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Posté : 05 déc. 2008, 17:21
par Medivh
Salut à tous,

Bon voilà, j'ai commandé et reçus ma tête flybarless pour mon G5 mais j'ai zappé qlqchose qui apparemment est très important pour la stabilité de l'hélico lors des virages.

Il faut aussi un gyro stabilisateur pour le cyclique tel que celui ci: http://www.helidirect.com/index.php?cPath=599_625" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas encore monter la tête puis le temps n'est pas au RDV pour voir ce que ça donnerait sans système stabilisateur.

Est ce vraiment nécessaire d'avoir ça ou peut on voler sans si on a une bonne maitrise du pilotage ?

Qlqs autres marques connaissez vous ?
Et vos retours ?


Attention à ne pas citer l'hélicommand car ça n'a rien à voir.


Merci d'avance.


PS: j'ai déjà fais une recherche avant de poster mais j'ai pas trouvé de réponse. B)

Posté : 05 déc. 2008, 17:38
par Baboon
Salut,

tu peux voler sans aide mais tu ne te concentreras que sur essayer de stabiliser ton hélico plutôt que de prendre du plaisir.

Tu as le GU 365 chez flying hobby ou chez century.

Posté : 05 déc. 2008, 18:15
par Medivh
Ok Baboon.

Je l'avais vu aussi le GU-365.

En fait à part eux et celui de mikado, je n'en ai pas trouvé d'autre sur le web.

Pour l'instant, mon choix se fait sur le Skookum SK360.

Posté : 05 déc. 2008, 19:12
par Oli
J'ai souvent lu plein de post là dessus, à priori un seul est valable, AC3X.

C'est tellement bien assisté que tu pilotes comme au simu.
J'y viendrai aussi. Mais à 300$ le boiiter, c'est pas ma première urgence.

Mais cherche bien les comparaisons de boitier avant de te lancer ;)

Posté : 05 déc. 2008, 19:46
par speedou
Salut les gars !

J'ai monté un GU365 sur mon tripale et mon drag est transfiguré ! J'ai essayer vainement de voler sans durant des mois..... je passais mon temps a essayer de ne pas me crasher <_< <_< <_<

Depuis c'est meme mon helico préféré du moment. Toute la voltige passe sans Pb ( looping flip, tonneau) Je commence a tenter les tic-tac et jamais le gyro ne c'est jamais perdu. L'ac est net et precis.
Le comportement du drag est quasi identique a un normal la puissance en plus !
La seule contrainte est de protéger totalement le gyro des vibrations. ton hélico doit etre nickel !

Bien sur il n'est pas aussi sophistiqué et paramétrable que les autres mais en tout cas ce n'est pas un gyro 3 axes au rabais. Il marche tres bien une fois réglé.
Le Gu365 doit trouver ces limites sur la voltige violente / 3D.

Si tu cherche as voler différent sur une de tes machines et te faire plaisir a peu de frais c'est le gyro qu'il te faut.
Si tu cherche les perf a tout prix pour te monter un helico haut de gamme, je pense qu'il faut choisir un autre modèle.

Voili- voila....

@++

Thierry

PS en tout cas je sais ce que je vais commander au père noël pour mon hurricane 550..... :P

Posté : 05 déc. 2008, 19:55
par Oli
Moi aussi ca me trotte.
Sur forum.modelisme ils sont qq'uns à avoir craqué sur l'AC3X, et rien qu'à les lire ca donne envie :)

Posté : 05 déc. 2008, 20:04
par kkwait
Le SK360 est excellent ! (sur mon H550 : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=215891 ;) )

Le GU365 a l'air bien aussi d'après ce que j'ai lu, c'est un 3 axes, donc on peut se passer du gyro d'AC... mais les réglages sont plutôt sommaires, et il est apparemment de moins bonne finition que le Skookum... le boitier a l'air plus fragile...

Vu que tu as déjà un gyro d'AC (et un bon ! :) ), entre un GU365 à 220$ fdpi et un SK360 à 280$ fdpi ici, je n'hésiterai pas... d'ailleurs je n'ai pas hésité :D, les 50$ de plus sont justifiés ;)

Un Outrage G5 flybarless, ça doit arracher féroce !!! :ph34r:

(au fait, ils ont sorti le Outrage 550... bien sympa aussi :) )

Posté : 05 déc. 2008, 20:08
par Medivh
Merci pour vos précieux commentaires.
Tout ce que je veux, c'est qlqchose qui supporte la voltige de base flip, tonneaux, looping, funnel et le vol dos aussi.

Et je n'utiliserais que les gyro du cyclique et garderais le 401 pour l'ac.

Posté : 05 déc. 2008, 20:30
par Oli
Le 401 a ses limites, tu sais ;) Si ces gyro sont bien, utilises les aussi pour l'ac ;)

Posté : 05 déc. 2008, 20:33
par perrus53
Et pas possible de prendre 3 gyros?
M'enfin je dis sa je dit rien :lol:

Posté : 05 déc. 2008, 20:35
par Baboon
perrus53 @ 5 Dec 2008, à 19:33 a écrit : Et pas possible de prendre 3 gyros?
M'enfin je dis sa je dit rien :lol:
Dans l'absolu si mais le seul problème sera d'arriver à bien les coordonnés ensemble...

