et brushless

Posté : 23 déc. 2008, 19:30
par pilote04
merci, je revient a une petite question: le Gyro pourquoi j'ai l'impression qu'il monté un peu decalé vers la gauche vue de derriere? est ce que c'es fai expré? parceque moi je l'ai centré sur son support :
merci
Posté : 23 déc. 2008, 20:14
par sphinx
ca devait être une erreur

^^
Pour ton soucis :
rapprocher le servos d'AC vers le chassis de la bête, augmenter le gain du giro tant qu'il le faut jusqu'a avoir du pompage (mouvement indésirable de la queue de gauche a droite), puis, le diminuer de 16 ème de tours jusqu' a ce qu'il disparaisse ...
T'assurer que l' AC est monté dans le bon sens (cf notice)
Tiens nous au courrant!!
@+ Sphinx

Posté : 23 déc. 2008, 20:16
par sphinx
p-s; regarde CA
(ca en vient de ma propre expérience il y a longtemps)

^^
Posté : 24 déc. 2008, 11:13
par pilote04
merci sphinx pour tes conseil. mais juste une petite question est ce que je peux varier le gain et l'helico sous tension?
merci
Posté : 24 déc. 2008, 16:44
par sphinx
heu non ... Tu es THEORIQUEMENT obligé de déconnecter, reconnecter l'accu après avoir changé la valeur pour que la nouvelle soit active

<_<
C'est ce que je crois avoir lu ... Mais a vérifier, tu ne crains rien a essayer (moteur débranché bien sur

)
@+
p-s: Mais de rien! On est tous la pour ca, sur ce forum!

Posté : 24 déc. 2008, 23:29
par cl ment
Ça dépend des gyros. Sur mon GR-302, je règle le gain sans le rebooter. Maintenant, c'est mieux, vu qu'il s'adapte à la température et à certains paramètres au démarrage.

Posté : 25 déc. 2008, 11:58
par pilote04
ok je vais essayer ! merci a vous!
au fait c'est normal que le plateau cyclique soit horizental mais l'helico glisse trops a gauche? dois je compenser en inclinant le plateau a droite?
mais si vous avez des conseils au passage n'hesitez pas SVP.
merci,
Posté : 25 déc. 2008, 13:49
par sphinx
Bien sur ...
c'est tout a fait possible ...
ex: un élément de l'electronique mal contré, (contro sur le flan par exemple)
de plus, l'action de l'AC incline toujours un peu un helico sur le coté ...
Il est donc normal que tu sois obligé de rectifier au plateau cyclique tant que cela reste raisonnable ...
Un helico rc ne reste jamais stable tout seul <_<
Et sinon, ton soucis d'AC, c'est rêglé ?
@+
Posté : 25 déc. 2008, 17:33
par pilote04
merci toujours sphinx. au fait j'ai l'impression que l'helice AC n'est pas parfaitement vertical legerement incliné. est ce que c'est normale ou ça doit etre parfaitement perpendiculaire a la queue?
sinon pour la reglé il vaut mieux ouvrir les vis sur la queue coté helico ou cote AC?
merci?
Posté : 25 déc. 2008, 18:10
par sphinx
Houlala , je suis pas sur que ce soit normal ca ....
Mais attends, pourrais tu me faire une tite photo que je vois l'importance de l'angle ?
Mais ce qui m'inquiette, c'est que tu ne sais normalement pas orienté l'ac ... Le tube de queue est pourvu de "rails" / "trous" de sorte qu'il soit toujours installé de la même manière et que l'orientation de l' AC soit perpendiculaire a celle des pales principales ....... (mais je ne suis pas sur )
Donc, je présume que ton angle est minime et donc normal ... mais fais si tu veux bien quand même une photo
A ton service
Sphinx
Posté : 25 déc. 2008, 19:00
par pilote04
oui l'angle n'est pas flagrant mais bon...et je ne sais pas si on peut le voir dans les photos. mais ce qui m'inquiete est ce que c'est pas lui qui pousse l'helico a glisser puisque leplateau est bien horizental mais bon!! je vais essayer de mettre qcq photos.
merci comme meme!
Posté : 25 déc. 2008, 19:08
par sphinx
Oki, tiens nous au courrant !

