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Posté : 20 déc. 2008, 19:19
par ced38
Salut, alors petit photo reportage du new chassis carbone Xtreme pour notre Lama V4.
Il est dispo
ICI pour 34 environ.
On le reçoit déjà monté, avec un sachet de vis pour fixer les moteurs:
La notice:
Alors on voit la belle finition du châssis, les gros roulements d'axe ainsi que la nouvelle fixation de queue.
Montage: les moteurs se montent très facilement, pour plus d'esthétisme, on essaie de bien passer les câbles:
Montage des servos:
il y a 2 vis pour fixer correctement les servos, mais nos servos d'origine ont qu'une seul patte de fixation, la deuxième est coupée pour être monté sur les chassis plastique d'origine.
(un ami a commandé chez miracle mart un servo d'origine, la deuxième patte est coupée aussi !

)
J'ai donc utilisé la vis du haut, et mis du double face entre le châssis et le servo.
Si votre servo ne rentre pas et cherche à gagner quelques millimètres, vous pouvez remonter le support de roulement supérieur.
Ensuite, on monte les couronne et les axes, le chassis étant rigide, le jeu entre les pignons moteurs et couronnes sont nickel et ne bougent plus comme sur le châssis plastique.
Ensuite, on monte la queue, la nouvelle fixation rend la queue plus rigide au niveau du chassis.
Résultat final:
Et oui, une fois tout monté, le carbone bah on le voit plus beaucoup !!
Poids du Châssis Carbone complet: 18.33gr
Alors les plus:
- Roulement d'axe plus gros
- Meilleur guidage des axes
- Châssis très rigide
- Jeu couronne et pignon moteur nickel (moins d'usure des couronnes)
- Support de queue améliorer (donc plus rigide)
- Support de roulement supérieur réglable, pour une meilleur fixation et adaptation des servos
- Heu, il est très beau !!
Et les moins: <_<
- Le prix ... enfin c'est pas la misère non plus. et puis faut bien un point négatif.
Posté : 21 déc. 2008, 11:32
par Antoine
Joli présentation

Maitenant on veut on exige même (

) des retours en vols

Posté : 21 déc. 2008, 11:39
par nautler
c'est vrai qu'il ait joli comme chassis
dommage que l'on ne voit quasiment plus le carbon apres montage complet <_<
mais je pense que nos lama le vale bien

Posté : 22 déc. 2008, 08:06
par ced38
Antoine @ 21 Dec 2008, à 10:32 a écrit :
Joli présentation

Maitenant on veut on exige même (

) des retours en vols
Et bien cela ne change pas les vols, la seul chose c'est que le chassis étant rigide, le jeu pignon moteur/couronne ne change pas, donc pas d'usure prématurée des couronnes.
Posté : 22 déc. 2008, 18:17
par Antoine
Et niveau autonomie cela change ?
Posté : 22 déc. 2008, 22:19
par Ciolouse
Superbe châssis !
Peut tu nous donner le poids exact de cette belle fabrication?
Merci

Posté : 22 déc. 2008, 23:27
par ced38
Antoine @ 22 Dec 2008, à 17:17 a écrit :
Et niveau autonomie cela change ?
Bah quasi rien changer, à quelque dizaine de seconde prêt !
Cilouse @ 22 Dec 2008, à 21:19 a écrit :
Superbe châssis !
Peut tu nous donner le poids exact de cette belle fabrication?
Merci
Désoler, je n'est pas de balance ...
Une autre photo:

Posté : 28 déc. 2008, 19:26
par yoyo13
Suite a t-on super topic ,j'ai craqué et j'ai commandé se magnifique mini chassis en carbone..............
Pour le poids je vous le donnerais quand il sera a la maison.......
Par contre j'espere qu'ils vont detailler les pieces du chassis (exemple les petites patte qui tiennent la queue, parce que si on doit racheter un chassis !!!!!!
Bientot mon lama va couter plus cher que mon trex500

Posté : 28 déc. 2008, 20:07
par ced38

Je pensais bien que j'allais pas être le seul à craquer !!
Merci d'avance pour le poid du chassis carbone (et celui en plastique si tu peux), il manque plus que ça pour le reportage !

Posté : 07 janv. 2009, 12:21
par Zash
Manque plus que la bulle Dragbee

Posté : 07 janv. 2009, 13:12
par dvs95
question un peu hors sujet (désolé)
Savez vous s'il existe la même chose pour le V3 ??
Par avance merci
Posté : 16 janv. 2009, 21:50
par Towcat
ça devrait pouvoir se monter sur un lama v3 ça à priori nan ?
Posté : 16 janv. 2009, 22:18
par yoyo13
bon ben moi ils se sont planté dans la commande et ils 'ont envoyé a la place un landind kit ...............
Mais bon il me renvoit le chassis carbon .......donc pour le poids quand il arrive j'vous dit quoi ...................