J'avais évoqué ce "truc" il y a quelques mois plus particulièrement sur un plateau à 90° car à mon avis plus faisable.

Posté : 05 déc. 2008, 20:38
par kkwait
Oli 69 @ 5 Dec 2008, à 19:30 a écrit : Le 401 a ses limites, tu sais ;) Si ces gyro sont bien, utilises les aussi pour l'ac ;)
Oui mais bon, entre un 401 et un gyro Gaui...
Gaui fait de très bonnes mécaniques, mais je ne crois pas qu'ils excellent dans l'électronique.
De la même façon, je ferai moins confiance à un hélico fabriqué par Futaba qu'à un fabriqué par AL... beuargl... failli vomir, pardon... fabriqué par Gaui ! :D :P

(et puis le fait de pouvoir mettre à jour le firmware du sk360 pour de nouvelles fonctionnalités est un plus non négligeable...)

Posté : 05 déc. 2008, 21:31
par perrus53
baboon @ 5 Dec 2008, à 19:35 a écrit :
perrus53 @ 5 Dec 2008, à 19:33 a écrit : Et pas possible de prendre 3 gyros?
M'enfin je dis sa je dit rien :lol:
Dans l'absolu si mais le seul problème sera d'arriver à bien les coordonnés ensemble...

J'avais évoqué ce "truc" il y a quelques mois plus particulièrement sur un plateau à 90° car à mon avis plus faisable.
A ba vi, fautdrait qu'ils jouent sur le mixage :/
Désolé, mais pas de cp, donc difficile de visualiser ^^

Posté : 05 déc. 2008, 21:42
par Joffrey
Y a le V-stabi aussi. Certainement le plus évolutif. Je le vois régulièrement à l'oeuvre sur un logo 500 (hein finger :) ) et c'est franchement bluffant les capacités du bidule en mode "advanced".

Dans tous les cas, voler sans gyro 3 axes sur un flybarless est illusoire.
Au mieux on tiens un statio hyper crade.
Rien à voir avec le niveau de pilotage, c'est juste que les corrections sont tellement nombreuses et rapides qu'un humain est bien incapable de les faire.

Posté : 05 déc. 2008, 21:56
par Medivh
Sont ils si bon que ça les gyro utilisés dans ces modules ?

meilleur que le 401 ?

Posté : 05 déc. 2008, 21:57
par kkwait
Joffrey @ 5 Dec 2008, à 20:42 a écrit : Y a le V-stabi aussi. Certainement le plus évolutif.
Mais pas le moins cher ! :huh:

Posté : 05 déc. 2008, 22:00
par Atao
J'ai installé le Skookum SK360 sur l'outrage G5 et c'est vraiment nikel :D

L'hélico ne bronche pas même dans les petites rafales de vent et vu que c'est mon premier hélico RC, c'est peut dire, vu ce que j'ai longuement lu sur le forum, il n'est normalement pas évident de passer directement du picooz à un CP et de la à voler quand il y a du vent :rolleyes:

Enfin moi je trouve cette config vraiment très plaisante, je flippe beaucoup moins qu'avant de le convertir en flybarless.

Posté : 05 déc. 2008, 22:07
par Medivh
Tu l'as placé où le boitier Atao ?
Niveau place il encombre pas trop ?

Parce que c'est limité sur le G5.

Rajoutes le dans la description de ta signature.. ;)

Je pensais que tu volais sans. :lol:

Posté : 05 déc. 2008, 22:20
par Atao
Medivh @ 5 Dec 2008, à 21:07 a écrit :
Tu l'as placé où le boitier Atao ?
Niveau place il encombre pas trop ?
Parce que c'est limité sur le G5.
J'avais initialement mis le gyro d'AC en dessous, mais comme le Skookum SK360 est nettement plus cher, je l'ai passé au dessus et j'ai mis le SK360 en dessous car ça m'a l'air mieux protégé, je te fais de ce pas quelques photos
Medivh @ 5 Dec 2008, à 21:07 a écrit :
Rajoutes le dans la description de ta signature.. ;)
Je pensais que tu volais sans. :lol:
C'est fait :D

Posté : 05 déc. 2008, 22:53
par Atao
Comme promis, voila la position des deux gyros :

Image Image Image Image

Posté : 05 déc. 2008, 22:57
par Joffrey
Medivh @ 5 Dec 2008, à 20:56 a écrit : Sont ils si bon que ça les gyro utilisés dans ces modules ?

meilleur que le 401 ?
ca n'a rien à voir ...
C'est pas tant la qualité intrasèque des gyros embarqués qui est importante.
C'est aussi et surtout le micro logiciel qui pilote l'ensemble et apporte la précision.

Mais pas le moins cher ! 

Non, mais c'est comme tout ...
Et puis sur un hélico à 2000$, on voit plus trop la différence :lol:

Posté : 05 déc. 2008, 23:07
par Oli
Bin demandes lui à Finger mais je me demande s'il ne lorgne pas su l'AC3X :) Ce doit être un cran au dessus encore. J'ai croisé un post l'autre jour où on lui expliquait la différence entre les deux.

