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Posté : 09 déc. 2008, 01:01
par rikiki22
salut a tous
voila j'ai un pote qui a mit son trex 450s dans un fuse hugues 500 , mais lorsqu'il fait des petits statio , le bestio se met a onduler comme si il faisait du houla up
c'est rigolo a regarder , mais 5 minutes après c'est chi..t
il est avec son rotor d'origine , pas de tripales ou autre truc de fou juste un rotor normal quoi
est ce que ca pourrait venir de la ???
ou doit-il modifier l'emplacement du contro et de la lipo ???
car je lui est placé une lipo 3S dans le fond du fuse et hop plus rien , nickel
par contre il est plus lourd et donc l'autonomie en prend un coup
si quelqu'un a un petit avis sur la question merci d'avance
a plus
Posté : 09 déc. 2008, 22:31
par livingstone
Curieux, j'ai un copain au club qui a acheté une mécanique TRex 450 avec une maquette de Hugues 500 et il vole trés trés bien.
Quelques idées en vrac:
- Qu'appelles tu ondulations ?
- Le phénoméne persiste t-il en augmentant le régime moteur ?
- Quel est l'état des joints de support de pale ?
- Qu'utilises tu comme pales (bois ou carbone)
Le bestiaux a t'il déjà volé normalement en trainer ?
A plus
Marc
Posté : 10 déc. 2008, 00:12
par rikiki22
ba axe de pale neuf , axe de pieds de pales neuf , joints tête rotor neuf , et sans le fuselage , il vol nickel
dès qu'on le remet dedans pafff , le rotor reste bien droit et c'est tout l'helico qui gondole en dessus je sais pas comment expliquer
c'est pas une vibration , l'helico fait comme des petits cercles
et on a foutu une lipo en plus dans le bas du fuse et terminez plus de twiste again
les pales sont des align carbon 325
et la courbe des gaz 0 60 70 80 100
voila
j'ai rien trouvé de mieux que le lui mettre du poids en sup
Posté : 10 déc. 2008, 00:29
par Riva8406
Et quelle est sa courbe de pas ?
Parce que s'il tient le statio à mi manche, l'effet feuille morte qu'il a l'air de faire, pourrait s'expliquer par un manque de tour rotor et par le poids supplémentaire du fuselage. Le fait de lui mettre une lipo supplémentaire, donc du poids en plus, doit obliger de monter les tours pour arriver à le faire décoller et maintenir le statio et donc le phénomène disparait (CQFD comme dirait Affrique !
).
Donc essaie de voir avec une courbe de gaz plus agressive, du style :
0 75 90 95 100 (ça parait fort mais faut tenir compte que le fuselage pèse son poids quand même)
Bon courage pour la suite en tout cas.
Posté : 10 déc. 2008, 00:38
par rikiki22
merci riva
mais j'ai essayé une courbe plus agressive et cela n'a rien changé
je pensais a un mauvaise equilibrage ou répartition du poids
je vais essayer de modifier les emplacements du contro , lipo , recepteur , pour voir et peut etre que .... <_<
a suivre
Posté : 10 déc. 2008, 20:54
par livingstone
Si les joints de tête sont neufs, s'il vole bien en trainer, si les pales sont en carbone, si le phénomène persiste en montant les tours, alors ça se complique.
Essaie tout de même de baisser un peu le pas avec ta courbe actuelle.
Ayant plus de poids, pour un pas et un régime identique, l'effet "feuille morte" se manifeste dés le décollage.
Quelle est ta courbe de pas ?
Question idiote, mais le fuselage est-il bien fixé, a t-il du jeu ?
Essaie et tiens nous au courant.
Marc
Posté : 10 déc. 2008, 21:04
par eternel
salut
le fuselage ne viendrai pas prendre appui sur une tige d'un palonnier de servo
ou appui direct sur le palonnier?
zarbi ce truc quand meme
Posté : 11 déc. 2008, 00:03
par EricRC37
Ca sent le mauvais centrage du Rex dans le fuselage... Non?
Posté : 12 déc. 2008, 22:32
par rikiki22
je suis d'accord avec toi ericRC mais il n'y a pas beaucoup de place l'a dedans
une foie que tu passe le tube de queue tu ne peu plus le decaler ni a gauche ni a droite
reste la auteur dans le fuselage , il est au max , j'ai essayé plus bas mais c'est pareil
pas pratique ces fuselages , c'est beau mais c'est chi..t a mettre
on va le laisser pour l'instant avec un peu de poids en supl et on verra par la suite
merci a tous et si quelque a une idée , ne pas hésiter
je suis preneur
Posté : 14 déc. 2008, 01:22
par livingstone
Comme je te l'ai suggéré plus haut, as tu essayé de baisser un peu ta courbe de gaz en faisant plusieurs essais progressifs?
Ca ne coute rien d'essayer.
Bon courage
Marc