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Posté : 22 nov. 2008, 17:37
par jerome nimo
bonjour,
Pour l'instant j'ai un petit lama V3, mais je commence a m'en lasser et je veut passer a quelque chose de plus sérieux. Mon but est un jour de me prendre un outrage G5, sur lequel j'ai flashé, mais le problèmes est que je n'ai pas les moyen de me le prendre avec une bonne électronique tout de suite, j'ai donc eu 3 idées, mais je n'arrive pas a le choisir :
- prendre l'outrage, mais avec une électronique bas de gamme (comme celle d'un belt cp)
- prendre un blade 400, qui me plait aussi, mais moins que l'outrage.
- ou encore ne pas passer directement en CP et prendre un Wasp V3 Fp
Je ne sais pas quelle est l'idée le plus raisonnable, et aussi ce qui reviens a terme le moins cher.
je préfère aussi m'acheter du neuf....
voilà
merci
@+
Posté : 22 nov. 2008, 17:50
par Néoto
Déjà, oublis le Wasp V3
Tu dois aussi prévoir un bon budget pour des pièces détachés
Le Blade 400 est un bon hélicoptère, et surtout, il est vendu avec une très bonne radio !
Après, tu peux peut-être économiser, et en attendant, te prendre un Honey Bee FP.
Mais bon, il faudrait connaitre :
- Ton buget "tout inclut"
- Ton niveau
- ...
Voila,
@+
Posté : 22 nov. 2008, 17:55
par jerome nimo
pourquoi oublié le wasp ?
sinon, mon budget...en fait j' n'en ai pas vraiment un, plus c'est cher, lus je devrais attendre...le blade me coute 440 fdpin, avec quelques pièces en rab (pales...), et l'outrage avec une bonne électronique me couterais environs 650-700
mon niveau...euh ben, quoi qu'il arrive je ne commanderais un autre et hélico que en sachant faire des statio et translation dans tout les sens avec mon lama. je ne veut pas aller trop vite...
voilà
merci
@+
Posté : 22 nov. 2008, 18:54
par RolluS
Oubli le wasp, il est peu fianble mécaniquement, il il coute 3 fois son pris a faire voler, pour qu'au final il ne reste plus rien d'origine..
Il reste quelques irréductible ici, mais ca leur coute cher..
Va faire un tour ici: (¯`·._.WASPEURS··ZONE._.·´¯) pour te faire une idée ^^
Dans la gamme du Wasp V3 et du Blade 400, y'a aussi le copterx200, qui coute dans les 150 équipé + le prix d'une radio (genre MX12 90)..
Posté : 22 nov. 2008, 19:13
par jerome nimo
le copter x est plus petit que le blade, donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée... (c'est ce que je pense, c'est paut-être faut mais je sais rien, a vous de me le dire...)
mon choix c'était plutôt prendre un fp ou le blade ?
j'avais penser au wasp car le fait qu'il soit en belt drive et avec un bl d'origine me paraissait mieux que les DF4 ou honeybee.
mais j'avais pas penser au petit cp...c'est bien pour débuter ou pas ?
voilà
merci
@+
Posté : 22 nov. 2008, 19:31
par totonor
Salut !
Pourquoi ne pas prendre un dragonus ? Tu peux tre bien prendre un drag +
avec un bonne electronique ! Et l'upgrader au fil de l'eau .
@+
Posté : 22 nov. 2008, 19:34
par jerome nimo
non...le dragonus est plus cher que le blade, et il me plait moins que l'outrage (coup de coeur

)
le dragonus serait au même prix que le blade400, je me serais pas poser de question, je prend un dragonus...mais je suis lyçéen (bientôt étudiants) donc pour moi le prix jou beaucoup..
]@+ et merci
Posté : 22 nov. 2008, 21:09
par cl ment
Tiens, un lycéen!
J'me sens moins seul!
Effectivement, le budget en CP, ça monte vite.
Moi, j'ai pris un king 2, mais la qualité mécanique n'est pas top, et je pense déjà à le passer en alu de copterX 450!
Donc pour moi, privilégie la qualité de la mécanique sur l'électronique. L'électronique, ça se change, la mécanique, c'est plus dur.
Pour un hélico classe 400-450, en électronique, tu prend:
- 3x HXT900 au cyclique
- 1x HXT500 à l'AC (ou mieux si tu peux)
- un GR302-AD telebee comme gyro HL
- un contrôleur + brushless pas cher, genre esky
- pour la radio et le récepteur, par contre, la programmable, c'est vraiment un gros plus.