Posté : 05 déc. 2008, 23:43
par kkwait
Joffrey @ 5 Dec 2008, à 21:57 a écrit :
Mais pas le moins cher ! 

Non, mais c'est comme tout ...
Et puis sur un hélico à 2000$, on voit plus trop la différence :lol:
Oui mais là ce n'est pas d'un hélico à 2000$ dont on parle... ;)

Pareil pour l'AC3X... 500€, c'est plus la même gamme ! et puis il consomme 3 fois plus que le SK360, pas cool :( :lol:
Par contre, les réglages via écran intégré c'est sympa :D

Posté : 06 déc. 2008, 00:27
par chamois06
Bonjour,
J'avais pensé qu'un GU-365 allait permettre à l'abominable apprenti pilote que je suis de crashé un peu moins son 3DX-450.
Mais en réalité c'est une catastrophe: les 2 gyro couplés du cyclique essaient de conter le BdeB et le résultat est un hélico encore bien plus instable qu'avec un simple Gyro d'AC (j'ai un GY-401).
J'ai vite été obligé de mettre le gain des gyro du cyclique à zéro pour me retrouver avec une gyro d'AC seul.
Je n'ai pas vu de différence entre le GU-365 avec le cyclique neutralisé et un GY-401.
Donc si quelqu'un veut un GU-365 à un prix imbattable fdpi il me met un MP.
Je l'ai acheté fin octobre 2008 ici.Il est facile à programmé, j'ai même traduit un bout de la notice.
Une chose importante: il faut de bons servo sur le cyclique: les HTX900 que j'avais mis ont tenu deux vols avant de cracher des dents. Du numérique à pignons métals comme à l'AC.
Pierre

Posté : 06 déc. 2008, 00:38
par kkwait
:huh:
T'as mis un GU365 AVEC une barre de Bell ?!
C'est pas du tout fait pour ça... :(

Posté : 06 déc. 2008, 10:55
par Medivh
Merci pour les précisions et les photos.

Posté : 09 janv. 2009, 00:38
par Jérôme L
Salut,

il y a en effet plusieurs systèmes sur le marché, après faut voir ce que tu recherches.
Si tu veux garder ton Gyro, alors prends le SK360
Sinon AC3X et Vstabi ont d'excellent gyro équivalent au Spartan DS760.
Après y a aussi le coté pratique l'AC3X a un ecran pour les réglages et le Vstabi c'est en option.
Vstabi et SK360, il faut obligatoirement le PC Portable sur le terrain.

ensuite tu As le Probar qui devrait sortir courant du mois, sinon y a aussi le RONDO de Thunder Tiger.
Ensuite le Vstabi est quand même une usine à gaz à régler, mais super fort.

Le SK360 sera une bonne alternative prix performance.

Bons vols

Jérome

Posté : 09 janv. 2009, 00:44
par Oli
C'est ce que tu as sur ton 500, tu as gardé quoi comme gyro ? Spartan ?
T'as pas une p'tit vidéo pour nous mettre l'eau à la bouche ?
Ca donne vraiment envie !

Posté : 09 janv. 2009, 12:49
par Jérôme L
Salut,
non désolé je n'ai pas de vidéo. on en fera quand le temps le permettra, car actuellement, les températures dans ma région son beaucoup trop basse pour mes machine électrique.
Sinon , mon gyro est en effet le Spartan DS760.
J'ai choisi en faite de passer mon Trex 500 en Flybarless, car je le trouvais un peut trop "Camion". Il me restait le choix de le revendre pour m'orienter vers un MSH protos qui était plus légé et très performant. C'est là ou je me suis dit il faut faire quelque chose. Ayant vu sur les forum US ce Gyro à un prix correct, je me suis dit Pourquoi pas.
:)
De puis que j'ai installé ce gyro , mon Trex 500 a été complètement transformé ! une vivacité énorme, et une tenue sur les Tic Tac impressionnante.
Si vous voulez conserver votre Gyro d'AC, alors prenez le SK360!! ou le ProBar qui devrait bientôt sortir pour un prix Similaire...

@+
Jérôme

Posté : 09 janv. 2009, 12:57
par Oli
Yes :)
J'y viendrai sans doute.
Sauf que ce gyro + un spartan si on a pas ca revient au prix d'un AC3X à peu pres, non ?

Je ferai ton choix si je commence par acheter un spartan avant. Ce qui est fort possible.
Merci du tyau :)

Posté : 10 janv. 2009, 12:13
par Jérôme L
Salut,
oui en effet tu n'est pas loin du prix de l'AC3X qui de mémoire est à 490€ hors port
Le SK360 + le Spartan, tu dois être aux alentour des 400€ port compris.
Je n'ai pas vu l'AC3x en vol, mais des retours que l'on peut trouvé en Allemagne, il à l'aire très bon dans son domaine aussi.
Je ne cache pas que peut ête j'en prendrais un pour mon 600 Nitro afin de pouvoir avoir un avis

Sinon tu as le Probar, qui devrait être dans les 250$.

AC3X

Probar

Jérôme