Posté : 25 déc. 2008, 19:18
par pilote04
d'accord je vais essayer de faire qcq essai de stationaire bien sur apres reglages et je vous tiens au courant sauf si je le perderai en cours d'essai. j'ai deja eu des tres mauvaise experience avec mon DF22E mais aujourd'hui ce qu'il me manque c'est le courage pour chercher l'altitude. dans tout mes esai j'ai pas depassé le 1metre... je vais tenter ce weekend!
merci
Posté : 25 déc. 2008, 19:50
par sphinx
1 mettre, c'est bien !!
ce qu'il faut au moin, c'est quitter l'effet du sol (deux fois la taille du rotor

)
@+
Posté : 27 déc. 2008, 16:50
par sphinx
Alors Pilote04 ?? Comment vont les rêglages ??
Ca marche ? Tu vols ??
Tiens nous au courrant maintenant que tu as tout les éléments pour réussir
@+
Posté : 03 janv. 2009, 19:48
par pilote04
bonsoir a tous bonsoir sphinx je vous souhaite tous une tres bonne année 2009!
pour mes reglages ça se passe tres bien, j'ai reussi a avoir un KING 2 "stable" en Stationaire enfin pas tout a fais mais mieux qu'avant. en fait in s'agit du Gyro qui ete sur le mauvaise position, le petit switcheur qui etait sur la position NOR alors que il doit etre dans mon cas dans Inv et un petit reglage de la position du servo et du gain et le tour est joué..
mais mais mais mais, je suis face a un autre probleme, le moteur commence a lacher, il ne donne plus assez de puissance et parfois il ne tourne plus. Il faut le pousser un peu a la main pour qu'il demarre mais sans puissance suffisante!
j'ai essayer d'ouvrir les petit charbon 'balai' ils sont mort y a plus de longeur suffisante, j'espere trouver des charbon au meme dimension pour les remplacer mais bon il faut que je pense a un brushless! et jusque la voila le king II sur un etagere!
mais si vous aves des idées qui peuvent m'aider je suis preneur. sisnon a mon tour je vais essayer de bricolerun truc!
merci,
Posté : 06 janv. 2009, 16:46
par pilote04
une petite video pour montrer le reglage du AC c'est bien non ?
http://www.youtube.com/watch?v=qbHmS0WcLok" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 janv. 2009, 15:07
par sphinx

Hello !!!
Tout d'abord, je suis vraiment vraiment désolé pour le retard ....
Il y a un certain temps que je n'ai plus eu accès a l'ordi, <_<
maintenant, je l'ai mais pour peu de temps
Alors ....... , BONNE ANNEE A TOI AUSSI
ensuite, pour ton AC; ca me semble parfait !

... Si ce n'est que cette technique n'est pas géniale pour l'helico (tenu au sol

) Mais ca va
Pour le moteur, on te l'a bien dit
Le brushed, c'est vraiment de la mauvaise qualité <_<
Je doute que tu puisses le bricoler mais bon .... tu peux essayer
pour ma part, je te conseille de prendre le brushless 3100 si tu est encore débutant ..... C'est pas cher!
Bon courage!! tiens moi au courrant!
ps: a partir de ce jour jusqu'au week end, je pourrai te lire et te répondre seulement pour de courtes réponses ..... (et pour les longues, j'aurai re mon ordi le week end

)
(en fait, en attendant, je vai sur internet avec un mobile

(psp)
@++

Posté : 07 janv. 2009, 16:54
par pilote04
merci sphinx merci pour la reponse!
au fait pour le moteur qu'est ce qui peut le mettre en panne c'est seulement les charbon s'il sont vraiment mort ce que je pense faire c'est les remplacer et puisque il ne sont pas tres dispo donc je vais les bricoler!
je vous tiens au courant,
merci,
au fait pour le Brushless qu'est ce que vous en dite de ce pack? ici le lien
Posté : 07 janv. 2009, 21:33
par sphinx
le pack me semble très bien

bon choix. a noté tout de même que le 3900 est plus puissant que le 3100

pour ton moteur, j' en sais rien mais je continue de penser que de toutes facons, un brushl. est bien plus performant en tout points

( poids, rendement, puissance, consomation, et estetique

) tiens nous au courant

@+ Sphinx