Et là, il faut payer. Mais une MX12, ce n'est pas encore la ruine.
Donc pour la méca, il faut voir. Si tu as le courage, au lieux d'acheter un RTF ou un kit, tu monte tout toi même, en choisissant des pièces de bonne qualité en fonction de ton budget.

Tu peut te bases sur un king, il est pas mal, comme hélico de début.
Mais les pros t'en diront plus que moi.

Posté : 22 nov. 2008, 21:28
par jerome nimo
mon problème n'est pas vraiment quoi prendre en CP, si j'en prend un, c'est soit un blade400 soit un outrage si j'ai plus de sous. mon problème, est plutôt :
1-je prend un CP "de transition" : blade 400(450e avec pièce et un DX6i) puis outrage
2-je passe par la case fp : Fp, puis outrage
SI la solution 2 est la meilleurs, quelle fp prendre (je répète, le wasp me plaisait car il est pas cher en Bl et belt drive, mais il parait pas fiable...)
edit : je viens de voir que un compy avec une électronique esky serait pas plis mal que un honeybee...mais le problème c'est que je ne trouve pas de site ou il est dispo (je n'ai vu que aero fever ou il est en vente, mais indisponible). On en est donc pour la possibilité 2 : compy (ou autre cp, mais celui là me plait) puis outrage G5
SI je prend la solution 1 : faut mieux prendre un blade400 ou un petit cp (type copterX200, wasp V4..)
ou encore un dernière solution : un outrage directement mais avec une electronique comme celle cité au dessus.
voilà, je crois que j'ai résumé
@+
Posté : 23 nov. 2008, 12:46
par cl ment
Si tu as les moyens, prend un compy/un outrage avec une électronique bas de gamme.
Mais après, il faut voir le prix des pièces.

Posté : 23 nov. 2008, 13:52
par totonor
Si tu veux pas prendre de dragonus et ne pas depenser trop de sous !
Fait toi un bon petit compy et economise pour ton outrage!
@+
PS: je reste persuadé que pour le prix du drag tu peux trouver ou faire un bon drag !
Posté : 23 nov. 2008, 18:06
par Medivh
Salut,
Pour un Outrage G5, mieux vaut lui mettre une bonne électronique dès le départ car vu le prix et vu la merveille que c'est, ce serait dommage qu'il aille au tapis à cause d'un servo défectueux ou autre...
Prends ton temps, achète toi un compy avec une petite électronique le temps d'économiser pour le outrage et je te garantie que plus tard, tu ne seras pas déçus par cette machine.
PS: faut penser aussi à la radio programmable.
Bon vol.
A+.
Posté : 23 nov. 2008, 18:28
par Angels.arael
PapySnake @ 23 Nov 2008, à 15:22 a écrit :
D'après ce qui parrait : le kopter x est une copie du copter x qui est une copie du t-rex.
C'est trop marrant
rien ne vaut l original ^^
Posté : 23 nov. 2008, 19:19
par titou17
Pour de donner un avis d'un gars qui connaissait rien en helico, je suis passé par la casse FP, type walkera df4....
J'ai eu que des soucis électronique, résultât transformer en DM4 avec électronique de chez Esky....
Et le top fut l'achat d'une programmable pour le petit DM4.....D'occase une MX12
Cela m'a donner envie de passer à un poil plus puissant, j'ai monté un Compy300, avec l'électronique que j'avais envie, et pas trop cher....
Quand tu as la bonne maitrise d'un Compy, tu peux le passer en CP ou voir pour une classe 450........Un trex par exemple, ou alors un beau Outrage G5....

Posté : 23 nov. 2008, 19:34
par cl ment
Angels.arael @ 23 Nov 2008, à 17:28 a écrit :
PapySnake @ 23 Nov 2008, à 15:22 a écrit :
D'après ce qui parrait : le kopter x est une copie du copter x qui est une copie du t-rex.
C'est trop marrant
rien ne vaut l original ^^
Je crois que c'est kopter Z!
Et je suis d'accord avec papysnake, une bonne mécanique fiable, c'est un vrai plus.

