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Posté : 05 déc. 2008, 17:56
par Baboon
Posté : 05 déc. 2008, 19:05
par Oli
J'arrive pas bien à voir, mais non... J'ai pas l'impression.
Posté : 05 déc. 2008, 19:08
par Baboon
Oli 69 @ 5 Dec 2008, à 18:05 a écrit :
J'arrive pas bien à voir, mais non... J'ai pas l'impression.
t'as pas l'impression que çà peut fonctionner ou l'inverse?
En fait, j'ai juste coupé la barre de bell à ras de la cage.
Posté : 05 déc. 2008, 19:10
par Francoisd
Le souci, c'est que la tête du Dragonus est complexe est qu'il n'est pas possible de l'épurer d'avantage

Posté : 05 déc. 2008, 19:11
par Baboon
Si, je pourrais virer totalement le hub et et la cage de la barre pour relier en direct le plateau aux portes pales...
Posté : 05 déc. 2008, 19:13
par Oli
baboon @ 5 Dec 2008, à 18:11 a écrit :
Si, je pourrais virer totalement le hub et et la cage de la barre pour relier en direct le plateau aux portes pales...
Oui c'est ca mon souci.
Avec ce que tu as laissé à mon avis ca ne fonctionne pas.
En FBless, on relie le plateau directement aux pieds de pales.
Bon j'y connais rien, pas spécialiste

Mais de ce que j'en ai vu sur le net

Posté : 05 déc. 2008, 19:16
par DanRZ
On ne voit pas bien mais ça n'ira pas je pense.
En flybarless, il faut en réalité supprimer le washout.
Là il y est toujours, tu n'auras aucun cyclique au niveau des pales, que du collectif.
En flybarless il faut "grouper" le pas collectif et le pas cyclique sur les pales en direct
en décalant bien le cyclique à 90° ...
Posté : 05 déc. 2008, 19:19
par Baboon
hahaha, je me disais bien aussi que c'était pas si simple

Posté : 05 déc. 2008, 20:22
par kkwait
Mmmm... <_<
Pareil, il faut relier le plateau directement aux pieds de pales, et "bloquer" le haut du plateau pour qu'il tourne en même temps que l'axe principal :
Jette un il sur le kit de conversion FBL du Outrage G5...
La pièce grise en forme de "H" se fixe sous le hub et les tringles sont prises dedans, ce qui synchronise le plateau avec la tête... sinon ça va être déphasé.
Posté : 05 déc. 2008, 20:23
par Baboon
Oui merci KKwait
Je voulais, avec mon idée, éviter d'acheter cette pièce

Posté : 05 déc. 2008, 20:24
par kkwait
Bah tu peux la fabriquer

Posté : 05 déc. 2008, 21:46
par Joffrey
En flybarless, il faut en réalité supprimer le washout.
Faux. On peut le conserver, ça apporte plus de solidité dans la tringlerie, car en flybarless les servos se prennent 5x plus de contraintes mécaniques qu'avec barre de Bell.
Posté : 05 déc. 2008, 21:49
par Atao
Salut,
voici ce que donne ce kit sur mon outrage G5:

Posté : 05 déc. 2008, 21:51
par kkwait
C'est vrai, les servos trinquent plus puisqu'ils sont en direct sur les pieds de pales... mais tu ne peux pas garder le mixage mécanique du washout !
Tu peux laisser le washout en place à condition de le modifier pour qu'il soit solidaire de l'axe du rotor et entraîne de ce fait le haut du plateau cyclique, mais sinon ça n'a pas d'intérêt.
edit : cf la tête du G5 ci dessus...
Ça donne quoi le G5 en FBL ? Il doit être vif à souhait...

Posté : 05 déc. 2008, 22:01
par DanRZ
Joffrey @ 5 Dec 2008, à 20:46 a écrit :
En flybarless, il faut en réalité supprimer le washout.
Faux. On peut le conserver, ça apporte plus de solidité dans la tringlerie, car en flybarless les servos se prennent 5x plus de contraintes mécaniques qu'avec barre de Bell.
Sauf que ça n'est plus un washout mais un simple guide ...
Posté : 05 déc. 2008, 22:08
par Atao
kkwait @ 5 Dec 2008, à 20:51 a écrit :
Ça donne quoi le G5 en FBL ? Il doit être vif à souhait...
Et bien je suis débutant, donc c'est bien vif à mon gout effectivement
en fait le gyro Skookum SK360 se programme sur le PC et on peut régler beaucoup de paramètres pour le comportement que l'on souhaite :

Posté : 05 déc. 2008, 22:11
par kkwait
Ouaip, super complet le logiciel.
Le firmware version 1.10 est sorti il n'y a pas très longtemps

, ajoutant la possibilité de se faire 2 réglages différents et de switcher de l'un à l'autre en vol... (en branchant la prise 4 du SK sur une voie libre du récepteur)... comme pour passer son gyro de normal à headlock quoi... on se fait un réglage vol tranquille avec beaucoup de compensation et des réactions douces et un réglage voltige/3D... par exemple

Posté : 05 déc. 2008, 22:12
par gaetan35
J'aimerai bien voir ce que ca donne en vol

Posté : 05 déc. 2008, 22:39
par heliman
Regarde ce que a fait un mec sur le forum de modelisme (si vous voulais pas que je mette le lien un modo efface)
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=122427&p=2
et la video tout en haut de la page résultat impressionnant:
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=122427&p=6

Posté : 05 déc. 2008, 23:46
par kkwait

J'aurai pas confiance avec des tringles comme sur la deuxième photo !
Posté : 06 déc. 2008, 00:19
par Oli
Clair que c'est *... euh dégeu ces bielettes ! C'est marrant, coïncidence j'étais sur son blog c'te semaine

C'est un jeuno qui a un grosse collection de Rex.
Et n'empêche il vole sans electronique, lol

Posté : 06 déc. 2008, 00:48
par kkwait
Posté : 06 déc. 2008, 01:18
par Oli
Ah ouai quand même !! !

Posté : 06 déc. 2008, 11:09
par gaetan35
très sympa la vidéo heliman, a mon avis, faut vraiment savoir piloter pour piloter un engin comme sa, pis avec un rex

Posté : 06 déc. 2008, 12:15
par perrus53
Tant que sa vole

Posté : 08 déc. 2008, 03:31
par Baboon
Dîtes, apparemment, je ne suis pas le seul a avoir eu cette idée
"Check out the RCGroups forums for Micro or Mini Electric Helis. A lot of people are doing flybarless BladeCP and HoneybeeCP helis.
From what I have read, you build the normal head without bars or paddles (but you still need a cage and, therefore, a very short flybar). Then, you attach rate gyros to the aileron and elevator servos.
The gyros react faster than you can to keep the heli stable."
Source: Helifreak
Par contre, il cite RCGroups et je ne trouve pas l'article ou le post dont il parle
[EDIT] si, je crois que j'ai trouvé -> lien direct.
Enfin, je pense que c'est çà... il est 2h40 donc à cette heure, l'anglais et la technique...

Posté : 01 janv. 2009, 18:47
par Baboon
J'abandonne pas tout à fait
J'ai trouvé çà.
Assez simple à faire sur une tête classique, non?