Page 1 sur 1

Posté : 09 déc. 2008, 01:01
par rikiki22
salut a tous

voila j'ai un pote qui a mit son trex 450s dans un fuse hugues 500 , mais lorsqu'il fait des petits statio , le bestio se met a onduler comme si il faisait du houla up

c'est rigolo a regarder , mais 5 minutes après c'est chi..t :lol:

il est avec son rotor d'origine , pas de tripales ou autre truc de fou juste un rotor normal quoi

est ce que ca pourrait venir de la ???

ou doit-il modifier l'emplacement du contro et de la lipo ???

car je lui est placé une lipo 3S dans le fond du fuse et hop plus rien , nickel

par contre il est plus lourd et donc l'autonomie en prend un coup

si quelqu'un a un petit avis sur la question merci d'avance

a plus ;) ;)

Posté : 09 déc. 2008, 22:31
par livingstone
Curieux, j'ai un copain au club qui a acheté une mécanique TRex 450 avec une maquette de Hugues 500 et il vole trés trés bien.

Quelques idées en vrac:

- Qu'appelles tu ondulations ?
- Le phénoméne persiste t-il en augmentant le régime moteur ?
- Quel est l'état des joints de support de pale ?
- Qu'utilises tu comme pales (bois ou carbone)

Le bestiaux a t'il déjà volé normalement en trainer ?

A plus

Marc

Posté : 10 déc. 2008, 00:12
par rikiki22
ba axe de pale neuf , axe de pieds de pales neuf , joints tête rotor neuf , et sans le fuselage , il vol nickel

dès qu'on le remet dedans pafff , le rotor reste bien droit et c'est tout l'helico qui gondole en dessus je sais pas comment expliquer

c'est pas une vibration , l'helico fait comme des petits cercles

et on a foutu une lipo en plus dans le bas du fuse et terminez plus de twiste again :lol: :lol:

les pales sont des align carbon 325

et la courbe des gaz 0 60 70 80 100

voila

j'ai rien trouvé de mieux que le lui mettre du poids en sup

;) ;)

Posté : 10 déc. 2008, 00:29
par Riva8406
Et quelle est sa courbe de pas ?

Parce que s'il tient le statio à mi manche, l'effet feuille morte qu'il a l'air de faire, pourrait s'expliquer par un manque de tour rotor et par le poids supplémentaire du fuselage. Le fait de lui mettre une lipo supplémentaire, donc du poids en plus, doit obliger de monter les tours pour arriver à le faire décoller et maintenir le statio et donc le phénomène disparait (CQFD comme dirait Affrique ! :lol: ).

Donc essaie de voir avec une courbe de gaz plus agressive, du style :
0 75 90 95 100 (ça parait fort mais faut tenir compte que le fuselage pèse son poids quand même)

Bon courage pour la suite en tout cas. ;)

Posté : 10 déc. 2008, 00:38
par rikiki22
merci riva

mais j'ai essayé une courbe plus agressive et cela n'a rien changé :(

je pensais a un mauvaise equilibrage ou répartition du poids

je vais essayer de modifier les emplacements du contro , lipo , recepteur , pour voir et peut etre que .... <_<



a suivre :lol:

Posté : 10 déc. 2008, 20:54
par livingstone
Si les joints de tête sont neufs, s'il vole bien en trainer, si les pales sont en carbone, si le phénomène persiste en montant les tours, alors ça se complique.

Essaie tout de même de baisser un peu le pas avec ta courbe actuelle.

Ayant plus de poids, pour un pas et un régime identique, l'effet "feuille morte" se manifeste dés le décollage.

Quelle est ta courbe de pas ?
Question idiote, mais le fuselage est-il bien fixé, a t-il du jeu ?

Essaie et tiens nous au courant.

Marc

Posté : 10 déc. 2008, 21:04
par eternel
salut

le fuselage ne viendrai pas prendre appui sur une tige d'un palonnier de servo
ou appui direct sur le palonnier? ;)

zarbi ce truc quand meme :(

Posté : 11 déc. 2008, 00:03
par EricRC37
Ca sent le mauvais centrage du Rex dans le fuselage... Non? :unsure:

Posté : 12 déc. 2008, 22:32
par rikiki22
je suis d'accord avec toi ericRC mais il n'y a pas beaucoup de place l'a dedans

une foie que tu passe le tube de queue tu ne peu plus le decaler ni a gauche ni a droite

reste la auteur dans le fuselage , il est au max , j'ai essayé plus bas mais c'est pareil

pas pratique ces fuselages , c'est beau mais c'est chi..t a mettre

on va le laisser pour l'instant avec un peu de poids en supl et on verra par la suite

merci a tous et si quelque a une idée , ne pas hésiter :lol: je suis preneur

;) ;)

Posté : 14 déc. 2008, 01:22
par livingstone
Comme je te l'ai suggéré plus haut, as tu essayé de baisser un peu ta courbe de gaz en faisant plusieurs essais progressifs?

Ca ne coute rien d'essayer. ;)

Bon courage

Marc