Je regrette presque mon king. Mais il va passer en alu de CopterX, donc pas grave! (a moins que ce ne soit KopterZ!)

Posté : 23 nov. 2008, 20:04
par revest
PapySnake @ 23 Nov 2008, à 17:40 a écrit :
Oui le t-rex est assez stable.==>j'ai essayé celui de mon pote le week dernier et celui ci, c'était assez bien : je débute en cp.
H.S : peut on trouver ici des tuto pour la programation de la futaba 7cp?
Oui c'est copter x et kopter z Mais rien ne vaut un t-rex.
Après c'est le budget qui est différent au niveau de l'achat mais l'on s'y retrouve au niveau qualité et donc moins ou pas de crashs.
Donc au final on y gagne a prendre un t-rex.
Désolé mais bon on y gagne pas a prendre un trex ( je parle pour la gamme 450 )
J'ai prit le copterX , a 100 euro le kit SEV2 sur ebay , en changeant les principale défaut du copterX d'origine : Pales principale et kit de visserie on a exactement la même machine que le trex...
Et moi je suis plus pour prendre un helico moins chère avec de la meilleur électronique qui te suivra sur t'est prochaine machine ( je pense notament au gyro , Exemple le Gy401 ) que de prendre un belle helico toute option mais avec une électronique bas de gamme que tu devra changer dans tout les cas , en changeant ou non de machine.
Car une électronique bas de gamme , dans 3 mois quand tu commencera a faire le con avec ton helico et que l'electro ne suivra plus , je vois pas en quoi sa te servira d'avoir le rotor full alu

puisque tu pourra pas l'exploiter.
Apres chacun fait comme il veut.
Posté : 23 nov. 2008, 21:16
par jerome nimo
merci a tous..
donc quoi qu'il arrive je vais partir sur une mécanique fiable...
mais j'hésite toujours...je sais que après noël j'aurais environ 500...donc j'ai plusieurs solutions :
-prendre un compy avec une électronique esky et une DX6I
-prendre le blade 400 et il me resteras des sous pour les crashs
-prendre un dragonus avec une électronique correct (servo multiplex nano, gyro GY240, DX6I...) mais lé plus rien pour les crashs...
Je pense donc abandonner le drag..mais j'hésite toujours entre le blade et le compy...
avec le compy je pourrais faire mes premières armes puis passer a l'outrage plus facilement (j'aurais ds sous en rab après noël), mais avec le blade, le passege a l'outrage seras retarder mais j'aurais fait mes premièere armes avec un CP..
Avec les 2 j'aurais une DX6I et une éxpérience de pilotage...mais je n'arrive pas a faire mon choix..;
@+
Posté : 23 nov. 2008, 21:34
par revest
PapySnake @ 23 Nov 2008, à 18:45 a écrit :
Perso le t-rex que je suis en train d'acheter si je puis dire, c'est celui a reemshot et je me suis renseigné sur l'électronique qu'il comporte et c'est du bon matos a tout point de vue.
Après j'ai entendu des gens dire que certains copter selon l'electronique étaient moins stable que les t-rex avec parfois risque de crashs.
Après quand on monte soi meme l'hélico je suis sur que c'est un bon hélico.
Bo vols et je n'ai rien contre les marques concurentielles.
Nous ne parlons pas de la même chose la , tu me parle d'une machine d'occasion , cela n'a rien avoir.
Pour ton histoire de crash , je vois pas en quoi un copterx serai moins stable qu'un trex avec la même electro puisque c'est exactement le même helico...donc je vois pas en quoi l'inscription Align sur la tete de rotor le rendrait plus stable...
Pour en revenir au sujet principale , je te conseillerai le Compy , c'est un FP cela te pardonnera beaucoup de chose et tu pourra bien apprendre sans tout casser a cause d'une petite touchette.
Et la DX6i est un bon choix elle te suivra longtemp.
++
Edit : pour le chargeur en attendant d'avoir reçu l'argent de noël , un ou 2 chargeur esky 0.8 basique suffiront largement , tu n'a pas obligation d'acheter un chargeur a 80 euro.
Le copterx avec l'electro de ma signature ( sans compté la dx7 ) m'ai revenu a 340 euro port inclus , en enlevant le prix du combo scorpion , ( l'align suffit largement ) on arrive dans les 300 euro hors radio donc dans les 430 euro tout compris pour avoir un copterx rtf avec une dx6
Posté : 23 nov. 2008, 21:37
par Coopermax
Prend un Compy tu verras c'est la rolls des FP.
Ca vole nickel.
Perso je le trouve mieux que certains cp premier prix.
En plus si t'es juste niveau budget. Ben c'est celui qu'il te faut.
[edit] t'as dégainé + vite que moi revest...mais je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.
Posté : 23 nov. 2008, 21:39
par rikiki22
salut
et ca c'est pas mal non plus , en plus je trouve pas trop chère et plutot bien équiper
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3125
vous trouvé pas vous ,???

