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Posté : 26 nov. 2008, 14:02
par flysim
al_bebert tu n'avais pas mesuré ton axe moteur avant d'avoir commander tes pignons?

Penses à te prendre un pied à coulisse à 1/10e, il te sera toujours utile..

Posté : 26 nov. 2008, 14:55
par dym801
Un pignon se rentre un peu en force.
Faut pas bourriner mais çà se fait facilement avec un étau. (Bien pincer, l'axe entier sans prendre le carter)

Posté : 26 nov. 2008, 20:05
par Affrique
Qu'est ce que tu appelles une grande différence?
Peux tu mesurer le diamètre de ton axe? Peux-tu faire renter un foret de 1,5 mm dans ton pignon? Il est normalement prévu qu'il rentre non pas en serrant un peu, mais beaucouo!. On dit qu'il rentre à force.
Il te faut effectivement utiliser un étau, positionner ton pignon bien droit par rapport à l'axe et veillant de t'appuyer en arrière, non pas sur le carter mais sur le petit bout d'axe qui dépasse. Un goutte d'huile sera aussi la bienvenue.
Au fait, sur un Speed 300, l'axe n'est-il pas strié?

Posté : 26 nov. 2008, 20:11
par Tribouyou
Je ne pense pas que le pignon qu'il a acheté soit un pignon a monter en force. Ca me parit bisarre moi.

Regarde ce qu'il a acheté :

ckado.com/fr/product_2747/EA-024-09...ametre+axe.html

Posté : 26 nov. 2008, 20:17
par Affrique
tribouyou @ 26 Nov 2008, à 20:11 a écrit : Je ne pense pas que le pignon qu'il a acheté soit un pignon a monter en force. Ca me parit bisarre moi.

Regarde ce qu'il a acheté :

ckado.com/fr/product_2747/EA-024-09...ametre+axe.html
Tu as raison :) , mais s'il y a des stries sur l'axe du moteur, il est bien possible qu'elles engendrent un diamètre légèrement plus fort. Néanmoins avec un pignon comme celui-ci ça devrait rentrer justement avec plus de facilité. A priori, je mettrais plutôt en cause le pignon que le moteur!

Posté : 26 nov. 2008, 20:20
par Affrique
al_bebert @ 26 Nov 2008, à 20:17 a écrit : ce qui me fait bizarre :

un foret 2mm rentre dans le pignon

mais pignon percé a 2.5 il ya BEAUCOUP de jeu entre l'axe et le pignon :/

/me capte quedal sur ce coup :(
Que veux-tu dire? Que le pignon est déjà percé à 2;5?

Posté : 27 nov. 2008, 02:15
par Joffrey
Ton axe de speed300 fait bien 2 mm
Mais un pignon, ça rentre bien souvent en force pour ces diamètres, même quand ils ont une intravis.
Il fallait donc rentrer le pignon avec l'aide d'un étau ou d'un marteau en prenant soin de faire reposer l'axe sur un point dur.

Posté : 27 nov. 2008, 09:21
par Affrique
Oui, c'est bien ce que je disais plus haut ;)

Posté : 27 nov. 2008, 12:56
par Affrique
Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écris une bonne demie-douzaine de fois:
Si ton récepteur a les mosfets doublés, passe en 3S, avec le moteur d'origine, tu verras la différence!
Si ce n'est pas le cas, le 4 en 1 Esky fera parfaitement l'affaire.

Posté : 27 nov. 2008, 15:36
par dym801
Si tu passes en 3S, beaucoup vont te conseiller de conserver ton moteur d'origine.
D'après mes lectures, si tu veux une bebette toute nerveuse, tu as le BL ou le 370 en 3S...

Perso, je tourne en speed 300 + pales caliber avec double poids à la barre de bell.
Ca me permet de me faire la main. Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas un foudre de guerre. Il est un peu pataud :(

Posté : 27 nov. 2008, 16:01
par Joffrey
Il est pataud le mien en 2S ?

http://www.dailymotion.com/video/x52y06 ... door_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol: :lol: :lol:

Posté : 27 nov. 2008, 16:04
par dym801
Joffrey, je ne me permettrais pas ;) :D

Posté : 27 nov. 2008, 16:21
par Joffrey
al_bebert @ 27 Nov 2008, à 16:09 a écrit : joffrey tu voudrais me donner ta config svp ?
Tu n'avais qu'à regarder la video jusqu'à la fin, elle est détaillé dans le générique :rolleyes:

Posté : 27 nov. 2008, 16:27
par Joffrey
pignon de 10 tout à fait classique.
Seulement, moi j'apporte un soin particulier a souder mes fils, je chauffe pas trop les connecteurs du moteur pour ne pas déplacer les balais :)

Promis, mon DM4 n'a pas une option secrète ... :)