Posté : 18 nov. 2008, 21:38
Hello;
Je vai ici rapidement vous raconté une tite histoire bien instructive
que j'ai eu avec mon moteur brushless ....
Tout commenca lorsque, lors d'un décollage, mon moteur prend normalement de la vitesse et tout d'un coup, s'arrête net ..... (ce qui au passage, secoue mon helico
)
retour au chantier pour analyse et tests .....
RAPPORT: A la montée des gazs, le moteur vibre assez fort en emmetant des bihihihihihihihihihihih ...
mais ne tourne pas du tout
Observation plus précise encore, le fil rouge qui relie le moteur au controlleur est secoué comme un prunier; et je n'exagère pas!! (il faisais des écarts de 1cm minimum!!
)
Jusqu'a ce qu'il se désoude carrément du contro <_<
Je n'ai jamais su exactement ce qui a causé le soucis initiale ...
Ensuite, examinant mon moteur et sa cage tournante, j'ai découvert un phénomène incroyable a mes yeux
Lorsque je mets en contact deux des trois fils du moteur, quels qu'ils soient, et que je tourne la cage tournante du moteur, je sens une très forte résistence ..... (pourtant, le moteur n'est allimenté par rien du tout) Comme si, l'aimantation des bobinages passaient a travers les fils, (j'invente) et que losqu'on en mets deux en contact, le phénomène freine fort le mouvement de la cage
ETRANGE!!! Quelque jours au par avant, avant l'accident, j'avais sentit un beau jour, le même freinage très caractérisé lorsque je tournais le rotor dans le sens ou ce dernier entraine le moteur ...
(sans accu branchés!!)
J'en conclu donc que c'était mon controlleur qui faisait des contacts foireux entre des cables du moteur ....
p-s: Ce freinage a disparut par la suite, et j'en déduit qu'il est réapparut au moment de l'accident ...
--------> j'aurais du réagir plus taud
voili pour la petite histoire ...
@+ Sphinx
edit: moteur esky 3900kv + contro esky
Je vai ici rapidement vous raconté une tite histoire bien instructive
que j'ai eu avec mon moteur brushless ....
Tout commenca lorsque, lors d'un décollage, mon moteur prend normalement de la vitesse et tout d'un coup, s'arrête net ..... (ce qui au passage, secoue mon helico

retour au chantier pour analyse et tests .....
RAPPORT: A la montée des gazs, le moteur vibre assez fort en emmetant des bihihihihihihihihihihih ...

mais ne tourne pas du tout

Observation plus précise encore, le fil rouge qui relie le moteur au controlleur est secoué comme un prunier; et je n'exagère pas!! (il faisais des écarts de 1cm minimum!!

Jusqu'a ce qu'il se désoude carrément du contro <_<
Je n'ai jamais su exactement ce qui a causé le soucis initiale ...
Ensuite, examinant mon moteur et sa cage tournante, j'ai découvert un phénomène incroyable a mes yeux

Lorsque je mets en contact deux des trois fils du moteur, quels qu'ils soient, et que je tourne la cage tournante du moteur, je sens une très forte résistence ..... (pourtant, le moteur n'est allimenté par rien du tout) Comme si, l'aimantation des bobinages passaient a travers les fils, (j'invente) et que losqu'on en mets deux en contact, le phénomène freine fort le mouvement de la cage

ETRANGE!!! Quelque jours au par avant, avant l'accident, j'avais sentit un beau jour, le même freinage très caractérisé lorsque je tournais le rotor dans le sens ou ce dernier entraine le moteur ...
(sans accu branchés!!)
J'en conclu donc que c'était mon controlleur qui faisait des contacts foireux entre des cables du moteur ....

p-s: Ce freinage a disparut par la suite, et j'en déduit qu'il est réapparut au moment de l'accident ...



voili pour la petite histoire ...
@+ Sphinx

edit: moteur esky 3900kv + contro esky