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Posté : 05 déc. 2008, 21:26
par ggh_13
Bon c'est malin, à cause de vous je pense que papa noël il va m'amener un buggy.
Dans mon nouveau club, il y a un petit circuit de buggy, je pense qu'un 1/*10 électrique sera parfait pour me dé-stresser entre deux vol de CP
J'ai toujours regretté d'avoir vendu mon Kyosho Turbo Rocky
Je sens que je vais craquer pour une 4*2, genre le Grasshopper, mais il faut que je le trouve en RTR car j'y connais vraiment rien en moteur, radio...
Au fait s'il y a des connaisseurs c'est quoi la différence entre Hornet, Falcon, Grasshopper? En fait je voudrais une 4*2 mais c'est loin tout cela...
On peut changer les pneus pour du goudron ou carrelage/moquette?
Posté : 05 déc. 2008, 22:04
par Chicotore
Perso je te conseillerais peut-être d'envisager de prendre un 4x4 et dans le pire des cas retirer un cardan pour le passer en 4x2
Prendre un simple 4x2, tu risque de t'en mordre les doigts plus tard ....
Posté : 05 déc. 2008, 22:24
par martin76
Pour le passer en 4x2 il faut retirer les cardans mais il faut aussi bloquer le différentiel sinon il va pédaler dans la semoule...
Posté : 05 déc. 2008, 22:25
par ggh_13
Ben il faudrait que tu développe un peu car il y a pas mal de personne qui prenne un 2WD, il y a même des compet d'ultima 2WD
Posté : 05 déc. 2008, 23:07
par Chicotore
Pour le passer en 4x2 il faut retirer les cardans mais il faut aussi bloquer le différentiel sinon il va pédaler dans la semoule...
Sauf s'il n'y a pas de diff central

Posté : 06 déc. 2008, 15:31
par wilcoyote
salut
pour ton buggy il faut connaitre ton budget
et pour la motorisation ce n'est pas aussis simple que en helico
car qui dis plus gros moteur dis transmition qui morfle donc il faut la renforcer
sache que un modele rtr avec un mabushi 540 moteur type standard va te satisfaire au debut puis te lassera
de plus il faut voir la piste car les electriques n'aprecient que moyennement l'eau meme si bien proteger (normal)
il existe plein de chouette modele en rtr electrique ou thermique
va voir sur le site de sebastien wartelle dans le nord de la france il a une super boutique en ligne avec des prix tres atractif et des super config pour pas trop cher
si tu as un peux les moyens je ne peux que te conseiler un hobao hyper 8 ou 9 ce sont des machines fiables pas cher en pîeces et avec un bonne config de base sauf pour le servos de direction c'est un buggy 1/8 en thermque avec en generala un moteur mach .28
a+
Posté : 06 déc. 2008, 16:41
par ggh_13
Bon voilà je retourne de visites de mes magasins. Bon ben je suis largué...
Alors voilà ce que j'ai trouvé:
Thunder Tiger Phoenix 1/10 2WD Elec:
250 RTR
Robbe Mini Rave 1/18 4WD Elec(brushless)
179 RTR
Hpi Firestorm 1/8 2WD Elec
270 RTR
Model Co 1/10 2WD Elec
129 RTR (amortisseur ressort)
Et puis au bout d'une heure il me parle d'un avion 3D détente pour un pilote de Dragonus stressé comme moi:
Mx2 en EPP:
200 ARF manque juste un récepteur.
Mon premier but est de pouvoir ce détendre les méninges entre deux vols d'hélico. J'avais pensé donc à une voiture car il y a un petit circuit TT dans mon club. Le but c'est le fun donc un 2Wd peut le faire. Plus tard en plus de l'hélico, je voudrais piloter un warbird. D'où peut être l'intérêt de piloter un avion (j'avais penser à qqchose en dépron au début).
Si je prends un voiture pas besoin d'un truc haut de gamme puisque je ne veux pas investir dans les voitures, juste pour le fun!
le budget 200-250, jamais utiliser de moteur thermique donc pas sur que cela soit un bon choix.
Voilà si les âmes généreuse d'heli4 peuvent m'aider...
Posté : 06 déc. 2008, 16:47
par Néoto
XD pour l'avion...
Tu te lances avec ça... je pense pas qu'il va aller super loin... ton vendeur lui même le dit, un "avion 3D"... détente ??? ça existe ?
En tout cas, c'est cher quand même ce que tu montres la... pour des ptites autos comme ça...

Posté : 06 déc. 2008, 16:50
par ggh_13
Ben si tu as des bons plans je suis preneur!
Pour l'avion je me doutais bien qu'il y avait un blême. Je me ferais un en dépron histoire de débuter en avion tranquillement.
CE que me disais le vendeur ce qu'il peut voler lentement et atterrir à faible vitesse:
Pour la VOLTIGE classique avec grande précision, flip, torque-roll, vrilles plates ventre ou dos très impressionnantes, lomcewaks...
Atterrissages faciles, vitesse de vol pouvant être très faible, vol lent et 3D graçe à une forte traction statique de l'hélice, consommation raisonnable donnant 8 à 10 minutes d'autonomie.
Posté : 08 déc. 2008, 10:53
par ggh_13
Il y a aussi la mini inferno mais par rapport à la mini rave elle n'est pas en brushless et les amortisseurs ne sont pas hydrolique...