Posté : 23 nov. 2008, 21:46
par jerome nimo
encore merci..
pour le copter..c'est non..;il ne me plait pas, je sais pas pourquoi, c'est comme ça...je fonctionne beaucoup au coup de coeur...
pour le chargeur, j'ai tout ce qu'il faut (multiplex LN5014, alim 20A, et equilibreur)
pour le budget, 500 c'est LA limite... mais pour 440fdpin j'ai un blade 400 RTF (avec une DX6I) et son crash kit, ou alors pour 180 plus le prix du chassis, j'ai un compy (avec une électro esky (moteur, contro, gyro HL) des servo towerpro, et 2 accus 3S 1300mah outrage (réutilisable sur mon futur hypothétique G5).
Mon problème avec le compy..c'est que je ne trouve pas ou il est dispo a la vente..
DOnc pour l'instant, faudrait mieux faire compy ===> outrege G5 que blade 400 ===> outrage G5, c'est ça ?
@+
Posté : 23 nov. 2008, 21:47
par revest
rikiki22 @ 23 Nov 2008, à 19:39 a écrit :
salut
et ca c'est pas mal non plus , en plus je trouve pas trop chère et plutot bien équiper
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3125
vous trouvé pas vous ,???
Il ne faut pas oublié qu'il debute et qu'un CP c'est tres déconséillé pour debuter , le meilleur choix selon moi c'est le compy sans hésiter , avec une electro esky ( moteur 3900kv + esc 25a ) 3 servo hxt 900 , et un gyro telebee c'est le top et tu aura de l'argent pour les crash

Posté : 23 nov. 2008, 21:48
par rikiki22
bon je suis d'accord avec vous ce n'est pas un FP mais moi j'ai commencé direct avec un 450 et ba la prise en main est rapide
et j'ai suivi les réglages de la notice , réglage de la radio grace au forum , et hop petit statio
ou saut de puces plutot
mais vraiment j'ai été très surpris de la stabilitée du bébé
c'est juste mon point de vu , je ne veux froisser personne

Posté : 23 nov. 2008, 21:49
par revest
Tu as raison de donné ton point de vue , certain on très bien réussi de débuter en cp , tu en ai l'exemple mais d'autres , on était dégouter de l'helico RC et on tout abandonné.
Posté : 23 nov. 2008, 21:57
par rikiki22
tu as raison revest
je pense qu'il faut qu'il sent lui même le matos et bien réfléchir et ne pas ce jeter sur un coup de coeur
pour une couleur de canopy ou une forme de train d'attéro etc...
je peux pas donner mon avis sur du pas fixe , si le compy est bien pour une bonne prise en main sans être dégouter si il y a de la casse c'est le principal
mais il faut aussi voir que si tout ce passe bien , il voudra peut être rapidement passer en cp et donc de nouveau réinvestir dans un hélico
il y en a qui se dégoute aussi par le choix de leur matos
a plus

Posté : 23 nov. 2008, 21:57
par jerome nimo
j'ai oublié de préciser que je suis membres d'un club...pour l'instant il y a des lama, et des dragonus..
ce qui me fait bizarre, c'est que certain me disent fp...alors que d'autres ne jure qua part un apprentissage ; birotor==> cp (cas de mon club)
c'est un peut pour ça que j'hésite...en plus le prix d'un compy avec DX6I n'est pas loin de celui d'un blade 400...
et pas de site pour trouver un compy ???
@+
et merci
edit : rikiki22 ah aussi snti un de mes problèmes..un fp oblige a réinvestir dans un cp plus tard...est-ce rentable ???
Posté : 23 nov. 2008, 21:59
par revest
Posté : 23 nov. 2008, 22:01
par jerome nimo
il est pas en stock...