Posté : 18 janv. 2009, 13:36
par Towcat
bon j'attends d'avoir mon V3 pour me décider m'enfin je dirais qu'en achetant le support de queue V4 on devrait adapter ce chassis sans trop de soucis sur un v3... <_<
à suivre
nota : si je change c'est plus pour me faire plaisir et pour une vague notion de guidage mécanique, pas pour fondamentalement l'efficacité quoi
Posté : 28 janv. 2009, 11:05
par yoyo13
Salut a tous
Bon il est enfin arrivé , donc pour poids de ce magnifique chassis , 18.33gr
je pense le monter aujourd'hui donc je peserai le chassis d'origine aprés demontage,
Par contre j'ai l'impression en regardant les photos de chez MiracleM que les servos sont montés dans l'autre sens , cela ne change t'il pas le CG du lama ??
Posté : 28 janv. 2009, 11:17
par Towcat
ah tiens oui, j'ai même l'impression que sur leurs photos 'sont montés à l'envers du coup

Posté : 28 janv. 2009, 12:42
par dvs95
Towcat @ 18 Jan 2009, à 11:36 a écrit :
bon j'attends d'avoir mon V3 pour me décider m'enfin je dirais qu'en achetant le support de queue V4 on devrait adapter ce chassis sans trop de soucis sur un v3... <_<
à suivre
nota : si je change c'est plus pour me faire plaisir et pour une vague notion de guidage mécanique, pas pour fondamentalement l'efficacité quoi
je penses aussi cela devrait être assez facile mais pas sur non plus.
J'attends avec impatience ton expérience et surtout nous dire comment et ce que tu as fait pour l'adaptation au V3
Merci @+
Posté : 28 janv. 2009, 12:49
par Towcat
yep je suis pas pressé (pas encore commandé) mais je cogite : en fait le remplacement de la fixation de queue ne fera que déplacer le problème, alors que la solution se trouve dans la fixation de cette piece...
je pense que l'adaptation du train v3 doit se faire sans trop de soucis (à voir), mais pour l'adaptation de la fixation de queue v3 il suffirait de façonner une petite piece remplaçant les 2 "bras" qui entourent le moteur arriere sur le chassis carbone (je sais pas si je suis très clair)... peut être simplement en partant de corniere alu... bref à voir et à suivre car ça me tente bien ce petit chassis.

Posté : 28 janv. 2009, 13:25
par ced38
yoyo13 @ 28 Jan 2009, à 10:05 a écrit :
Salut a tous
Bon il est enfin arrivé , donc pour poids de ce magnifique chassis , 18.33gr
je pense le monter aujourd'hui donc je peserai le chassis d'origine aprés demontage,
Par contre j'ai l'impression en regardant les photos de chez MiracleM que les servos sont montés dans l'autre sens , cela ne change t'il pas le CG du lama ??
Excat, leurs servos sont montés à l'envers ...
Merci pour le poids du châssis carbone (pesé complet je pense ..??), je met à jour le descriptif, manque plus que le poids du chassis d'origine.
Towcat, tu verra ce châssis est une merveille par rapport à celui d'origine.

Enfin , faut dire aussi qu'il faut pas grand chose en plus pour avoir un meilleur produit que celui d'origine.

Posté : 28 janv. 2009, 14:36
par dvs95
@ Towcat.
ouais ben je suis pas sur du coup que cela reste simple comme modif.
Arff pourquoi Xtreme ne fait pas la même chose pour le V3 direct !!
Personne connait quelqu'un chez Xtreme pour leur faire la demande !!
bon en attendant je surveille se post pour voir s'il y a de l'évolution dans ta recherche ou "cogitation", Towcat, pour l'adaptation au V3

Posté : 28 janv. 2009, 14:46
par Towcat
bof sans blagues c'est pas la mort, ce ne sont pas des pieces de transmission où l'erreur de jeu est vitale
au pire y'aura un chassis carbone à vendre en PA, je me donne 5% de chances pour que ça arrive

Posté : 28 janv. 2009, 14:52
par dvs95
Posté : 22 juil. 2009, 11:38
par dragonnier
salut a tous
je deterre ce post pour avoir des retours d'infos des divers participants et surtout de towcat pour l'adaptation du chassis sur un v3
merci
Posté : 22 juil. 2009, 11:45
par Towcat
ah oui tiens y'a rien ici...
j'avais mis les étapes de ma modif dans le sujet sur le lama BL
forum.heli4.com/index.php?showtopic=15724&st=60

Posté : 22 juil. 2009, 12:02
par dragonnier
merci towcat de ta réponse express

Posté : 31 mai 2010, 16:32
par koyangi
déterrage, car je l'ai commandé (on n'en voyait plus beaucoup ces temps ci, ils ont été ré approvisionné apparemment...).
j'avais cassé la patte de fixation de la queue sur mon chassis platoc et rien n'y faisait : elle se recassait à chaque fois au même endroit malgré super glue, patex, etc... en plus si ça peut rallonger la vie des couronnes (j'en ai mangé deux depuis deux mois quand même...). <_<
Posté : 03 juin 2010, 15:28
par koyangi
mouais, avis mitigé sur ce chassis... <_<
les vis sont comme d'hab hyper fragiles, les fixations sont finalement en plastiques donc pas vraiment de plus value? il est plus lourd et c'est la galère pour fixer les servos esky qui ont une patte coupée, en fait vaut mieux racheter des servos pour avoir les deux pattes à fixer, sinon le servo n'est pas droit...mais ça tient.
par contre grosse plus value sur les couronnes en rotation qui sont plus stables et font moins de bruit, car chassis rigide.
En conclusion, si vraiment vous avez explosé votre chassis plastique, ça peut être une option intéressante sinon gardez l'ancien.