mais merci
Posté : 23 nov. 2008, 22:02
par rikiki22
juste une petite modif
FP : pas fixe
CP : pas collectif

Posté : 23 nov. 2008, 22:15
par rikiki22
mais c'est pas un copter x ca c'est du trex 450 se
du vrai, du lourd
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3125
jerome ne te précipite pas et réflechi bien
bon courage
a plus

Posté : 23 nov. 2008, 22:20
par jerome nimo
c'est pour ça que je sollicite votre aide....
pour le trex...ben je préfère pas...quitte a prendre un super CP, je préfère un dragonus (2 dans mon club, et un mag' qui le distribue...) ou l'outrage G5...
Mais pour ça je ne préfère pas..je veut me garder des sous pour des crash, donc on en revient a blade 400 ou compy...
@+
et merci
Ps ça fait longtemps que je suis sur des forums..mais avoir un post ou on répond aussi vite

Posté : 23 nov. 2008, 22:30
par rikiki22
tiens un blade 400 , il est beau hein ,?
mais c'est pas donné non plus
http://www.miniplanes.fr/images/blade40 ... 7dd075f0ef" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon si il te plait

Posté : 23 nov. 2008, 22:31
par jerome nimo
papysnake : tu disait de prendre un cp et maintenant compy ??? pourquoi ?
rikiki..;le blade 400 je pense le prendre (si je le prend) sur esprit model : 440 avec un crash kit et les frais d port
Posté : 23 nov. 2008, 22:33
par rikiki22
désolé je me suis gouré dans le lien
tien c'est celui la
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... -2613.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 23 nov. 2008, 22:35
par jerome nimo
ok...moi les retours que j'ai eu c'est juste que les pignons de servo sont fragiles...sinon, ça a l'aire d'être un on cp : en dessous du trex, dragonus et compagnie, mais au dessus du beltCp.
mais je suis toujours pas avancer dans mon coix...les uns et les autres ont des avantages et des inconvénients...
Posté : 23 nov. 2008, 22:41
par jerome nimo
pour l'évolution vers la 3d, elle se feras grâce a un outrage G5...
mais, apprend'on autant en passant par le fp ou non ?
Posté : 23 nov. 2008, 22:44
par rikiki22
a toi de voir mais si dans ton club il y a 2 drago et qu'il peuvent te donner les base des réglage et de vols avec un CP
et ba moi perso , j'attendrais un peux et je me payerais un bon cp , bien costo et tout
puisque en plus tu ne seras pas seul pour les réglages et premier vol ,
tu investis lourd au debut mais une seule fois ,
apres niveau qualité du matos je ne peu te parler que du trex car je n'ai pas eu autre chose , désolé

Posté : 23 nov. 2008, 22:55
par eternel
salut
si tu veux mon avis prend celui qui te fait plaisir mais en occas deja ce sera moins cher
il y a de super affaire dans c'est le temps ou les gens evoluent et vendent du matos avec plein de pieces sur ce site noel approche
maintenant si tu prefere du neuf sache qu'un helico cp c'est au alentour de 100 de pieces de rechange surtout si tu debutes
perso j'ai fait bi et cp je ne m'en plaint pas mais je n'ai brulé aucune etape et surtout pas le simu avec du vent pour faire realiste
bon courage
Posté : 24 nov. 2008, 00:04
par Oli
PapySnake, nous avons tous des expériences différentes.
Il y a du pour et du contre des deux cotés.
A chacun la méthode qui lui convient le mieux. Certains ont les moyens de prendre des cours sur des 600 nitro en double commande. C'est le plus "facile" et le plus stable. Et le mieux encadré.
D'autres cassent (plus ou moins) du CP, avec un certains budget.
D'autres encore passent par le FP.
Certains apprennent plus vite que d'autres, etc etc...
Donc ne généralise pas

A chacun la méthode qui lui conviendra le mieux.
C'est un éternel et long débat.
Il suffit de faire une recherche sur ce forum pour avoir tous les arguments et tous les avis.
Posté : 24 nov. 2008, 00:26
par James86
Bien résumé Oli
Et le plus important , rapproche toi des gars de ton club, un tuteur en live vaut encore mieux que mil conseils sur un forum (mais l'un n'empêche pas l'autre surtout quand il s'agit d'heli4)